Bonjour à tous,
Voila deux semaines que j'essaye de résoudre mon problème et "sans résultat". Alors je m'explique:
J'ai repris une interface qui était déjà faite auparavant qui était censé être portable (d'ou l'utilisation de Qt) mais qui mélangeait des fonctions Qt et Windows (donc pas portable ). Le système doit actionner un moteur et gère plusieurs périphériques via des dlls lancées en multithread. Pour info, l'interface graphique doit être portable puisque à terme il devra être mis sous une autre plateforme qui communiquera avec la carte Windows CE.
J'ai refait toute l'interface en séparant la partie graphique de la partie "actionneur" et j'ai reconstruis l'architecture en ajoutant plus d'objets (avant tout était dans une seule et unique classe (Graphique et appel fonction système)).
Alors le problème c'est que j'ai eu pas mal de bug graphique, entre autre des images ne se chargeant pas de manière aléatoire. J'ai réussi à réduire ce phénomène en améliorant mon code, mais il persiste toujours.
Depuis peu j'ai découvert que l'interface buguait quand je dépassait 4 threads. Alors peut importe les threads lancés l'interface ne charge plus certaines images dès lors que je dépasse cette limite. En dessous je n'ai aucun problème même en surchargeant la CPU (affichage lent mais sans bug ).
Je suis preneur de toute les idées, même folles qui me permettrait de resoudre mon problème.
Version Qt : 4.8.6 compilée pour Visual Studio 2008.
Processeur: Intel XScale ARM.
Partager