IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Accenture salaire développeur SAP junior Bac +3


Sujet :

SSII

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Accenture salaire développeur SAP junior Bac +3
    Bonjour,

    J'ai passé avec succès la première phase de recrutement, je dois maintenant passer un entretien avec la RH de ATS.
    Il devrait certainement avoir une proposition salariale.

    J'ai un Bac+3 et le poste est développeur junior SAP sur paris.
    Après avoir recherché sur les forums, j'ai trouvé que le salaire bac+2 développeur sap junior a ats était de 21500 en 2002-2005 ensuite 22600 en 2007-2010.

    Or je possède un bac +3 et on est en 2014 a quoi puis je m'attendre ? combien puis je demander ?
    Je précise que la boite(agence web de +70 salariées sur paris) ou j'ai fait mon alternance me propose 30K + participation + 8 euros TR + 50% navigo + mutuelle pour être développeur PHP(symfony) et mobile(android). Je n'ai pas encore négocié, je peux espérer 31-32K sans prime.

    Ensuite, puis je avoir des renseignements sur les primes a ats ? j'ai vu sur un site que c'était 2000E(intéressement ou participation) + 770E(abondement) + mutuelle + 5,19E repas + 1% sur salaire annuelle(prime vacs) + 1000E(prime SAP). Quelqu'un peut confirmer ?

    Enfin , je suis prêt à faire des confessions pour rejoindre ATS et surtout pour faire du SAP mais pas a n'importe quel conditions car la vie sur paris est vraiment dur


    Merci,

    David.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Ensuite, puis je avoir des renseignements sur les primes a ats ? j'ai vu sur un site que c'était 2000E(intéressement ou participation) + 770E(abondement) + mutuelle + 5,19E repas + 1% sur salaire annuelle(prime vacs) + 1000E(prime SAP). Quelqu'un peut confirmer ?
    Salut,

    je doute que les primes en plus du salaire soient aussi importantes : Plus de 3700€ de prime/intéressement/participation, c'est énorme ! Pour info chez GFI, j'avais 330 € d’intéressement par an et guère plus de primes à coté, donc pas de quoi fouetter un chat !

    Après tu as toujours la mutuelle et les tickets restaurant mais c'est à peu pareil dans toutes les SSII.

    Je pense que tu as vu ces avantages sur ce site ?
    http://www.avantage-entreprise.com/1...Solutions-ATS-

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    je doute que les primes en plus du salaire soient aussi importantes : Plus de 3700€ de prime/intéressement/participation, c'est énorme ! Pour info chez GFI, j'avais 330 € d’intéressement par an et guère plus de primes à coté, donc pas de quoi fouetter un chat !
    Gfi n'est vraiment pas un exemple de générosité vis à vis de ses salariés. Avant la crise 2003 j'ai eu plusieurs fois dans d'autres entreprises des primes intéressements/participation égales à un mois de salaire donc largement supérieure à 330 euros. Après 2003 c'est clair que c'est devenu très rare. N'empêche qu'après 2003 une ssii aurait pu nous fournir une prime mais à la suite d'un tour de passe-passe pour investissement (acheter une autre boite), ils ont pu ne pas nous la payer.


    Là on parle d'Accenture une boite qui met une énorme pression sur ses salariés et qui est reconnue et qui paye bien ses salariés je crois. 3700 euros ça me parait beaucoup mais sûrement plus proche de la réalité que 330 euros.

    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    J'ai un Bac+3 et le poste est développeur junior SAP sur paris.
    [...] pour être développeur PHP(symfony) et mobile(android). Je n'ai pas encore négocié, je peux espérer 31-32K sans prime.
    Après il faut voir ce que ça veut dire faire du SAP: il ne faut pas aimer la technique mais plutôt aimer le paramétrage et s'orienter vers le fonctionnel très rapidement, et effectivement gagner très bien sa vie rapidement.

    En tout cas malgré mon attrait pour le fonctionnel, l'ABAP m'a fait partir en courant quand j'ai eu une proposition dans une petite ssii qui m'a proposé cela en 2000.

    Mais à toi de voir car avec un Bac +3 au lieu d'un bac +5 c'est une très bonne occasion pour être bien payé, alors que souvent les employeurs potentiels vont prendre prétexte de ton Bac +3 pour te payer moins que tes collègues. Chez Ats ça sera sûrement le cas aussi, mais très certainement largement au dessus des autres entreprises.

    Mais en revanche adieu vie personnelle : travail très tard, week-end qui sautent, déplacements fréquents et lointains.
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    , je suis prêt à faire des confessions pour rejoindre ATS.
    Tu dois vouloir parler de concessions.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Salut,

    je doute que les primes en plus du salaire soient aussi importantes : Plus de 3700€ de prime/intéressement/participation, c'est énorme ! Pour info chez GFI, j'avais 330 € d’intéressement par an et guère plus de primes à coté, donc pas de quoi fouetter un chat !

    Après tu as toujours la mutuelle et les tickets restaurant mais c'est à peu pareil dans toutes les SSII.

    Je pense que tu as vu ces avantages sur ce site ?
    http://www.avantage-entreprise.com/1...Solutions-ATS-
    Oui je parle bien de ce site je constate que le PEE de accenture est excellent mais la ou j'ai voulu être sur c'est coté participation.... Moi aussi sa me parait un peu élevé mais d'un autre coté je me dis que c'est normal car les salaires de base serai bas... (c'est ca qui me fait peur, je sais pas combien demander..)

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Gfi n'est vraiment pas un exemple de générosité vis à vis de ses salariés. Avant la crise 2003 j'ai eu plusieurs fois dans d'autres entreprises des primes intéressements/participation égales à un mois de salaire donc largement supérieure à 330 euros. Après 2003 c'est clair que c'est devenu très rare. N'empêche qu'après 2003 une ssii aurait pu nous fournir une prime mais à la suite d'un tour de passe-passe pour investissement (acheter une autre boite), ils ont pu ne pas nous la payer.


    Là on parle d'Accenture une boite qui met une énorme pression sur ses salariés et qui est reconnue et qui paye bien ses salariés je crois. 3700 euros ça me parait beaucoup mais sûrement plus proche de la réalité que 330 euros.



    Après il faut voir ce que ça veut dire faire du SAP: il ne faut pas aimer la technique mais plutôt aimer le paramétrage et s'orienter vers le fonctionnel très rapidement, et effectivement gagner très bien sa vie rapidement.

    En tout cas malgré mon attrait pour le fonctionnel, l'ABAP m'a fait partir en courant quand j'ai eu une proposition dans une petite ssii qui m'a proposé cela en 2000.

    Mais à toi de voir car avec un Bac +3 au lieu d'un bac +5 c'est une très bonne occasion pour être bien payé, alors que souvent les employeurs potentiels vont prendre prétexte de ton Bac +3 pour te payer moins que tes collègues. Chez Ats ça sera sûrement le cas aussi, mais très certainement largement au dessus des autres entreprises.

    Mais en revanche adieu vie personnelle : travail très tard, week-end qui sautent, déplacements fréquents et lointains.

    Tu dois vouloir parler de concessions.
    Je vais commencer par ABAP et j'aurai une formation de 1 mois avant d’être envoyer en mission
    Moi aussi j'ai envie de m'orienter vers du fonctionnel même si a ce stade je ne comprend pas la différence SAP ABAP est vraiment nouveau pour moi...
    Le truc qui est bien c'est qu'il y aurai beaucoup de formation interne d'après le manager. J'ai aussi entendu parler que avec SAP ont pourra se trouver un travail très facilement avec de bonne condition mais que le cout de formation est élevé(6500E). J'ai commencé a suivre des cours sur le net(ABAP) est c'est plutot pas mal, les tuto sont vraiment bofff, pas de détail, juste on survole Sa me donne envie de découvrir en tout cas

    Sinon pour en revenir sur la paye je dois demander combien environ sur 12 mois ? et une prime de participation c'est combien environ ?
    Le fonctionnement du PEE est bien la suivante ? si on place 700E avec 300% cela reviendrai a 2100E placé en PEE ?!

  5. #5
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    1) Mieux vaut un salaire fixe qu'une soit disant prime qui peut sauter pour n'importe quelle raison

    2) Entre une agence web et Accenture normalement je conseillerais le 1er
    D'un autre coté, dev SAP et dev PHP c'est très différent pour ta carrière.

    Dans le 1er cas tu as un profil plutôt doré qui s'annonce, si tu aimes et choisis de rester à augmenter en compétence sur les modules SAP, tu vas augmenter de pas loin de 10% par an (en moyenne, en changeant de boite tous les 1 a 2 ans bien sur). Grosso modo, une fois 3 a 5 ans d'xp acquises si les missions SAP sont suffisamment intéressante (et pas à végéter sur un projet au forfait ou une TMA pendant X années) ca vaut l'investissement au départ

    Dans le 2eme cas, ca va être beaucoup plus dur d'avancer, tu auras une courbe de progression salariale bien inférieure, et t'as intéret a te maintenir au niveau technologique et à acquérir d'autres compétences. Mais le boulot au départ risque d'être bien plus sympas !

    En gros en dehors des contraintes salariales c'est un choix entre profil long / court terme de carrière. Le long terme SAP, va falloir serrer les dents au départ, c'est pas forcément le job le plus marrant d'être abapeur junior sur des projets SAP chez Accenture (ou tout autre grosse SSII de ce type)

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    1) Mieux vaut un salaire fixe qu'une soit disant prime qui peut sauter pour n'importe quelle raison

    2) Entre une agence web et Accenture normalement je conseillerais le 1er
    D'un autre coté, dev SAP et dev PHP c'est très différent pour ta carrière.

    Dans le 1er cas tu as un profil plutôt doré qui s'annonce, si tu aimes et choisis de rester à augmenter en compétence sur les modules SAP, tu vas augmenter de pas loin de 10% par an (en moyenne, en changeant de boite tous les 1 a 2 ans bien sur). Grosso modo, une fois 3 a 5 ans d'xp acquises si les missions SAP sont suffisamment intéressante (et pas à végéter sur un projet au forfait ou une TMA pendant X années) ca vaut l'investissement au départ

    Dans le 2eme cas, ca va être beaucoup plus dur d'avancer, tu auras une courbe de progression salariale bien inférieure, et t'as intéret a te maintenir au niveau technologique et à acquérir d'autres compétences. Mais le boulot au départ risque d'être bien plus sympas !

    En gros en dehors des contraintes salariales c'est un choix entre profil long / court terme de carrière. Le long terme SAP, va falloir serrer les dents au départ, c'est pas forcément le job le plus marrant d'être abapeur junior sur des projets SAP chez Accenture (ou tout autre grosse SSII de ce type)
    bonjour, merci pour votre conseil

    Je comprend que niveau salarial accenture est ridicule... Mais la ou accenture m'intéresse c'est pour faire du SAP ABAP.
    On a une formation gratuit sur abap, ensuite on peut aussi se former sur du sap fonctionnel. Tout cela est gratuit et j'aime bien SAP(entrain de suivre des tuto, miniSAP).

    D'après un amis les salaires a accenture sont très bas il été à ats en tant que developpeur sap junior à... 22600+primes en 2010 (avec Bac+2). Depuis j'ai plus contact avec lui et donc je ne sais pas quel sont les primes... car 3000-4000 de prime(d'après le site avantages-salairé) c'est pas mal. Il m'avait dit qu'il avait la participation, prime sap et un très bon PEE. Mais rien précisé sur les montant

    Pour finir, c'est pas vraiment accenture qui m'attire mais SAP et le fait de se former gratuitement

    Merci

  7. #7
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    bonjour, merci pour votre conseil

    Je comprend que niveau salarial accenture est ridicule... Mais la ou accenture m'intéresse c'est pour faire du SAP ABAP.
    On a une formation gratuit sur abap, ensuite on peut aussi se former sur du sap fonctionnel. Tout cela est gratuit et j'aime bien SAP(entrain de suivre des tuto, miniSAP).

    D'après un amis les salaires a accenture sont très bas il été à ats en tant que developpeur sap junior à... 22600+primes en 2010 (avec Bac+2). Depuis j'ai plus contact avec lui et donc je ne sais pas quel sont les primes... car 3000-4000 de prime(d'après le site avantages-salairé) c'est pas mal. Il m'avait dit qu'il avait la participation, prime sap et un très bon PEE. Mais rien précisé sur les montant

    Pour finir, c'est pas vraiment accenture qui m'attire mais SAP et le fait de se former gratuitement

    Merci
    yup c'est une bonne approche
    si ca t'intéresse, reste y 1 a 2 ans, avec certes un salaire bas, mais une fois que ton expérience SAP aura débutée ton profil risque d'être beaucoup plus recherché et tu rattraperas la différence de salaire

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    yup c'est une bonne approche
    si ca t'intéresse, reste y 1 a 2 ans, avec certes un salaire bas, mais une fois que ton expérience SAP aura débutée ton profil risque d'être beaucoup plus recherché et tu rattraperas la différence de salaire
    Oui voila l'objectif est pour moi d’acquérir de l'expérience en SAP ABAP(1 ou 2ans) puis m'orienter sur SAP FI CO car des personnes m'ont dit que c'est plus dur que ABAP mais niveau salaire ont est très bien servi.
    Rester à accenture avec de bonne condition salarial serait bien aussi car c'est comme même une grosse boite bien reconnu, travaillé labas est plutôt bien

    Le mystère c'est bien les primes à ATS.... sa rapporte combien une prime de participation ? c'est quoi le prime SAP ? etc... Brefff le rdv avec la RH se rapproche

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Oui voila l'objectif est pour moi d’acquérir de l'expérience en SAP ABAP(1 ou 2ans) puis m'orienter sur SAP FI CO car des personnes m'ont dit que c'est plus dur que ABAP mais niveau salaire ont est très bien servi.
    Rester à accenture avec de bonne condition salarial serait bien aussi car c'est comme même une grosse boite bien reconnu, travaillé labas est plutôt bien

    Le mystère c'est bien les primes à ATS.... sa rapporte combien une prime de participation ? c'est quoi le prime SAP ? etc... Brefff le rdv avec la RH se rapproche
    Du coup je suis curieux car je me suis jamais complètement renseigné.
    J'étais persuadé qu'ABAP est le langage de SAP et que FI/CO est un module en particulier, mais qui utilise ce langage (disons que c'est une sorte de librairie géante, voire un framework à part). Je te confirme également que c'est un module recherché, pas forcément rarissime mais dont les profils sont plutôt très bien rémunérés.

    Salut fais gaffe et renseigne-toi car ATS et Accenture sont deux structures assez différentes, tu bénéficies du nom mais il me semble que le système d'évolution par exemple "comme on peut voir dans les séries américaines" n'est pas le même. Tu seras plus proche d'une SSII classique (même si ça reste de l'Accenture).

    Si le rendez-vous avec la RH s'approche ça pourra être le moment de préparer ce genre de question, elle t'expliquera mieux que nous.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Du coup je suis curieux car je me suis jamais complètement renseigné.
    J'étais persuadé qu'ABAP est le langage de SAP et que FI/CO est un module en particulier, mais qui utilise ce langage (disons que c'est une sorte de librairie géante, voire un framework à part). Je te confirme également que c'est un module recherché, pas forcément rarissime mais dont les profils sont plutôt très bien rémunérés.
    c'est le cas à ma connaissance
    FI / Co c'est la comptabilité donc un des modules les plus courant tout simplement

    Après y a des consultants techniques, fonctionnels... personnellement j'ai fait des missions ou j'étais en amont d'une chaine d'intégration comptable, donc fournisseur des données pour du SAP FI/CO (sans travailler dessus moi même, mais evolution de mon SI => evolution SAP nécessaire)

  11. #11
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'étais persuadé qu'ABAP est le langage de SAP et que FI/CO est un module en particulier, mais qui utilise ce langage .
    C'est bien le cas. Quand il dit passer à FI/CO j'imagine qu'il pense passer vers plus de fonctionnel et moins d'ABAP. Mais je doute qu'on puisse lâcher l'Abap aussi simplement à moins d'être chef de projet ou à l'expression de besoin/docs, car monter plus vers le fonctionnel c'est être en concurrence avec les "vrais" consultants fonctionnels de chez Accenture, c'est-à-dire les comptables et autres.


    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    renseigne-toi car ATS et Accenture sont deux structures assez différentes,
    +1

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Proposition de contrat est la suivante :

    - 22.6K sur 12 mois
    - PEE de 300% on peut mettre 700E par an
    - Participation compris entre 3% et 10% sur le salaire annuel brut
    - Possibilité d'avoir une prime SAP après 1an(montant non communiqué)
    - Prime Vacs de 1% sur le salaire brut annuel
    - 5.19E pour le repas par J travaillé
    - 150E de remboursement de transports(pas de remboursement pour une carte navigo)
    - Mutuelle canon
    - Formation de 1 mois sur SAP ABAP
    - Ah j'ai oublié le nombre de RTT...

    La dame ma dit qu'avec mon profil, il est fort probable d'avoir une promotion après 1 an (si la mission se passe bien bien sur) et donc 13-18% de plus.
    Tout ça pour faire passer le 22.6K

    bon voila j'ai 2 proposition... d'ici 3-4J je dois prendre une décision...
    Déçu du 22.6K salaire annoncé en 2007 qui n'a toujours pas changé en 2014 enplus ils font pas de différence entre Bac+2 et Bac+3

  13. #13
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Proposition de contrat est la suivante :

    - 22.6K sur 12 mois
    - PEE de 300% on peut mettre 700E par an
    - Participation compris entre 3% et 10% sur le salaire annuel brut
    - Possibilité d'avoir une prime SAP après 1an(montant non communiqué)
    - Prime Vacs de 1% sur le salaire brut annuel
    - 5.19E pour le repas par J travaillé
    - 150E de remboursement de transports(pas de remboursement pour une carte navigo)
    - Mutuelle canon
    - Formation de 1 mois sur SAP ABAP
    - Ah j'ai oublié le nombre de RTT...

    La dame ma dit qu'avec mon profil, il est fort probable d'avoir une promotion après 1 an (si la mission se passe bien bien sur) et donc 13-18% de plus.
    Tout ça pour faire passer le 22.6K

    bon voila j'ai 2 proposition... d'ici 3-4J je dois prendre une décision...
    Déçu du 22.6K salaire annoncé en 2007 qui n'a toujours pas changé en 2014 enplus ils font pas de différence entre Bac+2 et Bac+3
    argh. Euh ils ont besoin de toi, 23K sur paris c'est pas possible. Demande 27. j'ai eu 27 y a 7 ans en salaire en BAC+3 pour de la recette avec formation offerte aussi, faut pas exagérer non plus. Ca fait 1400 net, en dessous de 1700 sur paris tu vas ramer sévère !

    Evidemment que la promotion apres un an, ca t'amene a minimum 20% de plus, 1 an de sap ca t'ouvre déja pas mal de portes tu pourra leur claquer au nez
    Veille a ce qu'il n'y ait pas de clause de dédit formation, ou alors qu'elle soit raisonnable et légale

    le reste c'est juste les avantages accessibles a tous leur salariés
    la prim vac n'existe pas (elle est déduite de ton salaire).
    La mutuelle est maintenant imposable, ce qui réduit beaucoup sont intéret, ils te forcent a prendre une mutuelle a plusieurs dizaines d'euros dont tu n'auras peut etre jamais besoin, alors que tu pourrais avoir une mutuelle a 30 euros personnelle. C'est fini, le coup du super avantage de la mutuelle qu'on vends comme un bonus salarial.

    je peux pas te dire d'aller frapper à la porte de Sopra, ils prennent que des BAC+5 normalement, mais postule ailleurs pour avoir des offres comparables, le salaire est trop bas
    Ils ont besoin d'ABAPeurs, la formation est juste normale et obligatoire, c'est pas un avantage. C'est clairement sous payé en Région Parisienne

    Il faut négocier, tu auras plus

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    argh. Euh ils ont besoin de toi, 23K sur paris c'est pas possible. Demande 27. j'ai eu 27 y a 7 ans en salaire en BAC+3 pour de la recette avec formation offerte aussi, faut pas exagérer non plus. Ca fait 1400 net, en dessous de 1700 sur paris tu vas ramer sévère !

    Evidemment que la promotion apres un an, ca t'amene a minimum 20% de plus, 1 an de sap ca t'ouvre déja pas mal de portes tu pourra leur claquer au nez
    Veille a ce qu'il n'y ait pas de clause de dédit formation, ou alors qu'elle soit raisonnable et légale

    le reste c'est juste les avantages accessibles a tous leur salariés
    la prim vac n'existe pas (elle est déduite de ton salaire).
    La mutuelle est maintenant imposable, ce qui réduit beaucoup sont intéret, ils te forcent a prendre une mutuelle a plusieurs dizaines d'euros dont tu n'auras peut etre jamais besoin, alors que tu pourrais avoir une mutuelle a 30 euros personnelle. C'est fini, le coup du super avantage de la mutuelle qu'on vends comme un bonus salarial.

    je peux pas te dire d'aller frapper à la porte de Sopra, ils prennent que des BAC+5 normalement, mais postule ailleurs pour avoir des offres comparables, le salaire est trop bas
    Ils ont besoin d'ABAPeurs, la formation est juste normale et obligatoire, c'est pas un avantage. C'est clairement sous payé en Région Parisienne

    Il faut négocier, tu auras plus
    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos conseil
    Vous avez eu 27K a ats en tant que développeur junior avec un Bac+3 ?! wow un bon début...
    Alors ils m'ont fait une blague ? foutage de gueule..
    Je vais l'appeler pour essayer d'obtenir vers les 26K...
    Vous confirmez qu'il existe une prime de participation entre 3% et 10% ? Prime SAP ? et le PEE à 300% avec maxi 750E par an ? c'est des avantages citées par la RH
    c'est sur que 22600 c'est impossible de vivre avec

  15. #15
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos conseil
    Vous avez eu 27K a ats en tant que développeur junior avec un Bac+3 ?! wow un bon début...
    Pire, pour un poste de recetteur fonctionnel sans qualification (mes études étaient orientées SI) avec formation 3 mois FITEC avant.
    Dans une filiale d'une SSII de taille moyenne. C'était en 2007, et c'était pas terrible non

    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Alors ils m'ont fait une blague ? foutage de gueule..
    Je vais l'appeler pour essayer d'obtenir vers les 26K...
    C'est accenture... A cette taille ils tirent au max les salaires vers le bas.


    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Vous confirmez qu'il existe une prime de participation entre 3% et 10% ? Prime SAP ? et le PEE à 300% avec maxi 750E par an ? c'est des avantages citées par la RH
    c'est sur que 22600 c'est impossible de vivre avec
    Ca je ne sais pas, ce sont des avantages Accenture. mais attention la prime de participation c'est une vaste blague, elle saute dès qu'il y a une dette a rembourser (exemple de CGI ayant racheté Logica, les collegues de logica se sont vus sucrer une prime de 1000 euros du fait de la fusion)

    Je peux demander a un collegue les tarifs de sa boite (Sopra) pour un junior mais ca sera probablement pour un bac+5


    mais bon, quoiqu'il en soit 23K c'est trop peu. On l'a dit plusieurs fois, les primes ne sont que des primes, c'est un supplément, ca ne doit pas être compté dans le salaire comme veulent le faire croire les SSII. Car ca n'est pas garanti.
    Et le PEE c'est gentil l'abondement, oui c'est pour tous les salariés mais encore faut il que tu puisses te permettre de mettre de l'argent de coté dans leur PEE (c'est de l'argent bloqué, je le rappelle, déblocable si tu quittes la boite mais avant... )


    Et ils ont un grand besoin d'abapeurs, donc ils peuvent se permettre de monter un peu.

  16. #16
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos conseil
    Vous avez eu 27K a ats en tant que développeur junior avec un Bac+3 ?! wow un bon début...
    Alors ils m'ont fait une blague ? foutage de gueule..
    Je vais l'appeler pour essayer d'obtenir vers les 26K...
    Vous confirmez qu'il existe une prime de participation entre 3% et 10% ? Prime SAP ? et le PEE à 300% avec maxi 750E par an ? c'est des avantages citées par la RH
    c'est sur que 22600 c'est impossible de vivre avec
    C'est clair et net que 23k c'est clairement du foutage de gueule (et encore plus sur Paris), quant à leurs "avantages" c'en est pas vraiment ... C'est juste le package de base moisi que tout le monde a et dont personne verra jamais la couleur.

    Vise le brut, toujours le brut, les avantages c'est du bonus (surtout que tu les perds si tu passes en interco donc il ne faut SURTOUT pas les compter comme du salaire car ça n'en est pas).

    Concernant la mutuelle finalement je suis bien content que ma future boîte n'en impose pas x)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #17
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    23 KE ils se moquent du monde.

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Un détail me chiffone : le chiffre qu'on t'a proposé est exactement le même que celui de ta statistique.

    Tu n'as pas par hasard répondu à une question du type "quelle est votre fourchette de prétention salariale" et tu as mis 22.6K sur le bas ?
    Ou alors ils ont gardé une grille qui n'a pas évolué ?

    Clairement, c'est très bas, surtout pour un produit porteur comme ça.
    Essaye de gratter plus, sachant que tu peux revaloriser.
    C'est exactement ce que je disais sinon : la technique d'accenture consiste à faire gravir des échelons pour donner une impression d'importance. Si à certains niveaux il peut être véridique, ça peut être juste très biaisé notamment dans ta situation.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai également recu une proposition de salaire de la part de Avanade.... 28k pour etre developpeur C#

    Je suis encore plus perdu
    Je veux faire du sap mais le salaire est vraiment bas... alors que ailleurs ont me propose plus...
    Avanade groupe de accenture aussi...

    Si ont rejoint avanade ont peut pas rejoindre ats apres 1an d'expérience ? Vu que c'est le même groupe... (dsl je ne connais absolument pas le monde des ssii)


    Je vais me décider sous 2-3 jours.
    Merci

  20. #20
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par davidF93 Voir le message
    J'ai également recu une proposition de salaire de la part de Avanade.... 28k pour etre developpeur C#

    Je suis encore plus perdu
    Je veux faire du sap mais le salaire est vraiment bas... alors que ailleurs ont me propose plus...
    Avanade groupe de accenture aussi...

    Si ont rejoint avanade ont peut pas rejoindre ats apres 1an d'expérience ? Vu que c'est le même groupe... (dsl je ne connais absolument pas le monde des ssii)


    Je vais me décider sous 2-3 jours.
    Merci
    Moui, 28K en bac +3 ca parait logique

    Euh, c'est pas Sap qui est bas, pas particulièrement. C'est la grosse SSII Accenture, suivant sa logique

    Et malheureusement, ca a beau être "le même groupe" les synergies sont en général inexistantes. J'ai eu le meme problème dans ma 1ere SSII : filiale spécialisée en test, impossible de passer dans la filiale spécialisée en BI

    Pour les tarifs
    Grosso modo : Accenture (ou toute autre SSII qui bosse sur le meme sujet) gagne des TMA (tierce maintenance applicative) sur du SAP. Ils vont gagner tant d'argent.
    Ils ont besoin de X developpeurs, chefs de projets, experts fonctionnels... et pas mal d'abapeurs juniors.
    Les compétences les plus rares vont être cherchées en premier et payées de facon conséquente (faut voir le tarif d'un senior technico fonctionnel SAP surtout sur certains modules). Mais ca bouffe de la marge...
    La main d'oeuvre, donc les abapeurs juniors, vont être payées au minimum possible pour récupérer cette marge

    En gros, sur un projet, ils se récupèrent sur les poste junior. Accenture peut (devrait) payer plus, mais sur ces postes "non qualifiés" ils n'ont aucun scrupule a proposer des taux inférieurs a 30% au marché. Après tout, ca n'est que "de la main d'oeuvre bon marché" de leur point de vue.
    La joie des usines a viandes que sont les méga SSII

    D'un autre coté, ils ont l'intéret effectivement de permettre de monter en compétence sur SAP, et d'embaucher pour cela. Mais quand meme, il faut pas hésiter a leur signaler que tu as de meilleures propositions ailleurs, a 28K, et de voir s'ils comptent faire une contre proposition ou s'ils s'en foutent complètement

Discussions similaires

  1. Salaire développeur C# (Formation Bac+5)
    Par Farouxo dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2011, 10h08
  2. Accenture proposition Développeur / SAP
    Par bocaliste dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2010, 09h27
  3. Salaire - Développeur PHP Junior
    Par Samy74 dans le forum Salaires
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2009, 14h49
  4. Salaire développeur SAP junior
    Par adrprpub dans le forum Salaires
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2009, 23h52
  5. Salaire Développeur Intranet/Internet BAC+3
    Par akito dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo