Bonjour!
J'aimerais avoir plusieurs domaines Active Directory à gérer sur mon serveur. Comment on fait pour créer une nouvelle domaine sur un contrôleur de domaine qui gère déjà un autre domaine ?
Merci d'avance.
Bonjour!
J'aimerais avoir plusieurs domaines Active Directory à gérer sur mon serveur. Comment on fait pour créer une nouvelle domaine sur un contrôleur de domaine qui gère déjà un autre domaine ?
Merci d'avance.
Il me semble que ce n'est pas possible de créer 2 domaine sur une machine, pour cela il te faut une autre machine pour créé un second domaine.
oui effectivement sur un seul et meme serveur tu veux difficilement avoir deux serveurs de domaine à l'exception de créer des machines virtuels si ton serveur dispose d'une bonne quantité de ram (entre 8 et 32 Go de RAM) suivant les version que tu comptes installer. Pour cela tu peux toujours le faire avec hyper v fourni avec ton windows serveur, mais aussi xenserver ou vmware... Pour autant il te faudra tout de même deux licences à minima de windows serveur et eventuellement t'acquiter du coup de solution de virtualisation.
cordialement
un serveur Windows ne peut pas contrôler plusieurs domaine (étant lui même rattaché à un seul et unique domaine...),
comme l'a indiqué mrclean06, la solution VM est la seule envisageable pour répondre à ta question sans en modifié les contraintes.
Partager