Bonjour à tous !
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie entre excel est python c'est compliqué!
Je vais essayez de faire au plus simple, concrètement je dois créer, formater et remplir un fichier au format .xls (oui xls pas xlsx) en python.
Tout allez bien j'utilisais les coordonnées avec le fameux côté obscur d'excel j'ai nommé le INDIRECT(ADDRESS()) !
J'insère cette formule dans dans mon fichier: "=SOMME(INDIRECT(ADRESSE(3;14));INDIRECT(ADRESSE(3;15));INDIRECT(ADRESSE(3;16)))/(INDIRECT(ADRESSE(3;11)))"
Problème il me marque un #VALEUR! quand j'ouvre mon fichier, je clique dans la barre de formule et je fais Entrée et... MIRACLE la formule fonctionne !
J'ai essayé de mettre des valeurs dans les cellules qui était dans le calcul avant, j'ai trafiqué la formule et apparemment le problème viendrait de la division avec les coordonnées ...
Cette formule avec les coordonnées de base de excel (type: A2, B4...) fonctionne mais je ne peux pas m'en servir comme ca, car j'incrémente le numéro de ligne et de colonne plusieurs fois...
J'ai essayé avec QUOTIENT mais le soucis c'est que ca donne un résultat entier hors c'est pour faire un pourcentage de progression donc le résultat est =< 1...
Si vous avez une idée de génie ne vous gênez pas, si vous avez des questions pareil![]()
Merci d'avance!
Partager