Bonjour,
je voudrais changer de client mail sans perdre tous mes messages.
Sous thunderbird, il y a la possibilité d'importer des messages mais pas à partir de kmail.
y a-t-il une solution?
Merci.
Bonjour,
je voudrais changer de client mail sans perdre tous mes messages.
Sous thunderbird, il y a la possibilité d'importer des messages mais pas à partir de kmail.
y a-t-il une solution?
Merci.
La solution à tous ces problèmes est d'utiliser le protocole IMAP.
L'IMAP permet de conserver tous les mails sur le serveur, les reçus comme les envoyés, et on peut même créer ses propres dossiers et rediriger automatiquement les mails dans les bons dossiers avec procmail si on a la main sur le serveur (ou que l'opérateur laisse l'utilisateur gérer son fichier .procmailrc). Bref c'est le pied.
Bien sûr ça n'aide pas si tu dois migrer depuis un client qui est en POP3 classique, je sais, mais penses-y pour le futur.![]()
Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres...
Pensez à consulter les FAQs et les cours et tutoriels.
FAQ Linux - Cours et tutoriels Linux - FAQ PHP - Cours et tutoriels PHP
Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles.
Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com !
Salut,
Solution tordue : regarder à partir de quels mailers tu peux exporter vers thunderbird et voir parmis ces mailers ceux qui te permettent d'importer depuis kmail.
Ce qui donne : kmail --> intermédiaire --> thunderbird
C'est effectivement une solution tordue mais qui a toutes ses chances de marcher.
Je vais m'y pencher dés demain.
Merci!
En faite il suffit juste de déplacer le mails de Kmail vers un serveur imap puis de les récupérer avec thunderbird.
Partager