En 12 ans, j'ai vu les équipe techniques divisées par 2 (en effectif). Aujourd'hui, faire des études de réseau, c'est plutôt risqué, car les services sont mutualisés (en externe ou en interne). Donc soit t'es une tronche, et tu trouveras dans une boîte de service, soit tu finiras à faire de la hotline.
Dans 12 ans, ce sera pareil pour les développeurs...faut en être conscient. Une poignée de dév travaillent pour faciliter la vie, pour atteindre un niveau d'abstraction toujours plus important...quel intérêt de pisser de la ligne ? je vous le demande.
C'est mon métier de développer, je n'en tire RIEN de pisser de la ligne...Par contre étudier le besoin des utilisateurs, et mettre ça en oeuvre (avec du dév, ou non) : ça c'est l'avenir. Le gens n'attendent qu'une chose : que l'informatique se mette à leur niveau et pas l'inverse.
Les gamins UTILISENT un iPhone, mais qu'attendent-ils : qu'il fonctionne !
Arrêtez de chercher des problèmes où il n'y en a pas...
Partager