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Poupoule Space (jeu pour enfant)


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  1. #1
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    Par défaut Poupoule Space (jeu pour enfant)
    Poupoule Space est un jeu vidéo développé sous Unity.
    C'est tout petit jeu sorti de l'imaginaire de mon enfant de 4 ans, et que j'ai développé pour lui.

    Je n'avais pas de connaissance préalable de en développement de jeux vidéo, donc si vous voyez des corrections / évolutions je me ferai un plaisir d'en discuter.
    C'est un jeu où il n'est pas possible de perdre, c'est donc assez simpliste.

    Mon fils ayant un pc portable sous android, j'ai fait un jeu à la fois utilisable avec clavier et écran tactile. J'ai déjà généré l'application pour Android, iOS, Mac, Windows sans aucune erreur.

    Démonstration vidéo

    Le tout est open source (GNU GPL) ici : https://github.com/ewolis/poupouleSpace
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  2. #2
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  3. #3
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  4. #4
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  5. #5
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    Ce qui m'a le + rebuté c'est l'interface, j'aime le développement sans interface (j'adore le Golang par exemple), ça m'a fait un peu bizarre.

    D'un autre côté il y a tellement de possibilité / problématique / chose à faire que ça en devient très très vite passionnant.
    J'aimerai beaucoup faire un autre jeu la problématique principale c'est que je ne suis pas graphiste, je peux être très créatif mais pas visuellement hélas ^^.

    Donc je pense en refaire, mais je ne sais pas encore de quelle façon (si vous avez des idées je suis à l'écoute)
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  6. #6
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    Si vous souhaitez faire de la programmation pure, vous pouvez peut être vous amuser avec Raylib (y a un binding en Go).

    Pour les ressources graphiques, avez-vous regardé du côté de la page ressources de la rubrique 2D/3D/Jeux. Je n'ai pas contre pas la certitude que cela fasse votre bonheur, mais peut être.
    Les sprites de votre premier jeu sont cools. Si vous les avez fait vous même, vous maîtrisez assez
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  7. #7
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    Merci beaucoup pour les ressources
    Je ne connaissais pas Raylib, je vais beaucoup regarder de ce côté, de ce que je vois ça va beaucoup me plaire.

    Pour les stripes en 2D et les modèles en 3D un collègue à moi les fait (pas pour Poupoule), le soucis c'est que ça prend tellement de temps (et je ne suis pas spécialement patient ^^)
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