IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

Conflit Description-Code / Clic puis saisie directe par le navigateur client [WB19]


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Conflit Description-Code / Clic puis saisie directe par le navigateur client
    Bonjour à tous.
    Je rencontre un problème concernant la saisie directe d'un rendez-vous dans un champ AGENDA.
    J'ai la possibilité de rentrer des rendez-vous en bougeant la souris, ce qui correspond à la sélection d'une plage de rendez-vous, mais j'ai désactivé cette fonction car mes clients ont des durées de rendez-vous fixes.
    Je n'arrive pas a effectuer de saisie directe en cliquant dans l'agenda, ou avec un double clic.

    Pourtant j'ai activé la saisie directe d'un rendez dans le champ, la granularité des rendez-vous est définie.
    J'ai essayé à l'aide d'un code navigateur, mais rien ne se produit lors d'un clic / double clic.

    Comment faire en sorte que lors d'un clic quelque part dans l'agenda, et non pas une sélection de plage horaire, un nouveau rendez-vous soit créé ?

    J'ai également un problème d'affichage des plages d'horaires visibles.
    Elles sont définies, mais le navigateur affiche tout de même les premières heures de la journée, et ce si ces plages d'horaires sont définies dans le code ou dans la description.
    Pareil, impossible de modifier les plages visibles par le code, je voulais les passer en paramètre, mais elles restent celles définies dans la description.

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 172
    Points : 249
    Points
    249
    Par défaut
    Pour le premier problème, je te propose de réactiver la sélection de la plage horaire. Dans le traitement qui correspond à la création de la tâche, tu peux simplement forcer la durée du rendez-vous avec la durée fixe défini par vos clients...

    Pour le deuxième problème, je n'ai aucune solution à te proposer car je n'ai moi-même pas réussi à faire ce système.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    D'accord donc si je comprend bien, il n'y a aucune autre alternative à la sélection de période ?
    Car c'est ce que j'ai fais pour l'instant, peu importe la période sélectionnée, le rendez-vous sera toujours de la durée fixée pour l'agenda.

    Quant à l'affichage des heures ouvrables, bien qu'au premier accès a la page web, l'agenda s'affiche à partir de 00h00, après 30 secondes / 1 minutes de navigation, à chaque actualisation ou changement de jour, c'est la bonne plage horaire qui s'affiche.

    Reste une contrainte : suivant deux paramètres, les horaires ouvrables sont sensées changer, mais tous les agendas gardent les heures ouvrables définies dans la description.
    Impossible de les rentrer en paramètre, il s'affichera toujours de 08h00 à 17h00 (fixé dans la description)

    Impossible de forcer l'exécution du code, que ce soit en rentrant ce code dans l'initialisation de la page, ou de l'agenda.
    Y a-t-il une priorité à la description ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2012, 20h33
  2. [WD9]comment puis-je trier par code de TVA
    Par loic20h28 dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 21h33
  3. Envoyer les données du formulaire directement par mail
    Par McAdam dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/04/2006, 01h51
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 11h23
  5. [QuickReport] Changer la direction par le code
    Par cadetill dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2005, 14h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo