IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Association de lutte contre le racisme.

  1. #41
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Donc si la loi dit de dénoncer son voisin parce qu'il est juïf pour aller le cramer à l'autre bout du pays tu le fais ?


    Parce que là c'est grave non ?

  2. #42
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Zirak il pense juste que faire justice soit-même, c'est interdit par la loi, et que quand on vit / travaille à un endroit ou sa vie ou celle de sa famille, devient menacée, on essai si on peut, de changer d'endroit, plutôt que de s'acharner jusqu'au drame.

    Oui, ce n'est pas au commerçant de devoir bouger, il est tout a fait dans son droit, MAIS, tant que ces problèmes de criminalités de ne sont pas mieux gérés, c'est quand même la solution la plus "safe" pour lui et sa famille.

    Mais Zirak ne cautionne en aucun cas les actes des braqueurs, ne leur cherche pas d'excuses, et ne considère pas ça "normal" que le commerçant doive déménager pour être en sécurité. Par contre Zirak aussi, ne trouve pas ça normal que les gens aillent faire justice eux-mêmes en tuant d'autres personnes, sans être poursuivis derrière, ou de voir des groupes de soutien pour un bijoutier sur les réseaux sociaux pour qu'il ne passe pas en jugement (sans parler de l'énorme proportion de message de soutien à caractère raciste...).
    Je trouve normal que les gens puissent se défendre. Personnellement, je pense qu'une personne pénétrant illégalement dans une propriété privée (ou un établissement public, d'ailleurs) elle perd ses droits, et qu'on considère qu'elle le fait à ses risques et périls. En aucun, la ou les personnes agressées chez eux ne devrait être inquiétées pour s'être défendues face à un quelconque danger. Le chien qui mord, on l'euthanasie...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #43
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Personnellement, je pense qu'une personne pénétrant illégalement dans une propriété privée (ou un établissement public, d'ailleurs) elle perd ses droits, et qu'on considère qu'elle le fait à ses risques et périls.
    Faux parce que ton chez toi est soumis au règle du pays, donc même si tu n'es pas chez toi tu es soumis aux mêmes règles.

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je trouve normal que les gens puissent se défendre. Personnellement, je pense qu'une personne pénétrant illégalement dans une propriété privée (ou un établissement public, d'ailleurs) elle perd ses droits, et qu'on considère qu'elle le fait à ses risques et périls. En aucun, la ou les personnes agressées chez eux ne devrait être inquiétées pour s'être défendues face à un quelconque danger. Le chien qui mord, on l'euthanasie...
    Sauf que encore une fois : dans le cas du bijoutier de Nice, le voleur n'était plus dans la boutique, et ne mettait plus en danger la vie du bijoutier.

    Il l'aurait descendu dans la boutique sous la menace de l'arme du voleur oui, c'est de la légitime défense.

    Quand le voleur est déjà ressorti, que tu cours chercher ton fusil, et que tu sors dehors lui tirer dans le dos, ce n'est plus de la légitime défense, c'est faire justice tout seul.

    Moi je vois une nuance entre les deux.


    @au troll:

    Si c'est pour moi la question sur la délation : non je ne ferais pas de délation même si une loi y obligeait MAIS du coup, j'assumerai ce qui m'arriverait si la justice s'en rendait compte.

    Maintenant c'est pareil pour le bijoutier, tuer est interdit, qu'il assume d'aller en jugement et en prison si le juge le veut ainsi. Il n'a pas à avoir de passe-droit.

  5. #45
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Donc si on suit ton raisonnement si tu tues Hitler ou Staline ou un autre taré qui a tué des millions de gens tu trouverais normal qu'il aille en prison c'est ça ? Parce que la loi le dit.

  6. #46
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et donc la tu troll pour essayer de prouver quoi ? Qu'on devrait avoir le droit de tuer qui on veut, quand on veut ? Sans aucune condamnation derrière ?

    Tu nous a habitué à mieux Martin, tu as une baisse de régime en ce moment...

  7. #47
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alonzy Voir le message
    Faux parce que ton chez toi est soumis au règle du pays, donc même si tu n'es pas chez toi tu es soumis aux mêmes règles.
    Je me suis mal exprimé. Je sais bien que c'est la loi. J'aurais du dire "qu'elle devrait perdre ses droits", bref, c'était une idée pour changer la loi ! C'est tout !


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sauf que encore une fois : dans le cas du bijoutier de Nice, le voleur n'était plus dans la boutique, et ne mettait plus en danger la vie du bijoutier.

    Il l'aurait descendu dans la boutique sous la menace de l'arme du voleur oui, c'est de la légitime défense.

    Quand le voleur est déjà ressorti, que tu cours chercher ton fusil, et que tu sors dehors lui tirer dans le dos, ce n'est plus de la légitime défense, c'est faire justice tout seul.

    Moi je vois une nuance entre les deux.
    Je suis d'accord qu'il soit jugé dans ce cas, mais pourquoi personne ne devrait le soutenir ? Moi, je lui donne raison. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir pris beaucoup de risque, il aurait pu rater le voleur et blesser ou tuer un innocent. Mais, ne t'en fais pas, je pense qu'il est plus malheureux que content de son acte. Il a agit sur le coup de la colère et de la peur, instinctivement ! Je pense que s'il avait pris le temps de réfléchir il ne l'aurais pas fait. Mais, contrairement à toi, je ne le juge pas, je ne le condamne pas, car il s'est déjà lui-même condamné. Si pour le petit braqueur de merde, tuer une personne c'est comme de pisser en l'air, pour une personne honnête, ça laisse des traces et pas qu'un peu.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #48
    Inactif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'essaye de me faire discret je vais mettre la sauce ce weekend mais chut .




    Ben non j'essaye de comprendre ton point de vue c'est tout si tu préfères faire des châteaux de sables que de tuer Hitler ou Staline c'est ton choix.

  9. #49
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si pour le petit braqueur de merde, tuer une personne c'est comme de pisser en l'air, pour une personne honnête, ça laisse des traces et pas qu'un peu.
    Le petit braqueur de merde, 9.5 fois sur 10, il a jamais tué personne, et il serre les fesses de toutes ses forces pour pas que ça parte en cacahuète, faut pas se fier aux caïds des films, ou aux reportages que tu vois sur les gangs, le moindre petit voleur n'est pas un tueur dans l'âme prêt à abattre le 1er qui passe de sang froid...


    @Martin
    C'est pas en trollant des trucs absurdes que tu peux comprendre le point de vue des gens, tu peux pas comparer un braquage dans la vie courante, avec une situation en temps de guerre mondiale...

    Comme tu ne peux pas comparer un psychopate qui a tué des millions de gens, avec un mec qui a volé 10 ou 20K€.


    Après ok, moi je veux bien, on respecte pas la loi, et on fait justice soit-même, mais à ce moment là, si on ne respecte pas cette loi la, pourquoi on respectrait les autres ? Et donc pourquoi ton voleur serait considéré comme un criminel et n'aurait pas le droit de te voler ?

  10. #50
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Et puis bon, les prisons françaises quoi: on se bat pour des chambres individuelles, avec la télé, et une salle de muscu, des babyfoot et des consoles de jeu... Moi, j'appelle pas ça la prison, mais une colonie pour adultes... Tu les envoies casser des cailloux, ça les vaccineras de recommencer, primo, et aussi bien souvent de commencer tout court...
    T'as une vision un peu beaucoup caricaturale de la prison. Les cellules (oui, parce que c'est une cellule, pas une chambre ni même une chambre étudiant) individuelles, ça existe assez peu, et la télé, console etc... c'est payant, et très cher, d'autant plus que les prisonniers n'ont pas de revenus.

    Et vu le bordel que c'est dans les prisons françaises, il n'est pas rare que la salle de muscu et tout ce qu'il y a d'autre dans les prisons ne soit accessibles que 1 à 2 heures par jour (et ça laisse 22-23H dans ta cellule).
    Si tu regardes le système de santé en prison, c'est catastrophique (psychique ou physique).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #51
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @martin: ton troll il est tout pourri et il fait rire personne, j'te met 0 pointé...

    @Zirak: Je suis contre le fait de faire justice soi-même, pour la simple raison qu'on ne peut pas être juge et parti, mais quand on voit comment fonctionne la justice en France, je comprend tout à fait que certains prennent les devant...
    petit florilège de conditions qui peuvent aboutir à un non-lieu/acquittement :
    -le mec est un pourri, mais il est plein de pognon, son avocat va mettre une pilule au tien et il sera acquitté: déjà là, l'aveuglement de la justice prend un claque par le pognon...
    -le dossier qui moisit des années des les couloirs du palais de justice pour finir sur "mais ça fait 5 ans que les faits ont eu lieu, c'est un délit mineur, prescription, donc non lieu"
    -le monsieur il est pauvre et pas solvable, et puis il était désespéré, on va le mettre 1 mois dans un centre psychiatrique et ça ira mieux (sachant qu'à part dans le cas de meurtre, si t'es "guéri" au bout d'une semaine, tu ressort blanc comme neige...)

    Mouais, bah dans ces cas-là, je garde une batte de baseball sous la main, et toute personne non invitée qui rentre chez moi, je lui la casse sur la tête: j'suis en position de légitime défense (introduction dans ma propriété privée), et j'ai tué personne donc la réponse était mesurée. Oui parce que ça aussi c'est drôle: le mec te braque avec un pistolet, tu le tue en tirant avant lui, la réponse n'était pas mesurée, car rien ne prouve qu'il ne cherchait pas qu'à blesser, et donc tu tombes sous le chef d'accusation d'homicide volontaire et avec préméditation encore (bawi t'avais une arme à feu...)
    C'est pas en facilitant la vie des prisonniers et en faisant des coupes dans le budget de la justice qu'on va empêcher les gens de faire justice eux-même...

    @Manus: en toute honnêteté, même s'il y a une télé pour 50 prisonniers, rien à foutre, c'est trop... Ils sont pas en classe verte, ils sont en prison . Quand je vois que le mec marié, ou concubin qui tape 5 ans de prison il peut avoir tout les week-ends, un "lieu de vie familial" (un baisodrome quoi) pour tirer son coup tranquillou, non, je suis contre: il a merdé, il se retrouve écarté de sa famille, mais il l'a pas volé non plus: il l'a mérité cette sanction...

    Et puis, 100€ par jour que ça coûte un prisonnier, sachant qu'ils n'ont pas obligation de travailler (sinon tu comprends c'est les déshumaniser, perso je part du principe que si tu passes par la case cellule, c'est que t'a bafoué les droit humain de quelqu'un, alors les tiens, tu peux te les rouler serré, et t'en servir de dildo géant), si c'est pas une dépense faramineuse (68k€/jour) pour l'état, c'est quoi? Les mecs en taules, coûtent du pognon, sont en vacances, et ont droit aux droits de l'homme qu'ils ont bafoué pour y rentrer? Non y'a un malaise, et ça me dégoute...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  12. #52
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 122
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak
    Et donc de l'autre côté, vu qu'ils n'ont pas de quoi embaucher un vigil, on doit les autoriser à tuer ?

    Je suis désolé, mais un vol, ça reste matériel, ta boulangerie, ou ton tabac qui va se faire voler 500e de caisse, voir un peu plus pour le tabac, et qui en plus font se faire rembourser derrière, tu pense que cela vaut une vie humaine ?
    Attention, en aucun cas dans mes propos je n'ai parlé de l'acte du bijoutier. Il me semble juste important d'exposer les difficultés que peut avoir un commerçant à changer d'emplacement. Je ne peux en aucun cas cautionner la mort d'un individu pour un vol. Par contre, je pourrai comprendre que ce geste arrive si par malheur un membre de la famille avait été agressé pour ce vol...

    Citation Envoyé par Zirak
    On est d'accord qu'il faut lutter contre cette criminalité, et que c'est à la police, la justice et au gouvernement de faire leur boulot, pas aux commerçants de se suréquiper en conséquence. Mais tant qu'ils ne le feront pas ce boulot, je suis désolé, je serais commerçant, ma vie et mon bien être mental, passe avant n'importe quel truc matériel, ou n'importe quel boulot, j'irais pas prendre le risque de me faire trouer la peau pour 2000€ de caisse, car les 2000€ ne me serviront à rien une fois mort, ou en hopital psy...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce que je trouve déplorable c'est qu'aujourd'hui, lorsque ce genre d'évènement se produit et se termine "bien" (comprendre qu'il n'y a eu aucun dommage physique) on attend que ce soit la victime qui s'éloigne du problème et en aucun cas que celui-ci soit résolu... Et si cela se reproduit on trouvera des personnes qui insinueront que cela est presque méritait car il l'a cherché et connaissait parfaitement les risques... Soyons sérieux ! S'il fallait généraliser cette situation alors tout individu ayant des altercations importantes avec ces voisins (ce qui arrive de plus en plus souvent) devraient aussi déménager... Donc une majorité ne peut plus vivre comme elle le désir, là où elle le souhaite, pour qu'une minorité puisse faire ce que bon lui semble...
    Je n'ai pas de solution miracle pour se genre de situation, mais si déménager est vraiment la solution, alors dans ce cas il faudrait qu'un commerçant ayant subit un préjudice de ce genre soit aidé pour déplacer son commerce.


    Citation Envoyé par Zirak
    Le mec était au bord de la retraite (voir même aurait du être en retraite il me semble, donc le retour sur investissement devait être bien amortit).

    Après oui, le rêve de sa vie, c'est d'être bijoutier, pas d'être bijoutier au 8 rue mouftard, je lui demande pas de laisser tomber le travail de toute une vie, mais au bout de 4 braquages ou comme dans le cas que tu racontait avec ton vendeur de chez Go sport, quand ma famille commence à se faire violenter, ou que je commence à me faire menacer régulièrement par des armes à feu, bah pour ma survie et celle de ma famille, oui je me démerde pour changer d'emplacement, car ma famille et ma vie, passe avant mon job et ma boutique. C'est degueulasse pour lui, mais tant que la police ne fera rien, c'est le moins risqué pour lui.
    Pour moi il y a deux problèmes dans ce discourt :
    1/ Rien ne prouve que le fait de déménager dans un autre endroit lui évitera ce genre d'incident à l’avenir. Je suis d'accord, en commence à entrer dans la supposition voir la paranoïa mais cela reste vrai. Un reportage diffusé il y a quelque temps, présentait un buraliste qui avait déplacé trois fois son commerce et s'était fait braqué une fois de plus mais que cette fois-ci ayant souscrit à un système de vidéo surveillance privé (les images sont enregistrées sur un serveur distant), les malfaiteurs avait pu être interpelé. L'histoire se termine bien, mais le buraliste a tout de même signalé qu'il ne comptait plus bouger car cela ne modifiera pas grand-chose à sa situation, qu'il continuera à payer son abonnement (réduisant en conséquence son salaire) mais qu'il espère ne plus revivre cette situation même s'il est persuadé du contraire.
    2/ Pour le coup je risque de me faire des ennemis mais qu'à cela ne tienne ! Je trouve qu'il est assez simple de critiquer l'efficacité des policiers, lorsque ces derniers sont en sous effectifs, avec un budget toujours plus serrés et de plus en plus limité en action par des lois qui les font passer pour des monstres lorsqu'ils essaient de faire leur boulot sans mettre leur vie en danger. [Sarcasme] Tiens et si on augmentait les effectifs des forces de l'ordre pour qu'ils puissent réaliser des rondes H-24 dans les quartiers à risques. Haha non je déconne, par contre faudrait sérieusement penser à renouveler l'abonnement a Bein Sport dans les prisons, sinon ça va être la grève des prisonniers...[/Sarcasme]


    Juste pour information, on peut détenir une arme de type fusil de chasse tirant un projectile à la fois sans pour autant détenir un permis, il faut simplement prévenir la municipalité de ce type d'arme se trouve à notre domicile.

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    la peine capitale ne sera valable et applicable que le jour où la justice ne se trompera plus du tout, encore qu'il reste la considération éthique d'être soi-même un meurtrier (même si j'avoue que décapiter un tueur en série, je me porterais presque volontaire...).

    Sinon, ta castration ça s'est bien passé?
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #54
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour préciser un peu sur le "camp de vacances pour adultes" qu'est la prison.
    En France métropolitaine on compte 16,5 suicides pour 100 000 habitants
    En prison c'est 15 pour 10 000 (donc 150 suicides pour 100 000 habitants). Et depuis 2008 il y a eu hausse du taux, pas baisse.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shr3ck Voir le message
    2/ Pour le coup je risque de me faire des ennemis mais qu'à cela ne tienne ! Je trouve qu'il est assez simple de critiquer l'efficacité des policiers, lorsque ces derniers sont en sous effectifs, avec un budget toujours plus serrés et de plus en plus limité en action par des lois qui les font passer pour des monstres lorsqu'ils essaient de faire leur boulot sans mettre leur vie en danger. [Sarcasme] Tiens et si on augmentait les effectifs des forces de l'ordre pour qu'ils puissent réaliser des rondes H-24 dans les quartiers à risques. Haha non je déconne, par contre faudrait sérieusement penser à renouveler l'abonnement a Bein Sport dans les prisons, sinon ça va être la grève des prisonniers...[/Sarcasme]
    Oué enfin, sans tomber dans le "tous des bon à rien", qu'on manque de moyen dans des villes de plusieurs dizaines / centaines de milliers d'habitants ok, mais j'ai déjà eu l'expérience de petit village de campagne, où quand tu vas porter plainte, ça ne se déplace que selon contre qui tu portes plainte, ou en fonction d'ou vient le suspect, donc tout ce qui est quartier sensible / manouche, ça sert à rien de porter plainte, les flics n'y vont pas, par contre pour venir me menacer de me mettre un pv, parce que un chat sauvage, a éclaté un sac poubelle venant de chez moi en pleine nuit avant que les éboueurs soient passés, il y avait du monde...

    y'a un manque de moyen (souvent) ET de burnes (souvent aussi)

  16. #56
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @Manusdei: http://www.liberation.fr/societe/201...olitude_610271

    Oui, c'est la colonie de vacances à ce niveau là... Quand tu cherches des photos de la prison, leur gymnase était mieux équipé que celui des STAPS de la fac de Valence. Pour rappel, les STAPS, c'est quand même les études de sportifs (enseignant, coach, etc.) Est-ce que c'est normal? Moi, je ne crois pas...
    Ensuite, le taux de suicide, viens plus des matons et du manques de personnel, et pas du manque de civilisation, etc... Et s'explique aussi par le fait, qu'on a une population violente qui applique très volontiers la loi du plus fort, ce qui donne une grosse dose journalière de stress...
    Mais, bon, à t'entendre les prisons sont en fait des bagnes où on entasse les détenus à 25 par chambre... C'était le cas au XIXème siècle, faut voir de se réveiller un peu.
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  17. #57
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Bah il a était condamné pour homicide volontaire
    Quel est le rapport avec le sujet de ce fil?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  18. #58
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 742
    Points
    9 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pour préciser un peu sur le "camp de vacances pour adultes" qu'est la prison.
    En France métropolitaine on compte 16,5 suicides pour 100 000 habitants
    En prison c'est 15 pour 10 000 (donc 150 suicides pour 100 000 habitants). Et depuis 2008 il y a eu hausse du taux, pas baisse.
    Pfouuu ! c'est pas assez ! La preuve, les prisons sont toujours surchargées... Faut que ce taux augmentent et vite...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #59
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    Ensuite, le taux de suicide, viens plus des matons et du manques de personnel, et pas du manque de civilisation, etc... Et s'explique aussi par le fait, qu'on a une population violente qui applique très volontiers la loi du plus fort, ce qui donne une grosse dose journalière de stress...
    Il semblerait que les principaux facteurs qui expliquent le taux de suicide exceptionnellement élevé dans les prisons française (en comparaison avec autres pays européens), sont la surpopulation carcérale et le manque de personnel (source).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  20. #60
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    @R0d: Oh tu sais pas grand chose à voir, les inepties de la justice française qui conduisent à parfois condamner les victimes plus que les agresseurs... Et qui du coup couvrent les manouches/gitans/gens du voyages/voleur de poules (rayer la/les mention(s) inutile(s)) au grand dam de la population qui du coup fait justice soi-même...

    Un peu capillotracté, mais je crois qu'il me reste encore un pied dans le terrain, et selon les règles du rugby, j'suis donc encore dedans
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2009, 12h49
  2. La lutte contre le piratage est-elle légitime?
    Par Immobilis dans le forum Politique
    Réponses: 289
    Dernier message: 17/05/2009, 09h34
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2006, 10h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo