IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Espionnage : près de 90% d’internautes surveillés par la NSA sont des innocents

  1. #61
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Outre le fait que je n'ai pas compris la moitié de ce qui vous écrivez,
    Besoin de vacances?

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    je ne vois pas en quoi l'article mis en lien démontrerait les dangers d'un espionnage de la NSA !
    Justement une entreprise privée prend des données publiques et hop on stigmatise des gendarmes, la Garde Républicaine, le personnel de l’administration pénitentiaire...
    Vous, moi ne faisons pas cela. En soit je n'ai rien contre les études mais là c'est vraiment une étude à charge.
    Elle montre ce que l'on peut faire avec un peu de volonté, la NSA ( ou les équivalents de chaque pays ) on des moyens bien supérieur, on imagine ce qu'ils pourront faire des données récoltées dans le futur.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Des études de ce type, y en a tout les jours dans les journaux, sur la radio et à la télé, il est où le problème ?
    Le coté systématique appliqué massivement, comme le faisaient les nazis, les communistes en URSS,...

  2. #62
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Besoin de vacances?
    Surement (mais ça vient ), mais en l'espèce, c'est plus un traducteur qu'il m'aurait falllu !


    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Justement une entreprise privée prend des données publiques et hop on stigmatise des gendarmes, la Garde Républicaine, le personnel de l’administration pénitentiaire...
    Je pense que vous n'avez pas bien lu le texte ! Le journal 20 minutes est très ... à droite de la droite, et l'ambition de l'étude était plus de montrer que les personnes en relation avec la délinquance votait pour le FN. La stigmatisation, s'il y en a une, est plus sur une autre population... cible du FN depuis longtemps.

    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Vous, moi ne faisons pas cela. En soit je n'ai rien contre les études mais là c'est vraiment une étude à charge.
    Elle montre ce que l'on peut faire avec un peu de volonté, la NSA ( ou les équivalents de chaque pays ) on des moyens bien supérieur, on imagine ce qu'ils pourront faire des données récoltées dans le futur.
    Là encore, ça n'a rien à voir. Les données utilisées sont publiques, et je pense que bien des gens ont du faire la même étude. C'est le fait qu'elle soit publiée qui vous gêne ?


    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Le coté systématique appliqué massivement, comme le faisaient les nazis, les communistes en URSS,...
    Ouh ! Là ! Amalgame quand tu nous tiens...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je pense que vous n'avez pas bien lu le texte ! Le journal 20 minutes est très ... à droite de la droite, et l'ambition de l'étude était plus de montrer que les personnes en relation avec la délinquance votait pour le FN.
    Bof, une chose est sur c'est très différent entre 20minutes.fr et lessor.org .

    Citation Envoyé par lessor.org;"http://www.lessor.org/marine-pen-ete-plebiscitee-en-2012-les-gendarmes-mobiles/"
    Le gouvernement, le ministre de l’Intérieur comme le Directeur général de la gendarmerie, prendront connaissance de cette étude avec grand intérêt. Mais ils n’ont pas lieu de s’en inquiéter : ils savent, mieux que personne, que les gendarmes sont d’abord et avant tout de bons et fidèles soldats de la loi.
    S'il le dise.
    Visiblement je ne suis pas le seul à penser que l'étude n'est pas innocente.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    La stigmatisation, s'il y en a une, est plus sur une autre population... cible du FN depuis longtemps.
    Je parlais juste de l'article de 20minutes ( pas de celui de lessor.org ). Etonnant quand même la présentation (la forme).

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Là encore, ça n'a rien à voir. Les données utilisées sont publiques, et je pense que bien des gens ont du faire la même étude. C'est le fait qu'elle soit publiée qui vous gêne ?
    Tant de monde que cela, j'en doute il faut le vouloir et s'y connaitre un peu sinon ça ressemblera plus à une discussion de comptoir. Non la publication ne me gène pas.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ouh ! Là ! Amalgame quand tu nous tiens...
    Vous connaissez des gens qui ont vécu en URSS?
    Moi oui, exemple :
    1 un sdf ne passait pas plus d'une nuit dehors, immédiatement une sorte de milice le repérait et lui fournissait un logement ( à comparer à la france où on laisse crever les sdf dehors ).
    2 une personne qui ne travaillait pas recevait dans les 3 mois la visite de la même milice et devait s'expliquer!

    Exemples qui montrent bien le niveau de surveillance en URSS.
    Bref l'aspect systématique et massif vient bien des système totalitaire.

  4. #64
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Exemples qui montrent bien le niveau de surveillance en URSS.
    Bref l'aspect systématique et massif vient bien des système totalitaire.
    Et tu as déjà eu connaissance de faits similaires liés à la collecte de données par la NSA ? Moi, non !
    Si t'es au chomage, le Pôle Emploi te convoque régulièrement pour savoir si cherches ou pas du travail... C'est un peu la même chose, non ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et tu as déjà eu connaissance de faits similaires liés à la collecte de données par la NSA ? Moi, non !
    C'est sur que si l'espionnage de la NSA permet aux entreprises américaines de gagner des contrats sur notre dos ils vont pas le crier sur les toits.

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Si t'es au chomage, le Pôle Emploi te convoque régulièrement pour savoir si cherches ou pas du travail... C'est un peu la même chose, non ?
    Marche pas : il y beaucoup de fraude...
    Étonnamment les systèmes totalitaires sont plus efficaces!

    En URSS visiblement c'était l'espionnage à niveau humain, de nos jours c'est technologique et même si un organisme d'état sait que quelqu'un fraude il n'ira pas le raconter à pole emploi ni à l'assurance maladie.

  6. #66
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    C'est sur que si l'espionnage de la NSA permet aux entreprises américaines de gagner des contrats sur notre dos ils vont pas le crier sur les toits.
    Mais y a rien qui le prouve, ensuite, si des entreprises sont assez stupides pour mettre en public des négociations, des spécifs techniques, elles ne méritent pas mieux que de se faire couillonner.


    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Marche pas : il y beaucoup de fraude...
    Étonnamment les systèmes totalitaires sont plus efficaces!
    Même si tu as raison, je ne vois toujours pas le rapport entre la publication d'une étude menée sur des données publiques et l'espionnage, la collecte de données supposée et l'usage imaginé qu'ils en font par la NSA.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #67
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais y a rien qui le prouve, ensuite, si des entreprises sont assez stupides pour mettre en public des négociations, des spécifs techniques, elles ne méritent pas mieux que de se faire couillonner.
    Sauf que ce n'est pas forcement public, vu que la NSA espionne aussi les mails et les conversations Skype....

    Bien sûr que si une entreprise mets ses spécifs techniques sur son site, on ne va rien dire, mais si elle en parle dans un mail, que la NSA intercepte, et offre à la boite concurrente américaine, la, ca fausse la donne...

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 01/03/2014, 18h04
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 16/01/2014, 11h39
  3. Espionnage massif des Français par la NSA
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/10/2013, 13h33
  4. cameras de vidéo surveillance par internet
    Par sub-0 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2010, 11h41
  5. Surveillance par webcam (à distance ?)
    Par cortex024 dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo