IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[Article] Auto-formation LaTeX : Niveau débutant par Jean-Côme Charpentier

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut [Article] Auto-formation LaTeX : Niveau débutant par Jean-Côme Charpentier
    Bonjour,


    Formez vous au langage LaTeX grâce à cette série d'articles pour débutant.

    http://latex.developpez.com/cours/stagelatex/

    N'hésitez pas à donner votre avis !


  2. #2
    Membre régulier
    Avatar de floyd973
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 140
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Bonjour!

    Existe t-il de vrais formations LaTeX par correspondance avec cours et exercices concrets et ciblés. Je suis en Auto-formation depuis un peu plus d'un mois, mais cela n'est pas toujours facile. Parfois je me retrouve tête dans le guidon sans personne pour me relever la tête et me dire: "Attention tu prends de mauvaise habitudes, tu devrais faire comme cela etc."
    Des questions concernant LaTeX ! j'en ai pleins la tête, mais il ne serait pas convenable de m'approprier tous les forums et de les bombarder de questions qui pourraient paraître futiles pour les experts. Voilà pourquoi j'aimerais savoir si des formations digne de ce nom existe pour les débutants qui n'y connaissent rien en programmation.

    En tous cas, un grand merci à l'équipe (LaTeX ) de developpez.com, qui m'est d'un grand soutien et particulièrement à Nikopol et Wintt !
    Franchement quand je vois ce dont je suis capable, en même pas 2 mois, je ne veux pas imaginer ce que cela donnerait dans plusieurs mois. Mais pour progresser sérieusement, il faut pratiquer et être guider.

    À bientôt

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de -Nikopol-
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 174
    Points : 11 289
    Points
    11 289
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Existe t-il de vrais formations LaTeX par correspondance avec cours et exercices concrets et ciblés.
    Tu peux toujours suivre cet article, rédigé par JCC, ce qui est un gage de qualité. C'est très bien écrit, clair et effectivement en fin de document il y a de nombreux exercices pour progresser
    Tu peux aussi lire les livres que tu possèdes il me semble, tu n'en tireras que des bénéfices. Tu as aussi le livre LaTeX, l'essentiel de Denis Bitouzé, Jean-Côme Charpentier qui possède une section exercices corrigés que tu peux trouver en ligne, il me semble.
    Des questions concernant LaTeX ! j'en ai pleins la tête, mais il ne serait pas convenable de m'approprier tous les forums et de les bombarder de questions qui pourraient paraître futiles pour les experts
    Rien ne parait futile quand on débute, si après quelques recherches tu ne trouve pas, est ton ami, poste tes questions, le forum est fait pour ça. (mais pas ici, c'est la discussion de l'article). Rassure toi j'ai toujours l'impression de débuter tellement le sujet est vaste...
    et me dire: "Attention tu prends de mauvaise habitudes, tu devrais faire comme cela etc."
    Tu peux poster une discussion avec un exemple des tes productions on te répondra.

Discussions similaires

  1. [article] Supervision avec JMX et le protocole SNMP, par Jean-Philippe Minetti
    Par jpminetti dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2014, 09h04
  2. [Article] La formation LaTeX par Konrad Florczak
    Par Faith's Fall dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2014, 18h59
  3. Appuyer son auto formation par la présentation de projets personnel
    Par guillaumerivière7 dans le forum Entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2011, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo