Bonjour à tous,

J`ai un projet à faire pour mon stage, et je suis un peu perdu, surtout que les technologies imposees sont nouvelles pour moi et qu`en realite, c`est ma premiere experience en programmation.

En gros, je dois realiser une map cliquable, pour l`instant juste avec un tooltip et par la suite avec un <form> interactif (genre des radio à cocher pour avoir des options à afficher ou non).

Voici les technos qui me sont imposees :

* node.js
* mongoDB
* SVG

J`ai dejà fait realise la map cliquable en .svg. Maintenant, il me faut jouer avec la database de mongoDB et mon serveur node. Imaginons un exemple simple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
<script src="test.js"></script>
 
<button type="button" onclick="aurevoir();">Click Me!</button>
Un simple bouton faisant reference à une fonction se trouvant dans le fichier test.js qu`on appelle en debut de fichier.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
function aurevoir() {
 
var Z = new User({ first_name : "Johnny",
 
                 email: "cash" });
 
Z.save(null, function(err, data){
 
    if(err) { throw err; }
 
    console.log(data)
 
});
 
}
Je voudrais donc qu`au clic, une instance du modele user (egalement present dans test.js bien entendu) se cree et s`enregistre dans la collection voulue.

Je suis conscient que la magie n`existe pas. Je n`ai jamais fait de AJAX mais j`imagine - apres avoir lu son interêt - que la solution pourrait venir de là afin de faire la transition entre le client et le serveur ?
Mais je n`ai rien trouve comme tutoriel abordable ou qui m`aurait permis de me debrouiller entierement seul..
(le tuto de developpez.net passe uniquement par la console mongoDB, donc ce n`est pas ce que je cherche non plus)

Si vous aviez un retour d`experience et quelques pistes, je serais vraiment heureux !

Bonne journee à tous !