IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #681
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    soyons sérieux 2 minutes... on a besoin ici d'une entreprise de confiance avec de l'expertise métier, pas de 2-3 barbues insociable.
    La ville de Munich à été longue à le comprendre mais elle suit enfin le chemin le plus raisonnable.

    Le cloud c'est pas la mode, c'est l'avenir. Les solutions apporté par MS réponde à des besoins sur mesure. Plus de flexibilité, plus de souplesse et un budget maîtrisé.
    cela fait 10ans que Munich dépense des millions dans dans du vent et l'heure des compte étant arrivé on redevient raisonnable.

  2. #682
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    La décision de remigrer vers Windows est irrationnelle. Il est évident que les lobbies Microsoft ont influencé les décideurs. Et comme dit plus haut, la migration vers LiMux était dès le départ sabotée puisque 13 ans plus tard, 40% des postes ne "devaient" pas être migrés...

    Début du déploiement de Windows 10 en 2010, soit 5 ans après sa sortie. Fin de la migration en 2023, soit 8 ans après la sortie du système d'exploitation. Microsoft va pouvoir doubler sa facture en maintenance logicielle...
    D'ailleurs Microsoft a désormais le même coeur de métier que RedHat : ils font leur beurre sur la formation, le support et la maintenance. A croire que l'entreprise développe délibéremment un piètre logiciel pour facturer des prestations liées à l'exploitation du produit.
    Ou que la DSI de Munich n'a pas convaincu: des déploiements ratés de logiciels à grande échelle, cela se voit régulièrement et on n'accuse pas le logiciel gagnant d'avoir influencé les décideurs. Le simple fait de le dire montre l'amateurisme des libristes. Si au moins Munich avait choisit redhat, ils auraient eu un support sérieux derrière.

    C'est toujours mieux que de livrer un produit sans assurer la maintenance logicielle comme le font 99% des distributions.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #683
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 661
    Points : 3 630
    Points
    3 630
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    Début du déploiement de Windows 10 en 2010, soit 5 ans après sa sortie.
    Euh... je ne comprends pas ta phrase : Windows 10 est sorti en juillet 2015 et Windows 8 en octobre 2012... en 2010 c'était Windows 7. Alors parler de déploiement de Windows 10 en 2010 et en rajoutant "soit 5 ans après sa sortie", je ne comprends pas...
    Mon site - Mes tutoriels - GitHub - N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et les cours et tutoriels Delphi

  4. #684
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Oui, c'est bien "qu'est-ce que je dis", c'est surtout une question de volonté politique.
    Citation Envoyé par Aurelien Plazzotta Voir le message
    La décision de remigrer vers Windows est irrationnelle. Il est évident que les lobbies Microsoft ont influencé les décideurs. Et comme dit plus haut, la migration vers LiMux était dès le départ sabotée puisque 13 ans plus tard, 40% des postes ne "devaient" pas être migrés…
    ...

    Hey guys, merci de lire l'article original et le gars cite quelque chose de vraiment intéressant :

    "I've never said I'm an expert in IT procurement. But I'm backed by 6,000 co-workers who also aren't satisfied with the performance of the existing systems."
    Arrêter de dire que ce sont des lobbies quand vous n'êtes pas sur place. On a tous travaillé dans des grands espaces et on sait tous les utilisateurs à part le mobile, ne sont pas des précurseurs, des patients, des curieux ou des gens productifs. Il faut juste que cela marche, sans comprendre comment cela marche ou aller plus loin et cela va du bas vers tout en haut. Là où je suis qui est quand même une des grande ville du monde, personne ne sait utiliser excel, quand je dis personne, c'est personne. Alors comment voulez-vous demander des choses compliquer aux gens.

    Je ne sais pas comment expliquer aux gens le concept de design et le concept d'habitude de design. Le design c'est comme à un son au cinéma, une fois que l'utilisateur l'a associé c'est très très dur de l'enlever. Et je l'ai appris le jour ouù j'ai résolu un bug sur l'interface et je me suis fait taper dessus car ils étaient habitué aux bugs.

    Non ce ne sont pas les lobbies, non ce ne sont pas forcément les volontés politique, allez discuter sur place et vous verrez par vous-même. Il faut arrêter ce côté nerd. Les logiciels QT, Java et Linux sont juste déprimants pour l'oeil, même pour moi. Essayez d'aller manger le même gateau avec le même décors de restaurants, vous y arriverez pas. Linux en desktop est pas terrible, pourtant j'ai essayé.

  5. #685
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 1
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Munich 2 le retour.
    Que Linux ne convienne pas à tous les utilisateurs soit mais on peut le personnaliser et le rendre plus attractif, lorsqu’on voit que certains disent que c’est moche, c’est à croire qu’il ne démarre Windows qu’avec les thèmes. La décision est politique car la majorité des applications d’une ville ou mairie se borne à du simple Office, certains utilisent des fichiers Excel un peu poussés et donc une ré-écriture de macros qui sont de toutes façons obligatoires aussi entre MS 2010 vers 2016 sinon on a un Excel qui rame à mort. Pour ceux qui sont un peu plus vieux, MS n’a jamais admis le passage au libre en Allemagne car cela pouvait donner des idées à d’autres administrations. Ils ont donc contre-attaquer et vont se servir de cet exemple dans tous les pays Européen. Proche des commerciaux MS et aussi utilisateurs du libre. Je peux vous assurer que l’amour de Linux pour Ms est un amour sincère tant que la part de marché de celui-ci reste à 1*%.

  6. #686
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Joky92 Voir le message
    Proche des commerciaux MS et aussi utilisateurs du libre. Je peux vous assurer que l’amour de Linux pour Ms est un amour sincère tant que la part de marché de celui-ci reste à 1*%.
    Sur desktop, parce que si on prend linux dans sont ensemble, ils ont a peu de chose près 70% des environnements (mobile, serveur, embarqué, etc.)

    Personnellement, je trouve Windows moche (avis totalement subjectif) et pas cohérent (surtout dans l'administration système), mais ça doit être parce que je suis trop habituer à KDE. 4 ans que je traîne avec.

  7. #687
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par Joky92 Voir le message
    Que Linux ne convienne pas à tous les utilisateurs soit mais on peut le personnaliser et le rendre plus attractif, lorsqu’on voit que certains disent que c’est moche, c’est à croire qu’il ne démarre Windows qu’avec les thèmes
    Apple l'a fait cela marche. L'utilisateur lambda n'a pas forcément de préférences mais d'habitude. Il faut juste que la communauté se bouge un peu.
    Pour avoir vu les utilisateurs, les goûts des développeurs sont assez hors-norme. Pensez qu'on connait l'utilisateur est arrogant. Je n'ai jamais croisé un non-développeur aimé Linux dans ma vie, que ce soit sur le net ou autre.

    J'ai vu des chercheurs utilisé Linux une fois à une conférence et il avait l'air vachement lent (j'allais dire aure chose mais je vais me retenir ...) quand lui demande d'ouvrir un document, il est complètement perdu. Quand le gars à côté a mis 2 secondes.
    En plus pour une raison que je ne comprends pas et je pense que tout le monde (les non-développeurs merci) a cette image du gars qui se trimballe le méga gros laptop qui date il y a 4 ans. Alors que des des PC linux sont sorti chez dell et d'autres constructeurs. Et cette image me hante. Linux il faut pas le rendre attractif que dans l'OS mais partout et les développeurs ne le comprennent pas alors que Microsoft et Apple l'ont compris.

    Les gens quand ils vont vendre des basket merdiques, ils les donnent à des gens cools. C'est comme beats. ils n'avaient pas un design de ouf. Apple a chaque fois qu'il annonce un nouvel Iphone, ils nous prennent pour des cons et ça marche. L'utilisateur il faut le prendre par la main. C'est pour sa que les framework front comme Angular et React sont populaires, surtout pour le mobile, ils donnent impression de vitesse et fluidité.

    Surtout que vous voyez pas mais quand tu utilises Linux Desktop, les pop-up ferment trop tôt, comme une MP3 il faut laisser l'oeil respiré un peu. Il faut lui donner la même impression qu'un jeu vidéo qui donne cette air design et futuriste. C'est con mais l'UI c'est tout un art. Et j'ai l'impression que depuis des années Linux ne l'a pas compris. Steve Jobs avait dit que chaque petit detail fait la difference, le son quand l'allume, le son quand tu cliques, la vitesse quand tu défile la souris, le font, ... Et cela fait comment tu fais rester un utilisateur.

    C'est pas que l'OS qu'il faut changer, c'est son marketing et son image.

    Posez-vous cette question pourquoi vous achetez ce tee-shirt et pas un autre, alors que un tee-shirt fait son job. Un tee-shirt est un tee-shirt après tout. C'est du marketing c'est tout.

  8. #688
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Heu... je croyais qu'on parlait d'un outil de travail donc quelqu'un peut m'expliquer ce que l'esthétique vient faire dans la discussion ?
    Vous trouvez que les terminaux des caissiers/caissières de supermarché ont une jolie interface ?
    Vous croyez qu'un salarié du BTP choisit la couleur de son tractopelle ?

  9. #689
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Heu... je croyais qu'on parlait d'un outil de travail donc quelqu'un peut m'expliquer ce que l'esthétique vient faire dans la discussion ?
    Vous trouvez que les terminaux des caissiers/caissières de supermarché ont une jolie interface ?
    Vous croyez qu'un salarié du BTP choisit la couleur de son tractopelle ?
    Dans le sens le salarié est le l'outils. Le client choisit le salarié. Vu toutes les discrminations que j'ai vu ou entendu parlé est OUI. Désolé de le dire, mais c'est comme ça. La preuve c'est que tu vois des reparotages sur les travailleurs du BTP des fois sur les chaines de télé.

    Little a carément changer toutes sont enseigne dans le monde entier, il y a même un documentaire dessus pour faire en sorte de faire venir le client et pourtant les produits et les matières première sont les mêmes.
    En anglettere, même en France, on commence à remplacer le caissier par une caisse automatique donc l'interface va aussi changer. Tu peux lire toutes les detailes de la culture comment se comporter avec les clients dans un supermarché au Japon.

    Après je suis d'accord l'outils change pas. Mon point de vue, c'est qu'un utilisateur c'est con. Il regarde des valeurs qui sont pas propre.

    J'ai vu ce genre de truc en France :
    • Le gars aime son Windows XP alors qu'il y a des sécurité et Windows 10 fait la même chose et la mise à jour vers cette OS gratuit
    • Les expert IT (développeurs) m'on sortis que des conneries sur UAC, ils aiment avoir root et sudo sur Linux mais sur Windows ils désactivent complètement l'UAC parce que c'est si dur de cliquer "oui" (c'est quoi si c'est pas de l'esthétique)
    • Les développeurs sous linux vont faire la mise à jour de leur OS tous les jours en ouvrant le terminal alors que l'utilisateur Windows va non seulement désactiver les mises ou aller de lui-même les faire


    Même pour les soi-disant expert que vous êtes sur ce forum, tous confondu, vous êtes tombé dans le piège de l'annerie. J'ai vu des gens experts me sortir qu'il avaient mis à jour leur driver et pourtant non, je suis venu, j'ai vu et j'ai régleé leur problème de laptop.

    Vous croyez que le packaging n'est pas important pourtant on arrive toujours au point que le développeur c'est une sous-merde quand il fait marché 80% de la companie.
    Aussi débile soi-t-il la psychologie de consomation et d'utilisation est lié au valeur humaine. La preuve est l'article du fork sur github pour dire qu'on a une proportion de code inutile. La préférence, la customisation, pourquoi vous mettez des stickers ringards sur vos macs et portable pour soi-disant dire que vous avez été à un meetup ou soi-disant save utiliser une technologie.

    J'ai vu un expert IT avec 20 ans d'experiences me sortir qu'ils savient utilisé react JS avec redux et companie qui est rare pour une personne de son âge (c'est de la discriminatione et j'assume ...) alors qu'il utilise word comme une todolist pourtant il a mac avec une application reminder.

    La valeur humaine est propre à lui et croire que tu vas obliger les gens à utiliser une logiciel contre leur gré, est la prétention qu'on connait l'humain, le design thinking. Et c'est pour ça que le commercial a le dessus en France.

  10. #690
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Collusion
    Cette affaire sent la collusion à plein nez.

  11. #691
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Il semblerait que la "portabilité" des informations "d'un serveur à l'autre" ne soit en rien un problème. En plus ils ont le temps de développer si besoin est.
    En fait à par GUI et "mise en forme des documents" rares sont les services qui aurait besoin de puissances de calcules élevés par exemple ou même qui verront du changement. La police National peut-être, la police municipale pas sûre (en parallèle sur le principe avec la France)...

  12. #692
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Heu... je croyais qu'on parlait d'un outil de travail donc quelqu'un peut m'expliquer ce que l'esthétique vient faire dans la discussion ?
    Vous trouvez que les terminaux des caissiers/caissières de supermarché ont une jolie interface ?
    Vous croyez qu'un salarié du BTP choisit la couleur de son tractopelle ?
    le design est important dans l'informatique. C'est ce qu'il vas donner envie ou pas d'utiliser l'outil.

    Typiquement a choisir je préfère macOS qu'une mocheté sous LXDE.... et tous les pros serons d'accord avec moi. Y'a plus de mac dans le monde pro que de bouse sous lxde/kde/gnome/unity...

    Vous vous êtes jamais demandé pourquoi sous linux ont installe jamais de serveur graphique ? ben vous avez la réponse.

  13. #693
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est vrai que lorsque le côté technique est laissé en discrétion, personne hormis nous demanderons à en savoir plus (comme des débogueurs).
    Pourtant, je présume que le passage de Windows NT4 vers Windows 2000 ou de Windows 98 vers Windows XP font apparaitre des modifications HW (16 bits/32bits par exemple) et SW (drivers par exemple). Les "kits" de dev n'ont pas forcément eux besoins de changer... Comme pour porter une application vers Android, là je pense bien qu'il le faudra (surtout GUI)...

    Même avoir une vielle distribution Linux sur un vieux poste est évité, car bien souvent le développeur à changé d'entreprise ou est mort en laissant un truc que personne connait vraiment, que la nouvelle génération ne souhaite pas découvrir et en cas de problème ou changement pas mal de choses sont compromises. L'évolution technique dans certaines entreprises est bien plus rapide bien souvent.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 26/11/2017 à 09h27.

  14. #694
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    le design est important dans l'informatique. C'est ce qu'il vas donner envie ou pas d'utiliser l'outil.

    Typiquement a choisir je préfère macOS qu'une mocheté sous LXDE.... et tous les pros serons d'accord avec moi. Y'a plus de mac dans le monde pro que de bouse sous lxde/kde/gnome/unity...

    Vous vous êtes jamais demandé pourquoi sous linux ont installe jamais de serveur graphique ? ben vous avez la réponse.
    Dans ce cas, pourquoi Munich n'est pas passé sur Mac ?

  15. #695
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    • Les expert IT (développeurs) m'on sortis que des conneries sur UAC, ils aiment avoir root et sudo sur Linux mais sur Windows ils désactivent complètement l'UAC parce que c'est si dur de cliquer "oui" (c'est quoi si c'est pas de l'esthétique)


    Même pour les soi-disant expert que vous êtes sur ce forum, tous confondu, vous êtes tombé dans le piège de l'annerie. J'ai vu des gens experts me sortir qu'il avaient mis à jour leur driver et pourtant non, je suis venu, j'ai vu et j'ai régleé leur problème de laptop.

    J'ai vu un expert IT avec 20 ans d'experiences me sortir qu'ils savient utilisé react JS avec redux et companie qui est rare pour une personne de son âge (c'est de la discriminatione et j'assume ...) alors qu'il utilise word comme une todolist pourtant il a mac avec une application reminder.
    Tu m'as l'air d'avoir une dent contre ceux que tu nommes les "experts" dit-donc. Etonnant, car tu sembles chercher à nous montrer que tu es meilleur qu'eux, ce qui ferait de toi un "super-expert", et donc, selon tes dires, quelqu'un qui tombe dans le piège de la "super-annerie"?

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi Munich n'est pas passé sur Mac ?
    Je pense car une bonne partie de leurs logiciels utilisés, qui les obligeait semble-t-il à garder un bon pourcentage de machines sous Windows, ne tournent certainement pas dessus. Et puis Mac, c'est Apple, pas beaucoup mieux que l'autre géant Microsoft concernant la vie privée et tout le reste qu'on critique tant sur ce forum, non?
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Typiquement a choisir je préfère macOS qu'une mocheté sous LXDE.... et tous les pros serons d'accord avec moi. Y'a plus de mac dans le monde pro que de bouse sous lxde/kde/gnome/unity...
    T'as pas l'impression d'exagérer un peu là quand même? Les toutes dernières grandes distribution Linux ont bien progressé dans leur interface globalement.

  16. #696
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Vous trouvez que les terminaux des caissiers/caissières de supermarché ont une jolie interface ?
    C'est un progiciel dans une environnement système embarqué la plus part du temps. Donc très spécialisé même ci un "ERP ou bases de données" peut être derrière en matière de gestion d'informations (GUI aussi si HTML, JAVA, JAVASCRIPT et autres frameworks s'en mêle).

    Donc fonctionnelle avant d'être esthétique. Mais surtout très épuré (mot clé des boutons graphiques et autres menus/options intuitifs).

    Le besoin d'une avalanche de couleurs est parfois le rouge pour montrer une erreur ou impossibilité...

    Donc terminaux en 32 bits et serveurs en 64 bits. Les terminaux peuvent même passer à 16 bits en restant comme avant RISC ou ARM ou x86 et autres...
    Aucun problème réseau majeur ou insurmontable, même avec IPv6.
    Windows (hors serveur), MacOS, iOS, Android, Linux et les autres n'ont pas vraiment le choix.
    Les finesses des circuits imprimés en sont où ?
    Même question pour les pupitres...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 26/11/2017 à 11h06.

  17. #697
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 91
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi Munich n'est pas passé sur Mac ?
    parce qu’elle est passé/repassé à Windows qui lui aussi offre un environnement d'exploitation professionnel.

    Windows (Microsoft) offre surtout pléthore de service aidant à la productivité des administrations, on a parlé tout a l'heure du cloud azure par exemple... faut suivre un peu.

    T'as pas l'impression d'exagérer un peu là quand même? Les toutes dernières grandes distribution Linux ont bien progressé dans leur interface globalement.
    Non c'est toujours des interfaces incohérente pleines de bugs.

  18. #698
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Non c'est toujours des interfaces incohérente pleines de bugs.
    Tu peux préciser? Il y a aussi des incohérences sur Windows et pleins de bugs.

  19. #699
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Windows (Microsoft) offre surtout pléthore de service aidant à la productivité des administrations, on a parlé tout a l'heure du cloud azure par exemple... faut suivre un peu..
    Sauf que l'intérêt du cloud, c'est aussi d'être utilisable principalement via un navigateur web, donc sur windows, mac et linux.
    Et il n'y a pas que microsoft qui propose du cloud, il y a aussi amazon, google, etc...
    Pour les postes clients sous windows, l'article invoque un problème de drivers et de compatibilité.
    Faut suivre un peu...

  20. #700
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    ...

    Hey guys, merci de lire l'article original et le gars cite quelque chose de vraiment intéressant :



    Arrêter de dire que ce sont des lobbies quand vous n'êtes pas sur place. On a tous travaillé dans des grands espaces et on sait tous les utilisateurs à part le mobile, ne sont pas des précurseurs, des patients, des curieux ou des gens productifs. Il faut juste que cela marche, sans comprendre comment cela marche ou aller plus loin et cela va du bas vers tout en haut. Là où je suis qui est quand même une des grande ville du monde, personne ne sait utiliser excel, quand je dis personne, c'est personne. Alors comment voulez-vous demander des choses compliquer aux gens.

    Je ne sais pas comment expliquer aux gens le concept de design et le concept d'habitude de design. Le design c'est comme à un son au cinéma, une fois que l'utilisateur l'a associé c'est très très dur de l'enlever. Et je l'ai appris le jour ouù j'ai résolu un bug sur l'interface et je me suis fait taper dessus car ils étaient habitué aux bugs.

    Non ce ne sont pas les lobbies, non ce ne sont pas forcément les volontés politique, allez discuter sur place et vous verrez par vous-même. Il faut arrêter ce côté nerd. Les logiciels QT, Java et Linux sont juste déprimants pour l'oeil, même pour moi. Essayez d'aller manger le même gateau avec le même décors de restaurants, vous y arriverez pas. Linux en desktop est pas terrible, pourtant j'ai essayé.

    6000 collègues sur combien ... LoL ...l'article n'a pas mis de pourcentage là ... bizarre ... ;-)

    De plus personnellement je n'ai pas parlé de Lobbies ...

    De plus je pense que windows 10 et bien plus perturbant pour l'œil que KDE.
    Et d'ailleurs si comme vous le dites personnes n'utilise excel alors l'argument de la compatibilité tombe à l'eau !

    Non, c'est bien une histoire d’intérêt public privée.

    Maintenant sur un parc de machine vieillissant, le problème est que l'a communauté du libre a la fâcheuse tendance, comme la communauté du privatif, a laissé tomber bien facilement les anciennes plateformes, et là! oui je suis d'accord. Le libre d'y a quelques années a une réelle sale gueule. (Debian abandonne le 32bit, arch aussi etc ...)

    Mais windows 10ne s'intallera pas mieux sur ces veilles machines ... et donc elles seront toujours sous 7, 8, voir windows 95 quand c'est pas windows 3.1 ... LoL

    Non, il faut que les services publiques investissent massivement dans un os libre et garanti sur du long terme .

    Simplement en embauchant des développeurs en masses pour fabriqué le bouzin.
    Comme cela a été fait pour le train, le téléphone, l’électricité, l'eau, etc...

    La solution est purement politique ...
    La privatisation des bien communs prouvent chaque jour un peu plus que cela ne marche pas et cré juste de l’incompatibilité par souci de préserver une rente.

    Mais bon, on ne va clairement pas dans la bonne direction à mon avis ...
    D'ailleurs le chiffre de devs au chômage ou en grande précarité ne cesse d'augmenter malgré la demande est la hausse quasi permanente des bénéfices engendrés par l’industrie informatique international ...
    Y'a pas comme un schisme là ... réfléchissez-y dix secondes ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo