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Windows Serveur Discussion :

Problème d'ouverture de session TSE


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut Problème d'ouverture de session TSE
    Bonjour,


    Depuis vendredi nous avons de gros problèmes avec notre serveur TSE sous WS 2012 R2. C'est un serveur qui était auparavant sous WS 2012 Standard et qui a été upgradé le samedi 7 juin. Du 10 au 12 nous n'avons constaté aucun problème, le premier plantage est survenu le vendredi 13.
    A un moment aléatoire de la journée nos utilisateurs ne peuvent plus se connecter au serveur, l'ouverture de session parait tourner en rond et nous sommes obligés de redémarrer le serveur pour retrouver un fonctionnement normal, jusqu'au prochain plantage... Pour info, le redémarrage à ce moment là dure très longtemps...

    Voici les messages qui apparaissent dans l'observateur d'événements pendant ces plantages :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Nom du journal*:Application
    Source*:       Microsoft-Windows-Winlogon
    Date*:         18/06/2014 08:21:35
    ID de l’événement*:6005
    Catégorie de la tâche*:Aucun
    Niveau*:       Avertissement
    Mots clés*:    Classique
    Utilisateur*:  N/A
    Ordinateur*:   SERVEUR
    Description*:
    Le traitement de l’événement de notification (Logon) par l’abonné aux notifications Winlogon <GPClient> dure longtemps.
    XML de l’événement*:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
      <System>
        <Provider Name="Microsoft-Windows-Winlogon" Guid="{DBE9B383-7CF3-4331-91CC-A3CB16A3B538}" EventSourceName="Wlclntfy" />
        <EventID Qualifiers="32768">6005</EventID>
        <Version>0</Version>
        <Level>3</Level>
        <Task>0</Task>
        <Opcode>0</Opcode>
        <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
        <TimeCreated SystemTime="2014-06-18T06:21:35.000000000Z" />
        <EventRecordID>57509</EventRecordID>
        <Correlation />
        <Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
        <Channel>Application</Channel>
        <Computer>SERVEUR</Computer>
        <Security />
      </System>
      <EventData>
        <Data>GPClient</Data>
        <Data>Logon</Data>
        <Binary>705CB461</Binary>
      </EventData>
    </Event>
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    Nom du journal*:System
    Source*:       Service Control Manager
    Date*:         18/06/2014 08:24:56
    ID de l’événement*:7011
    Catégorie de la tâche*:Aucun
    Niveau*:       Erreur
    Mots clés*:    Classique
    Utilisateur*:  N/A
    Ordinateur*:   SERVEUR
    Description*:
    Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service UmRdpService.
    XML de l’événement*:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
      <System>
        <Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
        <EventID Qualifiers="49152">7011</EventID>
        <Version>0</Version>
        <Level>2</Level>
        <Task>0</Task>
        <Opcode>0</Opcode>
        <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
        <TimeCreated SystemTime="2014-06-18T06:24:56.465965200Z" />
        <EventRecordID>91338</EventRecordID>
        <Correlation />
        <Execution ProcessID="548" ThreadID="20888" />
        <Channel>System</Channel>
        <Computer>SERVEUR</Computer>
        <Security />
      </System>
      <EventData>
        <Data Name="param1">30000</Data>
        <Data Name="param2">UmRdpService</Data>
      </EventData>
    </Event>
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    Nom du journal*:System
    Source*:       Service Control Manager
    Date*:         18/06/2014 08:25:56
    ID de l’événement*:7011
    Catégorie de la tâche*:Aucun
    Niveau*:       Erreur
    Mots clés*:    Classique
    Utilisateur*:  N/A
    Ordinateur*:   SERVEUR
    Description*:
    Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service ScDeviceEnum.
    XML de l’événement*:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
      <System>
        <Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
        <EventID Qualifiers="49152">7011</EventID>
        <Version>0</Version>
        <Level>2</Level>
        <Task>0</Task>
        <Opcode>0</Opcode>
        <Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
        <TimeCreated SystemTime="2014-06-18T06:25:56.472264900Z" />
        <EventRecordID>91340</EventRecordID>
        <Correlation />
        <Execution ProcessID="548" ThreadID="2964" />
        <Channel>System</Channel>
        <Computer>SERVEUR</Computer>
        <Security />
      </System>
      <EventData>
        <Data Name="param1">30000</Data>
        <Data Name="param2">ScDeviceEnum</Data>
      </EventData>
    </Event>
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Quelle peut-être la cause de ces plantages ?

    Merci !

  2. #2
    Membre éclairé

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    Par défaut
    Bonjour,

    Voyez à désactiver la redirection de ports et les cartes à puce dans vos .RDP pour voir !?



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    N'hésitez pas à m'envoyer en privé vos suggestions pour la création d'articles.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    je me permets de déterrer ce topic car je rencontre exactement le même problème si ce n'est que cela ne fait pas suite à un upgrade de windows. Nous pensions avoir trouvé le coupable en la personne de l'antivirus (kaspersky) mais après une pause de 10 jours c'est revenu. Je vais regardé pour la proposition de benjamin.f mais comme nous n'avons pas changé les paramètres avant la venue du problème.

    Cordialement,

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