Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Chrome Dev Editor disponible en préversion sur le Chrome Web Store
    Chrome Dev Editor disponible en préversion sur le Chrome Web Store,
    l'IDE de Google pour le développements d"applications web

    Pendant la Google I/O, Google avait présenté Chrome Dev Editor (CDE), un IDE web pensé pour la conception des applications web aussi bien sur mobile que sur ordinateur de bureau. En dehors de HTML et CSS, l’outil prend en charge le développement JavaScript et Dart, ce dernier étant présenté par Google comme une alternative à JavaScript qui a d’ailleurs été normalisée par l'ECMA.


    Actuellement Chrome Dev Editor est encore en préversion. Selon la FAQ disponible sur GitHub, le fait qu’il s’agit d’une application Chrome signifie qu’il est capable d’utiliser certaines fonctionnalités natives comme l’accès au système de fichiers local mais également communiquer avec les terminaux connectés en USB pour réaliser les tests.



    Chrome Dev Editor est livré avec une bibliothèque de templates afin de faciliter la création d'applications Chrome, Dart, mais aussi JavaScript, notamment basées sur Polymer, ou des applications basées sur l’équivalent de HTML5 Boilerplate nommé Web Starter Kit. Par ailleurs, notons que CDE embarque l'éditeur de code Ace qui est capable de prendre en charge la syntaxe plus de 100 langages de programmation.

    Vous pouvez effectuer vos tests en local sur le serveur local de CDE. Une fois satisfaits, le déploiement de vos applications vers un dispositif Android ou directement vers le Chrome Web Store devrait être relativement simple. Actuellement l'outil est en préversion et est disponible sur le Chrome Web Store.

    Télécharger CDE sur le Chrome Web Store

    Source : FAQ CDE
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé
    Google qui répond à l'IDE de Mozilla ? Que vont faire les autres ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    J'essaye cet IDE, il est vrai qu'il manque pas mal de choses à l'heurs où que j'écris ces lignes.

    Ce que Google aurait dû faire c'est mettre avec dart et le javascript, c'est de mettre Go en même temps, enfin sa viendra plus tard pour eux, sinon ils peuvent mettre dans cet IDE le C, C++ etc.... Pour le compléter.

###raw>template_hook.ano_emploi###