IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

MMORPG 2D Isométrique - recrutement d'une équipe


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut MMORPG 2D Isométrique - recrutement d'une équipe
    Bonjour à tous,

    Introduction

    Après une année fatigante de Terminale avec un temps libre limité, je désire me lancer dans un nouveau projet, maintenant que j’ai passé le bac depuis une semaine.

    Ce projet est ambitieux et il n’est pas dit qu’il réussira, comme tant d’autres dans lesquels je me suis lancé, même si l’échec était plutôt causé par la flemmardise que la difficulté.

    Je désire, avant de me lancer, recruter divers volontaires, pour ainsi former une équipe, par manque de compétences de ma part dans certains domaines, et oui, je ne suis pas assez bon pour réussir ce projet seul.

    Je ne vais pas faire un pavé et essayer de faire vite.

    Pour commencer, je suis donc axé programmation, et informatique en général. J’ai plusieurs années d’expériences et mon historique sur ce site (et sur internet en général, avec ce même pseudonyme) illustre bien mon parcours, commencé vers mes 13 ans, et il n’y a pas toujours de quoi être fier en remontant ses pas. Cela fait d’ailleurs plusieurs années que je suis assez absent de la toile, mais j’ai accumulé et accumuler de l’expérience seul sans arrêt.

    Bref, sans trop détailler mes compétences, je suis expert en C# et dans les langages web en général, je suis passé par du Minecraft, des jeux personnels, des sites de menus dynamiques pour restaurants, pour arriver à la programmation de serveur web dynamique exécutant des pages à une vitesse 100 fois supérieure à Apache avec PHP. Je ne suis pas là pour détailler tout cela, mais je n’aurai aucun problème à le faire.

    Je garantis donc aux volontaires qui vont me rejoindre la partie programmation, ils peuvent me faire confiance et le projet ne stagnera pas sur ce point.

    En savoir plus sur le projet

    Comme dit précédemment, le projet n’a pas encore « vraiment » commencé, mais j’ai développé durant ces dernières années de nombreuses fonctionnalités qui y seront présents, donc par exemple, il n’y aura rien de plus simple que le réseau.

    Quelques images de petites réalisations datant de quelques mois (n'ayant pas de relations avec le projet présenté) :








    L’origine de ce projet remonte à des envies d’imiter certains jeux, datant de 4-5 ans lorsque je ne n’avais pas de quoi réalisé mes désirs. En effet, un jeu du nom de « Wakfu » (proche de « Dofus » pour les connaisseurs), m’avait marqué, et le tournant qu’il a pris pour être ce qu’il est aujourd’hui, encore plus.

    Ce que je désire aujourd’hui est en partie une imitation des débuts de Wakfu, et je vois déjà un pâté de critiques arrivés.

    Je ne vise pas à rivaliser un géant comme Ankama (négligent sa communauté entière par ailleurs), non pas du tout, mais seulement faire une base d’un jeu, avec une partie programmation, graphique, sonore, pour donner un monde dynamique et autonome avec sa petite communauté. C’est donc plus une question de « fun », pour occuper le temps, et gagner de l’expérience à la fois.

    Cette base se résume à un jeu isométrique, axé sur le PVP, et plus précisément à :
    • Des classes, des objets, un système de « crafting »
    • Monde dynamique (environnement, créatures, décors)
    • Combats au tour par tour, avec des monstres et les autres joueurs, alimentés par des armes et des sorts
    • Guildes et guerres de territoires


    Le jeu, contrairement à Wakfu qui est orienté sur l’écosystème, sera concentré sur les combats et tout ce qui est en relation avec les conflits, d’où le nom du projet qui sera probablement « Talion », tout en reprenant l’idée originale de Wakfu qui était une absence de PNJs (personnages non-joueurs) et de quêtes pour donner un environnement vraiment dynamique.

    A part cela, l’originalité n’est pas complètement visée, mais sera alimenté lorsque cette base sera posée. Je recherche donc avant tout des « fans » comme moi et non pas des personnes désirant une machine à faire des sous et demandant une popularité assurée au bout de deux semaines, même si comme je vous l’ai dit on pourra aller relativement loin puisque la programmation ne sera pas le problème principal.

    Je ne désire d’ailleurs pas être le gros chef de ce projet, mais je pose seulement les piliers. Obéir à un autre et programmer ne me posera aucun problème tant que le projet reste dans le même esprit que présenté. C’est donc pour cela que je cherche tout type de personnes pouvant contribuer, ayant si possible connu les débuts de Wakfu ou un jeu y ressemblant, pour vraiment pouvoir se mettre dans le cadre du projet.

    Recrutement

    • Un chef de projet/game designer, qui tiendra les rennes du projet, liera tous les autres membres, responsable d’un cahier des charges qu’il devra écrire (détaillant par exemple les classes, les créatures, les cartes, etc.), il devra avoir connu un jeu tel que Wakfu, et doit nécessité une certaine créativité qu’il fournira au projet
    • Un level designer aux côtés du manager
    • Un ou deux graphistes capables de fournir des graphismes similaires aux captures d’écrans plus bas (décors, animations, etc.)
    • Un compositeur, je précise que je ne cherche pas un musicien qui fait du lourd mais plutôt une personne pouvant rendre vivant un monde, grâce à des sons calmes, allant de pair avec l’environnement (voir la playlist : https://www.youtube.com/watch?v=EY-z...82445BDC50B5E6)
    • Un programmeur web, pour que je puisse me concentrer sur le jeu en lui-même, qui codera par lui-même un site, et mettra en place des outils de communications/gestions pour l’équipe, avec si possible un autre graphiste si ce programmeur se limitera au code


    Style graphique du jeu recherché :





    Il est possible que j’ai oublié certains domaines, si oui, vous pouvez toujours proposez vos compétences, et je précise que je ne veux pas de gamins comme il y en a tant (et comme je l’ai été) mais je veux une preuve de vos travaux.

    La communication s’effectuera par Skype, TeamSpeak ou encore par mail, ce n’est en aucun cas un problème. Je ne demande pas aux volontaires de fournir de 2-3h de leur temps par jour et d’en faire un compte rendu quotidien, non. Il y a liberté tant qu’il y a activité.

    Le projet essayera de démarrer lorsque l’équipe sera constituée de 3-4 personnes et qu’un minimum d’organisation sera établi.

    Si un projet similaire à celui-ci à la recherche d’un programmeur (C#) existe, je pourrais sans trop de problèmes le rejoindre aussi.

  2. #2
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonsoir,

    Quelques images du développement des premiers outils:
    Nom : 618.png
Affichages : 837
Taille : 61,6 Ko
    Nom : 716.png
Affichages : 793
Taille : 86,8 Ko
    Nom : 815.png
Affichages : 832
Taille : 64,1 Ko
    De quoi commencer à faire un bon gros éditeur de cartes...

    N'y a-t-il vraiment pas de graphistes désirant tenter l'aventure?

    Je vois que mon message a reçu deux pouces "rouges", la flemmardise est bien installée chez certains, je préfère les commentaires moi.

  3. #3
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    L'éditeur de cartes avance, et nous aurons un petit prototype bientôt si tout va bien. Une présentation du projet devrait arriver au cours de la semaine, puisque nous commençons à bien nous organiser (Az Loïc et moi).

    En attendant, je rappelle que nous recrutons toujours des graphistes (que ce soit pour les graphismes du jeu ou pour les interfaces des éditeurs).

    Nous recherchons aussi un testeur, pas une simple personne qui va essayer deux trois trucs et partir, non. Le testeur sera bien un membre de l'équipe et devra chercher les bugs sur les outils et faire des rapports. Il pourra bien évidemment proposer des améliorations et faire des critiques, et éventuellement tourner des vidéos de présentation. Nous avons par ailleurs adopter la plateforme Propulse pour nous aider à l'organisation, sur laquelle le travail d'un testeur est fortement facilitée (il suffit de poster une tâche, et le développeur met à jour la progression du problème et il y a bien sûr un espace pour discuter).

    Merci aux futurs candidats de donner un minimum de détails sur vos compétences et de ne pas jeter des messages privés pour ne pas vouloir répondre par la suite à une ou deux questions.

    Et une image comme d'habitude, même si elle ne représente pas bien le travail derrière les petits boutons moches que vous voyez...

    Nom : screen144.png
Affichages : 1988
Taille : 304,4 Ko

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est sympa de presenter des petites images de tes travaux.

    Bref, sans trop détailler mes compétences, je suis expert en C# et dans les langages web en général, je suis passé par du Minecraft, des jeux personnels, des sites de menus dynamiques pour restaurants, pour arriver à la programmation de serveur web dynamique exécutant des pages à une vitesse 100 fois supérieure à Apache avec PHP. Je ne suis pas là pour détailler tout cela, mais je n’aurai aucun problème à le faire.
    Que dire de cela !
    En terminale, expert C# et langages Web en general, sans remettre en cause tes competences et hormis que cela soit pompeux, c'est fort peu probable.
    En disant cela, tu perds en credibilite dans ton annonce.

    Tu es sur un forum de professionnels IT essentiellement compose de developpeurs experimente. Un peu d'humilite non de diou !

    Sinon bonne chance, tu en auras besoin.

    PS : Beaucoup ici cherchent des graphistes, developpeurs etc ... pour leur projet.
    Essaye de faire des mock up avances ou des petites demos, cela peut t'aider a recruter.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  5. #5
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Salut,

    Tu as raison pour la citation, j'y suis allé un peu fort, et puisque je ne peux pas justifier/prouver ces travaux ici, c'est sûr que je perds en crédibilité effectivement (je n'ai pas réussi à modifier le premier message d'ailleurs).
    Sinon pour les démos, oui c'est justement prévu, et je connais parfaitement leur impact sur ceux qui cherchent des projets, c'est d'ailleurs pour cela que je n'hésite pas à publier des images.
    Une fois que le projet sera plus avancé, je publierai bien évidemment des vidéos et de quoi faire tester le public deux ou trois trucs.

    Merci pour ce premier message.

  6. #6
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il y a eu quelques avancements depuis le dernier message:
    • une graphiste ainsi qu'un level designer nous ont rejoints
    • les éditeurs ont été publiés en interne et ont subis plusieurs refontes du côté des outils comme des performances (optimisation sur l'affichage des tuiles, compression des sauvegardes, ...)
    • le moteur du jeu a commencé à être développé: il y a un outil qui permet d'exporter les cartes/ressources en fichiers clients (qui seront chiffrés), qui arrivent à être chargés par un simulateur du client (qui pour l'instant, affiche les cartes et permet de déplacer un personnage animé dessus):

    Nom : Untitled71.png
Affichages : 830
Taille : 123,3 Ko

    Nous nous concentrons pour l'instant sur:
    • la création d'un premier personnage et des premières tuiles "maison"
    • l'amélioration de l'éditeur d'animations qui n'était jusqu'à maintenant pas utilisé
    • la création d'un éditeur d'objets/équipements
    • la mise en place d'un serveur


    Tout ceci pour vous dire que nous avançons et que nous recherchons toujours des membres (nous sommes actuellement 4, avec le game designer qui est parti en vacances):
    • second graphiste/animateur Flash (tuiles, personnages, décors, ...)
    • second level designer (cartes, objets, créatures, ...)
    • scénariste/rédacteur (mise en place de l'histoire, continuation du GDD actuel)
    • compositeur (musiques d'ambiance, effets sonores)


    Je rappelle que nous nous organisons avec Propulse et communiquons avec Skype.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonsoir,

    En naviguant un peu par hasard sur le net, je suis tombé sur ce site et plus précisément sur ton annonce.
    Cela fait pas mal de temps que je recherche des gens pour un projet de jeu est celui que tu propose m'intéresse particulièrement.

    Donc pour rapidement me présenter:
    J'ai 19 ans et je suis actuellement en DUT multimédia&Internet. Je connais très bien l'univers d'Ankama puisque je suis joueur de Dofus depuis plus de 6 ans.
    Pour mes compétences, j'étudie le php et le javascript (mon niveau est très bas mais je peux toujours dépanné). J'ai quelque base de Mapping sur UDK ou Unity3D.
    J'utilise aussi les logiciels de la suite Adobe (je sais pas si Photoshop est compatible avec le logiciel que vous utilisez^^").

    Je prévois de faire des étude pour devenir Game Designer mais j'ai lu que tu avais déjà trouvé quelqu'un, du coup les post de Level Designer ou scénariste m'intéresse.
    N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.

    Pour conclure, je dirais que j'attend juste une réponse positive de ta part pour pouvoir me mettre au travail

  8. #8
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    Le projet a presque atteint le point mort avec tous les membres qui sont allés en vacances... il n'y a pas vraiment eu d'avancements mise à part quelques candidatures intéressantes.

    On essaye de se reprendre et à bientôt!

    @Gazoug: je t'ai envoyé un message.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Salut je peu t'aider en tant que gamedesigner.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de smartties
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 222
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2010, 22h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 23h32
  3. **Je cherche une équipe pour un MMORPG**
    Par Max_le_pro dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 19h37
  4. [Formations] Encadrement d'une équipe
    Par 10_GOTO_10 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2006, 05h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo