Vu que le marché recherche des spécialistes confortablement installés dans leur spécialité et pas des crevards à carrière de balle de flipper, est-ce une bonne idée de mettre sur son cv qu'on pratique une dizaine de langages ?
Vu que le marché recherche des spécialistes confortablement installés dans leur spécialité et pas des crevards à carrière de balle de flipper, est-ce une bonne idée de mettre sur son cv qu'on pratique une dizaine de langages ?
Tout dépend de comment tu l'écris :
Langages connus : Python, Java
Notions de Langage : C#, Ruby, C/C++, shell, VB, LUA
Je pense que cela passerait bien mieux sur un CV
Clair, on ne connaît pas le contexte.
Apprentissage d'un langage = une manière différente de penser.
Maintenant, ce qui est important, c'est la manière dont tu l'utilises dans tes expériences. Il faut que sur un CV se détache que t'as fait 6 ans de C, 4 ans de Python etc. par tes expériences.
Le reste c'est de la culture G et c'est toujours bien d'en mettre.
PS : retirer les langages que tu ne veux plus faire, sinon tu vas te faire attraper dans les moteurs style monster et on t'appellera alors que tu n'as plus aucune cohérence avec...
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
****
"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
***
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Pour avoir appris et employé plusieurs langages (au total, 9 ou 10), à un instant T, je n'en maîtrisais réellement que 2 à 3 maxi simultanément.
Quand j'ai commencé à travailler, je faisais du C++. Mais 12.5 ans de C# et VB.Net plus tard, je dois avouer que j'arrive encore un peu à le lire mais j'ai beaucoup perdu.
De plus, ayant été évaluateur lors de recrutement, ceux qui mettent une liste longue comme le bras de langages et technologies sans distinction de niveau de maîtrise, c'est louche. Un proverbe qui s'est vérifié pas mal de fois: "A vouloir être bon en tout, on est finalement bon à rien."
Donc en conclusion, il peut être possible de mettre une liste de plusieurs langages mais il faut à tout prix la subdiviser en fonction du niveau de maîtrise, sinon peu crédible.
Partager