IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Age of Pyramids - jeu de stratégie par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Je m'inscris et te donne mes impressions en directe.
    Pitié quand on se gourre, n'efface pas tout et une validation d'avoir bien écris son mail serait une bonne idée.
    Je suis un joueur fainéant, j ai pas lu toute l'intro.

    Bon maintenant je dois faire quoi ? Il se passe quoi si je laisse ça comme ça ?
    => réponse en regardant le minitchat : mes villageois serait mort de faim.
    Si on s'inscrit en avance, cela nous nuit car on ne produit pas de nourriture ? C'est dur quand même non ?
    Un petit système de quête introductive serait vraiment bienvenue. Savoir ce qui est primodiale, et ne pas avoir l impression qu on gaspiller toutes nos ressources et galérer après :/.

    Ensuite j'ai ce message : Cette industrie ne fonctionne pas ! Aucune place n'est allouée dans l'entrepot pour stocker la production !, quezako ? Aaaah okay, faut aller dans l’entrepôt pour y faire de la place pour mon bois. Bon, d'accord, c'est plutot explicite mais je m'y attendais tellement pas que j ai pas trouvé tout de suite.

    Y a moyen de savoir combien de villageois inoccupé il nous reste ? Ah oui en cliquant sur le bonhomme en haut
    Les ressources courantes ? Juste à l entrepôt qu il faut avoir ouvert dans u autre onglet ?

    J ai construit ma briquerie car j ai vu qu'il en faut pour construire les batiments, mais il me faut du charbon en faite, et j ai plus de quoi faire la meule (que j ai galerer à trouver pour le charbon, j avais oublié alors que j avais lu ça ici TT)...

    Je trouve ça bizarre que pour acheter on écrit 2, et pas 2000. Je voulais en acheter 1200, j aurais du écrire 1.2 ? Je suis peut-être le seul à pas trouver instinctif d'avoir directement le x1000 appliqué à ce que j'écris.
    Ah bah j'ai essayé avec le bois, j ai écris 3,4 appuyé sur entrer, ça me l'a changé en NaN puis ca m'a dis que la transaction a bien été effectué. En faite j'ai rien eu et je peux pas mettre 3.4 .
    Je pense d'ailleurs que dans le commerce faudrait mettre sur "rien" plutôt que vendre de base, si on va trop vite et qu'on veut acheter, on écrit, entrée, eh ben fail . Et quand on clique sur la case, que ça sélectionne le 0 directe, vu qu'on veut le remplacer.

    Ah je sais, un bouton pour mettre de base "toute nouvelle ressource à X dans l’entrepôt" serait vraiment appréciable au début.

    Par contre j'ai pas compris c'est quoi ces "tours" ?

    Ah tiens j'aimerais savoir ou sont mes travailleurs, si je veux les mettre ailleurs. Ah trouvé c'est dans population.

    Page générée en -0.146 secondes. ?

    Bon c'est fini, j'ai plus de tunes, ni de ressources, j aurais pas du faire ma meule et mes planches, mais j'ai eu peur de manquer après, alors qu'en faite au commerce ça se passe plutôt bien.

    ------------
    Bon, voilà j'ai écris pendant que je jouais, c'est plutôt sympa, mais vache, c'est compliqué ! Il te faut absolument une faq, on s'y perds assez vite :,(.
    Je pense qu'un ajout super intéressant, serait de donner la possibilité d'afficher d'autres modules en haut qui nous renseigne sur certaines choses (nombre de ressources/habitants occupés pour ma part), car là je naviguais entre plusieurs onglets, ça fait des cliques inutiles et j'aime pas .
    C'est intéressant, je me suis pris au jeu, mais pour un débutant je trouve ça trop compliqué dès le départ, un peu plus nous guider/conseiller à la travian via des petites quête à récompense serait mieux que tout nous donner et "démerde toi ".
    Enfin, ce n'est que mon avis ! Je te laisse décortiquer mes réactions de débutant devant ton jeu :p.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 13
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour Woum_ merci pour ton témoignage, c'est très intéressant.

    Concernant la navigation, il y'a actuellement trois barres qui te renseigne sur tes terrains, populations, ressource. Les trois icones du menu.

    Bon maintenant je dois faire quoi ? Il se passe quoi si je laisse ça comme ça ?
    Non, si tes villageois consomme tout ton stock de nourriture, cela affecte toutes tes industries, elles toutes de produire, à l’exception de la ferme. Aucun villageois de meurt.

    Si on s'inscrit en avance, cela nous nuit car on ne produit pas de nourriture ?
    Non, cela ne nuit pas.

    Je trouve ça bizarre que pour acheter on écrit 2, et pas 2000
    Oui on vend par lot. Il faut s'y faire.

    Par contre j'ai pas compris c'est quoi ces "tours" ?
    Un tour = une heure, chaque heure, les industries produisent et consomment.

    Des améliorations concernant la navigation seront ajoutée dans l'avenir.
    Des améliorations tuto/aide seront ajoutées.

    Je te remercie.


    Les premières statistiques : http://ageofpyramids.com/?p=statistique

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Si on s'inscrit en avance, cela nous nuit car on ne produit pas de nourriture ?
    Citation Envoyé par palouplop Voir le message
    Non, cela ne nuit pas.
    On ne produit rien et les villageois consomment, non ? Donc je créé mon compte, jreviens un mois après, j'ai perdu toute ma nourriture.


    Je n'ai pas regardé du coté des combats, et je dis ça juste au cas ou tu n'y a pas pensé, si on perds toute notre nourriture, que notre production à la ferme est réduite (batiment détruit ?), peut-on se séparer de villageois ?
    Si non, on pourrait se retrouver bloquer, plus la possibilité de produire autant de nourriture qu'avant car la ferme a rétrécie, mais vu qu on produit plus rien d'autre on gagne pas d'argent, pas de possibilité d'acheter des ressources => game over.

    Surtout que réduire un bâtiment coûte de l'argent et redonne rien non ?
    J'essayerais bien de m'auto bloquer pour tester tiens .

  4. #24
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Il y a un truc qui me gêne par contre dans les différents tableaux, ce sont les abréviations pour les quantité par mille, par exemple :

    6.6k
    Pourquoi tu n'écris pas 6600 plutôt ? ça serait plus propre je trouve...

    Je n'ai vu aucun JV qui utilises des abréviations par tranche de mille, et en plus, personnellement, je trouve pas ça top..
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  5. #25
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 13
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour, excuse moi de répondre un peu tardivement, je suis tellement occupé !
    Pour l'affichage des nombres, il est certain que les ressources primaires doivent se compter ainsi car sinon ne pourrait les afficher en raison de la place que prendrait le nombre sur l'écran, ou bien cela serait très désagréable. A la rigueur je comprends pour les milliers, 6 600 plutôt de 6.6k, autrement, il faut savoir qu'avec plusieurs bon mois de jeu, l'économie devenant plus forte, on traitera ses ressources non plus en milliers mais en millions. 6m pour 6 millions par exemple.

    Woum_ -> Dans le cas où on s'inscrit, on valide son compte, et on ne joue pas du tout. M'enfin faut savoir ce qu'on veux

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Bah je fais ça sur pleins de jeux, j'ai du temps je m'inscris, et je reviens plus tard/le lendemain. Faut regarder un peu plus loin que ça/que ce qu'on a juste nous l'habitude de faire.
    Par exemple je suis au boulot et je m'inscris, puis j'y joue le week-end.

    M'enfin c'était juste pour t'aider hein. Mais vu les réponses courtes, ça a pas l'air de t'intéresser plus que ça de regarder du coté des limites possibles je vais m'arrêter là.

    Bon courage.

  7. #27
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 13
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour à tous.
    Excuse-moi Woum_ , c'est assez difficile, je fais de longue journée et cela nuit vraisemblablement à la qualité de mes interventions. J'avais écris une meilleure réponse mais un problème de navigation me l'a enlevé alors que j'allais poster. Quand je suis revenu en arrière mon message n'était plus là, cela m'a un peu découragé. Depuis ta dernière intervention des solutions ont été mises en oeuvre pour éviter en partie ce genre de problèmes pour les nouveaux joueurs. Désormais des villageois sont affectées dés le départ à des industries, de telle façon que dans le cas d'une validation (et non d'une inscription) après laquelle il y'aurait eu plusieurs jours d'absences, il n'y ai plus tropde soucis étant donné que le compte a produit déjà des ressources depuis.

    Cela fait maintenant plus d'un mois que le jeu est ouvert au public. Plus de 1000 tours ont été générés.

    Quelques chiffres

    261 Inscriptions
    40 Joueurs actifs (basé sur dernière navigation moins de 24h)

    Total des terrains : 136 800 Nom : terrain.png
Affichages : 78
Taille : 1,5 Ko
    Total des populations : 133 421 Nom : population.png
Affichages : 85
Taille : 1,5 Ko
    Total des PO : 1 021 730 Nom : monnaie.png
Affichages : 82
Taille : 1,1 Ko

    Ressource la plus achetée : Nourriture avec 7 335 000 unités Nom : 1.png
Affichages : 85
Taille : 1,4 Ko
    Ressource la plus vendue : Argile avec 4 305 000 unités Nom : 2.png
Affichages : 80
Taille : 1,4 Ko

    Vous avez bien bataillé et livré 1 048 combats !
    Vous avez été explorateur et avez organisé 1 264 expéditions dans le désert !
    Vous avez été fêtard et avez organisé 192 fêtes !

    A très bientôt sur Age of Pyramids, le jeu de stratégie qui vous propose de gouverner une cité antique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2012, 13h42
  2. [Recrutement] Intégrateur web pour un jeu de gestion/stratégie par navigateur
    Par pi3rr3 dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 21h37
  3. [Recrutement] Graphiste/Dessinateur pour un jeu de gestion/stratégie par navigateur
    Par pi3rr3 dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 14h33
  4. Izkal : jeu de labyrinthes par navigateur
    Par nims dans le forum Mon site
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2010, 15h19
  5. [Vos avis] E-Race : jeu de courses par navigateur
    Par ghost emperor dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo