Bonjour ,
J'ai une question qui me taraude car je ne connais pas Access donc avant de me lancer j'aimerai avoir vos avis ou conseils.
J'ai crée il y a quelques temps, avec l'aide de forum, sous excel, un outil de type devis assez avancé ( a mon gout ), car il permet via des menus déroulant de proposer certains choix en fonction du précédent, d'interdire d'avancer si on a pas renseigner les lignes les unes après les autres etc....
Pour faire ceci, sur une 2nde page, je fais appel a une liste de matériel que j'ai renseigné, qui a une dénomination , un code et un prix , je réinjecte tout ce petit monde dans pas mal de tableaux sur une 3eme page pour les besoins de mes menus déroulants.
Le tout avec un peu de VBA.
Bref tout cela fonctionne mais je n'ai pas résolu certains points, verrouiller le classeur en laissant accès au menu déroulant, permettre de gérer la base de donné plus simplement ( car c est un peu galere de rajouter ou enlever des choses ) et pour finir créer une interface un peu plus ludique et conviviale.
Après avoir vu dans une petite entreprise leur gestion d base de donnée client, factures et commandes , je me suis dit que ca serait pas mal si je pouvais soit redévelopper mon "devis intelligent" sur accès , qui me permettrait une gestion aisée de la base de donné et crée un interface sympa.
Ma question est , est ce que je vais pouvoir créer sous Access ce système de guidage de l'utilisateur par ses choix ?
Exemple :
1- l'utilisateur choisis entre vélo , moto et voiture
2- si il choisis moto il a le choix entre certaines marque de pneus, si il choisis vélo une autre gamme de marque et si il choisit voiture une autre gamme gamme de marque
3- selon la gamme choisis , il choisis la référence et la quantité etc....
Merci![]()
Partager