Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Microsoft révèle des chiffres sur Windows Phone


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Microsoft révèle des chiffres sur Windows Phone
    Microsoft révèle des chiffres sur Windows Phone
    et sur le succès du Nokia Lumia 520

    La conférence WPC, à destination des partenaires de Microsoft, livre des chiffres sur l’écosystème du géant du logiciel. Si à ce jour, Microsoft ne représente que 14 % du marché total des appareils, c’est en grande partie dû à sa faible part sur le marché des OS.

    Actuellement, Windows Phone ne détient qu’environ 4 % de part de marché du mobile, alors qu’Android de Google s’est accaparé près de 80 % de ce marché.

    Cependant, Windows Phone représente l’OS le plus dynamique du marché, avec une croissance annuelle de près de 91 %. Selon Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, Windows Phone détient une part à deux chiffres dans huit marchés à travers le monde et il est l’OS numéro 2 dans 14 marchés, dépassant l’iPhone d’Apple dans 24 pays.


    Le store Windows Phone compte désormais plus de 270 000 applications. Pratiquement 500 nouvelles applications sont publiées chaque jour sur la galerie et environ quatre milliards d’applications ont été téléchargées à partir du store Windows Phone depuis son lancement. Depuis le lancement de Windows Phone 8, le revenu des applications payantes aurait augmenté de 440 %.

    Du côté des terminaux, Microsoft (et Nokia) peut se vanter du succès du Nokia Lumia 520, qui représente le smartphone le plus vendu dans sa fourchette de prix. Nokia aurait commercialisé plus de 12 millions d’unités à ce jour.

    Avec l’acquisition de Nokia, la mise à disposition de Windows Phone sans frais de licence et la nouvelle stratégie de Microsoft axée sur le Cloud et le Mobile, la firme de Redmond augure un avenir qui semble reluisant pour son OS.



    Source : WPC

    Et vous ?

    Avez-vous utilisé le Lumia 520 ? Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    J'ai un 520 depuis environ 1 an et demi et je suis 100% satisfait.
    La chose remplit parfaitement le besoin que j'avais, c'est à dire téléphone/sms et photo/navigation wifi occasionnel.

    Agréable surprise aussi quand j'ai réalisé que je pouvais utiliser la navigation GPS here drive sans connexion 3G (trop radin!).
    Après avoir lu les critiques du produit avant mon achat j'étais un peu inquiet sur la durée de la pile mais avec l'usage mentionné précédemment, ça va de 2 à 4 jours entre les charges, ce qui est à mes yeux pas mal du tout.

  3. #3
    Candidat au Club
    Microsoft est très optimiste avec les chiffres de sons système d'exploitation mobile et c'est tout à fait normal puisque Windows Phone appartient à Microsoft et qu'il espère en vendre.

    Le système a bien progressé depuis en presque quatre ans mais reste encore à mon goût plus que perfectible.

    J'aimerais nuancer un peu ces chiffres. La boutique en ligne d’applications contient bien 270 000 références mais la qualité des applications phares, comme par exemple Facebook ou WhatsApp, n'est pas au même niveau que les applications iOS ou Android. Tout comme les App Store ou Google Play il existe aussi un grand nombre d'applications poubelles et il manque bien sûr beaucoup trop d'applications blockbusters comme Clash of Clans, etc. De plus beaucoup d'applications gratuites sur les boutiques concurrentes sont payantes sur Windows Phone Store.

    Enfin IDC donne seulement 2,7 % de parts d'unité vendues pour le premier trimestre 2014, en baisse par rapport au 3,2 % du premier trimestre 2013. Donc la croissance tant attendue n'est pas vraiment perceptible. Mais les choses peuvent s'améliorer à l'avenir. À suivre donc !

###raw>template_hook.ano_emploi###