IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le téléchargement illégal de films nuit-il à l’industrie du cinéma ?

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 450
    Points : 197 692
    Points
    197 692
    Par défaut Le téléchargement illégal de films nuit-il à l’industrie du cinéma ?
    Le téléchargement illégal de films nuit-il à l’industrie du cinéma ?
    Une réalisatrice partage son point de vue

    Ce n’est pas une première, ce genre de débat est souvent revenu au-devant de la scène médiatique : le piratage sert-il ou dessert-il les intérêts de l’industrie ? Parlant du septième art, la plupart s’attendrait sans doute à ce qu'une figure importante d’Hollywood, en l’occurrence la réalisatrice Lexi Alexander, adopte une attitude hostile envers ceux qui téléchargent illégalement des films. Que nenni.

    Dans un billet, la réalisatrice d’origine allemande, qui a travaillé sur des longs métrages comme Green Street Hooligans ou encore Punisher: War Zone n’y va pas par quatre chemins : selon elle, les statiques de la MPAA (Motion Picture Association of America) qui présentent des pertes massives de revenus causées par le piratage sont « des conneries ». D’ailleurs, elle poursuit en affirmant que « rien n’a prouvé que le piratage ait eu un impact négatif sur les recettes du box-office, au contraire, plusieurs études disent qu’il peut les avoir stimulées. »

    « Ça me fâche un peu lorsque j’entends à quel point mon industrie passe à l’action, n’épargnant ni temps, ni main d’œuvre ou ressources, dès que quelqu’un fait allusion à une perte potentielle du trésor de sa majesté », avance-t-elle. Avec une pointe d’ironie, elle explique que pour les milliers de dollars et les centaines d’heures dépensés par Hollywood pour développer des solutions de protection de contenu, un « enfant pirate » les contournera « gratuitement et en l’espace de quelques minutes ».


    Lexi Alexander

    D’ailleurs, elle soutient que d’une certaine façon la piraterie peut s’avérer nécessaire : elle explique par exemple qu’en tant qu’Allemande vivant aux États-Unis, il est parfois difficile d’avoir accès aux news allemandes à cause des restrictions géographiques sur certains contenus. Bien sûr, il en est de même lorsqu’elle est sur sa terre natale et cherche à accéder à certains contenus américains.

    Dans ces cas-là, elle avouera avoir eu recours au téléchargement illégal « parce qu’en tant qu’expatriée, avec trois abonnements payants à Amazon Prime dans trois pays différents, un abonnement payant à Netflix, un abonnement payant à Acorn [un service de vidéo sur demande britannique], un compte Dish ridiculement élevé et une boîte Apple TV, on ne peut toujours pas regarder la majorité des émissions provenant de notre terre natale, même si nous sommes prêts à payer beaucoup d’argent pour cela. »

    « Je ne peux pas vous dire combien de fois un site de torrents m'a sauvé la mise dans ces situations », confessera-t-elle avant de mettre ses collègues au défi : « je suppose que 99 % de mes collègues cinéastes d’Hollywood ou leurs pauvres assistants se sont retrouvés sur un site de piratage pour cette seule raison. S’ils le nient, ils mentent, point. »


    Précisons quand même qu’Alexander ne se fait pas l’avocat du diable ; elle ne défend pas toute forme de piratage et dénonce ceux qui, comme Kimdotcom, tentent de se faire une place au soleil avec les téléchargements illégaux au même titre qu’Hollywood. Elle en a profité pour demander la libération de Peter Sunde, le fondateur du site de partage « The Pirate Bay », actuellement emprisonné en Suède, qui a été incarcéré après avoir « aidé à rendre le contenu de droit d’auteur disponible. »

    Source : blog Lexi Alexander

    Et vous ?

    Avez-vous téléchargé illégalement un film ? Que pensez-vous de l'avis d'Alexander ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    Et vous ?

    Avez-vous téléchargé illégalement un film ? Que pensez-vous de l'avis d'Alexander ?
    Et vous, désirez-vous recevoir une lettre Hadopi ?

    Quand à son avis, vu que c'est seulement un avis, sans chiffres ni démonstration derrière, je n'ai pas d'avis dessus ! Chacun pense bien ce qu'il veut...

  3. #3
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Ca n'est pas la seule personne du "monde du Cinéma" à avoir ce point de vue.


    Sauf que ça nuit aux recettes des indus', donc chut, tout le monde est contre le téléchargement bien sur, et les benêts suivent

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez-vous téléchargé illégalement un film ? Que pensez-vous de l'avis d'Alexander ?
    Je doute qu'une personne ayant un compte plus ou moins lié à son activité professionnelle s'amuse à répondre à la première question. C'est une question qui touche la vie privée... et google est là !

    Pour ce qui est de son avis, elle a raison... Il est souvent difficile d’accéder à un contenu rapidement, facilement et légalement (Sans parler de la question de l'agent).
    Après, le droit d'auteur et le droit d'exploitation sont ce qu'ils sont aujourd'hui...

    Ce qui est dommageable, c'est le confinement géographique. Comme si on voulait conserver la séparation géographique dans les offres accessible depuis internet. Et forcé de se rendre compte que ce critère n'est pas présent dans les "offres" illégaux.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et vous, désirez-vous recevoir une lettre Hadopi ?

    Quand à son avis, vu que c'est seulement un avis, sans chiffres ni démonstration derrière, je n'ai pas d'avis dessus ! Chacun pense bien ce qu'il veut...
    Exactement, je suis développeur et je ne peux pas dire l'impact que peut avoir le piratage sur l'industrie du logiciel.
    Je ne vois pas pourquoi c'est news est relayé sur developpez.com, elle aurait plus sa place sur numerama où se plait à applaudir ce genre d'articles et lapidé ceux qui défendent le droit d'auteur.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand à son avis, vu que c'est seulement un avis, sans chiffres ni démonstration derrière, je n'ai pas d'avis dessus ! Chacun pense bien ce qu'il veut...
    A rechercher, mais je crois me souvenir d'un article qui faisait état de l'augmentation de la fréquentation des cinémas en France malgrès le piratage. C'est, je pense, dû au fait que le piratage ne remplace pas les sensations d'une salle de cinéma.

    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    Je doute qu'une personne ayant un compte plus ou moins lié à son activité professionnelle s'amuse à répondre à la première question.
    Quelle hypocrisie, le piratage est un fait tellement commun aujourd'hui. Croirais tu sincèrement quelqu'un qui te dirait "Je n'ai jamais piraté un film/logiciel"?

    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi c'est news est relayé sur developpez.com, elle aurait plus sa place sur numerama où se plait à applaudir ce genre d'articles et lapidé ceux qui défendent le droit d'auteur.
    Il s'agit du témoignage d'un personne directement concernée par le piratage, je ne pense pas qu'elle cherche à couler son métier.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agrajag Voir le message
    Sauf que ça nuit aux recettes des indus', donc chut, tout le monde est contre le téléchargement bien sur, et les benêts suivent
    Suis pas convaincus que ça nuise tant que ça. Les majors font un calcul simple : 1 téléchargement = 1 client perdu. Personnellement je suis pas convaincu que les personnes qui télécharge un film l'aurait acheté (pas tous en tout cas).
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Quelle hypocrisie, le piratage est un fait tellement commun aujourd'hui. Croirais tu sincèrement quelqu'un qui te dirait "Je n'ai jamais piraté un film/logiciel"?
    Oui, le monde est hypocrite. Personne ne te dira ta phrase, mais il ne te dira pas l'inverse de manière publique...

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Si les cinémas et les DVD n'étaient pas aussi cher aussi oO
    Sérieusement, chez moi, c'est 9.50€ pour du 2D et 11.50€ pour cette *ù^$ù de 3D. Et maintenant, ils foutent tous les films en 3D...
    Si Hollywood dépensait son argent pour nous proposer une offre intéressante, je pense que ça pourrait arranger (un peu) les choses même si c'est compliqué de combattre la gratuité de ce système.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  10. #10
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    HBO avec la série Game of Thrones tient également un discours qui va dans ce sens.
    Je pense que le piratage permet également de faire le buzz autour d'un film ou d'une série et surtout, de le faire connaître à l'étranger.
    La pire là dedans, est que les stat de téléchargement sont utilisées comme argument au moment de la négociation des droits de diffusion et de distribution : "regardez, notre film/série est très piratée dans votre pays, cela justifie bien son prix car vous êtes sûr qu'elle sera bien regardée et appréciée!"

  11. #11
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Dans ces cas-là, elle avouera avoir eu recours au téléchargement illégal « parce qu’en tant qu’expatriée, avec trois abonnements payants à Amazon Prime dans trois pays différents, un abonnement payant à Netflix, un abonnement payant à Acorn [un service de vidéo sur demande britannique], un compte Dish ridiculement élevé et une boîte Apple TV, on ne peut toujours pas regarder la majorité des émissions provenant de notre terre natale, même si nous sommes prêts à payer beaucoup d’argent pour cela.»
    Ben voilà, on en revient toujours au même point, c'est à dire que l'offre payante c'est de la merde!
    Sur bien des produits, en Europe on paie plus qu'ailleurs alors qu'on a affaire à du dématérialisé (genre 1 dollar = 1 Euro), en ce moment même où l'argument comme quoi c'était soi-disant lié à l'import/export est nul et non avenu. En gros ça va bien avec la religion actuelle: la mondialisation c'est super, la libre concurrence c'est super, à part bien sûr si ça va dans le sens du consommateur.

    Dans les films achetés en boîte, tu as de la pub, un bon gros clip le piratage c'est du VOL!! (Ironique sur un support que justement tu as payé?). Tu veux voir de la VOD? C'est cher, faut des abonnements chez 5 fournisseurs distincts pour avoir une sélection raisonnable parce que tout le monde n'a pas les contrats qu'il faut avec les majors pour l'accès aux nouveautés etc...

    La seule chose qui peut faire pencher la balance, c'est clairement pas un énième DRM mais des services de qualité à prix raisonnable. Pas comme ce qu'on a maintenant... Il restera toujours 2 ou 3 crevards qui préféreront s'emmerder à pirater plutôt que de mettre la main au porte-monnaie, mais ça sert à rien d'essayer de récupérer ce public.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Je ne sais pas si le piratage augmente ou réduit la fréquentation. A l'instinct, je dirarit qu'elle l'augmente, mais je peux me tromper.

    Là ou je suis à peu près sur de ne pas me tromper, c'est quand je répète la phrase suivante :
    pour les milliers de dollars et les centaines d’heures dépensés par Hollywood pour développer des solutions de protection de contenu, un « enfant pirate » les contournera « gratuitement et en l’espace de quelques minutes ».
    Et avec internet, l'enfant pirate pose sa solution, et les enfants pas pirates vont l'appliquer aussi sec. Donc les DRM, c'est juste fait pour empapaouter l'honnête acheteur. Je n'achète plus de produit sous DRM. Je ne pirate pas non plus. Ca réduit mon offre culturelle, mais il en reste largement assez. Tant pis pour Civilization V.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 165
    Points : 259
    Points
    259
    Par défaut
    Je pirate régulièrement des jeux.

    Puis si je trouve le jeu bon/très bon, je l'achète. Sinon je le jette.

    Idem pour les films (sauf pour les vieux films/séries que je pirate sans aucune honte).

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par tiresias54 Voir le message
    Je pirate régulièrement des jeux.

    Puis si je trouve le jeu bon/très bon, je l'achète. Sinon je le jette.

    Idem pour les films (sauf pour les vieux films/séries que je pirate sans aucune honte).
    OH MON DIEU, il a osé avouer ! Prend des affaires et pars de chez toi immédiatement, la NSA est déjà en route

    Plus sérieusement, j'achète volontiers des jeux lorsqu'il sont en solde sur stream ou en humble bundle, pourquoi ne pas faire pareil pour les films ?
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  15. #15
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    De ce que je lis, je dois être le seul glandu qui achète encore des DVD et des jeux sans les avoir testé avant en piraté. En revanche, si aujourd'hui j'achète les DVD, je convient que dans ma jeunesse j'ai téléchargé illégalement (en faite j'ai arrêté de téléchargé au moment où je suis parti faire mes études supérieurs dans une grande villes et où l'on trouvé des magasins d'occasion et plus de choix)
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  16. #16
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et vous, désirez-vous recevoir une lettre Hadopi ?
    Ben quoi, il faut la rentabiliser cette énorme et horriblement chère machine à SPAM.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez-vous téléchargé illégalement un film ?
    Si je répond, je deviens hors charte et je vais être modéré...

    Donc je vais faire l'hypocrite : JAMAIS ! Au mon dieu ! Quelle idée saugrenue !

  18. #18
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 88
    Points : 447
    Points
    447
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le piratage est la suite logique au manque d'argent du petit contribuable qui ne trouve pas de travail mais qui veux quand même une petite heure de loisirs dans la semaine pour oublier sa misère.

    Après il y a aussi le piratage justifié par la qualité déplorable d'un film qui ne vaux pas le billet d'entrée au cinéma.

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    L'idéal serait pour moi que la plateforme Steam se mette à la vidéo (je suppose qu'ils y songent mais que les questions de droits rendent ça compliqué).
    Je trouve qu'il n'y a pas de moyen d'obtenir facilement et légalement du contenu vidéo en téléchargement. Je sais qu'il existe diverses plateformes, mais rien dans mon pays de toute manière.

  20. #20
    Membre régulier Avatar de thetrollman
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 60
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Si les cinémas et les DVD n'étaient pas aussi cher aussi oO
    Sérieusement, chez moi, c'est 9.50€ pour du 2D et 11.50€ pour cette *ù^$ù de 3D. Et maintenant, ils foutent tous les films en 3D...
    Si Hollywood dépensait son argent pour nous proposer une offre intéressante, je pense que ça pourrait arranger (un peu) les choses même si c'est compliqué de combattre la gratuité de ce système.
    C'est pas holywood a blâmer pour le prix de ton entrée au cinéma mais ton cinéma lui même.. Comme pour le popcorn et la boisson gazeuse overprice..

Discussions similaires

  1. Réponses: 51
    Dernier message: 12/05/2010, 23h25
  2. Téléchargement illégal et intérêts des éditeurs
    Par 4R416N33 dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/07/2009, 16h13
  3. Téléchargement illégal et intérêts des éditeurs
    Par 4R416N33 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2009, 02h28
  4. Réponses: 161
    Dernier message: 30/04/2009, 08h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo