Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Invité
    Invité(e)
    Placez une icône pour le bouton présenter sous forme Zend
    J'ai une forme faite par Zend Framework qui a besoin d'un bouton d'envoi. Je veux placer une icône à la place du bouton par défaut. Le code que j'ai est la suivante:
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit');
     $submit    ->setLabel(Zend_Registry::get('Zend_Translate')->translate('Send'))
     $submit    ->setAttrib('<span class="add-on" id="login"><i class="icon-arrow-right"></i></span>')
                 ->setIgnore(true)

Comment puis-je ajouter l'icône à la place du bouton par défaut présenter dans la première approche de la création de forme?

Membre chevronné
    Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en Zend, mais d'après les noms des méthodes je pense que vous faites erreur : l'icône doit être ajoutée dans le label et non dans les attributs.

Membre éprouvé
    Bonjour,

La question est deja traitee sur des forums.

Le probleme n'est pas un probleme de zend, mais de html et bootstrap uniquement. Le code suivant rends un input type submit tout a fait standard :
    <?php echo $this->element->submit->renderViewHelper(); ?>

La decoration (bootstrap add-on) va donc se trouver juste apres ce code php dans le fichier phtml.

Invité
    Invité(e)
    Bonjour,

en fait j'ai essai plusieurs post dans différentes forum et j'ai pas trouvé aucune solution à mon souci,voilà j'ai fait le code suivante:
    <?php echo $this->element->submit->renderViewHelper(); ?><span class="add-on" id="login"><i class="icon-arrow-right"></i></span>

dans le fichier
    .phtml

ET le code suivant dans le fichier .php
    1
    2
    3
    $submit = new Zend_Form_Element_Submit('submit');
            $submit	->setLabel(Zend_Registry::get('Zend_Translate')->translate('Send'))
                          ->setIgnore(true)

voir ci-joint le résultat ,mais moi je vaux juste l'icon en bleu jeu le rôle de submit

Merci en avance

Membre régulier
    Bonjour manjava,

Il est normal que ton image s'affiche après ton submit dans la mesure où tu positionnes ton span après le renderViewHelper(), donc après l'élément.

De tête afin de remplacer le bouton submit par une image, utilise quelque chose du genre :

1
    2
    3
    4
    5
    $submit = new Zend_Form_Element_Image('submit', array(
        'label'  => Zend_Registry::get('Zend_Translate')->translate('Send'),
        'src'    => '/path/vers/l/image',
        'ignore' => true
    ));

Membre régulier
    Et je viens de me rendre compte que le post datait d'il y a un mois... Je pense que tu as trouvé la solution depuis.

D'ailleurs un petit "Résolu" si c'est le cas est toujours le bienvenu !

###raw>template_hook.ano_emploi###