IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

Conception et programmation orientées objet


Sujet :

Livres

  1. #1
    Robot Forum
    Avatar de forum
    Inscrit en
    Novembre 1999
    Messages
    2 773
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 1999
    Messages : 2 773
    Points : 2 549
    Points
    2 549
    Par défaut Conception et programmation orientées objet
    Conception et programmation orientées objet



    L'oeuvre maîtresse d'un grand nom du génie logiciel et de l'objet.

    Ecrit dans un style d'une clarté absolue, cet ouvrage réussit le tour de force d'être à la fois un livre de réflexion approfondie sur les concepts objet et un ouvrage pratique, apportant des réponses concrètes aux questions que se posent tous les programmeurs et concepteurs de logiciels : comment construire des applications logicielles fiables, performantes, faciles à utiliser et à faire évoluer ?

    Une démarche originale et ambitieuse.

    Partant d'une analyse des écueils souvent rencontrés dans les projets de développement, Bertrand Meyer définit une liste de critères de qualité logicielle et en déduit un ensemble de règles et de principes qui conduisent naturellement aux grands concepts objet. Théorie du typage, gestion de la mémoire, techniques d'héritage, programmation concurrente, objets distribués, persistance et bases de données objet, analyse et conception, réutilisabilité... : tous les aspects du processus de développement logiciel et des technologies objet sont expliqués et discutés dans leurs moindres détails, dans un style brillant, souvent drôle et provocateur. Une lecture dont on sort intellectuellement subjugué et techniquement mieux armé pour répondre à ses défis professionnels.

    A qui s'adresse le livre ?

    A tous les architectes logiciel, ingénieurs méthode et programmeurs impliqués dans des projets de développement logiciel et souhaitant approfondir leur compréhension des technologies objet. Aux étudiants en informatique (niveau 2e cycle ou écoles d'ingénieur).

    [Lire la suite]



  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 76
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de le commander, il y a un chapitre (le chapitre 7) du livre que nous pouvons trouver facilement sur le net, il m'a été recommandé par un formateur.

    Manifestement il est difficile de le trouver en français de nos jours, cela dit j'ai trouvé un lien où on peut encore le commander pour ceux qui le cherche :

    http://www.moliere.com/fr/meyer-bert...212122701.html

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 37
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut Nouveau tirage
    Bonjour,

    J'ai vu le livre récemment en librairie.
    D'après l'extrait sur le site d'Eyrolles, il s'agit du 7e tirage en traduction française paru le 26/10/2017. Mais il s'agit toujours de la 1ère édition française.
    Hormis la couverture, le texte est inchangé depuis 2000 (étant lui-même une traduction de la 2e édition en anglais qui date de 1997).

    Me laisserais bien tenter puisque c'est a priori un ouvrage de référence à posséder par tout développeurs Objet qui se respecte.

    A moins qu'il y ait eu des bouleversements particuliers dans la théorie de la P.O.O. ces 20 dernières années ?

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo