IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Problème récurent Apple logiciel de messagerie Mail


Sujet :

Mac OS X

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème récurent Apple logiciel de messagerie Mail
    Matériel : iMac 21,5 inch Mars 2013 - Processeur 2,7 Ghz Intel Core i5 - Mémoire 16 Go 1600 Mhz DDR3 Achat juin 2013
    OSX Marevicks 10.9.4 - Logiciels : tous issus app store ou recommandés sur forum Mac
    Antivirus virusBarrier à jour
    Maintenance journalière : vérification antivirus + MAJ logiciels - chaque semaine vérification/réparation des permissions de disque (Utilitaire de disque) - Nettoyage régulier + script de maintenance (ONYX).

    Problèmes rencontrés et procédure suivie:
    1) Depuis l’achat, Mail a régulièrement posé qq pb mineurs résolus par le classique cmd+alt+esc
    2) Récemment un triangle avec un point ( ! ) au centre est apparut. Pour résoudre le pb (hélas provisoirement) >> Préférences > Compte > Avancé > décocher SSL (passage port 143 à 993) et ou redémarrer le mac.
    3) Parallèlement au pb de Mail l’application «*Notes*» s’est mise à «*planter*»*de même que «*Fotor*»
    4) Après qq jours Mail s’est remis à planter lorsque je cliquais pour insérer une PJ (qq soit sa taille, 20ko ou 3Mo)
    5) Etape suivante sans rien faire tout est redevenu normal : Mail, Notes, Fotor
    6) Hier Mail s’est remis à planter (pas de réception des mels gmail transmis pour test depuis Thunderbird et grande difficulté à supprimer un msg (gmail) situé dans brouillon - Envoi de message à moi même possible (Réception sur thunderbird) mais pas sur Mail?
    7) Notes et Fotor fonctionnent de nouveau correctement sans action particulière (impossible démontrer que le pb est connexe avec Mail?)
    Jusqu’à présent j’ai toujours été satisfait de mes Mac (mon premier Mac SE de 86 fonctionne toujours , le second a tenu 7ans
    Sur les forum je n’ai pas trouvé de solution à ce pb.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    PS : parmi les solutions faut il envisager de réinstaller Marevicks via internet ou attendre le prochain OS - par ailleurs est il possible de reinstaller seulement Mail et comment?

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Mail a toujours été très instable sous 10.9, mais normalement, la dernière version (10.9.4) devait régler pas mal de problème pour Mail.
    On ne peut pas réinstaller uniquement que Mail et effectivement, il peut être mieux de refaire une clean installe directement depuis 10.9.4.
    Si ça peut de rassurer, j'ai moins de problème de Mail avec le prochain 10.10 (encore en bêta) que quand j'étais sous 10.9.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut le pb persiste aussi avec l'OSX 19.9.5
    Bonjour,
    Suite à un long dialogue avec les services technique d'Intégo (l'antivirus), ces derniers confirment que le pb avec est lié à l'OSX 10.9.4?? je suis en 10.9.5 est cela continue.
    Le phénomène qui se produit est étrange après redémarrage du Mac tout est OK, il suffit de lancer Mail (même après suppression de tous les compte) pour que l'antivirus ne puisse se mettre à jour avec comme message : Votre configuration réseau empêche Netupdate de joindre votre serveur. Veuillez qu'aucun firewall ne bloque la communication vers internet. ma FAI Orange peut t'elle en cause?
    Je précise qu'internet est totalement opérationnel - et que la réception des Mels est correcte avec Thunderbird



    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Mail a toujours été très instable sous 10.9, mais normalement, la dernière version (10.9.4) devait régler pas mal de problème pour Mail.
    On ne peut pas réinstaller uniquement que Mail et effectivement, il peut être mieux de refaire une clean installe directement depuis 10.9.4.
    Si ça peut de rassurer, j'ai moins de problème de Mail avec le prochain 10.10 (encore en bêta) que quand j'étais sous 10.9.

Discussions similaires

  1. envoyer un mail sans utiliser de logiciel de messagerie
    Par Tierisa dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2010, 10h53
  2. Envoi un Mail avec le logiciel de messagerie par défaut
    Par Ggamer dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2007, 18h45
  3. Envoi page web par mail via le logiciel de messagerie
    Par Rodrick dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 10h02
  4. Envoi de mails avec différents logiciels de messageries
    Par Stéphane Olivier BERNARD dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 21h36
  5. Problème ouverture logiciel de messagerie
    Par David M dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 19h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo