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Projets Discussion :

Cubus Puram Version 2.0


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Cubus Puram Version 2.0
    Mis à jour le 22/09/2014

    Bonjour à tous !

    Pièce jointe 156818

    Cubus puram 2 est un jeu de réflexion/puzzle. Le but du jeu est de remplir toutes les cases rouge du niveau en passant par dessus. Mais attention, une fois qu'une case rouge est rempli, vous ne pourrez plus repasser dessus. Alors faites attention de ne pas vous bloquez le chemin !

    Pendant votre progression plusieurs mécanismes viendront corser votre progression parmi les 72 niveaux a difficulté croissante du jeu.

    Le jeu est développé en C++ avec SFML, Visual Studio est mon outil de travail. Les graphismes, sont simpliste et sont fait avec GIMP. Les bruitages sont fait avec bfxr et les musiques ont été faites par Jason Shaw qu'on peut retrouver sur http://audionautix.com/

    Quelques capture d'écran du jeu :





    Le jeu est disponible en anglais et en français pour Windows et Linux.

    Site officiel, tout simple, du jeu avec les liens de téléchargement en bas de page : http://cubuspuram2.weebly.com/

    J’espère que vous apprécierez le jeu !
    Images attachées Images attachées    
    Fichiers attachés Fichiers attachés
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  2. #2
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    Dommage, j'aurai bien voulu le tester, mais je ne peux pas le télécharger de mon boulot..Le site dropbox est bloqué
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  3. #3
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    J'ai ajouté le jeu en pièce jointe du premier message
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  4. #4
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    Merci

    J'ai pu le tester, je comprend pas le 3e niveau

    De plus, il est écrit nulle part que la touche R permet de réseter le niveau. Au début, j'ai fait échap, et j'ai du recommencer du début, car dans le menu il n'y a pas "recommencer" => à rajouter ?

    Sinon, toujours sur ce 3e niveau, je crois qu'il y a un souci sur les cases avec des chiffres. Quand tu passes sur la case 2, j'en conclue que tu peux passer 2 fois dessus. or des fois, tu passes qu'une fois, et tu peux plus repasser. De même pour la case 4, ou tu peux passer des fois 2, des fois 3, des fois 4 fois. je pense qu'il y a un souci à ce niveau.

    un truc que j'ai pas compris, des fois, tu as des cases blanches qui apparaissent. Elles ont un effet particulier, ou c'est juste pour faire joli et tromper l'ennemi ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  5. #5
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    Je confirme : il y a un gros souci sur les passages multiples, je n'ai aucune possibilité pour passer le 3 : je suis bloqué en plein milieu du carré sans raison apparente
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  6. #6
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    Pour les contrôles, je compte faire apparaitre un mini-tutoriel expliquant les touches aux joueurs. R me parait suffisant si le joueur est au courant.

    Pour les cases blanches qui apparaissent, c'est un bug qui apparait uniquement sur certaines machines. Je vais bosser dessus.

    Sinon, pour les cases multiples après être passé dessus, elle passent directement au bleu sans passer par les autres phases ? Je vais essayer de localiser le soucis.

    Merci pour tes retours
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  7. #7
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    Qu'entend tu par autre phases ? Des fois elles deviennent blanches

    Sinon, j'ai des cases où j'ai un 2, elles deviennent effectivement bleus dès le premier passage
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  8. #8
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    Les différentes phases c'est qu'une case rouge avec le chiffre 4 doit pouvoir être passée par le joueur 4 fois. Donc cette case passera par le chiffre 3, 2, 1 (Indiqué par une case uniquement rouge).

    Lorsque le joueur est dessus, le nombre de passage restant est indiqué sur le joueur par un chiffre sur la case du joueur.


    Bref, si tu n'arrive pas le niveau c'est les cases multiples son buggée. En tout cas c'est fonctionnel sur ma machine, le bug doit être lié aux cases blanches qui apparaissent sans crier gare.
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  9. #9
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    (Re)Salut tout le monde !

    Je viens poster une mise à jour du jeu :

    - Ajout d'un menu sélection de niveau basique lorsqu'une sauvegarde est détectée.
    - Résolution d'un bug qui faisait ne pas jouer les sons/musique
    - 4 nouveaux niveaux
    - Ajout d'un petit message pour donner les touches Reset, Mute et Menu au joueur
    - Tentative de résolution du bug qui fait apparaitre des cubes blancs. Je n'ai pas réussi a reproduire le problème de mon coté, mais j'ai quand même testé quelque chose. A voir.

    Je reposte le lien qui est le même qu'en premier message : https://www.dropbox.com/s/6n7060582i...us%20Puram.rar
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  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Au vu des technologies utilisées, pourquoi n'y a t-il pas de version Linux ? ou une version source ?
    Avec les bogues énoncés, j'ai pensé à de la corruption mémoire. Je vous conseillerai d'utiliser Dr Memory pour vérifier.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
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    Tu peux le remettre dans le premier message comme avant, de façon à pouvoir retélécharger la nouvelle version ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
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  12. #12
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    Pour la version Linux, n'y étant pas habitué, je n'y ai tout simplement pas pensé mais je vais bosser sur une version Linux.


    J'ai ajouté le jeu en pièce jointe pour les machines allergique a Windows
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  13. #13
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    Salut !


    Je n'arrive pas à faire fonctionner ton jeu. C'est normal qu'il y ait 2 rar dans ton premier message ??
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  14. #14
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    Salut, le fichier .rar du premier message est découpé en deux parties a cause de la limite du forum de 2Mo par fichier en pièce jointes. Les deux archives doivent être présente dans le même dossier et il faut extraire uniquement l'une d'entre elle.


    Le jeu ne se lance pas comment ? Un message d'erreur en particulier ? Ou rien du tout ?
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  15. #15
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    ça marche j'essaierai demain
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  16. #16
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    ça marche beaucoup mieux sans bug J'aime bien ton jeu, il est assez sympa (je n'ai pas le son par contre)

    J'ai par contre 2-3 remarques :
    - Je commence au niveau 27, et pas au niveau 1
    - OK, on a un sélecteur de niveau, mais il serait bien qu'on ai accès qu'aux niveaux qu'on a réussi à passer, et pas tous les niveaux existants

    En tout cas, j'ai plus le problème de ces cubes blancs
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
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  17. #17
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    Ah, j'ai simplement oublié de retirer la sauvegarde existante des fichiers de jeu. Si tu veux recommencer depuis le début il suffit de supprimer le fichier save.sav du dossiers Ressources.

    Sans la sauvegarde le joueur commence naturellement par le niveau 1 et c'est normal.

    D'ailleurs les niveaux sont pas du tout classé par ordre de difficulté encore. J'ai un tri a faire.

    Merci pour ton retour
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  18. #18
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    Salut tout le monde !


    Aujourd'hui le jeu sort en version finale !

    Les nouveautés :
    - 20 nouveaux niveaux. (D'ailleurs j'ai utilisé le logiciel Tiled. C'est très pratique.).
    - Réorganisation des niveaux pour une courbe de difficulté croissante
    - Ajout d'un effet visuel lors d'un boost
    - Ajout de son pour les boost/téléporteur/déplacements
    - Traduction anglaise achevée.
    - Résolution du bug de sélection de niveau qui donne l'accès au niveau suivant
    - Touche WASD/ZQSD pour les menu rendu disponible
    - Tileset alternatif modifié
    - Une musique de menu ajoutée ainsi que deux nouvelles musiques en jeu.
    - Ajout des crédits
    - Retrait de la touche qui permet de passer les niveaux
    - Version light du jeu disponible : plus aucune animation, accélération du jeu, quelques sons en moins. Tout est fait pour le rendre plus rapide et accessible aux machine très modeste.
    Si votre jeu se met a avoir quelques soucis dû aux ralentissements, lancez la version light elle résoudra tout les problèmes.


    Le projet n'aura pas duré longtemps sur ce forum, pour la simple et bonne raison que je l'ai présenté assez tard au public pour avoir quelques avis en cours de route et repérer des bugs.

    Pour un premier jeu vidéo je pense que le résultat est satisfaisant. En tout cas moi je suis satisfait. Cela m'a permis de découvrir la programmation de jeux vidéo et ça m'a plu.


    J'attends vos retours pour savoir si le jeu vous plaît, si il est bien réalisé, si les niveaux sont bien conçu..., enfin un avis quoi.


    Les liens :
    Pour les connexion lente j'ai fait une version du jeu avec les musiques en basse qualité, le reste est identique:

    Dropbox :
    (14Mo) https://www.dropbox.com/s/6n7060582i...us%20Puram.rar
    (65Mo) https://www.dropbox.com/s/2rg7ocqt5k...Puram%20HQ.rar

    MediaFire :
    (14Mo) http://www.mediafire.com/download/o1...%2520Puram.rar
    (65Mo) http://www.mediafire.com/download/0g...ram%2520HQ.rar

    Je prépare un petit walkthrough écrit pour les gens qu'aurait envie d'aller au bout et qui bloquerais sur un niveau.


    Voili voilou.
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  19. #19
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    Salut tout le monde, message rapide aujourd'hui.

    J'ai promis un walkthrough et le voici, format texte comme promis : http://www.beetxt.com/printable.php?view=Cpe

    N'en abusez pas

    Voila voila.
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  20. #20
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    Salut tout le monde.

    Aujourd'hui petit message pour petite mise à jour corrective :

    - Correction du changement de langue qui fait crasher le jeu lorsqu'il n'y a pas de sauvegarde.
    - Correction d'un soucis qui bloque le joueur lorsqu'il bouge sur de la glace dans la version light.


    Comme toujours il existe une version plus légère avec des musiques compressées et donc de moins bonne qualité :

    Lien Dropbox :

    SQ (14Mo) : https://www.dropbox.com/s/6n7060582i...us%20Puram.rar
    HQ (65Mo) : https://www.dropbox.com/s/2rg7ocqt5k...Puram%20HQ.rar


    Lien MediaFire :

    SQ (14Mo) : http://www.mediafire.com/download/88...%2520Puram.rar
    HQ (65Mo) : http://www.mediafire.com/download/w2...ram%2520HQ.rar


    Petites annonces tout de même :
    - Je n'ai pas prévu de porter le jeu sur Linux, Mac ou encore Android pour plusieurs raisons. Désolé pour les non utilisateurs de Windows
    - Hors résolution de bug gênant, aucune mise à jour n'est prévu. Même si j'ai encore plein d'idée de gameplay ou d'amélioration, je préfère tout garder de coté et les réutiliser sur une suite ou un autre projet. Projet qui partira sur des bases plus saines étant donné que c’était mon premier jeu vidéo, le code n'est pas vraiment optimisé ni plaisant a modifier.


    Voila voila.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

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