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Projets Discussion :

[C++/Qt/SFML] Eerie Inhabitants


Sujet :

Projets

  1. #201
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    Bonsoir à tous !

    Un petit retour en arrière ce soir pour vous proposer une petite vidéo qui illustre la gestion des collisions selon les formules de chocs élastiques :



    Par ailleurs j'en profite pour vous préciser que j'ai créé une chaine Youtube "Ynothan Studio"

    A très vite !
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    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
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  2. #202
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    Je vous propose une nouvelle image qui présente le "tableau de bord" du joueur.
    On y retrouve les informations de jeu :



    Cela vous montre également les différentes armes qui seront à disposition du soldat au cours du jeu !

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  3. #203
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  4. #204
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    Bonsoir à tous !

    Une petite vidéo pour le fun



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  5. #205
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    Bonsoir à tous,

    Il y a quelques jours, je vous ai présenté une vidéo qui illustrait ce qui pourra être l'environnement du jeu Eerie Inhabitants.

    Etant encore en pleine réflexion sur un certains nombre d'aspects, je ne sais pas encore dans quel mesure les fluides pourront intervenir dans le jeu.
    Néanmoins, j'ai utilisé mon petit "moteur de perspective" pour reproduire ce que j'avais proposé dans "Sonic & Knuckles SFML", à savoir un joli effet avec la surface de l'eau.

    Ce qui était laborieux dans Sonic & Knuckles est aujourd'hui réalisé en peu de temps via mon éditeur de maps et la gestion des plans

    Voici le tout en images :



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  6. #206
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    Superbe effet de profondeur, scrolling Parallaxe ... Bref, les bases quoi !!
    Bon faudrait faire ça sur une Megadrive maintenant, au travail copain !!

    Quoiqu'il en soit, ça tient la route surtout avec ton moteur, tu as de quoi t'occuper et surtout, savoir OU tu veux aller.
    Passes d'excellentes fêtes de fin d'année !

    PS : 1er abonné à ta chaîne !
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  7. #207
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    Merci beaucoup Vetea

    Effectivement il y a encore pas mal de taf mais le couple Editeur/Moteur commence à tenir la route !

    Ces prochaines semaines, du dev évidemment mais je vais aussi beaucoup travailler sur mon scénario, qui je le rappelle, va explorer le thème de l'uchronie !

    Merci pour ton abonnement copain
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  8. #208
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    Une nouvelle vidéo ce soir avec la présentation du "Scarab".

    Il s'agit d'un ennemi qui sera très vite rencontré au cours du jeu :



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  9. #209
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    Ah les sales bêtes qui se planquent derrière la végétation !

  10. #210
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    L'enemi défèque ses vers solitaires?

  11. #211
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    Bonjour à tous !

    Quelques heures de développement pendant les fêtes m'ont permis, entre autre, d'apporter une nouvelle fonctionnalité à mon éditeur de maps.

    L'éditeur intègre un système de calques, qui permet de distribuer les objets de la scène dans différents calques.
    Jusqu'à maintenant, chaque calque pouvait être rendu visible ou invisible, propriété qui s'appliquait à tous les objets contenus dans ce calque.

    Désormais, un calque contient également la propriété "Sélectionnable", qui s'applique de la même façon à tous les objets du calque.

    Cela permet, par exemple, de sélectionner facilement un objet qui se trouve en dessous d'un autre (en fonction du plan d'affichage). Cette évolution va donc beaucoup me simplifier la conception des maps

    A très vite, et bon réveillon à tous
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  12. #212
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    Bonjour à tous,

    Le projet suit son cours.
    Un petit peu de développement, mais pas beaucoup.

    Je travaille en ce moment sur le scénario.

    Je vous rappelle que le joueur sera plongé dans une uchronie. Chaque map terminée vous révélera un morceau de l'histoire afin de reconstituer la vérité

    A bientôt pour les news !
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  13. #213
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    Par défaut Trailer n°1
    Bonsoir à tous,

    Je viens vous présenter ce soir le tout premier Trailer du jeu

    L'aventure va bientôt commencer !



    A très vite
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  14. #214
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    Bonjour à tous,

    Un petit passage pour vous informer de l'avancement du projet.

    Je suis en train d'écrire le scénario

    Je vous rappelle que vous découvrirez l'histoire en avançant dans le jeu. En effet à chaque fin de niveau, un morceau de l'histoire vous est révélé.

    Je choisis donc d'écrire et de finaliser le scénario avant de vous proposer les premiers niveaux.
    Les 2 chapitres sont écrits, je dois encore fignoler tout ça !

    Je rappelle que cela commence comme ça :

    "Au milieu du XXe siècle, un événement sans précédent vient bouleverser le cours de l'Histoire et l'avenir de l'Humanité."

    A très vite !
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  15. #215
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  16. #216
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    Bonjour tout le monde,

    Après quelques temps de retrait, me voici de retour

    Le scénario est écrit

    Objectif : la sortie d'une version définitive pour cet été !

    A très vite.
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  17. #217
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    ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
    version intermédiaire prévue ou pas ?

  18. #218
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    Oui il y aura beaucoup de versions intermédiaires

    L'histoire est composée de 2 chapitres. Avec pour chacun une dizaine de niveaux jouables
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  19. #219
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    Ce soir, petit travail sur l'IA de l'ennemi "Scarab" :


    L'ensemble des comportements seront écrits dans le code, avec une part d'aléatoire, et des réactions en fonction des situations.
    Je pense ainsi arriver à quelque chose de correct.
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  20. #220
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    L'IA du scarab est réalisée :

    • En temps normal, l'ennemi vit sa vie, il décide parfois de revenir sur ses pas, ou bien il fait demi-tour lorsqu'il rencontre un mur ou une falaise.
    • Lorsqu'il est contrarié par votre présence, il attaque.


    Cette logique sera appliquée à la majorité des ennemis, avec des comportements quelque peu différents, plus ou moins agressifs
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