IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 961
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 961
    Points : 187 982
    Points
    187 982
    Par défaut Facebook met en place un programme de téléchargement de logiciels anti-malwares gratuits
    Facebook met en place un programme de téléchargement de logiciels anti-malwares gratuits,
    pour réduire le nombre de cas de phishing sur son site

    Facebook a profité de son partenariat avec Trend Micro et F-Secure pour proposer aux utilisateurs une nouvelle fonctionnalité de sécurité lors de leur authentification. Pour rappel, le numéro un des réseaux sociaux avait indiqué souhaiter mettre en place un système de distribution de solutions de sécurité gratuites dans le cadre de son programme de détection et de prévention des systèmes infectés se connectant à son réseau.

    Concrètement, si un dispositif infecté se connecte, Facebook affiche un avertissement sous la forme d'un pop-up pour vous prévenir. Par la suite, Facebook proposera à ses membres connectés de télécharger un petit module de l'un ou l'autre des éditeurs. Le choix du logiciel sera fait automatiquement en fonction du type de menace et de la signature de malware détectée pour vous fournir la solution de nettoyage la plus adaptée à vos besoins à ce moment précis. Il vous suffira alors de cliquer sur " Télécharger " pour récupérer le fichier qui s'installera seul et lancera un scan et un nettoyage du système en tâche de fond pour vous permettre de continuer d’utiliser Facebook et d’autres services. Lorsque le système sera entièrement passé en revue, une notification Facebook sera envoyée sur votre compte, où vous pourrez choisir les actions à prendre pour nettoyer l'appareil.


    Notons que Facebook précise que « les versions téléchargées sont à jour et seront supprimées une fois l'exécution effectuée ». Ce qui permet, selon le réseau social, de conserver une version toujours à jour de l'outil et de sa base de signatures, une nouvelle mouture étant téléchargée à chaque fois. Il s'agit donc d'une solution temporaire qui n’installera pas durablement un logiciel dans votre machine.

    En cas de refus du scan, Facebook n'empêchera pas l'utilisateur d'accéder à toutes les fonctions du réseau social mais précise tout de même qu’il est possible que le message proposant le téléchargement d'une solution anti-malware soit de nouveau affiché lors des authentifications suivantes.

    Avec cette initiative, Facebook espère réduire le nombre de cas de phishing sur son site. D’ailleurs l’entreprise espère proposer davantage d’options côté logiciel « dans le futur » sans apporter plus de précisions.

    Source : Facebook

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Simara1170
    Homme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 423
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette initiative ?
    Qu'ils se sont bien rendu compte que c'était plus pratique de récupérer les infos sur la machine plutôt que les demander...
    Citation Envoyé par deuche
    Il y a encore à peine 150 ans, nous vivions encore comme il y a environ 2000 ans.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Après l'anti virus Microsoft voilà celui à la facebook, de pire en pire ( j'attends l'OS facebook ).

Discussions similaires

  1. Yahoo! messenger met en place une plateforme pour les développeurs
    Par Thes32 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 10h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2009, 11h30
  3. cherche programme de téléchargement de fichier
    Par phoque.r dans le forum Internet
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 19h24
  4. Programme de téléchargement, comment faire ?
    Par fouad93290 dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2007, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo