IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #441
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Linux est parfait sur serveur. En desktop c'est simplement nul. Quand je travail sous LinuxMint apres une periode d'inactivité je dois remettre mon mot de passe. logique. Sauf que j'ai access pendant +- 10 sec au bureau avant qu'il me demande mon mot de passe... Belle preuve de securité...

  2. #442
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Linux est parfait sur serveur. En desktop c'est simplement nul. Quand je travail sous LinuxMint apres une periode d'inactivité je dois remettre mon mot de passe. logique. Sauf que j'ai access pendant +- 10 sec au bureau avant qu'il me demande mon mot de passe... Belle preuve de securité...
    Parce que tu crois qu'on met LinuxMint sur les serveurs ? Et c'est la seule distribution Linux ? Une sous - sous - distribution ? un dérivé de dérivé ? Viens chez Debian et on en reparle...

  3. #443
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Parce que tu crois qu'on met LinuxMint sur les serveurs ?
    On parle de Desktop pas de Serveur. Et Linux Mint est une des distribution linux desktop les plus populaire.

    A moin que tu pense mettre un Debian sous bash entre leurs mains

    Linux est tres bon sur serveur. Qu'ils reste cote serveur..... le desktop c'est rien pour Linux....

  4. #444
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Viens chez Debian et on en reparle...
    Debian est une distribution serveur. Tu veus donner ca au employés de la commune de Munich ?

  5. #445
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Debian est une distribution serveur. Tu veus donner ca au employés de la commune de Munich ?
    Ah ouais Debian n'est qu'une distribution serveur, renseigne toi un peu plus sur Linux avant de balancer ça... On sent bien que tu maitrises ton sujet...

    Ici, plusieurs sont sous Debian selon leurs besoins et devine quoi ??? Ils ont une interface graphique, c'est incroyable non ???

    De plus, tu as Fedora, Ubuntu ou encore OpenSuse ...

    Mais qu'est-ce que c'est ??? Une image de l'installation de Debian :

    Nom : debian_installation_logiciels.jpg
Affichages : 4160
Taille : 38,8 Ko

    Mais c'est bien sûr !!!! On installe des serveurs sur des ordinateurs portables!! Et c'est quoi ça, "environnement de bureau ???"

  6. #446
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ah ouais Debian n'est qu'une distribution serveur
    Ne cherche pas la petite bete... Debian est principalement une distribution serveur. Meme si il y a une interface graphique cette distribution est TRES loin d'etre faite pour des non-informaticien... de meme pour Fedora qui est pour les dev.


    Il y a bien Ubuntu.. Mais comme par hasard Munich a du faire son propre fork... ca veus bien dire que les ditributions desktop actuelle ne sont pas utilisable pour le grand publique proffesionellement sans invesstir enormement dans un fork.


    Je comprend bien que tu veuille deriver sur les distributions serveur. Mais c'est pas le sujet on parle de desktop

  7. #447
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mais c'est bien sûr !!!! On installe des serveurs sur des ordinateurs portables!! Et c'est quoi ça, "environnement de bureau ???"
    T'as l'air frustré comme mec.. Ta femme ne voulais rien faire hier ?

    ahhh les linuxiens... c'est bien vous les plus fermé et avec le plus de mauvaise foi...

  8. #448
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    T'as l'air frustré comme mec.. Ta femme ne voulais rien faire hier ?

    ahhh les linuxiens... c'est bien vous les plus fermé et avec le plus de mauvaise foi...
    Ah ouais, carrément, des attaques personnelles ? C'est ça tes arguments ?

    Et la 2ème phrase, vu tes derniers messages, je pense que la majorité se fera son avis.

    Et mettre les gens dans des cases "linuxiens", "windowsiens", mais qu'est-ce que c'est gonflant...

    Pour le reste, je ne répondrais plus, cela n'a aucun intérêt, tu ne connais pas "le monde linux".
    Dernière modification par Invité ; 15/02/2017 à 13h49.

  9. #449
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    T'as l'air frustré comme mec.. Ta femme ne voulais rien faire hier ?

    ahhh les linuxiens... c'est bien vous les plus fermé et avec le plus de mauvaise foi...
    Les agressions et les insultes ne mènent jamais à rien. Moi, c'est pas Debian, mais OpenSUSE. Une distribution, bien sûr, utilisable pour installer un serveur, mais qui est surtout adaptée au desktop. Avec une installation entièrement automatique et graphique pour un néophyte. A la fin de l'installation, il ne reste plus qu'à personnaliser aux goûts de l'utilisateur. Et la déconnexion / demande de mot de passe, c'est paramétrable ... exactement comme sous Windows.

    Bref, même conclusion que "orygynz" tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
    Pierre GIRARD

  10. #450
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour le reste, je ne répondrais plus, cela n'a aucun intérêt, tu ne connais pas "le monde linux".
    Je travaill tous les jours sur des Liux Server. Debian et Ubuntu... meme CoreOS des fois. Je connais la mentalité merci

    Bref, même conclusion que "orygynz" tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
    Je sais tres bien de quoi je parle. Et le fait est que j'ai la main sur mon LinuxMint pendant 10 secondes avant qu'il me demande mon mot de passe. Je pense que ca a avoir avec une connectionRDP en cours sur Reminna. Mais le fait est la.

    Mais c'est encore un specificité du monde linux. Quand on est pas du meme avis on n'y connais rien....

  11. #451
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Tu confirmes donc que que tu ne sais pas de quoi tu parles. LinuxMint ne te convient pas => essaye donc une distribution plus puissante et plus permissive. OpenSUSE permet quasiment tout, de KDE à GNOME en passant par XFCE, LXQT et autre, tout est possible. Et pour celui qui ne tient pas à se casser la tête, il fait tout par défaut, et si il est curieux, il personnalise tout comme il le souhaite.
    Pierre GIRARD

  12. #452
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et pour celui qui ne tient pas à se casser la tête
    J'utilise LinuxMint uniquement en prive. Et uniquement pour faire du ssh sur les serveurs. Donc dans mon cas c'est pas grave. Pour faire du ssh n'importe quel version de Linux convient. cote serveur j'ai de l'Ubuntu Debian ou CoreOs.

    Et encore une foi la discussion est sur les desktop pour le grand publique en millieu proffesionel. Domain dans lequel Linux n'est clairement pas bon.

  13. #453
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 47
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    -> Et encore une foi la discussion est sur les desktop pour le grand publique en millieu proffesionel. Domain dans lequel Linux n'est clairement pas bon.
    Ce n'est pas Linux qui n'est pas bon; il y a un manque d'applications professionnelles.
    Votre téléphone tourne sous Windows, non? Je dirais qu'il est sous Android ou iOS et cela ne vous empêche pas de travailler dessus. Et comme l'un des intervenants l'a dit plus haut, de plus en plus de tâches sont faites via des applications Web ou des plateformes.
    Donc, quel est l'intérêt de Windows/Office, à part la vente liée et l'atombombing? Un système comme Linux permet de réduire globalement les coûts et de maintenir une indépendance.

    Pour ma part, certains responsables Allemands partiront en vacances sans trop de trous dans leur budget.

  14. #454
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    ...Et encore une foi la discussion est sur les desktop pour le grand publique en millieu proffesionel. Domain dans lequel Linux n'est clairement pas bon.
    Alors, moi, je ne te parle QUE de Linux Desktop, c'est toi qui parles tout le temps des serveurs. Et encore une fois, tu prouves juste que tu n'y connais absolument rien. Le fait que Linux ne s'impose pas en Desktop, ce n'est pas parce qu'il n'est pas bon, c'est parce que des gens, comme toi, n'y sont pas habitués et n'aiment pas changer leurs habitudes.

    C'est ça qui se passe à Munich, et en plus, il y a la pression de Microsoft sur les décideurs pour redevenir la référence bureautique à Munich. Ça fait très longtemps que 90% de ma bureautique se fait sur Linux, et moi, c'est le contraire, c'est à chaque fois que je vais sous Windows que je suis déconcerté.

    J'ai fini par me payer une Windows 10 Pro (plein pot, vu que de XP il n'existe aucune version de mise à jour). Je l'ai fais par curiosité pure. Et bien, partant de XP, je suis autant (voir plus) désorienté en passant à Windows 10, que quand je passe d'OpenSUSE à Ubuntu (ou à une autre distribution Linux). Ceci pour dire que ce n'est pas Windows 10 ou Ubuntu qui est nul, mais juste pour dire que quand on a des automatismes, il est très difficile de s'en défaire.
    Pierre GIRARD

  15. #455
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Et encore une fois, tu prouves juste que tu n'y connais absolument rien. Le fait que Linux ne s'impose pas en Desktop, ce n'est pas parce qu'il n'est pas bon
    C'est vrai la mafia Microsoft j'avais oublie...

    Je maitrise tres bien Linux en Desktop. Et ce n'est pas comparable a Windows. Windows est loin devant. Et si on y inclu Office il n'y a pas photo Linux est loin derriere.

    Je parle en utilisation bureautique pro, pour aller sur Facebook une tablette Android suffit.

  16. #456
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 163
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je maitrise tres bien Linux en Desktop. Et ce n'est pas comparable a Windows. Windows est loin devant. Et si on y inclu Office il n'y a pas photo Linux est loin derriere.
    Mais absolument.
    Et la couleur la plus jolie c'est le jaune.
    D'autres questions ?

  17. #457
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Dans le privé, les employés qui résistent au changement, on les pousse à la démission ou à la retraite, on ne s'amuse pas à changer tout le SI pour leur faire plaisir, surtout pour un coût pareil.
    C'est ce que j'appelle une remarque d'informaticiens déconnectés... L'informatique doit servir l'entreprise, pas le contraire. Et si le SI passe en force pour imposer une technologie qui ne plait pas aux utilisateurs, ben, la direction va vite lui faire corriger le tir.

    Parce que, dans une entreprise, si à tous les niveaux, on perd en rentabilité, au final, le gain informatique de base, va vite devenir une perte, et une perte de plus en plus grande.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #458
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est ce que j'appelle une remarque d'informaticiens déconnectés... L'informatique doit servir l'entreprise, pas le contraire. Et si le SI passe en force pour imposer une technologie qui ne plait pas aux utilisateurs, ben, la direction va vite lui faire corriger le tir.
    C'est vrai.

    Après est-ce qu'il ne voulait pas parler du cas où la direction, veut ce changement, pas spécialement le SI ?

    Et dans ce cas là effectivement, les utilisateurs n'auront pas spécialement leur mot à dire.

    D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cas où c'est le SI qui impose des choses sans que la direction soit au courant, ou alors il y a un grave problème.

    Si je prends mon expérience perso dans le privé, ce que le SI mets en place c'est :

    - soit demandé par la direction
    - soit demandé par les utilisateurs en ayant été validé par la direction
    - soit proposé par le SI en ayant été validé par la direction

    Une boite avec un SI qui mets des trucs en place sans en parler à personne, je te rejoins sur le fait que c'est complètement aberrant.

  19. #459
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est vrai.

    Après est-ce qu'il ne voulait pas parler du cas où la direction, veut ce changement, pas spécialement le SI ?

    Et dans ce cas là effectivement, les utilisateurs n'auront pas spécialement leur mot à dire.

    D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de cas où c'est le SI qui impose des choses sans que la direction soit au courant, ou alors il y a un grave problème.

    Si je prends mon expérience perso dans le privé, ce que le SI mets en place c'est :

    - soit demandé par la direction
    - soit demandé par les utilisateurs en ayant été validé par la direction
    - soit proposé par le SI en ayant été validé par la direction

    Une boite avec un SI qui mets des trucs en place sans en parler à personne, je te rejoins sur le fait que c'est complètement aberrant.
    Tu as raison, dans la plupart des cas, mais, de mon expérience dans des SSII, je peux te dire que je me suis confronté à des SI qui VOULAIT imposer un truc, que la direction allait dans leur sens (sans trop connaitre, mais le SI avait présenté un dossier montrant les avantages, mais sans avoir fait d'audit auprès des autres services), et quand on leur demandait ce que les utilisateurs finaux en pensaient, la réponse était : "ils s'y habitueront, c'est pas eux qui décident !".
    Personnellement, j'avais tendance à être sur la réserve dans ce cas, et appuyer mon boss pour refuser le contrat. Les rares fois où on y est allé quand même (le boss est le boss et il faut des contrats), ben le projet est tombé à l'eau (heureusement qu'on bétonnait les contrats, parce que certains voulaient nous en coller la responsabilité, et refusaient de payer).

    Je pense que ce n'est jamais une bonne idée d'imposer un outil informatique. Après tout, ce sont les utilisateurs qui vont s'en servir, pas le SI.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #460
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu as raison, dans la plupart des cas, mais, de mon expérience dans des SSII, je peux te dire que je me suis confronté à des SI qui VOULAIT imposer un truc
    Ok, effectivement, mon expérience dans le privé se résume à du SI interne à l'entreprise (ou SI de la maison mère), n'ayant pas travaillé en SSII, j'avoue que je n'ai pas été confronté à ce genre de cas.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que ce n'est jamais une bonne idée d'imposer un outil informatique. Après tout, ce sont les utilisateurs qui vont s'en servir, pas le SI.
    Oui, mais a contrario, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours la réfraction aux changements. Et que parfois ce changement, même si pénible pour l'utilisateur, peut signifier la survie de l'entreprise.

    Dans l'idéal, il faudrait effectivement que cela ne soit jamais imposé, mais fait de façon concertée, dans le bonheur et la bonne humeur. Mais cela n'empêchera pas que même en étant concertés, certains utilisateurs viendront à redire du simple fait que cela change leurs habitudes, même si c'est pour leur bien, et trouveront toujours mieux comment ils faisaient "avant".

    Le changement se fait rarement facilement, que cela concerne les outils informatiques ou pas d'ailleurs. ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 90
    Dernier message: 01/08/2014, 15h56
  3. Réponses: 152
    Dernier message: 07/02/2014, 11h12
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 04/07/2011, 20h29
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo