1. #181
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sympa comme méthode. On peut même, par la suite, imaginer la dériver en la possibilité au joueur de contrôler les ennemies (un peu à la Dishonored).
    Oui tout à fait. Dans un premier temps c'est dans un soucis de conception. Mais à vrai dire je souhaitais prendre des inspirations de la superbe série "Abe", dans laquelle le héros peut posséder ses ennemis et les contrôler à distance. Dans l'état actuel je peux facilement proposer cette possibilité en transférant le contrôle, du héros vers un ennemi.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, je trouve que le personnage et les ennemis ont une palette de couleur trop proches (différenciation difficile dans le jeu).
    Je suis totalement d'accord J'ai fait quelques essais pour modifier la couleur du héros.

    Citation Envoyé par Tonton Nico
    Vraiment stylé le design de DENZI :3
    Le héros sort de la séance de bodybuilding en tout cas

    Clair que de tester les ennemis en les les contrôlant au clavier est super sympa comme dirait LittleWhite :O (je vais la retenir autant que possible) et clair que ça peut permettre moult chose ... comme un mode 2 players sur le même clavier ou ton pote prend le contrôle des ennemis... pour t'aider ou au contraire pour t’empêcher de finir la mission

    En tout cas chapeau sur l’atmosphère du jeu et l'animation de l'ennemi principal est classe!
    Merci beaucoup

    En effet le travail de DENZI est très réussi, très soigné.

    Citation Envoyé par Tonton Nico
    Vous travaillez sur d'autre ennemi (déjà d'en faire 8 est énorme clair! mais je me pose la question)?
    Il y aura des unités allié (genre un monstre gentil qui t'aide dans certains passage) ou pas du tout?
    Je dispose encore de quelques planches pour créer d'autres ennemis, toujours issus du même travail.
    Dans un soucis d'harmonie, je n'intégrerai sans doute pas d'ennemis qui proviennent d'autres sources.

    En revanche, je vais introduire des pièges etc
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  2. #182
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, je trouve que le personnage et les ennemis ont une palette de couleur trop proches (différenciation difficile dans le jeu).
    Bonjour à tous,

    Pour faire suite à cette remarque, j'avais précisé que je travaillais effectivement sur le sujet.
    Une simple teinte de couleur ne convenait pas car cela colorait également les armes etc.

    Après un travail plus précis, couleur par couleur, voici le résultat

    Cela me plait bien : simple, neutre, efficace

    A très vite !
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  3. #183
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    Attention tout de même car si le résultat est très propre, le blanc reste salissant !!

  4. #184
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    Nice la couleur j'avoue!
    Ou sinon tu permets au joueur de choisir entre quelques couleurs selon ses affinités pis voila

    Tonton Nico
    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  5. #185
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Attention tout de même car si le résultat est très propre, le blanc reste salissant !!
    Ah m**** ... Pas pensé à ça



    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Nice la couleur j'avoue!
    Ou sinon tu permets au joueur de choisir entre quelques couleurs selon ses affinités pis voila

    Tonton Nico
    Cela aurait pu être une bonne idée en effet mais j'ai une autre piste

    Je pense que la combinaison pourra changer de couleur dans certaines situations. Je vais creuser de ce côté
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  6. #186
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    Yes je pensais au fait que tu peux changer la combi en fonction de l'arme ou alors elle a des pouvoirs spécifique genre combinaison bleu => spécialité armure apesanteur réduite pour sauter plus haut (armure à trouver dans le niveau en cours pour avancer plus loin) ou combinaison verte= camouflage vu que le décor est vert justement comme on disait dur de différencier => certains ennemis ne te vois pas si tu ne tires pas ou combinaison jaune => résistance au poison que font certains monstre (genre un champ de cocoon à traverser, avec la combi ça passe), clair qu'on peut avoir énormément d'utilité

    Je suis sur que tu vas nous faire un truc au pti oignon
    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  7. #187
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    Hello,

    Voilà je voyais plutôt un truc du genre.

    A propos, d'une manière ou d'une autre le héros aura la possibilité de se rendre invisible pour les ennemis
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  8. #188
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    Bonsoir à tous

    Cette semaine, place à un thème un peu plus sérieux et rigoureux : l'Intelligence Artificielle

    Alors en réalité, cela va se découper en 2 parties :

    1. Le comportement des ennemis en cas de collision (au sens large)
      • Que fera l'ennemi s'il rencontre un mur ?
      • Que fera l'ennemi s'il détecte une falaise ?
      • Que fera l'ennemi s'il détecte que le héros est à proximité ?
      • etc...

    2. La prise de décision spontanée
      • En cas de calme relatif, que fera un ennemi ?
      • Au bout de combien de temps un ennemi va t-il changer de comportement ?

    Toutes ces problématiques vont être étudiées, pour chacun des ennemis
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  9. #189
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    Bonjour à tous

    Un petit point sur l'avancement. Le développement du jeu suit son cours, que ce soit au niveau du moteur, qui se finalise doucement, ou bien au niveau du jeu en lui-même, qui prend forme.

    Je souhaitais également partager avec vous le concept du jeu, qui évolue au fil du temps :

    Il s'agirait, tout en proposant un jeu d'action / science-fiction, de raconter une vraie histoire, en allant un peu plus loin qu'un simple scénario de contexte.
    Aussi, l'idée serait de livrer un morceau de l'histoire entre chaque map, et d'éveiller la curiosité du joueur.

    Pour ce faire, je souhaite explorer le thème de l'uchronie, qui repose sur la réécriture de l'Histoire telle que nous la connaissons.


    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal

    A très vite !
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  10. #190
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