Bonjour,
J'ai un soucis avec un report pour lequel on m'a demandé de rendre insécables certains morceaux : un titre sur une page et le contenu associé sur une autre.
Contexte :
Un RPT alimenté par XML avec plusieurs groupes, toutes les données étant affichées dans les en-têtes. Tous les groupes ont la même clé.
Il est sur 4 pages et contient des images "dynamiques" récupérées à la génération dans un répertoire alimenté par un programme en visual studio.
En gros, c'est cette architecture :
Titre, données, images, titre, zone de donnée variable, données, image... Donc beaucoup de zones à hauteur variable et pas forcément affichées (condition sur la suppression). Le tout tient sur 4 pages quoi qu'il arrive. Impression A3 recto verso pour finir.
Actuellement, un groupe contient plusieurs sections. Les champs contenant X phrases sont en taille modulable et dans une section à part.
Les groupes sont en "conserver l'unité", pas les sections. (j'ai essayé l'inverse)
Cela fonctionne à un détail prêt : saut de page avant les groupes, même quand il y a de la place. Et cela ne me va pas du tout.
Dans l'aide de Crystal :Avez-vous une idée pour éviter que des sauts de page inutiles soient ajoutés ? Connaissez-vous une alternative au "conserver l'unité" comme un lien unifiant 2 sections ?[...]Toutefois, en cochant la case Conserver l'unité, vous demandez au programme d'insérer le saut de page avant le début de l'enregistrement afin que toutes les données à imprimer soient regroupées sur la page suivante.
Merci !
Partager