Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    WWDC : la plupart des 130 millions de nouveaux consommateurs iOS étaient au préalable sur Android
    WWDC : la plupart des 130 millions de nouveaux consommateurs iOS étaient au préalable sur Android,
    d'après Tim Cook ils auraient « acheté un téléphone Android par erreur »

    C’est dans une atmosphère détendue et une pointe d’humour que Tim Cook, le patron de Cupertino, s’est adressé à l’assemblée de développeurs. « Plus de 130 millions de clients qui ont acheté un dispositif iOS sur les 12 mois qui se sont écoulés devenaient propriétaires de leur tout premier appareil Apple » a-t-il expliqué. « La plupart de ces consommateurs expérimentaient au préalable Android. Ils ont acheté un téléphone Android par erreur et par la suite ont cherché une meilleure expérience. Et une meilleure vie » a continué le PDG, déclenchant un fou rire général. D’ailleurs il précise que près de la moitié des consommateurs Apple en Chine sur les six derniers mois ont délaissé leurs smartphones Android pour se procurer un iPhone.

    « Nous rendons les mises à jour logiciel de notre OS disponibles pour le plus de consommateurs possibles » explique Cook qui estime que c’est l’une des raisons qui a contribué au fort taux de satisfaction client enregistré par son entreprise. Il a rappelé les statistiques fournies par les résultats d’une recherche initialisée par le cabinet ChangeWave Research qui parle d’une satisfaction client de 97% chez Apple. Cook présente des statistiques qui montrent que 89% des utilisateurs utilisent iOS 7. Les 9% d’utilisateurs de Kitkat chez Android font pâle figure.


    D’ailleurs, il estime que si on y prête plus attention « près d’un tiers de leurs consommateurs utilisent des versions d’Android âgées de quatre ans ». Ceux-là ne bénéficieront donc pas de nouvelles fonctionnalités, ne pourront pas exécuter les applications les plus récentes mais surtout n’auront pas de mises à jour en termes de sécurité. Ce qui est problématique selon lui parce qu'« Android domine le marché du malware mobile» a avancé le PDG, illustrant ses propos par un graphe qui montre que 99% des malwares sur mobile ciblent Android.


    Tim Cook s’est également tourné vers Windows 8 et a remarqué que le système d’exploitation a été adopté seulement à 14% contre 51% pour Mavericks. Dans les proportions la différence peut s’avérer énorme. Cependant, Apple a déclaré 80 millions d’utilisateurs de Mac, ce qui revient à dire qu’un peu plus de 40 millions ont fait une mise à jour vers Mavericks. Microsoft pour sa part a déclaré 1,25 milliard d’utilisateurs Windows, ce qui revient à dire que 175 millions d’entre eux utilisent Windows 8, un nombre qui représente plus de deux fois celui des utilisateurs de Mac et qui relativise les propos de Cook.


    Source : WWDC 2014, business insider

    Et vous ?

    Êtes-vous un possesseur d'iPhone ? Pensez-vous à l'instar de Tim Cook que « la disponibilité des mises à jour pour le plus grand nombre de consommateurs possible » soit un facteur qui contribue à la satisfaction client ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Euuuh, c'est moi ou il y a une différence entre le titre de la news et le texte ?

    WWDC : 130 millions des nouveaux consommateurs iOS étaient au préalable sur Android
    et
    Plus de 130 millions de clients qui ont acheté un dispositif iOS sur les 12 mois qui se sont écoulés devenaient propriétaires de leur tout premier appareil Apple ... La plupart de ces consommateurs expérimentaient au préalable Android


    Pour le reste du comparatif, on peut tout dire avec les chiffres et il n'est pas étonnant qu'il n'y a pas de comparatif entre le nombre d'utilisateur IOS, Android et Windows Phone.

    Êtes-vous un possesseur d'iPhone ? Pensez-vous à l'instar de Tim Cook que « la disponibilité des mises à jour pour le plus grand nombre de consommateurs possible » soit un facteur qui contribue à la satisfaction client ?
    Je suis possesseur d'un iPhone 4 et d'un iPad (1ère génération). La différence sur la politique de mise à jour est flagrante entre ces 2 équipements, je m'explique :
    • iPhone 4 : mise à jour régulière pour la sécurité, stabilité, performance, et l'interface
    • iPad (1ère génération) : uniquement des mises à jour de sécurité

    Ainsi mon iPad plante lorsque je consulte l'Apple Store ou si je consulte des pages trop "lourdes", et Apple a clairement déprécié ce produit je prend cela pour de obsolescence programmée.
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  3. #3
    Membre expérimenté
    C'est un appel au troll!

    Les mises à jours ne veulent pas dire que c'est mieux! Au mieux ça veut dire qu'il corrige plus de bugs... ou qu'il y a plus de bugs a corriger. Que des mots tout ça, que des mots...
    Windows reste à plus de 90% sur le marché. Les utilisateurs sont satisfaits de Windows 7 alors pourquoi claquer des centaines d'euros dans un produit alors que ce que l'on utilise nous convient?
    Apple veut faire un concours de mise à jours... ok bas on fait des mises à jours en changeant les boutons de place et on sera au top chez Microsoft!
    Pour Android, il représente 80% des parts de marché... certes plus de malware mais plus de téléphone en circulation.
    Je me demande qu'elle serait le nombre de malware si on inverse les Android par des iPhone... C'est comme dire que sous linux il n'y a pas de virus...

    Ce mec devrait vendre du poisson...
    Homer J. Simpson


  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    La plupart de ces consommateurs expérimentaient au préalable Android. Ils ont acheté un téléphone Android par erreur et par la suite ont cherché une meilleure expérience. Et une meilleure vie
    Bah voyons... il aurait pas un peu l'impression de prendre les gens pour des c**s ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    @Astraya

    Je ne défend pas Apple, je suis moi-même sous W7 mais tu parle de bug et tu dis que c'est pour ça qu'il y a plus de mise à jour, en gros tu dis que W7 n'en a pas beaucoup hum... Pardon ?

    Les utilisateurs sont satisfaits de Windows 7 alors pourquoi claquer des centaines d'euros dans un produit alors que ce que l'on utilise nous convient?
    Claquer des centaines d'euros dans quoi dont ?

    @Tomlev

    Bah voyons... il aurait pas un peu l'impression de prendre les gens pour des c**s ?
    C’est dans une atmosphère détendue et une pointe d’humour que Tim Cook
    Tu as maintenant compris ce qu'était l'humour ?

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Citation Envoyé par Floflo008 Voir le message
    Tu as maintenant compris ce qu'était l'humour ?
    J'aimerais croire que c'était de l'humour, mais je ne serais pas surpris qu'il y croit vraiment

  7. #7
    Membre chevronné
    Un speech fait devant une délégation de la NSA, sans doute.

  8. #8
    Membre expérimenté
    @Floflo008

    Je ne défend pas Apple, je suis moi-même sous W7 mais tu parle de bug et tu dis que c'est pour ça qu'il y a plus de mise à jour, en gros tu dis que W7 n'en a pas beaucoup hum... Pardon ?
    Non je dis que faire plus de mises à jour n'est pas un argument de vente et de qualité... Pas assez pour être d'accord avec l'argumentaire de Tim Cook. Windows les fait, et beaucoup, mais est-ce que cela veut dire que c'est mieux? non . Linux aussi en fait souvent! Les applications évolues toutes dans un sens différent et dire "c'est nous les meilleurs ont fait plus de mise à jours" c'est du grand n'importe quoi de cours d'écoles pour faire croire qu'ils "évoluent".. Il ne faut pas confondre "évolution" avec "refonte" et "correction".

    Claquer des centaines d'euros dans quoi dont ?
    ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...hopHP_FPP_Null
    Ceci veut tout simplement dire qu'une nouvelle version/mise à jour n'est pas signe de satisfaction. Passer à Maverick par exemple empêchait les utilisateurs de lancer Adobe After Effect. ils ont corrigé ça par la suite... je pense pas que les clients ont été satisfait d'attendre d'avoir un correctif.... Windows 7 satisfait les utilisateurs, pourquoi migrer pour migrer? pour créer une consommation? un besoin inutile? Le fait est qu'il voudrait bien les parts de marché de Windows et Android ^^
    Homer J. Simpson


  9. #9
    Nouveau membre du Club
    « Plus de 130 millions de clients qui ont acheté un dispositif iOS sur les 12 mois qui se sont écoulés devenaient propriétaires de leur tout premier appareil Apple » a-t-il expliqué Tim Cook. « La plupart de ces consommateurs expérimentaient au préalable Android. Ils ont acheté un téléphone Android par erreur et par la suite ont cherché une meilleure expérience. Et une meilleure vie »
    N'importe quoi !!! C'est le désespoir chez Apple.
    Et combien quittent iOS pour Android chaque mois !!!
    On croit rêver.

  10. #10
    Membre expérimenté
    Je ne vois pas l’intérêt de dire que 90% de nos produit sont sous iOS 7. Je suis sûr que ceux qui ont un iPhone 3 ont regretté amèrement leur upgrade. Plus l'OS (Android et iOS confondu) évolue, plus il "s'alourdit" et du coup, les anciens appareils ne peuvent plus suivre. En disant que 97% des gens sont satisfait, Cook dit clairement que ses clients sont : soient cons, et ils ne sentent pas la lenteur de leur appareil, soient pigeons, et ils achètent toujours le dernier appareil qui supporte (à peu près) la dernière version de l'OS.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  11. #11
    Membre du Club
    Je suis possesseur d'un iPhone 4 et d'un iPad (1ère génération). La différence sur la politique de mise à jour est flagrante entre ces 2 équipements, je m'explique :
    iPhone 4 : mise à jour régulière pour la sécurité, stabilité, performance, et l'interface
    iPad (1ère génération) : uniquement des mises à jour de sécurité

    Ainsi mon iPad plante lorsque je consulte l'Apple Store ou si je consulte des pages trop "lourdes", et Apple a clairement déprécié ce produit je prend cela pour de obsolescence programmée.
    regarde chez Samsung et viens après parler d'obsolescence programmé.

    Apple doit faire un choix entre les dernieres versions d'iOS et un appareil qui reagit rapidement.

    Rien que sur l'iPhone 4 les gens se sont plaint des ralentissements dûs à iOS7 donc cela aurait été pire sur un appareil plus ancien encore.

  12. #12
    Membre chevronné
    La deuxième photo, heureusement qu'il y a le titre, sinon on penserait que ce sont les ventes comparées de devices iOS et Android !

    (Oui, c'est un troll, mais c'est Cook qui a commencé)
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  13. #13
    Membre chevronné
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    regarde chez Samsung et viens après parler d'obsolescence programmé.

    Apple doit faire un choix entre les dernieres versions d'iOS et un appareil qui reagit rapidement.

    Rien que sur l'iPhone 4 les gens se sont plaint des ralentissements dûs à iOS7 donc cela aurait été pire sur un appareil plus ancien encore.
    Oui, enfin la connexion à l'AppStore qui plante, c'est quand même un peu la honte...

    J'ai eu un Nexus S pendant plus de 3 ans, et il marche toujours. Et il se connecte toujours à Play, hein.
    J'appelle "Point Traroth" le moment dans une discussion où quelqu'un parle des Bisounours. A partir de ce moment, toute discussion sérieuse devient impossible, puisque la légitimité d'une des parties pour exposer son point de vue est mise en cause. C'est juste un anathème, un moyen de décrédibiliser les autres sans avoir à discuter.

  14. #14
    Membre du Club
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Oui, enfin la connexion à l'AppStore qui plante, c'est quand même un peu la honte...

    J'ai eu un Nexus S pendant plus de 3 ans, et il marche toujours. Et il se connecte toujours à Play, hein.
    L'ipad 1 de ma soeur se connecte très bien à l'apple store et il télécharge même de nouvelles applications, incroyable non pour un appareil qui a 4 ans ?

    L'ipad 2, qui a 3 ans, fait tourner la dernière version d'iOS.

    On peut faire des procès à Apple mais sur la mise à jour de ces appareils.

  15. #15
    Membre averti
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Je ne vois pas l’intérêt de dire que 90% de nos produit sont sous iOS 7. Je suis sûr que ceux qui ont un iPhone 3 ont regretté amèrement leur upgrade. Plus l'OS (Android et iOS confondu) évolue, plus il "s'alourdit" et du coup, les anciens appareils ne peuvent plus suivre. En disant que 97% des gens sont satisfait, Cook dit clairement que ses clients sont : soient cons, et ils ne sentent pas la lenteur de leur appareil, soient pigeons, et ils achètent toujours le dernier appareil qui supporte (à peu près) la dernière version de l'OS.
    Tu a raison

    Les utilisateurs d'iphone 3 on du pleurer !!

    D'autant qu'ils ont acheté un téléphone qui n'est pas apple puisque l'iphone 3 n'existe pas, ou alors tu parle du 3g ou du 3gs ? qui ont des différences de perf assez importante...

    Ah oui, j'oubliais !

    Les iphones 3g et 3gs ne sont pas compatibles IOS7 :s
    https://www.apple.com/fr/ios/features/

    En même temps l'iphone 3G est sorti en 2008, quels téléphones sont encore pourvus de mises à jour autre que de sécurité de cet age?

    Apple est critiquable sur de nombreux points, c'est juste beaucoup plus pertinent lorsque l'on se renseigne un peu avant de les soulevés, sinon tout le monde troll sur du vent...

    La lourdeur des majs sur certains appareils en est un, mais que se soit sur adroid ou IOS.
    J'ai un iphone pro et un htc perso en se moment et le HTC rame sous kitkat tout autant que l'iphone 4 de ma copine sous ios 7.

    Si il faut raler, dans se cas mieux vaut le faire sur la difficulté de retour en arrière sur les versions IOS qui est un vrai scandale.

    Et puis faudrait un peu arrêter de troller avec des sujets commerciaux à la noix, évidement que le mec tacle android, c'est son principale concurrent.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    La deuxième photo, heureusement qu'il y a le titre, sinon on penserait que ce sont les ventes comparées de devices iOS et Android !
    bien vu !


    Azmar

  16. #16
    Membre averti
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  17. #17
    Membre du Club
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message

    J'vais passer pour un conspirationniste, mais je le dis quand même : Je soupçonne qu'Apple aie ajouté du code pour ralentir iOS7 sur les OS précédents, histoire de pousser l'utilisateur lambda à casquer pour le nouveau téléphone (le 5 bien sûr). Parce que j'ai constaté le ralentissement sur le portable d'un pote, et franchement, il n'est pas normal que le même jeu lague a mort après l'installation alors qu'il était très fluide avant iOS7, il n'y a aucune raison à cela, sauf le code ralentisseur

    Après c'est vrai que c'est des présomptions, mais je trouve la coïncidence troublante

    Le code ralentisseur ça m'etonnerais quand meme. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés, comme le multitasking, ce qui fait que l'OS consomme plus de ressources.
    Je dirais qu'Apple pousse à la consommation en n'offrant pas toutes les fonctionnalités aux anciens appareils (ex pas de AirDrop pour les 4s ou moins).

  18. #18
    Membre averti
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message

    Tout comme les utilisateurs d'iPhone4 ne bénéficient pas du tout nouveau processeur A6 ...
    Le rapport avec les mises à jour de sécurité ??????

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message

    On se croirait au dépouillement du vote pour pour la présidence de Kim Jong Il en Corée du nord. Non mais sérieux, 99% ? En toute logique, le rapport devrait être de l'ordre des parts de marché.

    La seule explication de ce 99% serait l'hyper fermeture de iOS, car les utilisateurs lambdas ne peuvent pas installer ce qu'ils veulent sur leur téléphone (par contre ils peuvent installer les malwares approuvés par Apple sur leur store). Bizarre, dit comme ça, ça ressemble plus trop à un argument de vente
    Bah je ne sais pas toi, mais moi si je développe un malware je le développe pour le plus gros parc, si celui-ci est également le plus accessible (en suivant ton raisonnement on l'installe plus facilement sur android) et qu'il y a moins de contraintes pour le faire rentré sur le store (toujours en suivant ton raisonnement) tant mieux!
    Après je ne dit pas que les chiffres ne sont pas gonflés, mais si tu à une source je ne suis pas contre.

    Marrant, parce que l’hyper fermeture d’Apple leur permet d'avoir un store dont personne ne se plaint.


    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message

    Il faudrait peut-être commencer songer à poster des niouses qui ne sont pas trollistiques... Parce que là, tout ce que Cook dit est absolument invérifiable, et s'apparente à de la propagande pro-Apple. Si ça continue, si il disait "Les juifs sont inférieurs et il faut les exterminer", on aurait le droit à une niouse dessus ? Les niouses-troll c'est chiant à la longue, et ça sert à rien.
    Yeah, point de godwin atteint !!!
    Level up dans la qualité de la démonstration.

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message

    J'vais passer pour un conspirationniste, mais je le dis quand même : Je soupçonne qu'Apple aie ajouté du code pour ralentir iOS7 sur les OS précédents, histoire de pousser l'utilisateur lambda à casquer pour le nouveau téléphone (le 5 bien sûr). Parce que j'ai constaté le ralentissement sur le portable d'un pote, et franchement, il n'est pas normal que le même jeu lague a mort après l'installation alors qu'il était très fluide avant iOS7, il n'y a aucune raison à cela, sauf le code ralentisseur

    Après c'est vrai que c'est des présomptions, mais je trouve la coïncidence troublante
    Ah oui un pote à toi, donc tu n'a pas d'iphone et jamais testé. (à oui au passage le nouveau c'est le 5s hein ! )
    Quand à une explication ce n'est pas bien sorcier, si l'os bouffe une plus grosse part des ressources, il en reste moins pour l'appli et ça ram....

    Azmar

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    c'est marrant, j'ai testé iphone et android et j'ai foncé sur balckberry moi. et je suis pas décu du tout bien au contraire

  20. #20
    Membre régulier
    Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si tu vises la tête...

    Sujet à la con, réponse à la con.

###raw>template_hook.ano_emploi###