Bonjour à tous,

J'en appelle à votre aide. Je suis actuellement en train d'effectuer une recherche ( très intéressante ) sur les liens qui existent entre les caractéristiques des équipes de direction des grandes entreprises et l'intensité d'innovation de ces firmes.

Pour ce faire, j'ai récupéré des données telles que des informations concernant les membres de l'équipe de direction, ainsi que sur les dépenses de recherche et développement de la firme.

Je désire étudier ainsi la corrélation statistique qu'il existe entre l'hétérogénéité au sein du groupe et les dépenses en R&D.

Mon hétérogénéité est mesurée grâce à un indice qui se situe entre 0 et 1
L'intensité de la R&D est mesurée comme ceci: (Dépenses R&D) / (Chiffre d'affaires)

J'ai ensuite lancé une régression linéaire simple sur SAS enterprise guide 4.3 avec ces données.

Question 1) Est-ce qu'une régression linéaire est la bonne chose à faire pour savoir si une diversité plus élevée va favoriser la R&D?
Question 2) Pourriez-vous m'aider à comprendre et expliquer dans mon document mes résultats si la régression est la bonne chose à faire ?

Nom : résultats1.png
Affichages : 318
Taille : 42,5 Ko

Vous remarquerez qu'au passage j'ai testé d'autres variables, mais je me suis ensuite rendu compte que cela affecte les résultats. En testant juste les deux hétérogénéité avec l'intensité R&D, j'ai eu d'autres résultats...
Je ne comprends pas pourquoi... Je dois être complètement à côté de la plaque mais pour moi peut-importe les autres données, on devrait avoir les mêmes corrélations entre les variables non?

Je vous prie de m'excuser car je pose vraiment des questions très basiques et il semble que j'essaye de faire quelque chose que je suis absolument INCAPABLE de faire à ce jour...

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider! J'apprends vite

Merci à tous!

Adrien