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Applications mobiles Discussion :

Problème d'affichage sur Windows CE 5.0


Sujet :

Applications mobiles

  1. #1
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    Par défaut Problème d'affichage sur Windows CE 5.0
    Bonjour à tous,

    Voila deux semaines que j'essaye de résoudre mon problème et "sans résultat". Alors je m'explique:

    J'ai repris une interface qui était déjà faite auparavant qui était censé être portable (d'ou l'utilisation de Qt) mais qui mélangeait des fonctions Qt et Windows (donc pas portable ). Le système doit actionner un moteur et gère plusieurs périphériques via des dlls lancées en multithread. Pour info, l'interface graphique doit être portable puisque à terme il devra être mis sous une autre plateforme qui communiquera avec la carte Windows CE.

    J'ai refait toute l'interface en séparant la partie graphique de la partie "actionneur" et j'ai reconstruis l'architecture en ajoutant plus d'objets (avant tout était dans une seule et unique classe (Graphique et appel fonction système)).

    Alors le problème c'est que j'ai eu pas mal de bug graphique, entre autre des images ne se chargeant pas de manière aléatoire. J'ai réussi à réduire ce phénomène en améliorant mon code, mais il persiste toujours.

    Depuis peu j'ai découvert que l'interface buguait quand je dépassait 4 threads. Alors peut importe les threads lancés l'interface ne charge plus certaines images dès lors que je dépasse cette limite. En dessous je n'ai aucun problème même en surchargeant la CPU (affichage lent mais sans bug ).

    Je suis preneur de toute les idées, même folles qui me permettrait de resoudre mon problème.

    Version Qt : 4.8.6 compilée pour Visual Studio 2008.
    Processeur: Intel XScale ARM.

  2. #2
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    Bonjour,

    Je vous conseille de vérifier si vous n'avez pas des corruptions mémoire avec un outil comme Dr Memory
    Sinon, que font les threads ?

  3. #3
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    Merci je vais regarder à ca.

    Sinon les threads sont lancés et en attente de commande. (Tube de communication entre le programme et les threads). Dès qu'ils reçoivent une commande il la traite (exemple : mise à jour d'une sortie Tout ou Rien). Puis renvoient éventuellement une information en retour.

    Est-ce possible qu'il y ai un problème entre mes threads et un QTimer ? Parce que le problème survient très souvent lors du lancement d'un QTimer.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Malheureusement, toutes les erreurs sont possibles et là, il est très dur de savoir, sans faire une analyse plus poussée.

  5. #5
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    Bon alors j'ai un peu de nouveau

    Lorsque l'image ne s'affiche pas j'obtiens un "out of memory" lors du chargement de l'image. J'ai lu aussi que les QPixmap étaient gérés par la partie graphique du système.
    Cette erreur ne pourrait elle pas venir d'une limitation de mémoire attribuée à l'affichage ? Mais dans ce cas quel rapport avec le nombre de thread (fonctions systèmes) et l'affichage.

    Pour info en changeant quelques bouts de code de l'interface, nous sommes passés à 8 threads sans bug. Au neuvième bug complet...

    L'ancien programme qui apparemment fonctionnait bien a les mêmes problèmes lors de l'utilisation de plus de thread.

  6. #6
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    Qu'elle est la taille de l'image ?
    Vérifiez vos tailles d'allocation de mémoire.

  7. #7
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    Oui c'est vrai que j'ai pas précisé mais c'est les images de fond qui ne s'affichent pas. j'utilise aussi des images pour avoir des boutons plus "design" et eux n'ont pas de problème lors de l'affichage.

    Images de fond : environ 300 KB
    Images des boutons : 6 - 30 KB

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