Bonjour à tous,
Je crée ce topic car je souhaiterais être conseillée. J'envisage de créer un jeu vidéo et je lis des articles sur le sujet depuis plusieurs semaines afin de savoir quel logiciel correspondrait le mieux pour mon projet, sans arriver à faire mon choix. Je ne sais pas non plus quel langage informatique apprendre.
Ce qui me bloque est que je ne sais pas quel rendu est-ce qu'il est possible d'obtenir selon le type de logiciel que l'on utilise. Par exemple, j'ai lu qu'il existait des game makers (RPG Maker, etc) ainsi que des kits de développement (SDK) mais je n'ai pas compris la différence entre les deux, quelle est-elle ?
J'ai téléchargé RPG Maker VX Ace qui parait très simple d'utilisation, mais il s'agit d'un jeu 2D, avec des sprites très petits. Je préférerais un rendu réaliste mais j'ai peur qu'un jeu réalisé en 3D soit trop complexe pour moi qui débute.
Je souhaite faire mes propres dessins et j'ai déjà l'idée du scénario, et il n'y aura pas voire peu de monstres, mais beaucoup de dialogues, donc le système de combat importe peu. En revanche, l'apparence des personnages ainsi que des décors m'intéresse beaucoup plus.
Peut-être que le mieux serait de trouver un groupe lorsque j'aurais terminé le scénario, les dialogues et les dessins ? Mais cela risque d'être un peu long...
Bref, je suis un peu perdue, je ne sais pas du tout par où commencer. Si c'est pour obtenir un jeu 3D mais moche, autant faire de jolies choses en 2D.
Si vous pouviez me conseiller et m'aider à faire le tri, cela serait sympa ^^
Partager