IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SPSS Discussion :

[SPSS] [Sax Basic & Co] Y aurait-il des développeurs maîtrisant ce logiciel ?

Sujet :

SPSS

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [SPSS] [Sax Basic & Co] Y aurait-il des développeurs maîtrisant ce logiciel ?
    Bonjour a tous.
    Bon rapidement je présente mon cas.
    Stagiaire dans un institut de sondage, novice en VB (Connaissances en C/C++, Java...), complètement nouveau sur SPSS.
    Dans un premier temps, on m'a demandé de "porter" un code écrit en Excel 4 (aïe) sur du 2003. Du coup, plutôt que de tenter de rafistoler par ci par là, j'ai tout repris a zéro. J'obtiens une macro sur Excel qui fait des tests du KHI² ou CHI² selon comme vous le connaissez (je peux donner plus d'infos si certains en ont besoin pour filer un coup de main).
    Bref j'ai du "apprendre" le VB à la sauce office (entre guillemets puisque c'est pas avec une ou deux macros qu'on connaît le langage...)
    La macro marche nikel, elle prend le tableau et lui met des couleurs en fonction de la significativité des cellules... Bon vous me direz : tout ça c'est HS... (désolé mais j'essaie d'etre clair dès le début.)
    Le souci c'est que, maintenant, il faudrait que mon code fonctionne sur SPSS et a mon avis j'ai gagné un 2eme tour et je vais pouvoir tout reprendre à zéro. Sauf qu'en peu de temps, il me faut découvrir SPSS aussi du coup j'espère "accélérer cette découverte" avec quelques questions (bidons parfois).

Bon je ne vais pas aller plus loin, je vais attendre de voir si quelques connaisseurs de SPSS se manifestent.
    Pour info, une de mes premières questions serait : Comment obtient-on la position d'une Celule (A1 ... B8 ...AJ9875 n'ont pas l'air d'exister) sur un tableau qui se trouve dans le "viewer" de SPSS ?
    Ralala j'espère que je dis pas n'importe quoi.
    En tous cas merci même à ceux qui auront lu ce post

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre aide.
    Apres quelques heures de triffouillage du logiciel j'ai fini par comprendre comme les scripts SaxBasic agissaient sur le reste.
    Du coup apres c'est allé assez vite j'ai pas eu de reel soucis de "portage".
    J'ai en fait meme pas reellement remarqué de difference entre Sax et VB...
    Si quelqu'un peut me dire en quoi ils different je suis preneur.
    A Bientot.

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, si tu repasse par la je suis également stagiaire sur SPSS
    et j'ai pas mal de question sur la Syntax, notemment comment executer automatiquement un fichier de Syntax à l'aire de Fonction Production (SPSS V14) Mon but final est de pouvoir transferer automatiquement une Base de donnée Access sur SPSS (deja premier probleme car j'ai + de 256 Champs) puis d'executer des traitements statistique.

sinon quel interet de calculer un Khi² en VB alors que SPSS le fait trés bien ???

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 45
    Dernier message: 24/11/2013, 00h35
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2010, 12h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 17h13
  4. Sauvegarde xls sous Sax Basic
    Par el_pilacho dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5