IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aelins Voir le message
    Le code ralentisseur ça m'etonnerais quand meme. Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés, comme le multitasking, ce qui fait que l'OS consomme plus de ressources.
    Je dirais qu'Apple pousse à la consommation en n'offrant pas toutes les fonctionnalités aux anciens appareils (ex pas de AirDrop pour les 4s ou moins).
    Certes, comme je l'ai dit, c'est un soupçon, mais j'avoue que je trouve qu'il y a quand même un problème, un nouvel OS justifie pas tant de pertes de temps. Pour le prix de l'iPhone, on pourrait espérer avoir une machine performante, alors à moins qu'ils codent leur OS avec les pieds ...

    Après, il existe bien des Scareware, ou des Adware, donc je vois pas ce qui les empêcheraient de le faire.

    Par exemple, pour android, je doute qu'on arriverait à une telle perte de puissance. Après c'est discutable, j'ai pas testé avec toutes les applications, donc je suis peut être tombé sur l'appli codée au burin, qui souffre beaucoup du changement d'OS.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Le rapport avec les mises à jour de sécurité ??????
    C'était pour montrer que l'utilisateur lambda se fout des mises à jours, il veut juste des fonctionnalités et un truc qui marche...

    Bon, on va faire une analyse en détail :
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Bah je ne sais pas toi, mais moi si je développe un malware je le développe pour le plus gros parc,
    Cette logique ne tient pas, sinon, personne ne développerait d'application pour iOS, puisqu'il ne s'agit pas du plus gros parc. Les plus petits parcs sont ceux les moins attaqués et ceux qui on donc potentiellement le plus de failles non découvertes.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    si celui-ci est également le plus accessible (en suivant ton raisonnement on l'installe plus facilement sur android)
    Absolument pas, utilise Androïd, et tu verras, la seule différence (et c'est ce qui sauve Android), c'est que sur Android, l'utilisateur peut choisir d'installer une application ne venant pas du store, ce qu'on peut pas faire sur iPhone. Donc techniquement, c'est une fonctionnalité en moins pour iOS.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    et qu'il y a moins de contraintes pour le faire rentré sur le store (toujours en suivant ton raisonnement) tant mieux!
    Hein ? What ? jamais dit ça J'ai dit que tous les malware sur iPhone étaient distribués par le store de Apple (comprenez "ce sont des malwares approuvés par Apple"). Les conditions sont aussi restrictives du côté de Google que d'Apple, donc l'important, c'est qu'Apple admet distribuer des malwares sur son store... Et dire que ce genre de trucs étaient censé protéger l'utilisateur lambda des virus

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Après je ne dit pas que les chiffres ne sont pas gonflés, mais si tu à une source je ne suis pas contre.
    Si Tim Cook avait une source, je serais pas contre, mais je doute qu'il en ai... Mais je pense que personne ne doute que ce 99% est gonflé (et a mon avis, pas mal).

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Marrant, parce que l’hyper fermeture d’Apple leur permet d'avoir un store dont personne ne se plaint.
    Enfait si, il suffit de voir les actuallités pour se rendre compte que ta position est à côté de la plaque. Il y a pas mal de développeurs qui se plaignent de la fermeture trop importante des stores (suppression sans préavis etc.) , donc voilà. ( http://www.developpez.com/actu/70874...-independance/ )

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Yeah, point de godwin atteint !!!
    Level up dans la qualité de la démonstration.
    Attention, si tu introduis Godwin, sache que tu te trompes. J'utilisais une argumentation par l'absurde pour montrer qu'il y a avait un problème, j'ai comparé personne à tu-sais-qui ... Maintenant, oui, on peut en avoir marre des actus genre Microsoft moins cher que l'open-source ou WWDC : la plupart des 130 millions de nouveaux consommateurs iOS étaient au préalable sur Android, parce que d'une, les titres sont ouvertement des invitations au troll et qu'en plus ils ne rendent pas compte du contenu de la niouse. Quand au fait que ce que dit Tim Cook ne s'appuie sur rien ...

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Ah oui un pote à toi, donc tu n'a pas d'iphone et jamais testé. (à oui au passage le nouveau c'est le 5s hein ! )
    T'as pensé au 5c ? (c comme "cheap" ?). Par contre, je t'en prie, j'ai déjà testé... Il suffit de trouver qui te fais la démo de son iPhone à chaque fois qu'il le sort

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Quand à une explication ce n'est pas bien sorcier, si l'os bouffe une plus grosse part des ressources, il en reste moins pour l'appli et ça ram....
    Voilà, c'était l'explication claire et précise de ... bref. cf. plus. ça devrait pas autant ralentir, en principe.
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 548
    Points
    10 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Certes, comme je l'ai dit, c'est un soupçon, mais j'avoue que je trouve qu'il y a quand même un problème, un nouvel OS justifie pas tant de pertes de temps. Pour le prix de l'iPhone, on pourrait espérer avoir une machine performante, alors à moins qu'ils codent leur OS avec les pieds ...

    Après, il existe bien des Scareware, ou des Adware, donc je vois pas ce qui les empêcheraient de le faire.
    Non il y a plus simple, Apple optimise le nouveau code pour les nouvelles fonctionnalités du processeur.
    Et l'ancien iPhone doit, dans ce cas, sûrement passer par un émulateur qui défonce bien les performances
    C'est plus ou moins dit lors des différentes annonces.

    Des fois ce n'est pas possible: par exemple les filtres Instagram-Photos de iOS 7 codés avec le coprocesseur.
    Et aussi des fois Apple en grand seigneur (mais c'est rare), optimise pour les anciens téléphones [cela doit faire bon genre]

    Et il y a aussi les utilisateurs iPhone qui sont un peu bêtes : si tu lui mets une fonctionnalité bien moisie sur son vieux iPhone [juste pour tester ou l'énerver] mais que sur le nouveau iPhone elle fonctionne parfaitement et en plus cette fonctionnalité est "inutile donc indispensable" il court à l'Apple Store.

    Et tu oublies de dire un truc: c'est qu'Apple lâche les fonctionnalités au compte-goutte et des fois cela dure des années.
    Cette année l'exemple ce sont les notifications actives.
    Un autre exemple: les gens attendent le multi-compte surtout sur tablette pour que fiston ne puisse avoir que ces applications et pas celle du papa ni de la maman

    Si tu travailles ou fréquentes des gens qui ont un vieux iPhone tu verras qu'il se plaint de ne pas avoir telle ou telle fonctionnalité.

    Sur Android je pense que ce phénomène est moindre surtout que Google a autre à faire que s'amuser avec la sortie des fonctionnalités.
    Entre son Google Drive qui n'a pas de succès [d'après les échos], la lutte contre les surcouches, le AOT qui est entrain de sortir, entre autres, Google morfle

  3. #23
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Cette logique ne tient pas, sinon, personne ne développerait d'application pour iOS, puisqu'il ne s'agit pas du plus gros parc. Les plus petits parcs sont ceux les moins attaqués et ceux qui on donc potentiellement le plus de failles non découvertes.
    On développe pour IOS parce que c'est ... Rentable, et de plus les mises à jour rentrent en ligne de mire, pour un développeur c’est quand même plus sympa de développeur pour un parc homogène au niveau version.

    Potentiellement plus de failles non découverte parfaitement d'accord
    Et oui on attaque moins les plus petits parcs, on est donc d'accord...

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Absolument pas, utilise Androïd, et tu verras, la seule différence (et c'est ce qui sauve Android), c'est que sur Android, l'utilisateur peut choisir d'installer une application ne venant pas du store, ce qu'on peut pas faire sur iPhone. Donc techniquement, c'est une fonctionnalité en moins pour iOS.
    Oui complètement d'accord !
    Apple est clairement plus fermé il n'y a aucun débat la dessu.
    Par contre désolé, mais c'est quand même plus simple de faire rentrer une appli vérolée de se fait.

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Les conditions sont aussi restrictives du côté de Google que d'Apple, donc l'important, c'est qu'Apple admet distribuer des malwares sur son store... Et dire que ce genre de trucs étaient censé protéger l'utilisateur lambda des virus
    Bah évidement, comme des malware sont également retirés de play régulièrement.
    http://www.sophos.com/en-us/security...n-android.aspx

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Si Tim Cook avait une source, je serais pas contre, mais je doute qu'il en ai... Mais je pense que personne ne doute que ce 99% est gonflé (et a mon avis, pas mal).
    C'est bien le problème, on parle dans le vent la. Oui se chiffre est sans doute gonflé, mais il n’empêche que tout le monde s'accord à dire que la majorité des Malware touchent android, et ce au delà des parts de marché.
    Ce n'est pas une critique, ça parait logique vu le nombre de devices disponibles et le nombre de versions de l'os.

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Enfait si, il suffit de voir les actuallités pour se rendre compte que ta position est à côté de la plaque. Il y a pas mal de développeurs qui se plaignent de la fermeture trop importante des stores (suppression sans préavis etc.) , donc voilà. ( http://www.developpez.com/actu/70874...-independance/ )
    Bien sur que les développeurs s'en plaignent, il n'empêche que je n'ait jamais entendu parler d'utilisateurs IOS qui se plaignait d'un manque d'appli.
    Et honnêtement en temps qu'utilisateur, les contraintes développeur je m'en tape un peu

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Attention, si tu introduis Godwin, sache que tu te trompes. J'utilisais une argumentation par l'absurde pour montrer qu'il y a avait un problème, j'ai comparé personne à tu-sais-qui ... Maintenant, oui, on peut en avoir marre des actus genre Microsoft moins cher que l'open-source ou WWDC : la plupart des 130 millions de nouveaux consommateurs iOS étaient au préalable sur Android, parce que d'une, les titres sont ouvertement des invitations au troll et qu'en plus ils ne rendent pas compte du contenu de la niouse. Quand au fait que ce que dit Tim Cook ne s'appuie sur rien ...
    Non non :
    " l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


    Et oui marre des actu trollesque, comme dit dans mon précédent message.

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    T'as pensé au 5c ? (c comme "cheap" ?). Par contre, je t'en prie, j'ai déjà testé... Il suffit de trouver qui te fais la démo de son iPhone à chaque fois qu'il le sort
    Les actu troll c'est pénible hein ^^


    Azmar

  4. #24
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 95
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Comme d'habitude avec Apple, un bel appel à troll...

    Un speech fait devant une délégation de la NSA, sans doute.
    N'empêche, j'ai l'impression que la NSA devient une nouvelle forme de loi Godwin, à chaque discussion sur des entreprises IT américaines, on a toujours au moins un commentaire disant que la NSA doit se frotter les mains...

  5. #25
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 30
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Il ne faut pas avoir peur de la NSA, Montebourg est là pour nous défendre. J'attends avec impatience le nouvelle OS français qui sera forcement meilleur que tous ces OS américains.

  6. #26
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    L'obsolescence programmée chez Apple c'est déjà des nouvelles fonctionnalités sont bridées voir pas disponible du tout sur d'ancien appareil pour soi-disant des raisons de performance (comme Siri à l'époque). Quand ces fonctionnalités utilise principalement des ressources cloud pour fonctionner on y croit très fort.

    Quand au ralentissement généralisé de l'iDevice après une mise à jour, c'est probablement à cause d'une absence d'optimisation pour l'ancien matériel (on va pas investir sur un truc qui pourrait nous éviter de faire des ventes). Je pense quand même pas qu'ils oseraient pousser le bouchon à faire exprès de ralentir les anciens appareils.

    Une mise à jour chez Appel c'est souvent synonyme de perte de confort chez l'utilisateur (mais l'homogénéité c'est cool pour le développeur par contre).

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    On développe pour IOS parce que c'est ... Rentable, et de plus les mises à jour rentrent en ligne de mire, pour un développeur c’est quand même plus sympa de développeur pour un parc homogène au niveau version.
    C'est sûr, mais il ne faut pas se mentir, développer une application pour un parc comme Androïd est aussi plutôt simple, puisque l'OS est le même (y'a que chez Apple qu'on à pris l'habitude de dire au devs d'aller se faire plus ou moins voir tout les 10 ans en changeant entièrement le framework (ou le langage) de base ).
    Donc je dirais que c'est équivalent... en gros.

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Par contre désolé, mais c'est quand même plus simple de faire rentrer une appli vérolée de se fait.
    Certes, sur Androïd, tu peux jouer sur la bêtise de l'utilisateur pour le pousser à installer des virus (je me demande pas si cette faille est la plus importante de l'info en entier ). Maintenant, c'était juste pour dire que comme il y a des malwares sur iOS, ils avouent que le store ne fonctionne pas comme antivirus

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    C'est bien le problème, on parle dans le vent la. Oui se chiffre est sans doute gonflé, mais il n’empêche que tout le monde s'accord à dire que la majorité des Malware touchent android, et ce au delà des parts de marché.
    Ce n'est pas une critique, ça parait logique vu le nombre de devices disponibles et le nombre de versions de l'os.
    C'est sûr que la diversité des appareils rend le parc Androïd plus difficile à mettre à jour. Après, mener une estimation du nombre de malware, c'est techniquement très compliqué, si on faisait plusieurs études, on aurait surement de grandes distorsions entre les études (plusieurs %).

    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Non non :
    " l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
    C'est là que Godwin s'est trompé, j'ai pas fait de reductio ad hitlerum, donc ça avait pas pour but de faire déraper la discussion, ni de clouer le bec à qui que ce soit. Puis techniquement, on est pas sur usenet, donc Godwin ne s'applique pas (mauvaise foi )


    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Et oui marre des actu trollesque, comme dit dans mon précédent message.
    Les actu troll c'est pénible hein ^^
    A qui le dis tu ! on est obligé de faire des trolls aussi en suite

    Citation Envoyé par Beowulf59 Voir le message
    N'empêche, j'ai l'impression que la NSA devient une nouvelle forme de loi Godwin, à chaque discussion sur des entreprises IT américaines, on a toujours au moins un commentaire disant que la NSA doit se frotter les mains...
    J'imagine que c'est ce que ce sont dit les juifs quand Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne (C'est un troll, pas de points Godwin s'il vous plait )
    Après, si le fait que la NSA t'espionne au travers des grands groupes américains (il suffit de lire certains documents diffusés par Snowden pour se rendre compte que certaines sont vraiment très coopératives), certes, y'a pas que ça, mais si ça te gênes pas dans l'absolu, je suis content pour toi. Moi j'arrive pas à apprécier pleinement le fait que les gars de la NSA soit au courant de la fréquence à laquelle je consulte des services ou des hommes et des femmes se livrent à des exploits sportifs hors du commun !
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 548
    Points
    10 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    C'est sûr, mais il ne faut pas se mentir, développer une application pour un parc comme Androïd est aussi plutôt simple
    J'ai ri

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    (y'a que chez Apple qu'on à pris l'habitude de dire au devs d'aller se faire plus ou moins voir tout les 10 ans en changeant entièrement le framework (ou le langage) de base )
    J'ai encore ri
    Parce que oui il y a du changement chez Apple est des fois très radical, mais le changement n'est que très local.
    Mais il a le mérite de proposer de nouvelles choses/ performances/ fonctionnalités/ ...

    Un exemple: Swift. Oui c'est un nouveau langage, mais tout l'environnement reste le même.
    Il y aura comme d'hab une [petite] période de transition

  9. #29
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut mise a jour sur Iphone et android
    Je suis possesseur d'ipad, d'iphone et de téléphone cellulaire sous Android et W7 etW8 pour les ordinateurs. Je pense que les mises à jour existent uniquement pour rendre les anciennes machines obsolètes. Le but de ces mises a jour c'est de ralentir les anciennes machines en les rendant plus gourmandes en mémoire pour que les utilisateurs en rachètent de nouvelles . La correction de bugs est un leurre, on ferme une faille pour en ouvrir une autre, seule la rentabilité compte.

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Je trouve quand assez culotté de presenté de tel stastitique cela reviens afaire la comparaison aun resultat de vote dans une dictature et dans une democratie .....
    Non pas que je dit que Apple est une dictature mais plutot que Apple ne sort pas tant de version que sa et sur les Iphone seul Os utilisable son IOS et les versions ne font que rajouté des choses et augmenté la sécurité il est donc normal de Upgrader sa version IOS .Mais pour Android (j'en possède un appareil) les version OFFICIEL ne sont pas plus nombreuse que IOS mais par contre les versions "custom" sont inombrable .....vous avez le choix sécurité fluidité simplicité economie d'energie ....

  11. #31
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Perso ce qui me désole c'est les constructeurs qui lock le bootloader et qui abandonnent le phone après 6 mois. Cette pratique devrait être interdite, le phone devrait être vendu avec un Android nu sans applications alakon ect...

    Le pire dans tout ça c'est qu'a cause des ROM stock foireuses et obsolètes le phone deviens vite inutilisable.

    Du coup ça ne m'étonne pas que les gens partent pour Apple. Même si ça reviens cher, trop cher, ils sont pas emmerdés par le constructeur, ils ont les maj ect... Perso j'ai opté pour l'import d'un Xiaomi depuis la Chine, j'en suis très satisfait et les weekly update sont juste géniales. Jamais je ne reprendrai un smartphone vendu par Sony, Motorola & co.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  12. #32
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    J'ai ri
    As-tu déjà développé une appli pour Android ? C'est vraiment pas très compliqué et les classe java te permettent de faire plein de trucs, avec une bonne portabilité... C'est pas du tout comparable au portage d'un programme d'un OS à un autre. Après, si tu veux faire une appli en C, aie... ça va faire plus ou moins mal

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    J'ai encore ri
    Parce que oui il y a du changement chez Apple est des fois très radical, mais le changement n'est que très local.
    Mais il a le mérite de proposer de nouvelles choses/ performances/ fonctionnalités/ ...
    Ouais, de proposer des trucs pas du tout portable... C'est gentil de la part de Apple de proposer l'utilisation d'objective-c, alors que ce langage n'est jamais utilisé en dehors d'Apple. C'est pareil, ils te proposent cocoa ou carbon plutôt que de mettre en avant les apis POSIX de BSD (bah, on aurait pu espérer qu'ils promeuvent les seuls apis qui sont portable dans l'univers de l'informatique, vu que leur OS est maintenant UNIX-like ).
    Perso, je suis pas convaincu qu'un changement qui t'amènes à modifier tout ton code soit vraiment une nouvelle fonctionnalité.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Un exemple: Swift. Oui c'est un nouveau langage, mais tout l'environnement reste le même.
    Il y aura comme d'hab une [petite] période de transition
    J'veux pas prophétiser, mais je doute que ce langage sorte un jour de l'univers du MAC, ce sera probablement un langage qui mourra quand Apple arrêtera son support. Même si il a peut-être du potentiel
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    J'aime bien le mec qui te donne que 99% des malwares sont sou androïd...
    Déjà à mon avis, le chiffre c'est du vent, et ensuite, on le corrèle avec le même genre de chiffre alakon: c'est parce que 99% du parc smartphone est sous Androïd...

    Je pense que c'est lui qui a écrit la dernière annonce en date de la Corée du Nord, vous savez, ils sont allés sur le Soleil...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  14. #34
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Simara1170 Voir le message
    J'aime bien le mec qui te donne que 99% des malwares sont sou androïd...
    Déjà à mon avis, le chiffre c'est du vent, et ensuite, on le corrèle avec le même genre de chiffre alakon: c'est parce que 99% du parc smartphone est sous Androïd...

    Je pense que c'est lui qui a écrit la dernière annonce en date de la Corée du Nord, vous savez, ils sont allés sur le Soleil...
    Android n'as peu etre pas 99% des part du marché mais il est vrai que la Statistique est erroné si l'on ne donne pas le les proportion de Android sur le marché
    De plus il est vrai que sur androïde il a plus de Malware que sur les appareils apple mais bon comme d'habitude facile de critiqué quelque chose de libre ...

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    [TROLL]
    En même temps développer un malware pour des devices acheté par des pigeons, ça confine à de l'acharnement thérapeutique.
    [/TROLL]
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 548
    Points
    10 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Allerajl Voir le message
    Je suis possesseur d'ipad, d'iphone et de téléphone cellulaire sous Android et W7 etW8 pour les ordinateurs. Je pense que les mises à jour existent uniquement pour rendre les anciennes machines obsolètes. Le but de ces mises a jour c'est de ralentir les anciennes machines en les rendant plus gourmandes en mémoire pour que les utilisateurs en rachètent de nouvelles . La correction de bugs est un leurre, on ferme une faille pour en ouvrir une autre, seule la rentabilité compte.
    Tu es quand même à côté de tes pompes : parce qu'un argument fort d'Apple c'est de proposer un ordiphone [smartphone] utilisable pendant 3 générations/ 3 ans.
    Après effectivement vers la fin Apple te force "à sa façon" de changer


    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    As-tu déjà développé une appli pour Android ? C'est vraiment pas très compliqué et les classe java te permettent de faire plein de trucs, avec une bonne portabilité... C'est pas du tout comparable au portage d'un programme d'un OS à un autre. Après, si tu veux faire une appli en C, aie... ça va faire plus ou moins mal
    Tu veux parler de quoi en premier
    1. Du choix de l'IDE: Eclipse (qui est un RCP), NetBeans, IntelliJ, Android Studio, ...
    2. De la taille des SDK Android, parce que mettre à jour à peut-être 1-2 Go de SDK il faut soit un bon réseau soit du temps libre
    3. De l'IDE totalement inadapté pour, par exemple, faire les fenêtres en WISIWIG et finir à faire du XML à la main.
    4. De l'obligation de passer par du XML
    5. Du java que je hais pour ces dossiers dans les dossiers dans les dossiers.
    6. ...


    Et pour le Android NDK, il est non-documenté pour éviter que tout le monde code en C/ C++ en court-circuitant la VM


    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Ouais, de proposer des trucs pas du tout portable...
    Mais qu'est-ce que tu en as à faire, à part du prix, d'avoir un connecteur Lightning au lieu d'un micro-USB ou d'un processeur Intel à la place d'un PowerPC ou encore du Thunderbolt?

    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    C'est gentil de la part de Apple de proposer l'utilisation d'objective-c, alors que ce langage n'est jamais utilisé en dehors d'Apple. C'est pareil, ils te proposent cocoa ou carbon plutôt que de mettre en avant les apis POSIX de BSD (bah, on aurait pu espérer qu'ils promeuvent les seuls apis qui sont portable dans l'univers de l'informatique, vu que leur OS est maintenant UNIX-like ).
    Perso, je suis pas convaincu qu'un changement qui t'amènes à modifier tout ton code soit vraiment une nouvelle fonctionnalité.
    Ce n'est pas vrai. Objective-C c'est du C donc tu as accès à toutes les librairies open-source.
    Et en plus compatible LLVM: gcc le supporte

    Mais tu voulais qu'il fasse quoi Apple? Utiliser un langage à licence comme Java ou C#.
    Ou un langage difficile d'accès comme le C ou le C++.
    Ou bien un langage interprété qui a des performances pas terribles (sans parler de l'environnement d'exécution) comme le Python ou le Javascript.

    Objective-C a ces défauts mais il est facile d'accès, performant, très bien pour de l'embarqué et son intégration avec XCode est quasi parfaite: il te faut quoi de plus?


    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    J'veux pas prophétiser, mais je doute que ce langage sorte un jour de l'univers du MAC, ce sera probablement un langage qui mourra quand Apple arrêtera son support. Même si il a peut-être du potentiel
    Tu en as pas marre d'avoir X alternatives qui ne servent à rien
    Est-ce qu'il t'est arrivé en informatique de commencer un nouveau projet ou d'aborder une nouvelle plateforme sans rien à faire ni à apprendre?

  17. #37
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message


    Ce n'est pas vrai. Objective-C c'est du C donc tu as accès à toutes les librairies open-source.
    Et en plus compatible LLVM: gcc le supporte

    Mais tu voulais qu'il fasse quoi Apple? Utiliser un langage à licence comme Java ou C#.
    Ou un langage difficile d'accès comme le C ou le C++.
    Ou bien un langage interprété qui a des performances pas terribles (sans parler de l'environnement d'exécution) comme le Python ou le Javascript.
    Objective-C a ces défauts mais il est facile d'accès, performant, très bien pour de l'embarqué et son intégration avec XCode est quasi parfaite: il te faut quoi de plus?
    je cite "Objective-C c'est du C"
    et "langage difficile d'accès comme le C ou le C++."(cela est ton avis personnel)
    mais "Objective-C a ces défauts mais il est facile d'accès"
    je ne connais pas du tout l'Objective-C mais se que tu semble un peu flou "Objective-C c'est du C" sauf que le C est difficile d'accès .... mais quelque ligne plus tard tu dit que Objective-C est facile d'accès

    Ne le connaissant pas du tout je peux pas donner mon avis et tu as peut être raison (faut bien que Objective-C soit différent du C) mais ton explication semble un peu expéditive

  18. #38
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 548
    Points
    10 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkerthandark Voir le message
    je cite "Objective-C c'est du C"
    et "langage difficile d'accès comme le C ou le C++."(cela est ton avis personnel)
    mais "Objective-C a ces défauts mais il est facile d'accès"
    je ne connais pas du tout l'Objective-C mais se que tu semble un peu flou "Objective-C c'est du C" sauf que le C est difficile d'accès .... mais quelque ligne plus tard tu dit que Objective-C est facile d'accès

    Ne le connaissant pas du tout je peux pas donner mon avis et tu as peut être raison (faut bien que Objective-C soit différent du C) mais ton explication semble un peu expéditive
    Tu es coquin dis-donc ... mais tu as parfaitement raison.

    Pour répondre: Objective-C est facile d’accès et tout le toutim. Et tu peux tout faire avec [peut-être qu'il a 2-3 cas particuliers]
    De plus l'Objective-C, tu peux compiler avec clang (compilateur Apple maison) ou gcc.
    Je n'ai jamais testé gcc et surtout avec des dépendances comme cocoa. Mais bon c'est une possibilité

    Mais comme l'Objective-C est compatible C (et libC) et même C++ (avec l'Objective-C++): en gros tu peux coder/ appeler du C dans du code Objective-C mais pas l'inverse.

    Et donc cela ouvre les portes à l'Open-Source, effectivement si tu connais le C ou le C++. 2-3 exemples:
    • Dans mon ancienne boite, on codait des petits jeux 2D pour l'iPhone. Pour des raisons de confort et d'habitude et peut-être des raisons de performances on a fait le moteur en C/ C++.
    • Je voulais faire de la base64. J'ai compilé OpenSSL pour les architectures armv6 armv7 ... et x86 (pour le simulateur) et j'ai pu faire de la base64. Sinon c'était un algo à la main pas trop optimisé
    • Je voulais faire des requêtes HTTP. Apple propose NSURLConnection. Mais on ne peut pas paramétrer les timeouts (simplement???). Je suis passé par cURL.

  19. #39
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    mais alors pourquoi changé de language ? [TROLL]Pour une fois ils ont eu une bonne idée [/TROLL]
    Faire un language qui sont les seuls(dû moins majoritairement) a (pouvoir) utilisé
    Et dans un autre sens pouvoir récupérer les bon coté de l'Open-Source(dans le cas ou sa marche correctement et apparemment dans les grand principe cela fonctionne )
    Alors pourquoi refaire un language alors que celui semble tout a fait correct ? [TROLL] C'est peut être parce ce qu'il n'est pas assez Sectaire ?Trop de possibilité , de liberté,de pensé, faire des applications COMPATIBLE entre OS ?[/TROLL]

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Tu veux parler de quoi en premier
    1. Du choix de l'IDE: Eclipse (qui est un RCP), NetBeans, IntelliJ, Android Studio, ...
    2. De la taille des SDK Android, parce que mettre à jour à peut-être 1-2 Go de SDK il faut soit un bon réseau soit du temps libre
    3. De l'IDE totalement inadapté pour, par exemple, faire les fenêtres en WISIWIG et finir à faire du XML à la main.
    4. De l'obligation de passer par du XML
    5. Du java que je hais pour ces dossiers dans les dossiers dans les dossiers.
    6. ...
    Bah, je sais pas, pour moi, rien ne présente d'énorme défauts. Si t'es un dev, tu devrais pas avoir trop de mal à faire des fichier xml à la main, et choisir ton IDE. Après, tu as le droit de ne pas aimer JAVA (c'est vrai que c'est très verbeux, donc ça devient lourdingue des fois).

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et pour le Android NDK, il est non-documenté pour éviter que tout le monde code en C/ C++ en court-circuitant la VM
    J'crois que tu peux encore accéder à la libc, mais j'en suis pas sur...

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Mais qu'est-ce que tu en as à faire, à part du prix, d'avoir un connecteur Lightning au lieu d'un micro-USB ou d'un processeur Intel à la place d'un PowerPC ou encore du Thunderbolt?
    Je parle en termes de portabilité, par exemple quand je code un truc pour GNU/Linux, j'aime bien constater qu'il est portable sur tout les OS UNIX-like sans modifier une ligne, et qu'on peut le porter sur Windows en ajoutant des wrappers... Mais ce que je déteste par dessus tout, c'est de tout devoir recoder parce que Apple a besoin d'Objective-C

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Ce n'est pas vrai. Objective-C c'est du C donc tu as accès à toutes les librairies open-source.
    Et en plus compatible LLVM: gcc le supporte
    Le problème c'est pas les libs open-source... Le problème c'est qu'il n'y a pas d'équivalent à Carbon ou à Cocoa sur les autres OS

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Mais tu voulais qu'il fasse quoi Apple? Utiliser un langage à licence comme Java ou C#.
    Ou un langage difficile d'accès comme le C ou le C++.
    Ou bien un langage interprété qui a des performances pas terribles (sans parler de l'environnement d'exécution) comme le Python ou le Javascript.
    Le C difficile d'accès passe encore, mais le C++, moins. Maintenant, je crois pas que Java ou C# soient propriétaires (je crois qu'un arbitrage a conclu que la syntaxe et les apis d'un langage n'étaient pas sujettes au copyright, pour mono, si je me souviens bien). Certes, la VM est propriétaire, mais Apple peut recoder sa propre implémentation.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Objective-C a ces défauts mais il est facile d'accès, performant, très bien pour de l'embarqué et son intégration avec XCode est quasi parfaite: il te faut quoi de plus?
    La portabilité... j'aime pas maintenir 3 codes différents pour trois plateformes... T'as beau dire que C et Objective-c c'est la même chose, les syntaxe sont différentes.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Tu en as pas marre d'avoir X alternatives qui ne servent à rien
    Pour la première, non, c'est même plus intéressant d'avoir X alternatives différentes. En "inventant" un langage pour produits Apple, les gars de chez Apple oublient qu'il existe des tas de langages qui répondent déjà tous à un besoin. Le simple fait d'en inventer un unique pour une plateforme ignore de ce fait que certains langages sont plus adaptés pour certaines choses que d'autres. Typiquement, le paradigme fonctionnel de swift oublie le fait que les effets de bords sont utiles dans certains (pas mal) cas.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Mais comme l'Objective-C est compatible C (et libC) et même C++ (avec l'Objective-C++): en gros tu peux coder/ appeler du C dans du code Objective-C mais pas l'inverse.
    Ce que je peux faire avec n'importe quel autre langage de programmation en créant des bibliothèques de lien dynamiques (à condition de se mettre d'accord sur la convention d'appel et sur la décoration des fonctions). Comme ça, je peux mélanger à peux près n'importe quel langage.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Dans mon ancienne boite, on codait des petits jeux 2D pour l'iPhone. Pour des raisons de confort et d'habitude et peut-être des raisons de performances on a fait le moteur en C/ C++.
    On aurait pu le faire avec une dll (pour le nom de windows)

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je voulais faire de la base64. J'ai compilé OpenSSL pour les architectures armv6 armv7 ... et x86 (pour le simulateur) et j'ai pu faire de la base64. Sinon c'était un algo à la main pas trop optimisé
    Piètre choix de librairie ... Pareil, dll.

    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je voulais faire des requêtes HTTP. Apple propose NSURLConnection. Mais on ne peut pas paramétrer les timeouts (simplement???). Je suis passé par cURL.
    dll ! ...
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

Discussions similaires

  1. Facebook passe la barre des 500 millions de membres
    Par X-plode dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/07/2010, 20h20
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2009, 20h26
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2009, 13h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 18h37
  5. [HTML] Faire comme la plupart des sites !
    Par nimois3O dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/06/2007, 17h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo