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Comment créer des champs et sous-champs déroulants?


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Access

  1. #1
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    Par défaut Comment créer des champs et sous-champs déroulants?
    Bonjour,

    je viens d'installer access 2007 car j'ai besoin d'un logiciel de base de donnée plus avancé qu'Excel, qui ne me suffit plus étant donné le nombre d'informations que j'ai à enregistrer (inventaire de mobilier archéologique). je dois à la fois enregistrer des données sur la provenance de chaque objet mais aussi les caractéristiques morphologiques, le n° d'inventaire, les indices relatifs à la technique de fabrication, et l'étude typo-chronologique en elle-même. Bref, je souhaite pouvoir faire apparaître des entêtes, des sous-entêtes et, si possible, des sous-sous-entêtes de colonnes voire une liste de choix pour la saisie des données par colonne.

    Est-ce possible avec access 2007? Je suis totalement novice avec ce type de logiciel que j'espère plus approprié qu'Excel (que je suis cependant loin de maîtriser ; j'ai entendu dire qu'on pouvait tout faire avec excel quand on maîtrisait le logiciel de A à Z).

    Si vous avez des réponses, des conseils, des tutos à me conseiller... je suis mille fois preneuse !!!!!!!

    Un grand merci d'avance!!

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour et bienvenue chez nous,


    Essaie de comprendre ce qui est décrit dans ce tutoriel : http://claudeleloup.developpez.com/t...us-formulaire/


    Et si c'est trop tôt, reviens-y plus tard : c'est probablement un exemple de structure que tu recherches.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  3. #3
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    Par défaut Merci de votre réponse
    mais j'ai dû mal m'exprimer.
    Voici en pièce jointe le type d'affichage que je souhaite obtenir avec access, en rendant l'enregistrement des données plus pratique et tout en ayant la possibilité d'ajouter des liens aux dessins et/ou photo du mobilier, etc.

    les couleurs foncées correspondent aux entêtes, les claires aux sous-entêtes et sous-sous-entêtes mais je ne sais pas faire un tableau à sous entêtes sur excel et me disais que ce serait plus pratique avec access...

    Nom : imp écran inventaire.jpg
Affichages : 204
Taille : 260,4 Ko

    Encore un grand merci d'avance

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Les colonnes que tu montres sont-elles les mêmes quel que soit le type de mobilier ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  5. #5
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    Par défaut
    Non. celles-ci sont propres au verre. Excepté pour la partie "provenance", les critères sont différents pour chaque type de mobilier.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Bonjour,

    les critères sont différents pour chaque type de mobilier.

    Peux-tu être un peu plus explicite ?

    Combien de types ?

    Dans un même type, la réglure du tableau est-elle rigoureusement identique ?

    Peux-tu donner des exemples concrets de données que tu voudrais compléter en choisissant dans une liste ?

    Sauf si c'est confidentiel peut-on voir ton fichier Excel actuel pour se faire une idée de la complexité des inventaires ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

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