IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[C++/Qt/SFML] Eerie Inhabitants


Sujet :

Projets

  1. #181
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sympa comme méthode. On peut même, par la suite, imaginer la dériver en la possibilité au joueur de contrôler les ennemies (un peu à la Dishonored).
    Oui tout à fait. Dans un premier temps c'est dans un soucis de conception. Mais à vrai dire je souhaitais prendre des inspirations de la superbe série "Abe", dans laquelle le héros peut posséder ses ennemis et les contrôler à distance. Dans l'état actuel je peux facilement proposer cette possibilité en transférant le contrôle, du héros vers un ennemi.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, je trouve que le personnage et les ennemis ont une palette de couleur trop proches (différenciation difficile dans le jeu).
    Je suis totalement d'accord J'ai fait quelques essais pour modifier la couleur du héros.

    Citation Envoyé par Tonton Nico
    Vraiment stylé le design de DENZI :3
    Le héros sort de la séance de bodybuilding en tout cas

    Clair que de tester les ennemis en les les contrôlant au clavier est super sympa comme dirait LittleWhite :O (je vais la retenir autant que possible) et clair que ça peut permettre moult chose ... comme un mode 2 players sur le même clavier ou ton pote prend le contrôle des ennemis... pour t'aider ou au contraire pour t’empêcher de finir la mission

    En tout cas chapeau sur l’atmosphère du jeu et l'animation de l'ennemi principal est classe!
    Merci beaucoup

    En effet le travail de DENZI est très réussi, très soigné.

    Citation Envoyé par Tonton Nico
    Vous travaillez sur d'autre ennemi (déjà d'en faire 8 est énorme clair! mais je me pose la question)?
    Il y aura des unités allié (genre un monstre gentil qui t'aide dans certains passage) ou pas du tout?
    Je dispose encore de quelques planches pour créer d'autres ennemis, toujours issus du même travail.
    Dans un soucis d'harmonie, je n'intégrerai sans doute pas d'ennemis qui proviennent d'autres sources.

    En revanche, je vais introduire des pièges etc
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  2. #182
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sinon, je trouve que le personnage et les ennemis ont une palette de couleur trop proches (différenciation difficile dans le jeu).
    Bonjour à tous,

    Pour faire suite à cette remarque, j'avais précisé que je travaillais effectivement sur le sujet.
    Une simple teinte de couleur ne convenait pas car cela colorait également les armes etc.

    Après un travail plus précis, couleur par couleur, voici le résultat

    Cela me plait bien : simple, neutre, efficace

    A très vite !
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  3. #183
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Attention tout de même car si le résultat est très propre, le blanc reste salissant !!

  4. #184
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Nice la couleur j'avoue!
    Ou sinon tu permets au joueur de choisir entre quelques couleurs selon ses affinités pis voila

    Tonton Nico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  5. #185
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    Attention tout de même car si le résultat est très propre, le blanc reste salissant !!
    Ah m**** ... Pas pensé à ça



    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Nice la couleur j'avoue!
    Ou sinon tu permets au joueur de choisir entre quelques couleurs selon ses affinités pis voila

    Tonton Nico
    Cela aurait pu être une bonne idée en effet mais j'ai une autre piste

    Je pense que la combinaison pourra changer de couleur dans certaines situations. Je vais creuser de ce côté
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  6. #186
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Yes je pensais au fait que tu peux changer la combi en fonction de l'arme ou alors elle a des pouvoirs spécifique genre combinaison bleu => spécialité armure apesanteur réduite pour sauter plus haut (armure à trouver dans le niveau en cours pour avancer plus loin) ou combinaison verte= camouflage vu que le décor est vert justement comme on disait dur de différencier => certains ennemis ne te vois pas si tu ne tires pas ou combinaison jaune => résistance au poison que font certains monstre (genre un champ de cocoon à traverser, avec la combi ça passe), clair qu'on peut avoir énormément d'utilité

    Je suis sur que tu vas nous faire un truc au pti oignon
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  7. #187
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Hello,

    Voilà je voyais plutôt un truc du genre.

    A propos, d'une manière ou d'une autre le héros aura la possibilité de se rendre invisible pour les ennemis
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  8. #188
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonsoir à tous

    Cette semaine, place à un thème un peu plus sérieux et rigoureux : l'Intelligence Artificielle

    Alors en réalité, cela va se découper en 2 parties :

    1. Le comportement des ennemis en cas de collision (au sens large)
      • Que fera l'ennemi s'il rencontre un mur ?
      • Que fera l'ennemi s'il détecte une falaise ?
      • Que fera l'ennemi s'il détecte que le héros est à proximité ?
      • etc...

    2. La prise de décision spontanée
      • En cas de calme relatif, que fera un ennemi ?
      • Au bout de combien de temps un ennemi va t-il changer de comportement ?

    Toutes ces problématiques vont être étudiées, pour chacun des ennemis
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  9. #189
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Un petit point sur l'avancement. Le développement du jeu suit son cours, que ce soit au niveau du moteur, qui se finalise doucement, ou bien au niveau du jeu en lui-même, qui prend forme.

    Je souhaitais également partager avec vous le concept du jeu, qui évolue au fil du temps :

    Il s'agirait, tout en proposant un jeu d'action / science-fiction, de raconter une vraie histoire, en allant un peu plus loin qu'un simple scénario de contexte.
    Aussi, l'idée serait de livrer un morceau de l'histoire entre chaque map, et d'éveiller la curiosité du joueur.

    Pour ce faire, je souhaite explorer le thème de l'uchronie, qui repose sur la réécriture de l'Histoire telle que nous la connaissons.


    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal

    A très vite !
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  10. #190
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Vous donnez l'eau à la bouche en parlant d'uchronie .
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #191
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Vous donnez l'eau à la bouche en parlant d'uchronie .
    Merci

    Voici comment je vois mon planning autour du projet Eerie Inhabitants :

    • 2017 : Avant la fin de l'année je souhaite terminer mon moteur de jeu. Il reste encore des ajustements à faire au niveau des réponses aux collisions. Il est toujours compliqué d'estimer le temps de travail en amont mais j'espère finir cette partie dans les semaines à venir.

    • 2018 : L'année 2018 sera essentiellement centrée sur le jeu en lui même. Evidemment beaucoup de choses sont déjà réalisées.

    Si les choses évoluent comme je le souhaite, je publierai une petite démo en décembre, depuis le temps... afin de vous présenter le travail effectué

    A très vite !
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  12. #192
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 382
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Salut,

    Je suis le projet depuis un moment même sans commenter, j'avoue que depuis le temps je suis un peu perdu sur quel jeux tout ça va aboutir (pas tappay ).
    Je suis en tout cas très curieux de voir la finalité de tout ça et je te souhaite bon courage .

    J'attend évidemment avec impatience la petite demo ^^.

  13. #193
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Merci
    Je comprends que certains puissent être un peu perdus. J'ai sans doute été un peu "trop" ambitieux, la physique me donne beaucoup de fil à retordre mais je vais m'en sortir.

    A partir de là, je pourrai me concentrer sur le jeu. Encore une fois, beaucoup est déjà bien avancé malgré tout

    A bientôt !
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  14. #194
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Un petit passage ce soir pour vous dire que j'avance comme il faut pour le moment.

    Quelques évolutions du moteur physique depuis ces dernières semaines :

    • Lors d'une collision, j'assigne un "schéma" différent selon qu'il s'agit d'une collision en entrée, d'une collision récurrente ou bien d'une collision en sortie.
    • Un objet (le héros par exemple) peut désormais se tenir sur un autre objet mobile (Plate-forme).

    En ce qui concerne l'environnement du jeu, j'essaie d'avancer en parallèle.

    A défaut de vous livrer dès maintenant une démo digne de ce nom, voici un aperçu réalisé rapidement via mon éditeur de maps :



    A très vite
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  15. #195
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    Ça me rappelle rapidement Flash Back associé à Mega Man


    Cela semble prometteur dans tous les cas

  16. #196
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Merci beaucoup

    Nous allons bientôt rentrer dans le vive du sujet, si je peux m'exprimer ainsi !

    En effet, j'ai décidé, dans la mesure ou mon moteur est plutôt satisfaisant, et même si la partie physique n'est pas encore totalement exploitée, de vraiment passer à la confection du jeu.

    Je vais proposer, avant la fin de l'année, une démo "technique", histoire de montrer un petit peu les capacités du moteur et l'environnement du jeu.

    A partir de janvier 2018, je travaillerai essentiellement sur le jeu

    A bientôt
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  17. #197
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Ces derniers jours, je me suis attelé à la conception de mes modèles XML pour l'éditeur de maps.
    J'ai également approuvé mon système de background.

    Rien de mieux qu'une vidéo pour illustrer mon travail



    A très vite pour la suite
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  18. #198
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Bonsoir à tous !

    Une nouvelle image : ça prend forme



    A très vite
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  19. #199
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Coucou Ynothan !

    Encore bravo pour ce projet de longue date qui prend forme de mois en mois !
    La dernière vidéo est vraiment impressionnante avec ce scrolling multiplan, c'est vraiment magnifique !!
    Si c'est dans le même acabit que ta conversion de Sonic, ça promet que du bon.
    Courage pour la suite copain !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #200
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Merci beaucoup Vetea !

    En effet cela prend forme doucement.
    Difficile parfois de conjuguer vie de famille, travail, sport, musique et développement mais l'essentiel c'est d'avancer

    (je dis ça simplement car j'ai réalisé il y a peu de temps que je suis sur projet depuis quelques années déjà )

    Cette semaine je n'ai quasiment pas touché au moteur pour passer du temps sur les graphismes et les modèles XML. Ca fait du bien aussi, et ça donne tout de suite du résultat visuel

    A très vite
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

Discussions similaires

  1. [Critique de livre] Overview of the New C++ (C++11)
    Par gbdivers dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2012, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo