Java & XSLT


Java vous offre du code portable et XML des données indépendantes de la plate-forme. XSL Transformations (XSLT) permet de transformer les documents XML dans des formats différents. Mais comment transformer ces données, comment les traduire dans un autre langage, comment utiliser XSLT dans un environnement Java ?

Cet ouvrage se concentre sur l'alliance de Java et de XSLT, explicitement conçu pour transformer des documents XML. À travers des cas concrets, le coeur de l'ouvrage aborde les aspects de transformations de documents dans des applications À stand-alone ou des servlets pour des cas aussi variés que les forums de discussion, ou la mise en forme de contenu pour des À appareils sans fil. De nombreux cas pratiques sont abordés dans cet ouvrage : feuilles de style, transformations de À documents, traitement de formulaires.

Citons quelques-uns des thèmes abordés :

- Introduction à XSLT

- Technologies web basées sur Java (détail de l'architecture modèle-vue-contrôleur, utiliser les EJB)

- Traitements XSLT avec Java (XML et SAX, les techniques de cache, interopérer avec DOM et JDOM)

- Feuilles de style et compilation

- XSLT et les Servlets

- Construction d'applications web avec XSLT (modèles XSLT, cookies)

- Internationalisation

- XSLT et les technologies sans fil (WML)

- Optimisation des performances, test

- Référence de l'API JAXP et du langage XSLT.

Java et XSLT aidera le programmeur Java à tirer parti de la puissance de XSLT pour des servlets ou des applications autonomes. Il permettra au développeur de réaliser des applications web complètes. La principale étude de cas est consacrée à une application de forum de discussion, à laquelle deux chapitres sont dévolus.

[Lire la suite]