Bonjour a tous.
Bon rapidement je présente mon cas.
Stagiaire dans un institut de sondage, novice en VB (Connaissances en C/C++, Java...), complètement nouveau sur SPSS.
Dans un premier temps, on m'a demandé de "porter" un code écrit en Excel 4 (aïe) sur du 2003. Du coup, plutôt que de tenter de rafistoler par ci par là, j'ai tout repris a zéro. J'obtiens une macro sur Excel qui fait des tests du KHI² ou CHI² selon comme vous le connaissez (je peux donner plus d'infos si certains en ont besoin pour filer un coup de main).
Bref j'ai du "apprendre" le VB à la sauce office (entre guillemets puisque c'est pas avec une ou deux macros qu'on connaît le langage...)
La macro marche nikel, elle prend le tableau et lui met des couleurs en fonction de la significativité des cellules... Bon vous me direz : tout ça c'est HS... (désolé mais j'essaie d'etre clair dès le début.)
Le souci c'est que, maintenant, il faudrait que mon code fonctionne sur SPSS et a mon avis j'ai gagné un 2eme tour et je vais pouvoir tout reprendre à zéro. Sauf qu'en peu de temps, il me faut découvrir SPSS aussi du coup j'espère "accélérer cette découverte" avec quelques questions (bidons parfois).
Bon je ne vais pas aller plus loin, je vais attendre de voir si quelques connaisseurs de SPSS se manifestent.
Pour info, une de mes premières questions serait : Comment obtient-on la position d'une Celule (A1 ... B8 ...AJ9875 n'ont pas l'air d'exister) sur un tableau qui se trouve dans le "viewer" de SPSS ?
Ralala j'espère que je dis pas n'importe quoi.
En tous cas merci même à ceux qui auront lu ce post![]()
Partager