Salut,
je suis en train d'apprendre à utiliser Gtk2 avec Perl en développant un petit programme simple. Je me retrouve face à un souci auquel je n'arrive à trouver aucune solution sur le net, dans la doc de Gtk2 ni même en cherchant à esquiver le souci en modifiant un peu mes attentes concernant ce programme. J'ai un SimpleMenu qui fonctionne à merveille (il est super ce module !) mais je ne parviens pas à "rafraîchir" ce menu convenablement (le mieux que j'ai réussi à faire est de le rafraîchir mais de le voir s'afficher en bas de fenêtre au lieu de sa place initiale). En fait, dans ce menu il y a une liste de fichiers de configuration générée par une boucle for{cherche_dans_un_dossier}, et j'aimerais pouvoir rafraîchir cette liste quand on sauvegarde un nouveau fichier de configuration ou qu'on en écrase un déjà existant avec un nouveau nom.
Du coup la première chose qui m'a parut logique c'est de détruire les éléments concernés (menu et son widget) puis d'en recréer de nouveaux après avoir régénéré la liste des fichiers. Mais comme dit plus haut, quand je l'affiche (show) mon menu apparaît en bas de la fenêtre.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance.