IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java EE Discussion :

Framework Java EE : Votre avis compte pour moi


Sujet :

Java EE

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    Du coup tu pense que Dart, TypeScript, GWT, Ceylon et tout ce qui compile vers JavaScript est voue a l'echec? Je ne suis pas d'accord.
    La partie service de GWT etait vraiment chiante, avec des couches specifique a GWT, pas de Rest et compagnie. Mais l'idee de faire des applis pour browser avec un langage plus smart que JavaScript est clairement bonne. La partie Java->JS de GWT est clairement le tremplin vers le fait que JavaScript est en train de devenir le bytecode du browser. D'ici quelques annees, peu de gens coderont les applis browsers directement en JS, de la meme maniere que peu de gens codent en assembleur de nos jour.
    Euh, tu y vas un peu fort là, comparer javascript à l'assembleur, il y a un monde

    On peut argumenter inversement, GWT est abandonné par Google, ça m'étonnerait que ce soit un future tremplin.
    Si la couche cliente devait devenir plus complexe, on aurait tout intérêt à retourner vers les applets qui sont, et de loin, bien plus adaptées que n'importe quel code javascript. On peut se demander pourquoi ça n'a pas plus été utilisé...
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 65
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut GWT la fin?
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message
    Euh, tu y vas un peu fort là, comparer javascript à l'assembleur, il y a un monde

    On peut argumenter inversement, GWT est abandonné par Google, ça m'étonnerait que ce soit un future tremplin.
    Si la couche cliente devait devenir plus complexe, on aurait tout intérêt à retourner vers les applets qui sont, et de loin, bien plus adaptées que n'importe quel code javascript. On peut se demander pourquoi ça n'a pas plus été utilisé...
    Moi je ne pense pas que le fait qu'un framework soit abandonné par son auteur d'origine ne signe forcément la fin de ce framework.
    De nombreux frameworks sont d'ailleurs toujours développés par une communauté libre et je pense que dire qu'ils ne font pas partis de l'avenir c'est un peu "simplifier" la chose. C'est même une bonne chose en général qu'une communauté de développeurs se mobilise pour un framework, ou tout autre chose (prenons par exemple le cas des distribs UNIX, nombreuses sont celles qui sont développés par des gens totalement désintéressés financièrement parlant, et on ne va pas dire qu'elles sont toutes vouées à l'échec si?, ou encore des grands logiciels, comme LibreOffice et bien d'autres )

    Pour moi ce n'est pas un argument, et je suis tout à fait de l'avis qu'écrire directement du JS n'est pas une option, notamment car de trop nombreuses fois je me suis rendu compte que mon code JS était largement optimisable, mais une fois qu'on l'a optimisé, il devient moins maintenable, sans compter les différents écarts entre navigateurs qu'il ne faut jamais perdre de vue... Aprés les frameworks sont nombreux et il y a le choix, là-dessus je ne dis pas que GWT soit le meilleur, mais c'est un choix parmi d'autres.

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rastafire Voir le message
    Pour moi ce n'est pas un argument, et je suis tout à fait de l'avis qu'écrire directement du JS n'est pas une option, notamment car de trop nombreuses fois je me suis rendu compte que mon code JS était largement optimisable, mais une fois qu'on l'a optimisé, il devient moins maintenable, sans compter les différents écarts entre navigateurs qu'il ne faut jamais perdre de vue...
    Écrire du code javascript lisible et qui s'affranchit des différents navigateurs est trivial avec jQuery...
    Et on peut voir le problème de bien des façons, mais s'il s'agit d'avoir du javascript à l'arrivée, autant le maîtriser soit-même.

    Ceci dit, en ce qui me concerne, et même si le concept me plait, je n'ai toujours qu'une confiance très limitée dans les développements à base de javascript si on prend en compte les différents navigateurs et l'axe temps... mais ça évolue dans le bon sens
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. Votre avis : Cursus pour devenir DBA ?
    Par ciol2.6.12 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 16h24
  2. Votre EDI préferé pour Java (2003-2004) ?
    Par christopheJ dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 73
    Dernier message: 17/10/2005, 18h05
  3. [votre avis m'interesse] Interface avec un programme Java
    Par LineLe dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/12/2004, 12h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo