Conception et Programmation orientées objet



Écrit dans un style d'une clarté absolue, cet ouvrage réussit le tour de force d'être à la fois un livre de réflexion approfondie sur les concepts objet et un ouvrage pratique, apportant des réponses concrètes aux questions que se posent tous les programmeurs et concepteurs de logiciels: Comment construire des applications logicielles fiables, performantes, faciles à utiliser et à faire évoluer ?

Partant d'une analyse des écueils souvent rencontrés dans les projets de développement, Bertrand Meyer définit une liste de critères de qualité logicielle et en déduit un ensemble de règles et de principes qui conduisent naturellement aux grands concepts objet.

Théorie du typage, gestion de la mémoire, techniques d'héritage, programmation concurrente, objets distribués, persistance et bases de données objet, analyse et conception, réutilisabilité... : tous les aspects du processus de développement logiciel et des technologies objet sont expliqués et discutés dans leurs moindres détails, dans un style brillant, souvent drôle et provocateur.

Une lecture dont on sort intellectuellement subjugué, et techniquement mieux armé pour répondre à ses défis professionnels.

Ce livre s'adresse à tous les architectes logiciel, ingénieurs méthode et programmeurs impliqués dans des projets de développement logiciel et souhaitant approfondir leur compréhension des technologies objet, ainsi qu'aux étudiants en informatique (niveau 2e cycle ou écoles d'ingénieur).

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