Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    IDC revoit à la baisse ses prévisions sur les ventes de tablettes sur l'année 2014
    IDC revoit à la baisse ses prévisions sur les ventes de tablettes sur l'année 2014,
    le cabinet en explique les raisons

    Le cabinet d’analyse IDC a revu à la baisse ses prévisions sur le marché des tablettes ; au départ il était question de 260,9 millions d’unités vendues, désormais IDC table sur 254,4 millions. Ce qui représenterait en termes de volume une croissance annuelle de 12,1%, bien loin des 51,8% de croissance annuelle observée en 2013.

    Selon IDC, deux raisons principales expliqueraient ce ralentissement. Tom Mainelli, vice-président de la division terminaux et écrans chez IDC avance que la première serait que « les consommateurs conservent leurs tablettes, en particulier les modèles coûteux des grandes marques, bien plus longtemps que ce qui était initialement prévu. Et lorsqu’ils achètent un nouveau modèle, ils offrent souvent leur ancienne tablette à un membre de leur famille ».

    La seconde étant « l’émergence des phablettes qui incite bon nombre de personnes à reconsidérer l’achat d’une tablette dans la mesure où ces mobiles à grand écran sont souvent adaptés à des tâches autrefois réservées aux tablettes ».

    Les phablettes, ces hybrides entre smartphones et tablettes tactiles ont constitué 10,5% des smartphones vendus au premier trimestre 2014 selon IDC, ce qui représente 30,1 millions d’unités écoulées. Un an plus tôt il représentait 4,3% du volume total, en clair leur volume a littéralement doublé en l’espace d’un an.

    Pour IDC, la stratégie des constructeurs va vraisemblablement évoluer en conséquence ; à l'image de la Surface Pro 3 de Microsoft et de son écran de 12 pouces, les fabricants seront sans doute plus tentés de jouer sur la taille de leur dispositif pour se démarquer aux yeux des consommateurs.

    Ci-dessous les prévisions d’IDC sur la croissance du marché des tablettes entre 2013 et 2018



    Source : IDC

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Les constructeurs gagneraient-ils à faire des écrans plus larges ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Candidat au Club
    Steve Jobs l'avait tout faux
    Steve Jobs l'avait encore une fois tout faux quand il déclarait: « Les tablettes de 7 pouces sont des hybrides, trop grandes pour concurrencer un smartphone et trop petites pour concurrencer un iPad »

  3. #3
    Expert confirmé
    La tegra note 7 est en cours de réassort alors qu'à peine sortie elle est déjà vendue de 3 à 30% plus chère.

    L'ère du PC 1980-201x a permis de progresser technologiquement.

    En faire du $ a bien failli tout tuer...
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

###raw>template_hook.ano_emploi###