IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #581
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message

    Franchement? Aucune idée j'ai débarqué sur une nouvelle mission y a ça sur mon poste. Je suis absolument certain qu'il s'y est pas installé tout seul, et quelque chose me dit que c'est un "connaisseur" qui l'a mis . Il a normalement déjà du faire le super mega loisir de testeur en chaine de distribution pour savoir laquelle était la mieux.
    Je vois bien la tronche des précheurs de telle distrib jouer les rabats joies si dans une boite il y a un précheur concurrent qui a réussi à imposer "sa" distrib . Remarque ca changerai un peu les discussions à la machine à café.
    Il a dû vouloir quelque chose de beau Sinon, prendre des dérivés d'Ubuntu, Debian, etc... Jamais trop compris, surtout en usage professionnel.

    C'est pas être un prêcheur d'une ou l'autre distribution, c'est juste de partir sur une distribution de "base", après n'importe laquelle...

  2. #582
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si c'est plutot vrai pour un particulier, c'est plus que faux pour une entreprise/administration....
    Sauf que c'est pas du tout l'avis de la Gendarmerie Nationale qui affirme avoir fait beaucoup d'économies avec sa migration vers le libre. Cela étant, pour la gendarmerie, c'est un travail de longue alêne et très progressif. L'erreur de Munich est peut-être d'avoir voulu "Tout tout de suite".

    En plus, la gendarmerie a gardée une hiérarchie stable et pas soumise régulièrement à des élections. La municipalité qui dénonce LiMux n'est absolument pas celle qui l'avait mis en place (et qui chiffrait les économies réalisées et non des pertes). Mais voila : Nouvelle majorité = Nouvelle politique.

    Ce qui est plus que certain, c'est que la bascule Windows -> Linux -> Windows est la pire des solutions. J'en déduis que Munich a largement les moyens de ces bascules et ont vraiment de l'argent à foutre par les fenêtres. D'autant que dans quelques années, ça sera peut-être Windows -> Linux -> Windows -> Linux ... sait-on jamais avec une future majorité
    Pierre GIRARD

  3. #583
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si c'est plutot vrai pour un particulier, c'est plus que faux pour une entreprise/administration.
    La vrai utilité du libre c'est d'etre justement libre, or utiliser une distribution que l'on ne maitrise pas n'est pas une liberté, on sera toujours lié à quelqu'un quelque part dont on ne sait pas les intentions. Je vois déjà les fanboy débarquer avec leurs pseudo possibilité de pouvoir lire le code...
    Alors que tout le monde sait bien que les licences windows et le support qui va avec est gratuit

    Franchement faut arrêter 5 minutes ... Dans la catégorie fanboy t'es bien vissé hein ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  4. #584
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    20 % des utilisateurs de LiMux n'étaient pas heureux ou satisfaits du nouveau système
    Il a été montré que les utilisateurs étaient satisfait de l'OS Linux mais pas satisfait du système centralisé... et la question a volontairement été tourné de manière ambiguë pour piéger l'Open-Source. Qui a tendu ce piège? Peut-être pas Microsoft seul, mais Microsoft a réussis a fédéré du monde autour de lui (Apple?) dont des responsables pour critiquer l'Open-Source.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  5. #585
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 023
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 023
    Points : 5 456
    Points
    5 456
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Alors que tout le monde sait bien que les licences windows et le support qui va avec est gratuit

    Franchement faut arrêter 5 minutes ... Dans la catégorie fanboy t'es bien vissé hein ...
    J'ai jamais dit le contraire, ce n'est absolument pas mon propos.
    Dans la catégorie hateboy t'es bien vissé hein...

  6. #586
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    La vrai utilité du libre c'est d'etre justement libre, or utiliser une distribution que l'on ne maitrise pas n'est pas une liberté, on sera toujours lié à quelqu'un quelque part dont on ne sait pas les intentions.
    ...
    Bref la vrai utilité de linux c'est la liberté, et la liberté ca à un cout bien plus élévé que le propriétaire.
    Même sans maîtriser, c'est quand même une liberté d'un point : si jamais le boulot fait sur une distrib ou un logiciel ne te plaît pas, tu peux payer quelqu'un d'autre pour reprendre le projet comme tu l'aimes. (D'accord ça coûte, c'est ce que tu dis, je ne te contredit pas)

    C'est plus un problème de manque de compétences. Personne n'aime faire du support desktop*: les gens sont cons et impatients et ça rapporte pas…

  7. #587
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelle vaste blague cette histoire. C'est juste une décision politique courue d'avance qui fait suite aux années de lobbying de M$.
    20% d'utilisateurs mécontents ? Bah c'est plutôt très bien, vous en connaissez beaucoup vous des changements informatiques majeurs qui ne font pas râler la moitié de la boite ?
    En plus, un rapport précédent indiquait que les problèmes étaient dus à l'organisation et non à l'open-source. Aujourd'hui une grande part de l'informatique est faite avec une suite bureautique basique et des appli web; et on voudrait nous faire croire que linux n'est pas adapté à cela ?
    Moralité, il faut faire comme la gendarmerie : changer discrètement l'appli utilisateur et ne surtout pas dire qu'on a aussi changé l'OS derrière, au pire ça passera pour un nouveau papier-peint...

  8. #588
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Quelle vaste blague cette histoire. C'est juste une décision politique courue d'avance qui fait suite aux années de lobbying de M$.
    20% d'utilisateurs mécontents ? Bah c'est plutôt très bien, vous en connaissez beaucoup vous des changements informatiques majeurs qui ne font pas râler la moitié de la boite ?
    En plus, un rapport précédent indiquait que les problèmes étaient dus à l'organisation et non à l'open-source. Aujourd'hui une grande part de l'informatique est faite avec une suite bureautique basique et des appli web; et on voudrait nous faire croire que linux n'est pas adapté à cela ?
    Moralité, il faut faire comme la gendarmerie : changer discrètement l'appli utilisateur et ne surtout pas dire qu'on a aussi changé l'OS derrière, au pire ça passera pour un nouveau papier-peint...
    D'accord pour l'aspect politique, parce que par exemple le siège de Microsoft pour Allemagne et l'Europe de l'Est se trouve justement à Munich.

    D'accord aussi pour confirmer par expérience que les utilisateurs apprécient peu les migrations majeures, à moins qu'elles soient bien anticipées et réalisées, ce qui est trop rare.

    En revanche non, une grande partie de l'info ne consiste pas en une suite bureautique et des applis. Sur plusieurs SI que j'ai côtoyé le chiffrement de mails et de fichiers se fait par exemple via Stormshield, l'accès VPN via Cisco AnyConnect, la compta via SAP, la gestion documentaire via des plugin EMC pour IE, l'infographie via la suite Adobe, la virtualisation d'appli obsolètes via Thinapp ou des VM W2003 accessibles en TSE (et oui), etc...

    Sans compter les centaines de besoins spécifiques à quelques utilisateurs du SI mais néanmoins nécessaires à la gestion d'une mairie de cette importance...

    Si par exemple s'il faut mobiliser des ressources folles pour faire fonctionner une flotte de smartphones, des badgeuses ou même de simples imprimantes d’étiquettes adhésives sous Linux alors que c'est livré clef en main sous Windows la rentabilité est vite envolée.

    Et comme indiqué par d'autres contributeurs du topic et moi même le problème consistant à dégager des ressources compétentes pour assurer le support utilisateur et l'administration du SI est un vrai obstacle dès que l'on quitte la sphère MS (regarde par exemple le salaire proposé aux techniciens certifiés ACMT).

    Reste aussi et en autre le surcoût facturé par le fournisseur des points d'impressions, etc...

    Le projet de Munich était ambitieux mais quelque part voué à l’échec. Et une cohabitation de plusieurs OS, comme c'est d'ailleurs le cas à Munich n'est probablement pas plus heureuse (notre service com actuel utilise des Mac et des PC Windows en doublon du fait de la complexité d’intégrer les dis Mac au domaine d'un point de vue bureautique).

    Vu de ma fenêtre, et appliqué à des SI de la taille de Munich, j'ai l'impression qu'Unix / Linux est d'avantage à sa place dans les DC et Windows sur les bureaux, pour des raisons certes pas très éthiques ou glamour mais qui relèvent d'un autre débat que celui posé par l’article.

  9. #589
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Alors que tout le monde sait bien que les licences windows et le support qui va avec est gratuit
    Non mais presque tout le monde a windows à la maison, les salariés ne sont pas dépaysés. Donc windows est un choix tout a fait normal qui ne demande en fait qu'une absence de volonté politique, là où Linux demande un effort.

    PS : je dis ça alors que j'adorerais bosser à nouveau sous Linux.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #590
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    C'est bien pour ça que tant que l'éducation nationale n'adopte pas Linux, rien ne se fera. Pourtant, il me semble que Linux est plus pédagogique à tous les niveaux. Surtout au Lycée et après le Bac. Non seulement on a tous les outils pour développer dans des tas de langages, mais en plus on a les sources des outils. Pourquoi ne pas mettre en place un développement OpenSource de logiciels spécifiques pour les mairies comme base de travail dans les Lycées, Universités etc... ?

    En plus, du coup, ceux qui sortent du cycle éducatif, à quelque niveau que ce soit, seraient plus perturbés par Windows que par Linux.
    1. Le seul investissement de départ : La formation des professeurs.
    2. La seule chose nécessaire : Une volonté politique (en particulier du ministre concerné).
    Pierre GIRARD

  11. #591
    Membre éprouvé Avatar de AndMax
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 230
    Points : 1 003
    Points
    1 003
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pourquoi ne pas mettre en place un développement OpenSource de logiciels spécifiques pour les mairies comme base de travail dans les Lycées, Universités etc... ?
    Il existe des mairies où ça se fait:
    http://www.openmairie.org/
    https://framablog.org/2016/04/12/lex...de-fontaine-2/

  12. #592
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Quelles leçons faut-il tirer de l’échec de LiMux ?

    Le directeur de la FSFE pense que l'échec de LiMux est une chose qu'il faut comprendre et dont il faudra tirer des leçons pour les autres migrations qui pourraient se produire dans le futur. Il s'est demandé si tout cela était vraiment la faute de Munich ou si la communauté du logiciel libre avait aussi involontairement contribué à l'échec de LiMux.
    J'en pense que bien que l'article soit orienté, l'amateurisme de la DSI de la ville de Munich est ce qui a causé sa perte, en plus de la politisation du débat.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non mais presque tout le monde a windows à la maison, les salariés ne sont pas dépaysés. Donc windows est un choix tout a fait normal qui ne demande en fait qu'une absence de volonté politique, là où Linux demande un effort.
    Clairement.
    Mais rien n'empêche d'avoir une formation utilisateur.trice Limux de 3 jours pour les nouveaux, axée sur les différences avec Windows, le temps que la machine se mette en branle et que chacun.e acquière ses repères et puisse faire du support pour le voisin... même si c'est désagréable d'avoir un OS à la maison et un autre au boulot.

    Mais fondamentalement, la question du Desktop est has been alors que la question du logiciel d'entreprise devrait primer... et c'est là où Linux pourrait se positionner.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #593
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Il existe des mairies où ça se fait...
    Je ne parle pas de Mairie, je parle de l'éducation nationale. Si une grande mairie comme Munich tombe sur un os, c'est déjà un signe que ce n'est pas le bon niveau d'action. Il faut commencer beaucoup plus haut ... et pas d'un coup de baguette magique en imposant du sommet "Tout tout de suite". Un truc comme ça, est un travail de très longue allène.

    Je l'ai déjà dis, mais posez-vous la question : Pourquoi Microsoft fait-il des prix spéciaux aux étudiants ? Ça m'étonnerais que ce soit juste pour leurs beaux yeux.
    Pierre GIRARD

  14. #594
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je l'ai déjà dis, mais posez-vous la question : Pourquoi Microsoft fait-il des prix spéciaux aux étudiants ? Ça m'étonnerais que ce soit juste pour leurs beaux yeux.
    Aux écoles aussi.... c'est une technique d'évangélisme très connue. Ce que veut Microsoft c'est que les étudiants implémentent ensuite en entreprise les solutions avec lesquelles ils sont familiers. Windows + Dotnet + Sql Server, bonus pour les 3 en même temps.
    Les voitures d'auto-école aussi sont vendues moins chères par les fabricants car il y a toujours des chances qu'une personne achète la voiture sur laquelle elle a appris à conduire.

    Sinon pour le fil je ne commenterai pas mais je pense que ceux qui prétendent qu'il n'existe aucune raison objective à l'échec de linux sur le desktop se trompent.

  15. #595
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Je l'ai déjà dis, mais posez-vous la question : Pourquoi Microsoft fait-il des prix spéciaux aux étudiants ? Ça m'étonnerais que ce soit juste pour leurs beaux yeux.
    J'irai même plus loin sans avoir de preuve, n'importe quel étudiant français a accès à ces offres, mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays.
    Peut-on y voir un accord venant de nos dirigeants ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  16. #596
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    https://www.microsoft.com/en-us/educ...s/default.aspx

    Non, microsoft a des offres pour étudiants dans le monde entier.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #597
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    https://www.microsoft.com/en-us/educ...s/default.aspx

    Non, microsoft a des offres pour étudiants dans le monde entier.
    ça c'est la page de garde du système en fait, qui ne te montre que la théorie, voir le côté marketing de la chose. Rentres une adresse email d'une école d'un pays non reconnu par M$ et tu n'auras jamais ta licence étudiante.
    J'ai vu le cas d'un étudiant en échange pour 6mois en France qui profitait de l'email de l'école française pour récupérer une licence car elle lui était refusée avec son email d'école d'origine.
    C'est pour cela que j'en parle.
    Après je ne sais pas à quoi cela est dû...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #598
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    J'irai même plus loin sans avoir de preuve, n'importe quel étudiant français a accès à ces offres, mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays.
    Peut-on y voir un accord venant de nos dirigeants ?
    On sait depuis le début des années 2000 et le fameux procès anti-trust que MS est allé jusqu'à développer lui même des cracks pour casser ses sécurités afin de faciliter l'adoption de son système.

    Ils savent très bien que rester l'OS principal à la maison est la condition nécessaire pour rester l'OS de bureau principal en entreprise.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #599
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On sait depuis le début des années 2000 et le fameux procès anti-trust que MS est allé jusqu'à développer lui même des cracks pour casser ses sécurités afin de faciliter l'adoption de son système.

    Ils savent très bien que rester l'OS principal à la maison est la condition nécessaire pour rester l'OS de bureau principal en entreprise.
    C'est juste une question de bon sens, si Digital a fait une telle percée dans les universités au début des VAX, c'est bien parce que les VAX étaient vendus à des prix "Spéciaux" aux grandes écoles et facultés en tous genre (je suis bien placé pour le savoir, j'y étais). Le vrai handicap de Linux est qu'il lui est impossible de faire des prix spéciaux pour qui que ce soit (Idem pour l'OpenSource en général). Difficile de faire moins cher que gratuit, non ?

    Du coup, la seule différence qui reste, ce sont les services (en général). Le jour où des sociétés de services concurrentielles proposeront les mêmes services au même prix dans les deux environnement, les cartes seront rebattues. D'ici là, Microsoft à encore de beaux jours devant lui, et c'est pas une municipalité isolée qui changera la donne ... la Preuve (c'est carrément trop facile à récupérer pour Microsoft).
    Pierre GIRARD

  20. #600
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 372
    Points : 9 706
    Points
    9 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ils savent très bien que rester l'OS principal à la maison est la condition nécessaire pour rester l'OS de bureau principal en entreprise.
    Oui, enfin, bon. Faut pas non plus rêver. Si Windows reste l'OS principal, que ce soit à la maison ou en entreprise, c'est qu'il n'y a pas d'alternative correcte. A part dans quelques métiers ou Mac est considéré comme plus apte, mais c'est même plus certain aujourd'hui.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo