IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #701
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Sauf que l'intérêt du cloud, c'est aussi d'être utilisable principalement via un navigateur web, donc sur windows, mac et linux.
    Et il n'y a pas que microsoft qui propose du cloud, il y a aussi amazon, google, etc...
    Pour les postes clients sous windows, l'article invoque un problème de drivers et de compatibilité.
    Faut suivre un peu...
    On parle surtout de cloud hybride, pouvant interagir avec l'os. Hors aucune entreprise ne s’embête à développer ces outils sous linux, se serait une parte de temps.
    On parle de travail collaboratif (office 365, Skype entreprise/Lync,...) principalement.

    Il faut pas voir que l'os. Les pro on besoin d'un écosystème fonctionnel et cohérent, ce que n'a évidement pas Linux dans ces domaines.
    Aucun commercial ne fait ces présentation avec impress par exemple, c'est se bercer d'illusion que croire que Libre Office est au meme niveau que powerpoint par exemple.
    Les pro ont aussi besoins d'outils spécifique développé exclusivement sous Windows/Mac (Photoshop, Sphynx, C4D...) les outils dédia à la CAO...

    Bref faut penser écosystème pas miro kernel.

  2. #702
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pourquoi tant d'agressivité pour un système qui selon toi est nul et très marginal ?

    Si Windows te convient : C'est parfait, pour ma part, je n'y vois aucun problème. Par contre, c'est pas parce que LiMux est stoppé que ça change quoi que ce soit, c'est juste un épiphénomène. Et pour le Cloud, si ton vœux le plus cher est de faire une confiance aveugle en quelques fournisseurs stockant tes données ont ne sait pas où ni comment, c'est pas non plus mon problème. Pour ma part, mes données sont à moi et elles le resteront aussi longtemps que je pourrais les garder.
    Pierre GIRARD

  3. #703
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Et surtout payer 89 millions de migration pour finir en Cloud
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  4. #704
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Tu m'as l'air d'avoir une dent contre ceux que tu nommes les "experts" dit-donc. Etonnant, car tu sembles chercher à nous montrer que tu es meilleur qu'eux, ce qui ferait de toi un "super-expert", et donc, selon tes dires, quelqu'un qui tombe dans le piège de la "super-annerie"?
    C'est juste que j'en a marre d'entendre les meme excuse sur ce forum sur pourquoi linux est impopulaire. Je viens ici avec une idée qui disrupt vos conscience qu'on arrête qui est soi-disant ingenierie alors qu'il l'est pas. Le pire c'est que l'idée ne vient pas de moi. Quand je lis les postes précédent, les politiques sont en fautes, comme ci les utilisateurs c'est vous. Et se croire qu'on est l'utilisateur, je l'ai vu trop souvent et même chez les meilleurs. Si ce sujet revient presque tous les mois, cela veut dire qu'on part tous à côté et que le problème n'a pas été résolu. Surtout qu'on écarte le commentaire où 6000 personnes n'est pas d'accord c'est du déni complet, on peut appeler cela du fake news.

    Pour faire de l'Open data avec les données des villes du canada, tous ce qui est lié au budget d'une administration, cela me touche particulièrement.

    Je suis sûr, je scanne ce site, je trouve les même personnes, les même discussion pour sortir les même symptôme et solutions alors qu'on pourrait penser différement.

    Je n'ai pas à être désolé pour penser différement.. Ce sujet comme tous les autres, il est tombé 1001 fois sur ce site. Comme dans un débat politique, les phrases choques entre plus facilement, je n'ai rien inventé, je l'ai piqué à mon commercial.

  5. #705
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    De plus je pense que windows 10 et bien plus perturbant pour l'œil que KDE.
    Et d'ailleurs si comme vous le dites personnes n'utilise excel alors l'argument de la compatibilité tombe à l'eau !
    Première fois que je vois un gars me dire que KDE c'est beau.
    Dis toi qu'un utilisateur c'est quelqu'un voit l'écran de son portable toute la journée, il va enregistrer toute la journée certain caracteristique design et les caractéristique d'un mauvais design.

    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    La solution est purement politique ...
    Comme dit dans le film Star Trek, "C'est pas moi, c'est toi, c'est forcément toi". J'ai vu les vu les utilisateurs râlés, après vu les nouveaux design. C'est pas différent d'un bordelique qui sait où chercher ces clés.
    Tu ne détruis pas une habitude comme ça. Même chez les meilleurs le changement passe mal, même avec les meilleurs arguments du monde et c'est pas moi qui le dit.

    Nom : Strip-Le-codeur-arrose?-english.jpg
Affichages : 6369
Taille : 256,7 Ko

  6. #706
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi Munich n'est pas passé sur Mac ?
    Honnêtement, je pense que les utilisateurs auraient adorés. Mais il aurait quand même fallut un sacré effort de formation derrière. Nous avons un site où ils sont entièrement sous Mac, notre DSI est impressionnée mais c'est uniquement parce qu'ils sont autonomes. Si nous les reprenions, ils migreraient tous sous Windows dans les 15 jours, comme cela fut avec avec notre site belge..

    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    De plus je pense que windows 10 et bien plus perturbant pour l'œil que KDE.
    Et d'ailleurs si comme vous le dites personnes n'utilise excel alors l'argument de la compatibilité tombe à l'eau !
    Possiblement. Mais l'utilisateur n'a pas KDE chez lui et donc il n'est pas perdu en arrivant au boulot ni démoralisé parce qu'il ne peut pas se perfectionner chez lui.

    Si les libristes veulent s'imposer, il doivent le faire dans supérieur, à commencer par les facs de gestion et de science: ils doivent viser la DSI et les décisionnaires. Même si personnellement, je doute qu'ils y arrivent, car de mon point de vue, il n'y a pas vraiment de réflexion stratégique: c'est une armée en ordre dispersée.

    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Non, il faut que les services publiques investissent massivement dans un os libre et garanti sur du long terme.

    Simplement en embauchant des développeurs en masses pour fabriqué le bouzin.
    Comme cela a été fait pour le train, le téléphone, l’électricité, l'eau, etc...

    La solution est purement politique ...
    Garanti.. par qui ? il faut vendre du support technique et seul Redhat fait cela.
    Et le bousin existe déjà, il n'y a pas besoin de développeurs hormis pour les travaux d'intégrations ou quelques adaptation de progiciel.

    La solution est purement logistique... on achète pas un parc de voitures peu chères que personne n'est homologué à réparer. C'est le problème du GPL.

    Ceci dit, j'espère que ce gros revers va inciter les libristes à avoir une réflexion de fond sur le Corporate Linux: la compétition est saine et Windows s'endort sur ses lauriers alors qu'Oracle déclare forfait, c'est le moment d'en profiter.
    En intégrant les applications .Net sur les bureaux Linux ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #707
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ceci dit, j'espère que ce gros revers va inciter les libristes à avoir une réflexion de fond sur le Corporate Linux: la compétition est saine et Windows s'endort sur ses lauriers alors qu'Oracle déclare forfait, c'est le moment d'en profiter.
    En intégrant les applications .Net sur les bureaux Linux ?
    c'est exactement cela. Linux fait office d'amateurisme en entreprise. Pour peu que tu ait un problème c'est démerde toi au bon vouloir de la communauté (quand je dis communauté c'est un euphémisme hein, dans la pratique la communauté c'est le cercle très privée du chef Linus (que personne ne doit critiquer).

    Linux a besoin de commerciaux, de logistique et de courtoisie mais pas de plus de dev.

  8. #708
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    c'est exactement cela. Linux fait office d'amateurisme en entreprise. Pour peu que tu ait un problème c'est démerde toi au bon vouloir de la communauté (quand je dis communauté c'est un euphémisme hein, dans la pratique la communauté c'est le cercle très privée du chef Linus (que personne ne doit critiquer).

    Linux a besoin de commerciaux, de logistique et de courtoisie mais pas de plus de dev.
    Linux a besoin de plus de professionnalisme et de moins de radicaux. Ceci dit, le chef Linux est tyrannique sur les choix techniques mais pas sur la gouvernance

    Entretemps, j'ai découvert Suse Entreprise 12 qui semble avoir de bon echos (?): https://distrowatch.com/table.php?distribution=sle
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  9. #709
    Membre habitué Avatar de Gabrieel
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 186
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi Munich n'est pas passé sur Mac ?
    euh le cout? AMHA mise a part pour access ou quelques rare soft je pense que c'est la seule raison qui existe de ne pas passer sur un mac: c'est beau, c'est simple et ça marche.

  10. #710
    Membre habitué Avatar de Gabrieel
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 186
    Points : 172
    Points
    172
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Linux a besoin de plus de professionnalisme et de moins de radicaux. Ceci dit, le chef Linux est tyrannique sur les choix techniques mais pas sur la gouvernance

    Entretemps, j'ai découvert Suse Entreprise 12 qui semble avoir de bon echos (?): https://distrowatch.com/table.php?distribution=sle
    euh non: il s'agit d'une distrib tourné server.

    encore une fois Linux n'a AUCUN probleme coté server. ici la discussion est sur le desktop. et la Linux Rame, même Android qui est venu par après et qui se base sur linux a une bien meilleur ergonomie simplicité et une efficacité que Linux est loin d'avoir

    un exemple bete. en Belgique on a un un Wifi partage chez l'opérateur Proximus . le principe est le suivant: tu es abonné chez proximus partout ou il y a un modem proximus tu peux t'y connecter via proximusfon et ton abonnement. tu te connectes soit par une page web ou via proximus_autofon tu enregistre une fois tes identifiants et ça se connecte tous seul. sur mon mac evidement ça marchait sans problème, sur smartphone et ma tablette ça marche aussi tout seul evidement sur linux ....

  11. #711
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gabrieel Voir le message
    euh non: il s'agit d'une distrib tourné server.

    encore une fois Linux n'a AUCUN probleme coté server. ici la discussion est sur le desktop. et la Linux Rame, même Android qui est venu par après et qui se base sur linux a une bien meilleur ergonomie simplicité et une efficacité que Linux est loin d'avoir

    un exemple bete. en Belgique on a un un Wifi partage chez l'opérateur Proximus . le principe est le suivant: tu es abonné chez proximus partout ou il y a un modem proximus tu peux t'y connecter via proximusfon et ton abonnement. tu te connectes soit par une page web ou via proximus_autofon tu enregistre une fois tes identifiants et ça se connecte tous seul. sur mon mac evidement ça marchait sans problème, sur smartphone et ma tablette ça marche aussi tout seul evidement sur linux ....
    Merci mais j'ai suivi la conversation: il y a une version Desktop à 100$/an.

    Et pourquoi cela ne marche pas sous Linux, Chrome n'est pas installé dessus ou Firefox n'est pas à jour ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #712
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gabrieel Voir le message
    euh non: il s'agit d'une distrib tourné server...
    Sauf que la distribution OpenSUSE LEAP distribuée reprend absolument tous les éléments intéressants de la distribution Pro (Server ou Desktop). Maintenant, seuls les vieux de la vieille de SuSE peuvent le savoir.

    Je ne cherche à convertir personne, simplement, j'explique de temps en temps pourquoi je reste fidèle à cette distribution, même si elle reste beaucoup plus discrète que la distribution Ubuntu. Pour moi, la meilleure configuration du monde est celle qui me convient. Et si j'étais le seul au monde dans ce cas, ça ne changerais absolument rien.
    Pierre GIRARD

  13. #713
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    d accord avec le dernier commentaire. Il faut se tourner vers l'avenir et l'avenir c'est le client léger et les apps déployer dans le cloud.
    (.../...)
    Bon, alors dis-moi : pour le poste client, si tout est en client léger, qu'est-ce que ça change d'avoir un Linux ou un windows? Parceque bon, les navigateurs, ils tournent un peu partout, hein...

    Tant qu'on fait du client lourd, la distinction est importante(d'ou le choix de la gendarmerie de se tourner vers linux, plateforme naturelle pour leurs formats de données libres et donc pérennes). Mais pour du client léger? Que les serveurs soient sous Windows n'empêche pas de garder des clients Linux. C'est certes le contraire du cas habituel(tous nos clients sauf un ont des clients windows et un serveur linux), mais ça n'a rien d'impossible ou de déconnant, sur du client léger.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #714
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 101
    Points : 656
    Points
    656
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon, alors dis-moi : pour le poste client, si tout est en client léger, qu'est-ce que ça change d'avoir un Linux ou un windows? Parceque bon, les navigateurs, ils tournent un peu partout, hein...

    Tant qu'on fait du client lourd, la distinction est importante(d'ou le choix de la gendarmerie de se tourner vers linux, plateforme naturelle pour leurs formats de données libres et donc pérennes). Mais pour du client léger? Que les serveurs soient sous Windows n'empêche pas de garder des clients Linux. C'est certes le contraire du cas habituel(tous nos clients sauf un ont des clients windows et un serveur linux), mais ça n'a rien d'impossible ou de déconnant, sur du client léger.

    Mais c'est exactement ça, je crois que tu as mis le doigt ou il fallait!
    Et du coup un 'bête terminal' ferait l'affaire dans 90% des cas j'imagine.
    -> raison de plus pour ne pas payer de licence
    Pour ce qui est du cloud (buzzword du moment), c'est clair que ça à surement un grand avenir... Mais dans un cloud privé pour ce qui est des entreprises et en tout cas pas dans un cloud hébergé dans un pays laxiste ou intrusif au niveau des donnés privées.

  15. #715
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Et surtout payer 89 millions de migration pour finir en Cloud
    C'est bien ce que signifie mon post. Microsoft n'est pas un pays mais est le premier collaborateurs de tout l'it avec la NSA.
    Bravo l'enfilade.
    Alors que je trouvais que Munich avait bien joué le coup.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  16. #716
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 004
    Points : 24 593
    Points
    24 593
    Par défaut
    •accéder à une large gamme d’applications ;
    •faciliter l’interopérabilité avec les autres plateformes ;
    •bénéficier d’un support constant ;
    •réduire les coûts ;
    •se libérer des « vendor lock-in ».
    Je pense qu'au delà de la guéguerre 'libre/pas libre' les arguments sont clairs.
    Seuls les jusqu'auboutistes et autre intégriste du libre nient la réalité.
    Le plus marrant dans l'histoire c'est le "vendor lock-in" c'est comme du libre mais pas libre du tout.

    L'histoire est peuplée de belles choses... sur le papier. Le libre semble en prendre le chemin et c'est dommage.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  17. #717
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 395
    Points : 2 002
    Points
    2 002
    Par défaut
    lulu7, arrête avec cette vision éculée et biaisée de Linux et son écosystème...

    Linux fait office d'amateurisme en entreprise.
    Ah oui, j'imagine, vu la quantité d'amateurs qui l'utilisent... Les serveurs Google ? Les téléphones Android ? Ma télé LG ? Ma box Free ? Les 500 plus gros supercalculateurs ? Les automates de rechargement de passes Navigo de la RATP ? Les clients chez qui je suis passé depuis les 10 dernières années ? Ah, tu parlais peut être des desktop (c'est pas clair, tu parles de Linux après). Oui le desktop n'a pas percé, est-ce que c'est parce qu'il est mauvais et moins intuitif qu'un desktop Windows ? Non, c'est juste la force de l'inertie du système que tu as appris en premier. Les gens sont habitués à du Windows alors on leur donne du Windows. Il y a mieux ailleurs ? Pas grave, on leur donne du Windows.

    Pour peu que tu ait un problème c'est démerde toi au bon vouloir de la communauté (quand je dis communauté c'est un euphémisme hein, dans la pratique la communauté c'est le cercle très privée du chef Linus (que personne ne doit critiquer).
    Bin dans le monde propriétaire si tu veux du support, il est payant. Là tu as une partie de support gratuit fourni par la communauté, si ça ne te suffit pas, il y a des SSLL (Sociétés de Services en Logiciel Libre) qui fournissent du support payant.
    Quant au fait que Linus ne doit pas être critiqué, quelle farce ! Il critique les autres, et je te prie de croire que les autres ne se privent pas non plus.

    Linux a besoin de commerciaux, de logistique et de courtoisie mais pas de plus de dev.
    Vu ce ton arrogant et condescendant, je ne suis pas sûr que tu sois à même de donner des leçons de courtoisie à qui que ce soit.

    On parle surtout de cloud hybride, pouvant interagir avec l'os. Hors aucune entreprise ne s’embête à développer ces outils sous linux, se serait une parte de temps.
    On parle de travail collaboratif (office 365, Skype entreprise/Lync,...) principalement.
    C'est sûr, office365, skype et lync c'est des technos très neutres... Dont le prolème du logiciel libre c'est que les développeurs de logiciels propriétaires ne développent pas assez pour Linux ? Merci d'enfoncer des portes ouvertes !

    Il faut pas voir que l'os. Les pro on besoin d'un écosystème fonctionnel et cohérent, ce que n'a évidement pas Linux dans ces domaines.
    C'est sûr, l'écosystème Windows est d'une cohérence absolue... wait.

    Aucun commercial ne fait ces présentation avec impress par exemple, c'est se bercer d'illusion que croire que Libre Office est au meme niveau que powerpoint par exemple.
    Le commercial fait ses présentations avec Powerpoint, pas parce que c'est le meilleur outil, mais parce que c'est le seul qu'on s'est donné la peine de lui enseigner. Parce que tout le monde autour de lui fait pareil, alors c'est plus simple. Parce qu'à l'école il y a avait des partenariats avec Microsoft et qu'il avait sa licence pas cher ou l'avait piratée. Il y a plein de gens qui ne savent pas tirer 10% des outils qu'ils utilisent, on va pas me faire croire que tous les commerciaux sont des power users Powerpoint. Ou alors toutes les secrétaires seraient des power users Word, et quand je vois que pas un template de document qu'on m'a envoyé ces 10 dernières années ne faisait une utilisation convenable des styles et de l'indentation, j'ai de gros doutes.

    Les pro ont aussi besoins d'outils spécifique développé exclusivement sous Windows/Mac (Photoshop, Sphynx, C4D...) les outils dédia à la CAO...
    Même photoshop pousse à leur produit cloud. Impossible d'acheter le produit seul, tout est sur abonnement. Ce n'est pas parce que Windows et MacOS sont les meilleures plate-formes, ce sont justes des raisons historiques. Ma nièce a fait des études de graphisme. Est-ce qu'on lui a appris à utiliser un logiciel de retouche d'image ? Non, on lui a appris à utiliser Photoshop. À utiliser Word au point qu'elle et sa mère on racheté une licence alors qu'elle ont LibreOffice installé depuis 5 ans sur leurs machines. C'est juste le réflexe pavlovien: les produits que tu connais, passe à la caisse. Pas grave si d'autres produits conviennent aussi.

    Quant à ton avis sur les distributions Linux:
    c'est toujours des interfaces incohérente pleines de bugs.
    C'est bien connu, Windows a une interface très homogène, avec pas du tout de problèmes d'intégration du look des applications à l'environnement, et est exempt de bugs... Quelle farce. Windows Defender qui prend 100% des entrées/sorties sur Windows 10 (vu sur 3 machines), les mises à jour qui prennent des heures et où il ne redémarre pas pour les finir histoire que tu sois obligé d'attendre la fin de la première salve pour redémarrer manuellement. Des fenêtres d'applications système Microsoft où tu ne peux toujours pas en 2017 sur ton écran 21 pouces élargir un champ texte pour voir plus de contenu parce que c'est une merde faite en Win32 ou en MFC avec du layout fixe... L'écran d'accueil Métro qui te harcèle de pubs pour un truc que t'as acheté... J'ai un hybride sous Windows depuis 1an ½ que j'ai eu la flemme de passer sous Linux, hé bin ça m'avait pas manqué !

    Dire aussi que Linux fait pas de Cloud... Non mais allô quoi ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenStack
    Documentation officielle GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels GTK+ 3:
    GTK en C, GTK en Python

    Tutoriels par l'exemple (platform-demos):
    GTK (tous langages)

  18. #718
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Bon, alors dis-moi : pour le poste client, si tout est en client léger, qu'est-ce que ça change d'avoir un Linux ou un windows? Parceque bon, les navigateurs, ils tournent un peu partout, hein...[...]
    Mon avis pas pro est la capacité en Ko ou Mo ou Go pour dire que c'est lourds... Mon avis pro se base sur la portabilité d'un matériel à l'autre sachant que tous les PC dans une entreprise n'ont pas forcément la même génération de CPU/GPU/HDD/CM ou encore les mêmes marques ou techno. Donc Windows et Linux, noyaux (kernel) lourds, complexe et polyvalent (temps réel, etc...).

    Il y a que dans le jeu vidéo (textures/sons) / production cinématographique / etc... que les deux aspects suivent la même direction en matière de "lourds"... les consoles de jeux étant un aspect très particulier et les kits de dev encore plus...

    Raspberry PI... La seule chose de bien et bon dans tous les cas (surtout avec un bon émulateur )...

    Donc les vrais systèmes embarqués c'est léger, mais c'est souvent dédié à un support HW. Même changer un écran 1080p par un écran 4k peut présenter des anomalies comme seulement une parti de l'écran qui est utilisé en 4k, 1920x1080 pixels sur les 3840x2160 pixels (bord éteint)...

    Sinon les bogues graphique d'on lulu7 parle, j'en ai connu aussi, mais c'était avant, il y a 15 ans... Maintenant il s'agit uniquement de l'application qui donne de mauvaise information concernant son interface...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 28/11/2017 à 12h46.

  19. #719
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    On parle surtout de cloud hybride, pouvant interagir avec l'os. Hors aucune entreprise ne s’embête à développer ces outils sous linux, se serait une parte de temps.
    perte de temps..ça c'est très discutable..
    c'est pas parce qu'on achète ou loue une solution informatique toute faite que c'est la panacée, que ça soit la solution adaptée à tous les problématiques de l'entreprise et que par conséquent cela fasse gagner du temps
    euuh vous avez dit ERP ? j'ai bossé en entreprise avec des ERP par exemple c'est censé tout faire, même le café et pourtant il faut faire des tonnes de paramètrages pour que ça sorte des lignes de compta

    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Bref faut penser écosystème pas miro kernel.
    les micro-kernels c'est une chose ça correspond à un besoin en systèmes d'exploitation très réactif et temps critique...
    ensuite pour ce qui est des "écosystèmes" là ça devient construire des usines-à-gaz là où un simple document sous Open Office ou Ms Office suffirait ( comme ça je mets tout le monde d'accord )

    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Il faut pas voir que l'os. Les pro on besoin d'un écosystème fonctionnel et cohérent, ce que n'a évidement pas Linux dans ces domaines.
    d'accord mais la critique que je fais à ces outils "pro" c'est qu'il ya des tonnes de fonctionnalités parfois inutiles

  20. #720
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 12
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    C'est incroyable... Dans le domaine de l'administration, Linux dispose de tous les outils dont on pourrait avoir besoin, mais non, on choisit encore les solutions MS.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo