IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Retour en France , salaire SSI?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut Retour en France , salaire SSI?
    Bonjour à tous,

    J'ai commencé ma carrière à l'étranger en bénéficiant du statut de frontalier et donc d'une rémunération nette très intéressante pour un analyste programmeur. Aujourd'hui j'aimerai revenir en France pour diverses raisons et à chaque entretien en SSII quand je demande un salaire équivalent à celui que j'avais à l'étranger la réaction est la même : "Yeux de hiboux" O.O. "Mais vous n'êtes pas réaliste" "C'est surévalué" ne sachant pas trop s'il s'agit d'une stratégie commerciale ou non je viens vers vous.

    A votre avis un analyste programmeur avec (licence math +3 et licence info +3) 4 ans expériences peut aller chercher combien en brut? Sachant qu'actuellement je gagne l’équivalent de 39k brut et que je demande autant si possible pour un poste d'analyste fonctionnel.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Salut!

    Techno ? Région?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #3
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Dans le nord et j'ai fait 4 ans de développements web java avec maven & co et d'analyses et de tests. Mais aujourd'hui j'aimerai arrêter la programmation pour me focaliser sur l'analyse fonctionnelle et la partie test et validation.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    39k c'est un peu haut oui.
    Même avec un Bac+5 ça aurait été limite.

    J'ai pas vraiment les salaires en tête pour un Bac+3, mais 35k me paraitrait déjà une très bonne offre. J'aurais même tendance à dire moins.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  5. #5
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Dans le Nord la plupart des boîtes embauchent les bac+5 débutant à 28-30k (voire moins), du moins en java/jee. Donc, oui, ce que tu demandes est beaucoup trop haut. J'aurais tendance à dire que tu peux demander 30-32.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #6
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Dans le Nord la plupart des boîtes embauchent les bac+5 débutant à 28-30k (voire moins), du moins en java/jee. Donc, oui, ce que tu demandes est beaucoup trop haut. J'aurais tendance à dire que tu peux demander 30-32.
    passer de 30 net à 30 brut ca fait mal. Surtout que je ne suis pas très expérimenté mais j'ai tout de même mené plusieurs projets à bien. Je savais que revenir serait dur. Mais là ça va être brutal!

  7. #7
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par coshibe Voir le message
    Dans le nord et j'ai fait 4 ans de développements web java avec maven & co et d'analyses et de tests. Mais aujourd'hui j'aimerai arrêter la programmation pour me focaliser sur l'analyse fonctionnelle et la partie test et validation.
    Tu ne retrouveras pas le meme salaire, surtout en changeant de branche

    Après tout, ca revient à payer plus cher quelqu'un qui aura moins d'expérience dans ce nouveau domaine

    Si tu te vends très bien et que tes compétences sont variées, tu peux arriver au 38K sur paris, mais c'est Paris... En province, il faut enlever 15 a 20%
    je te laisse calculer, ca revient à ce que disent les personnes ci dessus : 30 / 32K

  8. #8
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    Bonjour,

    35 k si tu défends bien et que la personne en face à vraiment envie, mais uniquement pour faire du java/J2EE.

    30/32 serait dans les prix du marché pour 4 ans d'xp bac +3.

  9. #9
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Dans le Nord la plupart des boîtes embauchent les bac+5 débutant à 28-30k (voire moins), du moins en java/jee. Donc, oui, ce que tu demandes est beaucoup trop haut. J'aurais tendance à dire que tu peux demander 30-32.
    Citation Envoyé par icsor Voir le message
    30/32 serait dans les prix du marché pour 4 ans d'xp bac +3.
    Franchement je vous trouve tout de même dur dans vos appréciations.

    Oui 39kE c'est bien trop haut (en dehors de la région parisienne) mais de là à lui dire 30/32 alors qu'il a 4 ans d'expériences. Pour ma part, c'est justement à ce moment là qu'il faut mentionner à fond son expérience professionnelle et tenter de gommer que l'on a un bac+3 et non un bac+5. En d'autre terme, vends-toi comme quelqu'un qui a 4 ans d'expériences plus que de te comparer à un bac+5 avec 2 ans d'expériences (différencier bac + 3 et 4 ans d'expériences d'un bac + 5 avec 2 ans d'expériences). Je tablerais donc sur du 35kE.

    Citation Envoyé par garn
    Tu ne retrouveras pas le meme salaire, surtout en changeant de branche

    Après tout, ca revient à payer plus cher quelqu'un qui aura moins d'expérience dans ce nouveau domaine
    Oui surement après d'un côté un profil technique qui a de l'expérience et qui veut se tourner vers le fonctionnel est une évolution plus facile que l'inverse. Et au travers de ton expérience tu as peut être déjà plus ou moins de l'expérience à faire valoir sur certaines responsabilités fonctionnelles que tu as eu sur tes projets.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  10. #10
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    En France, les salaires sont assez bas,
    tu peux retirer au moins 10% par rapport a l'Allemagne et au Lux.

    En contrepartie de ces bas salaires tu payes peu d'impots et peu de charges (J'ai pas compare les couts employeurs entre les differents pays, je parle de la difference brut --> net apres impots plus importantes a l'etranger qu'en France pour un travailleur ordinaire)

    En tant que Frontalier, tu as les gros salaire etranges, et les faibles charges Francaises. tu y gagne donc sur deux plans. Faut pas rever si tu perd ce statut tu y perdras des deux cotes de la frontiere. Mais meme sans ce statut tu y perdras en salaire en revenant en France. (A part dans 2-3 grosses boites qui sont prete a payer des gens irremplacables)

    En bonus de ca tu as les SSII, dont le but est d'acheter des gens le moins cher possible pour les revendre le plus cher possible a un client, tu imagines bien que pour le commercial qui t'achete va te vendre ton passage a l'etranger comme un handicap pour faire baisser ton salaire alors que celui qui te vend va capitaliser la dessus pour faire monter les prix. c'est normal c'est dans l'ordre des choses. mais effectivement c'est pas la branche qui paye le mieux.

    Bref l'industrie Francaise paye tres mal...

  11. #11
    Membre averti Avatar de coshibe
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 183
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Pour les instants les propositions varient entre 32k et 37k et je pense que ce sera le mieux que je puisse avoir. Après même si je sais que je vais perdre un peu en net, avoir un job intéressant même s'il est géré par des requins c'est tout ce qui m'intéresse! Et je pense que j'évoluerai plus vite en SSII d'un point de vue compétence et nombre d'expériences!

    Merci pour tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Maintenant je vais négocier sec pour pas trop perdre!

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par coshibe Voir le message
    Maintenant je vais négocier sec pour pas trop perdre!
    Et tu as bien raison ! Bon nombre de boîtes vont te proposer un salaire plancher en pensant que tu vas te jeter sur la première offre venue ... Pour ma part je m'étais fixé un brut que je considérais "normal" pour un jd et encore je l'ai revu à la baisse de 2k mais en dessous c'était mort (mais certains avantages sont non négligeables donc compensent le salaire brut "perdu" (par exemple on me paye mon téléphone et on me rembourse mon transport à100% et j'ai aussi ma mobilité qui est plus restreinte que dans d'autres boîtes donc c'est plus avantageux pour moi que d'accepter un brut plus élevé sans autant d'avantages)).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal
    j'ai aussi ma mobilité qui est plus restreinte que dans d'autres boîtes
    Ce qui n'a pas empêché une de mes anciennes boites de me proposer en dehors :o)
    C'était marqué sur mon contrat "Paris et ses départements limitrophes" et on m'a proposé une mission dans le fin fond du 78. Quand je leur ai fait la remarque, on m'a dit "oui mais c'est limitrophe en transports en commun, non ?" :o)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce qui n'a pas empêché une de mes anciennes boites de me proposer en dehors :o)
    C'était marqué sur mon contrat "Paris et ses départements limitrophes" et on m'a proposé une mission dans le fin fond du 78. Quand je leur ai fait la remarque, on m'a dit "oui mais c'est limitrophe en transports en commun, non ?" :o)
    Oh moi j'habite le 78, ça serait bien d'être là bas

    J'ai remarqué en SSII que si tu habites à l'Ouest de Paris on t'envoie à l'Est et quand tu habites l'Est on t'envoie à l'Ouest ^^ Et quand tu habites Paris, on t'envoie n'importe où en banlieue, pas de favoritisme

    Raisonnement du commercial qui te place sur une mission : "il vaut mieux que le consultant ait 1h30 de transport sinon il pourrait se faire embaucher par le client"

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par coshibe Voir le message
    A votre avis un analyste programmeur avec (licence math +3 et licence info +3) 4 ans expériences peut aller chercher combien en brut? Sachant qu'actuellement je gagne l’équivalent de 39k brut et que je demande autant si possible pour un poste d'analyste fonctionnel.
    salut comme mentionné par mes pédecesseurs, les salaires ont tendance à être dévalués en France.

    Ce qui se passe les grosses SSII françaises sont concurrencées par l'Offshore ( sous-traitance en Inde...) quand elles n'en profitent pas carrèment.
    Ce qui fait que pour "vendre" un collaborateur à un client la SSII préfère placer quelqu'un d'assez diplômé niveau bac+5 ce qui fait une concurrence par le haut.
    Si la SSII vend un bac+2,le client va dire "pourquoi payer un bac+2 ? En sous-traitance offshore j'ai moins cher pour le même travail".
    C'est pour ça que les salaires mêmes des gens diplômés tendent à être dévalués en France.
    Sans compter que une fois en poste tu dois être performant : si on te donne du travail à faire pour 5jours il faut que tu fasses le travail en 2,5 et rembrayer sur un autre de 2,5..
    c'est ce qu'on m'a expliqué lors d'un entretien d'embauche dans une grande SSII...sans compter que pour faire un travail en particulier il y a des modèles de temps à passer pour faire ce travail

  16. #16
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce qui n'a pas empêché une de mes anciennes boites de me proposer en dehors :o)
    C'était marqué sur mon contrat "Paris et ses départements limitrophes" et on m'a proposé une mission dans le fin fond du 78. Quand je leur ai fait la remarque, on m'a dit "oui mais c'est limitrophe en transports en commun, non ?" :o)
    Ce foutage de gueule
    Tu leur a rien dis du coup ?

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut comme mentionné par mes pédecesseurs, les salaires ont tendance à être dévalués en France.

    Ce qui se passe les grosses SSII françaises sont concurrencées par l'Offshore ( sous-traitance en Inde...) quand elles n'en profitent pas carrèment.
    Ce qui fait que pour "vendre" un collaborateur à un client la SSII préfère placer quelqu'un d'assez diplômé niveau bac+5 ce qui fait une concurrence par le haut.
    Si la SSII vend un bac+2,le client va dire "pourquoi payer un bac+2 ? En sous-traitance offshore j'ai moins cher pour le même travail".
    C'est pour ça que les salaires mêmes des gens diplômés tendent à être dévalués en France.
    Sans compter que une fois en poste tu dois être performant : si on te donne du travail à faire pour 5jours il faut que tu fasses le travail en 2,5 et rembrayer sur un autre de 2,5..
    c'est ce qu'on m'a expliqué lors d'un entretien d'embauche dans une grande SSII...sans compter que pour faire un travail en particulier il y a des modèles de temps à passer pour faire ce travail
    On a eu un "prof" de .net qui était fier de nous dire qu'il donnait des cours au Maroc parce qu'en contrepartie il embauchait des Marocains à bien moins cher que les Français et qu'ils en "voulaient plus" que les Français.

    Bref, un bon gros connard. (bon il avait tendance à pas trop m'aimer vu que je lui ai sorti que son cours était autant à chier que .net était intéressant )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #17
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ce foutage de gueule
    On a eu un "prof" de .net qui était fier de nous dire qu'il donnait des cours au Maroc parce qu'en contrepartie il embauchait des Marocains à bien moins cher que les Français et qu'ils en "voulaient plus" que les Français.
    En parlant de connards , voici un autre confrere. Il sappelle Guillaume Bourdon, cofondateur de la société Quinten et il a fait par de son desarroi dans le JDD.

    http://www.lejdd.fr/Economie/Numeriq...erement-663458

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Bref, un bon gros connard. (bon il avait tendance à pas trop m'aimer vu que je lui ai sorti que son cours était autant à chier que .net était intéressant )
    Lol ! Moi jai eu le prof le plus soporiphique de la terre pour m'enseigner C++ .... il etait tellement puissant que jai reussi a m'endormir aussi dans ses cours d'UML alors que cest un super topic !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider
    Oh moi j'habite le 78, ça serait bien d'être là bas
    Alors qu'à peu près tout le monde que je connais fuit ^^

    Citation Envoyé par ulspider
    J'ai remarqué en SSII que si tu habites à l'Ouest de Paris on t'envoie à l'Est et quand tu habites l'Est on t'envoie à l'Ouest ^^ Et quand tu habites Paris, on t'envoie n'importe où en banlieue, pas de favoritisme
    J'habitais à l'époque dans le 92 nord vers la Défense et on m'a envoyé dans le sud. Argument de ma commerciale : c'est le même département donc t'as rien à dire.
    Et une de mes collègues habitait juste à côté de ma mission et devait venir bosser vers Levallois ^^ Mais bon impossible de faire le switch même si on avait la même expérience (on a fait notre première mission ensemble et c'était notre deuxième)

    Citation Envoyé par ulspider
    Raisonnement du commercial qui te place sur une mission : "il vaut mieux que le consultant ait 1h30 de transport sinon il pourrait se faire embaucher par le client"
    Hahahaha ! Pas mal du tout
    N'empêche y en a qui déménage à côté du boulot !!

    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Ce foutage de gueule
    Tu leur a rien dis du coup ?
    Un mot en trois lettres qui se lit dans les deux sens
    C'était en début d'intercontrat. L'intercontrat a duré et ils sont revenus à la charge pour me dire qu'il vaudrait mieux pour moi que je ne refuse pas (mais bien plus tard hein, pas trois heures après). Mais j'ai trouvé mieux, ouf !

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    En parlant de connards , voici un autre confrere. Il sappelle Guillaume Bourdon, cofondateur de la société Quinten et il a fait par de son desarroi dans le JDD.

    http://www.lejdd.fr/Economie/Numeriq...erement-663458
    On n'arrive pas à garder nos cerveaux en France parce qu'ils sont mieux payés à la Silicon Valley donc on va chercher (a priori moins cher) dans les autres pays ?
    Et les cerveaux américains ils vont où ? En Inde ?
    J'ai du mal à comprendre...
    Ceci c'est évident : 100% de mes potes de promo sont à la Silicon Valley aujourd'hui !!!
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    En parlant de connards , voici un autre confrere. Il sappelle Guillaume Bourdon, cofondateur de la société Quinten et il a fait par de son desarroi dans le JDD.

    http://www.lejdd.fr/Economie/Numeriq...erement-663458
    Lorsqu'on n'arrive pas à recruter, il y a deux points de vue :
    1. Tous les candidats sont mauvais / il n'y a pas de candidat / c'est la pénurie / l'heure est grave
    2. Il y a un soucis dans ce que je propose (localisation du poste, intérêt, salaire, mobilité, années d'expérience, ...)


    Bien sur, le deuxième demande un peu de remise en cause, ce qui ne semble pas être le fort de cette personne.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #20
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    http://www.lejdd.fr/Economie/Numeriq...erement-663458

    Marrant, j'ai cru que c'était un article de 2011 mais non, "27 avril 2014". A la "pointe" ce mec ..... Même le Syntec n'ose plus faire ce coup Là, ils se sont tellement "pourrir" par le métier.

Discussions similaires

  1. Retour en France - Conseils
    Par ookikoi dans le forum Emploi
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2012, 14h39
  2. Prise de température avant un retour en France
    Par muad'dib dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2011, 16h47
  3. Salaire pour un retour en France ?
    Par fshadow dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 15h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo