IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #641
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Je ne peux me passer du MS Office (surtout ACCESS) que je consomme à haute dose et de manière très poussée.
    Je n'ai pas trouvé mieux que Photoshop, car j'ai testé GIMP et KRITA, mais je n'avais pas ce que je souhaitais en terme de convivialité.
    GIMP, c'est une question d'habitude. Mais oui, c'est un investissement en temps, et je comprends parfaitement qu'on aie pas envie.

    Office 2013 s'installe avec Wine. Depuis peu(24 Aout 2017). La plupart des éléments fonctionnent ensuite, sauf Word Math Typesetting et quelques autres petits trucs.

    Tant que ce n'était pas vrai, c'était un no-go total pour moi. Je ne peux pas vivre sans VBA-EXCEL. Mais bon, je fais de moins en moins de jeux video(sauf des trucs de comptables sous navigateur), donc j'ai de moins en moins de raisons d'être windowsien pur. Si ce n'est la facilité(je me sers de mon laptop de travail à la maison - c'est un Windows - ça arrange mon patron car je suis joignable, et moi ça m'arrange parceque c'est une super-bête de combat que je n'ai pas payé). Et l'impression que je vais me faire taper dessus à chaque fois que je pose une question sur les forums d'entraide.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #642
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Allez, ma petite participation au troll :
    Certains disent que Linux plante tout le temps. Soit. Ça dépend tellement de l'installation & du matériel.
    Certains ont galéré à la configuration de leurs périphériques sous Linux ? Oui, c'est parfois plus compliqué qu'avec un Windows. Et ça m'est arrivé d'y passer du temps.

    Mais...
    Qui n'a pas galéré parce que (Microsoft) :
    - L'imprimante que je viens d'installer avec un compte administrateur disparaît dès qu'on se connecte avec un compte utilisateur standard ?
    - L'utilisateur n'arrive plus à travailler avec son poste (ralentissement excessif & permanent) ?
    - Le système a perdu le profil utilisateur ?
    - Le système est ralenti par Windows Deffender, pas désinstallable ?
    - Le système est ralenti par la « télémétrie » Microsoft ?
    - Des mises à jour interminables ?
    - Parce que ce nom-de-d'la de pilote plante le système (vécu, si, si) ou... ne reconnaît pas le périphérique ?
    - L'indication « périphérique inconnu » (facile d'en trouver le pilote !) ? Au moins Linux donne l'identification dudit périphérique.
    Etc.
    Et pourquoi :
    - Quand on crée un nouveau compte, il faut plusieurs dizaines de secondes pour que la session s'ouvre la première fois (avec Linux [ainsi que le regretté VMS], la durée de l'ouverture de session n'est pas plus longue) ?
    - Les mises à jour sont aussi douloureuses & pourquoi faut-il redémarrer à chacune d'elles ?
    - Faut-il 30 Go pour le système seul alors qu'une distribution Linux prête à l'emploi n'occupe que 4 Go ?
    Etc.

    Bref, ceux qui prétendent que W x (x entre 3.0 & ... 10) est plus facile à utiliser qu'un bon GNU/Linux me font rigoler. Certes, c'est parfois vrai. Mais pas systématique.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  3. #643
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 12
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    C'est une question d'écosystème. C'est pareil avec les SE Mobiles, Blackberry OS, Symbian OS. Je suis passé d'un Samsung avec son paquets de logiciels, à un Android Stock (la tablette Ubuntu Touch remise à Android). J'ai été choqué de voir qu'on n'avait pas de logiciels standards non Google grauits pour les mails équivalent à celui de Samsung. Idem avec l'Agenda. Je comprends mieux pourquoi les gens sont googlelisés.

    Je crois qu'il faut à la fois la pédagogie et l'écosystème de base.

    Il faut savoir aussi inverser la charge de la preuve et rappeler que les formats propriétaires ne sont pas la norme. Ce n'est pas aux utilisateurs de LibreOffice de s'adapter à Microsoft : l'odf est une norme Européenne. Un ami a utilisé Photoshop pour faire des affiches, je dois les reprendre, j'ai pas Adope, c'est de la faute à cet ami si on doit recommencer le boulot à (presque) zéro, pas à Gimp. La région wallonne a déclaré qu'il fallait promouvoir le Libre.

    Pour le développement, j'ai fait pareil. Pas d'environnent de développement, pas d'applications dans ce langage. Du coup, Android Studio a compris et sa version 3.0 fonctionne à merveille chez moi, car il télécharge lui-même ce qui manque et cmake est facile à installer grâce aux explications : didactique + écosystème.

    Moi, ce qui m'a le plus pourri la vie, c'est le dual-boot avec Windows. Ma mère est sur Ubuntu, zéro dual-boot, zéro problèmes. Et pour ce qu'elle (ou moi) on sait pas faire, merde à Windows et aux fabricants de logiciels. S'ils veulent mon fric, qu'ils viennent sur Linux. Et pour les jeux, j'ai arrêté aussi. Ça fait perdre du temps et ça coûte cher. J'ai quand même craqué pour la Shield TV, car je n'ai plus la télédistribution : écosystème.

    Les gens, il faut les prendre par la main, comme la gendarmerie française, et avoir un peu d'autorité.

  4. #644
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par tralloc Voir le message
    Je veux juste dire que ma mère qui n’a pas connu windows avant linux était très heureuse sous ce système et que c’est en passant à windows que ça l’a déboussolée (pas seulement pour les jeux c’était un clin d’œil)

    Et mes frères bien sûr ne connaissent pas l'administration ou l'installation de soft sur ce système, tout simplement parce que personne ne leur a montré.

    Ce que je veux prouver c'est que si tu est habitué à un système, quel qu'il soit tu as dû mal à passer à un autre (moi même je ne suis pas aussi à l'aise sous windows que sous linux après ne pas beaucoup l'avoir pratiqué ces 10 dernières années)

    Donc si ma mère qui ne connaît rien pouvait être une utilisatrice heureuse, je ne vois pas en quoi les gens qui utilisent ce soft à munich ne pourraient pas s'y habituer.

    A mon sens il ne s'agit pas de mauvais softs pas pratiques mais d'une résistance au système grâce au microsoft bashing ambiant et le fait que les gens ne soient pas habitués à l'environnement.
    Un problème, c'est que les gens qui n'ont pas connu Windows, ils ne courent pas les rues.

    L'autre problème c'est bien sûr, qu'il y a des trucs que Linux (et les logiciels dessus) ne font pas ou font moins bien que Windows:
    • J'ai essayé un peu la prog sous *n*x, notamment parce qu'on ne faisait pratiquement que ça à l'école d'ingés. Quand je vois le bordel que c'est pour les fonctions sur les objets de synchronisation... (d'un autre côté, je dois bien reconnaître que pouvoir réserver plusieurs unités d'un sémaphore d'un coup, c'est vraiment un truc qui manque à Windows). De nos jours je programme en C# sous Visual Studio, avec l'IntelliSense de VS et le debugger de VS, l'accès à n'importe quel composant COM... Les trucs comme Eclipse, c'est une blague à côté de Visual.
    • Je me souviens aussi avoir tenté d'utiliser Ubuntu à l'époque de la version 5.04... le cauchemar. Tous les logiciels pour Linux avaient l'air d'exister pour tous les Linux sauf celui-là, donc je me retrouvais obligé de compiler les programmes et leurs dépendances...
    • D'ailleurs, je crois bien que je n'ai jamais pu imprimer avec aucun des Linux que j'aie jamais eu. D'un autre côté, je n'ai pas non plus passé des heures dessus à essayer de résoudre le problème. D'ailleurs mon dernier Linux, je l'avais fait installer par un linuxien.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #645
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les beau jours du graphisme fait entièrement sur Mac sont terminés, mais il reste le marché du prestige.
    Aujourd'hui le Mac est encore très apprécié pour la colorimétrie de ses moniteurs, ne nécessitant pratiquement aucun calibrage à la sortie du carton.

    C'est aussi un OS bénéficiant d'une bibliothèque de drivers taillés aux petits oignons pour des périphériques homme/machine comme les tablettes Bamboo, etc...

  6. #646
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    L'autre problème c'est bien sûr, qu'il y a des trucs que Linux (et les logiciels dessus) ne font pas ou font moins bien que Windows:
    • J'ai essayé un peu la prog sous *n*x, notamment parce qu'on ne faisait pratiquement que ça à l'école d'ingés. Quand je vois le bordel que c'est pour les fonctions sur les objets de synchronisation... (d'un autre côté, je dois bien reconnaître que pouvoir réserver plusieurs unités d'un sémaphore d'un coup, c'est vraiment un truc qui manque à Windows). De nos jours je programme en C# sous Visual Studio, avec l'IntelliSense de VS et le debugger de VS, l'accès à n'importe quel composant COM... Les trucs comme Eclipse, c'est une blague à côté de Visual.
    • Je me souviens aussi avoir tenté d'utiliser Ubuntu à l'époque de la version 5.04... le cauchemar. Tous les logiciels pour Linux avaient l'air d'exister pour tous les Linux sauf celui-là, donc je me retrouvais obligé de compiler les programmes et leurs dépendances...
    • D'ailleurs, je crois bien que je n'ai jamais pu imprimer avec aucun des Linux que j'aie jamais eu. D'un autre côté, je n'ai pas non plus passé des heures dessus à essayer de résoudre le problème. D'ailleurs mon dernier Linux, je l'avais fait installer par un linuxien.
    Effectivement, si tu as eu une mauvaise expérience avec ubuntu 5.04 il y a 12 ans, ça prouve bien que linux est moins bien que windows...
    Mais du coup je me demande bien pourquoi W10 intègre désormais bash et ubuntu...

  7. #647
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    Les trucs comme Eclipse, c'est une blague à côté de Visual.
    Et pourtant... https://www.developpez.com/actu/1607...re-selon-PYPL/
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  8. #648
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    L'utilisation de visual studio a simplement diminuer car beaucoup utilisent VSCode pour certain type de projet (Web). L'utilisation d'Eclipse n'as pas augmentée.....

  9. #649
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    L'utilisation de visual studio a simplement diminuer car beaucoup utilisent VSCode pour certain type de projet (Web). L'utilisation d'Eclipse n'as pas augmentée.....
    Mais bien sûr, avant VS était beaucoup utilisé pour faire du html, du css, du js et du php; tous les sondages et études le prouvent...

  10. #650
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mais bien sûr, avant VS était beaucoup utilisé pour faire du html, du css, du js et du php; tous les sondages et études le prouvent...
    La toute grosse majorité des developpeurs .Net qui font du web le font avec Visual Studio oui.... Ils passent maintenant a VSCode .. c'est une certitude...

  11. #651
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Certains disent que Linux plante tout le temps. Soit. Ça dépend tellement de l'installation & du matériel.
    Parce c'est vrai que la santé d'une machine tournant sous windows a rien à voir avec la qualité de l'install et le matériel. Tu peux dire ça sur absolument tout! N'importe quel système sera foireux si tu utilises du matos pourri ou si tu passes ton temps à installer des saloperies dessus, même sur les téléphones portables c'est comme ça!

    Pour le reste de ton post, merci de pas tomber là dedans, c'est sans fin... Mais si tu veux du troll je vais te faire plaisir

    On peut aussi ironiser pendant des jours sur des installs linux qui rebootent plus après une mise à jour kernel, le ubuntu qui se vautre après un dist-upgrade, ou encore sur les moments de solitude bien laxatifs passé à jouer avec xorg.conf qui-n-existe-plus parce que ça boote sur écran noir après la mise à jour (avec un layout clavier en Turc qui comprend plus les backspaces et sans browser pour aller voir ce qu'il faut faire hein!), les thèmes et extensions GTK qui pètent tous les 4 mois etc... Tu veux peut être aussi qu'on parle de cups et de l'impression sur linux en général? Ah oui mais je suppose que tu as jamais eu de problème, ça marche comme sur des roulettes avec la HP Deskjet 550 sur port LPT de ta grand maman donc ça n'existe pas .

    Et je suppose que quand un problème arrive sur ton linux, tu t'en veux à mort pas vrai? Ah oui t'aurais pas du faire cette manip sans la comprendre, t'aurais pas du installer cette saloperie de driver graphique proprio de nvidia car c'est pas bloquant pour scroller les posts sur DVP.com même si y'a du tearing, et surtout tu aurais du aller lire les release notes des 85 paquets (sur Dieu sait quelle obscure mailing list sans fonction rechercher) avant de cliquer sur tout mettre à jour comme un noob etc... Enfin c'est toujours mieux que windows parce que comme on le sait, si un problème arrive sous windows, c'est uniquement parce que windows c'est de la grosse merde propriétaire, what else™ ?

    Ah mais attend, je te rassure, j'en ai autant à dire sur windows t'en fais pas. Oui ça me brûle la peau des fesses quand j'ai mon firewall qui me spamme d'alertes random d'un exécutable du répertoire système (dont je n'ai pas traitre idée de ce qu'il fout là) veut une connexion TCP vers Dieu sait où pour envoyer ou recevoir Dieu sait quoi. Oui ça me tue quand j'ouvre un PDF pour l'imprimer et qu'il sort des hiéroglyphes sur mon imprimante parce que edge a volé pour la cinquantième fois l'association du fichier. Bref ça suffit comme ça, assez défoulé. Je précise que tout ça c'est du troll avec une part de vécu.

    Après reste le seul vrai problème qui empêche d'utiliser le système de sa préférence ou vous force à utiliser un système plutôt que l'autre, c'est l'offre logicielle. Et en deuxième lieu, sauf si vous tournez pour vous même en vase clos à la maison c'est l'infrastructure de vos clients et l'écosystème de votre entreprise.
    Et pour ce qui est de la flemme.... Ben oui la flemme qui fait qu'on veut pas changer un système dont on est satisfait (ou même juste "pas spécialement insatisfait") pour couvrir exactement le même besoin avec une série de nouveaux problèmes.

  12. #652
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    La toute grosse majorité des developpeurs .Net qui font du web le font avec Visual Studio oui.... Ils passent maintenant a VSCode .. c'est une certitude...
    C'est la première fois de ma vie que j'entends que les dev .NET quittent VS pour VSCode (pourtant je connais quelques boites qui font du .NET), mais si c'est une "certitude", ça doit être vrai...
    Du coup, je me pose des questions sur la stratégie commerciale de Microsoft parce que développer son logiciel gratuit qui concurrence son logiciel payant, c'est quand même étrange...
    Dernière modification par Invité ; 19/11/2017 à 11h38.

  13. #653
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    A quoi bon le support pendant 15 ans puisque dans une distribution on a pas à racheter un nouveau produit lorsque l'on veut changer la version.

    De plus pour des applis de bureau, en général on peut changer de version sans casse.

  14. #654
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est la première fois de ma vie que j'entends que les dev .NET quittent VS pour VSCode
    Pour le Web et .Net Core en tout cas.... Il faut bien une premiere a tout

  15. #655
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Pour le Web et .Net Core en tout cas.... Il faut bien une premiere a tout
    Ce qui serait une vraie première, c'est que tu donnes un début de preuve de ce que tu racontes (autre que "c'est une certitude").
    Le tutorial .NET de Microsoft conseille d'installer VS et ne parle même pas de VSCode : https://www.microsoft.com/net/learn/...dows#windows_4 .

  16. #656
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ce qui serait une vraie première,
    C'est bien le cas. La ou je travaille il y a +- 60 dev. Et tous travaille sur VSCode qand c'est du WEB ou .Net Core.

    Et ta remarque concernant tuto Microsoft... no comment

    A ton avis... Les Dev de Google qui travaille sur Angular il utilise quoi ?

    Et pour revenir au sujet.. Les Dev .Net qui utilisaient VS ils sont passe a quoi (vu que l'utilisation a diminuée) ? a Eclipse pour le .Net ?

  17. #657
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Voici les chiffres :

    More than 2,600,000 people use VS Code every month, up by over 160% in the last year
    https://code.visualstudio.com/blogs/2017/11/15/connect


    Mais tu as certainement raison. Tout ca c'est des dev Go

  18. #658
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    C'est bien le cas. La ou je travaille il y a +- 60 dev. Et tous travaille sur VSCode qand c'est du WEB ou .Net Core.

    Et ta remarque concernant tuto Microsoft... no comment

    A ton avis... Les Dev de Google qui travaille sur Angular il utilise quoi ?

    Et pour revenir au sujet.. Les Dev .Net qui utilisaient VS ils sont passe a quoi (vu que l'utilisation a diminuée) ? a Eclipse pour le .Net ?
    Ok, j'avoue que tu m'as convaincu : VS est en train de mourrir parce que les 60 devs de ta boite sont passés à VSCode et que les dev d'Angular de Google (que tu connais tous apparemment) ne font pas de .NET avec VS. Allez salut.

  19. #659
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Les chiffres sont la. Si tu veus pas comprendre a toi de savoir....

  20. #660
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Eclipse est beaucoup mieux foutu et rapide que Visual Studio, ne serait-ce que les raccourcis claviers qui ne sont pas conçus pour les handicapés.

    Le comble serait que la fondation Eclipse sorte une version pour C# qui détrône Visual Studio
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo