IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

La Chine interdit Windows 8 sur les nouveaux PC du gouvernement


Sujet :

Windows 8

  1. #41
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par 6-MarViN Voir le message
    Si je ne m'abuse, les ubuntus aussi ont un temps de support limité, (12 ans je crois pour les LTS), donc je vois pas ce que le changement vers Ubuntu va changer de ce coté là.
    http://lawrit.lawr.ucdavis.edu/it-he...a-command-line memesi il est vrai que pour Ubuntu le support dure 12ans il suffit d'écrire 3 ligne (dans la majorité des cas) pour changé de version sans surcoût

  2. #42
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkerthandark Voir le message
    Certe je d'accord avec toi que Xp es un produit préhistorique(façon de parler) mais le Problème est plus de l'ordre dur refus Microsoft de se Coordonnée avec La Chine car cela responble plus a un problème d'opposition Chine Etat-Unis
    Car faut bien imaginé que TOUT l'administration chinoise doit (si elle restait sur windows) payé les licences formation(rare cas mais bon vue le nombre cela doit être conséquant) puis aussi de perdre des part du marché sans raison valable car de se que je comprend c'est que Microsoft ne semble pas ouvert au négociation comme par exemple un réduction .... passé de quelque Milliards à Zéro( exagéré mais pas forcément si loin que sa la réalité )

    pour le coté fermé de Microsoft c'est seulement se que j'ai cru comprendre en lisant le sujet j'es pas lu quelque par les actions de Microsoft et donc si quelqu'un pouvait appuyé ma thèse ou la réfuté il serai donc le bien venue
    Migrer un OS, dans une grosse boite comme dans une administration, ca se planifie, et ca se budgétise.
    On ne s'y prend pas au dernier moment, et on a une vision à l'année. On ne va pas me faire croire qu'on ne change pas de machine en chine. Bien souvent, le changement d'os se passe via une mise à niveau de la machine.

    Microsoft n'a aucun interet à maintenir un support pour une version aussi ancienne de Windows. Ca a un coût faramineux.
    Ensuite, ca se négocie (tu paie pas le meme tarif quand tu as 2 postes à mettre à jour que lorsque tu as en a 200 000).
    Que microsoft n'aie plus envi de capitaliser sur Xp, c'est coherent. Qu'il refuse un tarif particulier à la chine pour Windows 8 serait plus étonnant.

    Ensuite, si le Chine a peut de l'espionnage, alors l'argument n'est pas le même, et il ne se discute pas, mais ca n'a rien a voir avec la raison avancée officiellement.

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Migrer un OS, dans une grosse boite comme dans une administration, ca se planifie, et ca se budgétise.
    On ne s'y prend pas au dernier moment, et on a une vision à l'année. On ne va pas me faire croire qu'on ne change pas de machine en chine. Bien souvent, le changement d'os se passe via une mise à niveau de la machine.

    Microsoft n'a aucun interet à maintenir un support pour une version aussi ancienne de Windows. Ca a un coût faramineux.
    Ensuite, ca se négocie (tu paie pas le meme tarif quand tu as 2 postes à mettre à jour que lorsque tu as en a 200 000).
    Que microsoft n'aie plus envie de capitaliser sur Xp, c'est cohérent. Qu'il refuse un tarif particulier à la chine pour Windows 8 serait plus étonnant.

    Ensuite, si le Chine a peut de l'espionnage, alors l'argument n'est pas le même, et il ne se discute pas, mais ca n'a rien a voir avec la raison avancée officiellement.
    Se que je voulais dire par là c'est que il y a certe un ultimatum de Microsoft sur XP mais c'est surtout une OPPOSITION de la Chine qui est remarquable et que cela ressemble plus a une mise en demeure par la Chine façon de dire soumet toi ou je me casse. Commercialement Microsoft est clairement perdant en ne voulant pas s'aligné avec la Chine , c'est un choix la on peut se posé la question du pourquoi.

    De plus se que tu dit vis-a-vis de l'administration Chinoise il était depuis bien longtemps prévue que Windows XP allait ne plus avoir de support pour XP donc c'était un problème depuis lors envisagé le changement d'OS était obligé sans réfutation possible et je pense tout le monde le sais y compris l'administration Chinoise.
    Donc se que tu dit sur l'intéret de Microsoft a maintenir XP n'as pas lieu d'être . Microsoft arrête le maintient du support point terminer (de plus il y a presque aucun interet pour la chine de rester sur windows XP moins en moins de logiciel ....)

  4. #44
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ces derniers temps on voit pas mal de gouvernement/administration regarder si l'herbe n'est pas plus verte coté GNU/Linux

    La gendarmerie française
    Munich
    La russie
    L'espagne


    Et maintenant la Chine...
    La Chine et la Russie sont les derniere grande puissance communiste. Alors rien de plus normal que ces gouvernement ne veuille pas utiliser des OS d'une des plus grosse firme capitaliste des USA. Le contraire serait vraiment etonant. C'est comme essayer de vendre un Humer a un écolo. Ils préférait encore allez a pied. C'est plus un choix politique qu'autre chose.

    Concernant la gendarmerie francaise.... no comment.

    Concernant Windows XP tout a deja ete dis. Seul de tres rare exception, uniquement les société avec des DSI incompétent tourne encore sous XP.

  5. #45
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 287
    Points
    7 287
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    La Chine et la Russie sont les derniere grande puissance communiste. Alors rien de plus normal que ces gouvernement ne veuille pas utiliser des OS d'une des plus grosse firme capitaliste des USA. Le contraire serait vraiment etonant. C'est comme essayer de vendre un Humer a un écolo. Ils préférait encore allez a pied. C'est plus un choix politique qu'autre chose.

    Concernant la gendarmerie francaise.... no comment.

    Concernant Windows XP tout a deja ete dis. Seul de tres rare exception, uniquement les société avec des DSI incompétent tourne encore sous XP.
    T'en a pas marre de raconter n'importe quoi? Tu crois vraiment qu'ils ont utilisé un OS d'une des plus grosses firmes capitalistes des USA (Windows XP), pour reprendre tes termes, et qu'un beau matin ils se sont réveillés en disant "Tiens, mais au fait je suis communiste! Je dois utiliser un autre OS plutôt qu'un produit réalisé par les gros méchants capitalistes!"?!

    Pour ton information, le siège social de Canonical Ldt, la boîte derrière Ubuntu, est à Londres (tiens! Encore un pays capitaliste!). Et de très gros contributeurs de GNU/Linux sont aux USA (Microsoft, la NSA, Red Hat, etc.)

    Là où tu as raison c'est que la décision a certainement une part de politique mais si tu penses que les considérations du genre capitalisme VS communisme passent avant les histoires d'argent alors tu es sacrément naïf
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  6. #46
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    T'en a pas marre de raconter n'importe quoi? Tu crois vraiment qu'ils ont utilisé un OS d'une des plus grosses firmes capitalistes des USA (Windows XP), pour reprendre tes termes, et qu'un beau matin ils se sont réveillés en disant "Tiens, mais au fait je suis communiste! Je dois utiliser un autre OS plutôt qu'un produit réalisé par les gros méchants capitalistes!"?!
    Non c'est vraix mille excuse ils ont fait ca car Windows 8 c'est de la m**de et que Linux c'est le paradis c'est vraix.

    C'est un choix politique c'est tous. Au temp d'xp il n'avait pas vraiment le choix. Maintenant Linux sort des distribution plus potable. De plus l'internet a change depuis XP.

    Les Americain sont tres copain avec la Russie c'est bien connu.

  7. #47
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 23
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    La Chine interdit Windows 8 sur les nouveaux PC du gouvernement
    pour éviter un scénario similaire à Windows XP

    La Chine ne veut pas de Windows 8 sur ses ordinateurs. Le gouvernement chinois a interdit Windows 8 sur les nouveaux PC de l’administration publique.
    ....

    Source : avis de la Chine (traduction automatique)


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision de la Chine ? Un coup dur pour Microsoft ?

    La Chine est un état souverain. Elle voit dans cette décision :
    - son intérêt économique (103 euros de moins par maj),
    - son intérêt pratique. La promotion de logiciels spécifiquement adaptés au marché chinois,
    - son intérêt politique.

    Alors oui, la Chine a eu raison et Microsoft a eu tort de penser qu'un monopole est acquis définitivement.

  8. #48
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Non c'est vraix mille excuse ils ont fait ca car Windows 8 c'est de la m**de et que Linux c'est le paradis c'est vraix.

    C'est un choix politique c'est tous. Au temp d'xp il n'avait pas vraiment le choix. Maintenant Linux sort des distribution plus potable. De plus l'internet a change depuis XP.

    Les Americain sont tres copain avec la Russie c'est bien connu.
    Et le temps xp c'est fini quand ? ya quelque mois c'est sa ?????

    Va peut être falloir revoir la vision globale des choses car XP n'est plus dans son temps depuis déjà un certain temps en tout cas se n'est pas le 8 avril 2014 que Xp était a son apogé .....
    Il faut peut être avoir une vision d'ensemble sur le sujet pour se permettre critiquer il est vrai qu'il y a un côté politique la Chine veut provoqué les Etat-Unis via le biais de Microsoft (car il on demandé un repport du support XP pour migre sur W8 pas sur un coup de tête XP est fini bon on va sur ubuntu DU JOUR AU LENDEMAIN)

  9. #49
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    [TROLL]
    Je les comprends les chinois, parce que bon, s'ils sont habitués à XP (qui date de plus de 14 ans) passer à Windows 8, ça va leur faire un choc technologique important. Là, ils vont sur du Linux, donc ils vont garder leur look&feel d'il y a 14 ans.
    [/TROLL]

    Allez, lâchez-vous !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [TROLL]
    Je les comprends les chinois, parce que bon, s'ils sont habitués à XP (qui date de plus de 14 ans) passer à Windows 8, ça va leur faire un choc technologique important. Là, ils vont sur du Linux, donc ils vont garder leur look&feel d'il y a 14 ans.
    [/TROLL]

    Allez, lâchez-vous !
    [TROLL]
    J'attend de voir quand il vont changé de PS(political système)vieux de plus de 40 ans j'imagine même pas le choc.... excusé moi le SEISME culturel (un quoi la liberté existe sen'est pas que dans les jeux ...)au moins 14 sur l'échelle des révolution
    [/TROLL]

  11. #51
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    [TROLL]
    Je les comprends les chinois, parce que bon, s'ils sont habitués à XP (qui date de plus de 14 ans) passer à Windows 8, ça va leur faire un choc technologique important. Là, ils vont sur du Linux, donc ils vont garder leur look&feel d'il y a 14 ans.
    [/TROLL]

    Allez, lâchez-vous !
    En même temps, ce n'est pas comme si le look&feel de Windows 8 était un succès retentissant ailleurs qu'en Chine. On parle bien de l'OS dont à peu près personne ne veut, là, hein ? J'ai filé un PC avec Windows 8 à mon chien, il a levé la patte, dis donc...

    En même temps, les designs tout en sobriété de ce genre, ça doit bien arranger les designers. Des années d'évolution technologique pour avoir des millions de couleur, tout ça pour en utiliser 4 !

    (ça va, je me suis suffisamment lâché ? J'en ai encore sous la pédale, s'il faut...)

  12. #52
    Rédacteur
    Avatar de omen999
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 296
    Points : 3 549
    Points
    3 549
    Par défaut
    A plus long terme, la balle sera dans le camp des fabricants de périphériques
    car ce sont eux qui ont la clé de la migration forcée vers les OS plus récents
    Ce choix pourrait peser sur leur décision de diffuser (ou pas) une version XP
    des drivers de leurs produits futurs
    nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
    le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
    pas de questions techniques par mp

  13. #53
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    passionné d'informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : passionné d'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 32
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut linux dominera le monde
    enfin des gens qui en ont marre que microsoft se foute de leur gueule.

  14. #54
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Même si l'on est plus fort on a toujours besoin du faible.
    Même si l'on est plus fort on a toujours besoin du faible. Ceci compte bien pour Microsoft que pour la Chine, prétexte ou caprice Microsoft devrait aujourd'hui voir comment faire pour allonger sa période de soutien à XP car il n'y a pas que les chinois qui utiliserai ce système d'exploitation et le restant du monde bien que impuissant à eux de voir...

  15. #55
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    En même temps, ce n'est pas comme si le look&feel de Windows 8 était un succès retentissant ailleurs qu'en Chine. On parle bien de l'OS dont à peu près personne ne veut, là, hein ? J'ai filé un PC avec Windows 8 à mon chien, il a levé la patte, dis donc...

    En même temps, les designs tout en sobriété de ce genre, ça doit bien arranger les designers. Des années d'évolution technologique pour avoir des millions de couleur, tout ça pour en utiliser 4 !

    (ça va, je me suis suffisamment lâché ? J'en ai encore sous la pédale, s'il faut...)
    Heu, non, en fait, il vaut mieux que tu stoppes net.

    Comme chacun dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et puis, c'est bien connu que les anti Microsoft primaires s'en donnent à coeur joie pour critiquer la nouvelle UI de Windows. C'était audacieux, et personne n'avait osé le faire. Est ce mauvais ? surement pas : enfin une alternative, et très clairement, en environnement tactile, c'est tellement mauvais qu'Apple himself est passé au flat design aussi sec.
    Le vrai reproche à MS est d'avoir voulu passer du blanc au noir sans proposer de gris ... en l’occurrence, c’était ou du Modern UI, ou du Desktop de base, mais pas possible de faire les deux en même temps ... c'est en train de changer.

    Certes, d’après toi, personne ne veut de Windows 8, mais en 2013 les parts de marchés étaient 5 fois supérieur à Linux. Et comme tu dis, personne de Windows 8... Que dire de Linux ... Tu penses qu'en payant les gens, ils vont vouloir l'utiliser ?

    Blague à part, la mode est au flat design, c'est comme ca. Faits tes preuves en la matière, nous attendons tous ta révolution. Laches toi mec

  16. #56
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Heu, non, en fait, il vaut mieux que tu stoppes net.

    Comme chacun dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et puis, c'est bien connu que les anti Microsoft primaires s'en donnent à coeur joie pour critiquer la nouvelle UI de Windows. C'était audacieux, et personne n'avait osé le faire. Est ce mauvais ? surement pas : enfin une alternative, et très clairement, en environnement tactile, c'est tellement mauvais qu'Apple himself est passé au flat design aussi sec.
    Le vrai reproche à MS est d'avoir voulu passer du blanc au noir sans proposer de gris ... en l’occurrence, c’était ou du Modern UI, ou du Desktop de base, mais pas possible de faire les deux en même temps ... c'est en train de changer.

    Certes, d’après toi, personne ne veut de Windows 8, mais en 2013 les parts de marchés étaient 5 fois supérieur à Linux. Et comme tu dis, personne de Windows 8... Que dire de Linux ... Tu penses qu'en payant les gens, ils vont vouloir l'utiliser ?

    Blague à part, la mode est au flat design, c'est comme ca. Faits tes preuves en la matière, nous attendons tous ta révolution. Laches toi mec
    Je pense (cela n'engage que moi) que W8 est un peut en avance sur son temps pas au niveau des couleur mais de son ergonomie en mode normal il est vraiment optimisé pour le tactile qui actuellement n'est pas développer

  17. #57
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Promoteur, Formateur-Consultant en Informatique et Multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 28
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    Dans tous les cas, c'est Microsoft qui est perdant tant qu'il y a d'autres alternatives d’OS.

  18. #58
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    A ce que je sache le gouvernement chinois est libre de choisir ,qu'ils veuillent rester sous Xp ou migrer sous Linux beh ... ils font ce qu'ils veulent

  19. #59
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    A ce que je sache le gouvernement chinois est libre de choisir ,qu'ils veuillent rester sous Xp ou migrer sous Linux beh ... ils font ce qu'ils veulent

  20. #60
    Membre averti Avatar de sami_c
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    751
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 751
    Points : 363
    Points
    363
    Par défaut
    Citation Envoyé par 6-MarViN Voir le message
    Si je ne m'abuse, les ubuntus aussi ont un temps de support limité, (12 ans je crois pour les LTS), donc je vois pas ce que le changement vers Ubuntu va changer de ce coté là.
    En effet, cependant ce système est open source, il sera facile à la chine de créer une équipe de développeurs afin de continuer la maintenance du système !!
    '...parfois l'informatique peut vous rendre fou...'

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2012, 17h46
  2. Les flux RSS sur les nouveaux forums developpez.com
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 17h26
  3. [10g R2 Windows] Documentation sur les extensions .NET
    Par Laurent Dardenne dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 20h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo