Bonjour à tous

Je viens vous présenter une modeste application destinée aux joueurs de Final Fantasy X (oui je sais, ça limite pas mal le scope =P).

Square Enix a réédité en début d'année un des ses jeux cultes en version remastérisée. Ce fut, pour de nombreux fan, l'occasion de se replonger dans le monde de Spira avec un brin de nostalgie. Pour ma part, cela m'a rappelé qu'qu’à un moment du jeu (typiquement lorsqu’on a terminé ce dernier et qu’on attaque les quêtes annexes) on est sans cesse à la recherche d’informations du genre "quels entités donnent tels items", "combien de tel item ai-je besoin pour acquérir telle compétence", "quelles entités se trouvent dans telle zone", ou plus globalement, "combien de HP possède ce boss, et quels sont ses points faibles"... Au final j’ai passé des dizaines d’heures sur le jeu avec, à côté de moi, mon smartphone me servant à glaner ces diverses informations sur le web.

Bref, C’est typiquement à ce besoin que répond mon application.

FFX Buddy permet donc d'accéder au bestiaire complet de FFX (avec les caractéristiques et points faibles de chaque monstre, ses emplacements, les objets qu'ils peuvent donner, etc...), et met également à disposition un traducteur albhed <-> français.

Quelques captures d'écran :





Et comme le titre l'indique FFX Buddy est une Universal App, ce qui se traduit par la disponibilité de celle-ci sur les deux stores de Microsoft (Windows Phone 8.1 et Windows 8.1).







Voici le lien vers l'application.

Et si des joueurs de FFX passent dans le coin et souhaitent voir des fonctionnalités implémentées dans FFX Buddy, je tout ouïe ^^