IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft dévoile Surface Pro 3

  1. #61
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    [*]Un ultraportable 13" tactile à performances équivalentes coûte 950€. Là on s'approche, mais le seul que j'ai trouvé a une résolution "seulement" full HD (alors que la surface à une résolution de 2160 x 1440)
    Perso je pense que full HD est justement bien suffisant en 12 ou 13 pouces, quel utlraportable à perfs équivalentes as-tu trouvé à 950 EUR? Ca m'intéresse ;-)

  2. #62
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je trouverais intéressant que vous me répondiez
    Il me semble avoir bien argumenté dans mon dernier post

    Pour que la surface Pro gagne en tant que vrai ultra portable, il lui faudrait:
    1. un vrai clavier (comme le fait ASUS avec sa gamme transformer depuis des années)
    2. un port usb supplémentaire (pour la souris)
    3. permettre de tenir l'écran par le clavier, car actuellement (en utilisation genoux) c'est pas envisageable de faire comme sur les photos sans le faire tomber
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #63
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour que la surface Pro gagne en tant que vrai ultra portable, il lui faudrait:
    un vrai clavier
    A vérifier en vrai, sur le DELL XPS11 le clavier spécial déroute au départ puis fonctionne mieux qu'un traditionnel.
    Mais c'est bien possible que le clavier de la surface ne soit pas optimal

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    un port usb supplémentaire (pour la souris)
    Les souris/claviers sans fil microsoft utilise un seul port USB, c'est ce que je vais utiliser sur la bureau.
    Mais c'est vrai qu'un seul port USB c'est nul.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    permettre de tenir l'écran par le clavier, car actuellement (en utilisation genoux) c'est pas envisageable de faire comme sur les photos sans le faire tomber
    En effet c'est fort probable:
    <<Oui, la Surface Pro 3 est de loin plus stable sur vos genoux que sur n’importe quelle tablette ou combo tablette+clavier que j’ai essayé. Mais elle n’est toujours pas aussi stable ou équivalent par rapport à un PC portable « solide » sur votre genou. Après vos premières sessions de Surface Pro 3 sur vos genoux, vous pourriez avoir envie de vous précipiter vers un ordinateur portable, lequel va à l’encontre du but de la Surface.>>
    http://fr.ubergizmo.com/2014/05/micr...sur-ergonomie/

  4. #64
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    A vérifier en vrai, sur le DELL XPS11 le clavier spécial déroute au départ puis fonctionne mieux qu'un traditionnel.
    Mais c'est bien possible que le clavier de la surface ne soit pas optimal
    Pourquoi me parler du dell XPS11 ? perso j'ai acheté un dell 13,3 et le clavier est très confortable pour de la frappe même longue (comme déjà expliqué dans mes précédents posts)

    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Les souris/claviers sans fil microsoft utilise un seul port USB, c'est ce que je vais utiliser sur la bureau.
    Mais c'est vrai qu'un seul port USB c'est nul.
    Les logitech également (unify de mémoire), mais ça regle pas le problème, ce que vous confirmez également

    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    En effet c'est fort probable:
    <<Oui, la Surface Pro 3 est de loin plus stable sur vos genoux que sur n’importe quelle tablette ou combo tablette+clavier que j’ai essayé. Mais elle n’est toujours pas aussi stable ou équivalent par rapport à un PC portable « solide » sur votre genou. Après vos premières sessions de Surface Pro 3 sur vos genoux, vous pourriez avoir envie de vous précipiter vers un ordinateur portable, lequel va à l’encontre du but de la Surface.>>
    http://fr.ubergizmo.com/2014/05/micr...sur-ergonomie/
    Dans ce test:
    Quand le clavier et le pied étaient entièrement déployés pour créer un angle de vision confortable, le bord du pied repose sur le bout de mes genoux. Malheureusement, mes bras doivent alors être repliés vers l’intérieur et contre mes côtes pour taper – J’ai l’impression d’être un T-Rex. Si je pousse la Surface pour taper à une distance plus confortable, la charnière touche mes genoux.

    Inversement, un PC portable, parce qu’il est totalement solide en bas, peut être poussé plus en avant, afin que le fond du clavier soit à environ 30.5cm, au lieu de quelques centimètres, depuis ma taille.
    On est d'accord, donc pour résumer:
    Surface n'est pas un bon ultra portable, et ce n'est pas non plus une bonne tablette

    note: vous pouvez répondre à mon précedent post ? fin de page 2 ?
    Que m'apporterait de plus un xps13 par rapport à mon dell 13 (core i5 tous les deux)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #65
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On est d'accord, donc pour résumer:
    Surface n'est pas un bon ultra portable, et ce n'est pas non plus une bonne tablette
    Ce n'est pas mon point de vue.
    C'est un bon (mais pas très bon) ultra-portable, et c'est une bonne (mais pas très bonne) tablette.
    Le deux en un implique certains compromis, à chacun de voir selon ses besoins si le compromis lui convient ou pas.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Que m'apporterait de plus un xps13 par rapport à mon dell 13 (core i5 tous les deux)
    C'est complètement hors-sujet: pour vos besoins, vous n'avez pas besoin d'un ultraportable "avancé" (haute résolution/poids léger/SSD).
    Et alors?? Pourquoi devrait-on vous en convaincre?

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Ce n'est pas mon point de vue.
    C'est un bon (mais pas très bon) ultra-portable, et c'est une bonne (mais pas très bonne) tablette.
    Le deux en un implique certains compromis, à chacun de voir selon ses besoins si le compromis lui convient ou pas.
    Des compromis qui rende le périphérique ni bien utilisable en tant que portable (utilisation sur les genoux, frappe au clavier), idem en tant que tablette (trop lourde, impression de fragilité...)
    Les tests que je lit et ceux que vous me donner également ne font que confirmer que le pari n'est pas réussi

    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    C'est complètement hors-sujet: pour vos besoins, vous n'avez pas besoin d'un ultraportable "avancé" (haute résolution/poids léger/SSD).
    Et alors?? Pourquoi devrait-on vous en convaincre?
    poids léger ? un xps 13 fait 1,36, mon dell en fait 1.9
    le SSD pourquoi faire ? pour gagner un peu plus en réactivité ? j'ai un hybride SSD et ça me convient très bien en terme de réactivité, et la haute resolution pour quoi faire ? du 1900x1600 sur un 13 pouces c'est vraiment fin et pas confortable pour beaucoup d'entre nous, alors 2160x1440 sur un 12 pouces c'est pire*
    * confirmé par clubic:
    la résolution élevée retenue par Microsoft rend la lecture de certains éléments d'interface difficile ou inadaptée. Ce n'est pas ici la faute de l'écran, mais plus celle de l'OS, ou des applications qui ne gèrent toujours pas convenablement les problématiques liées au High DPI.
    http://www.clubic.com/tablette-inter...ace-pro-3.html

    Je récidive: pouvez-vous répondre à mon précédent post, argumenté: vous avé critiqué le fait que pour ma comparaison je le fasse avec ce dell 13,3 au lieu du XPS beaucoup plus cher pour les memes performances (sauf SSD, que je peux remplacer par la suite si ça me dit)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #67
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    poids léger ? un xps 13 fait 1,36, mon dell en fait 1.9
    Je récidive: pouvez-vous répondre à mon précédent post, argumenté
    Si vous ne voyez pas la différence entre 1,1 kg (surface avec clavier) (ou même 1,36 son "concurrent" proche en DELL) et 1,9 kg, quel argument pourrait-on bien utiliser?

    D'ailleurs un argument pourquoi faire? Comme déjà dit, pour vos besoins, vous n'avez pas besoin d'un ultraportable "avancé" (haute résolution/poids léger/SSD).
    Et alors?? Pourquoi devrait-on vous en convaincre.

  8. #68
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Perso je pense que full HD est justement bien suffisant en 12 ou 13 pouces, quel utlraportable à perfs équivalentes as-tu trouvé à 950 EUR? Ca m'intéresse ;-)
    Le Zenbook UX302 d'Asus à 950€ ici (entre autres). Par contre il n'a pas de SSD, mais un disque dur hybride de 500Go.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Que m'apporterait de plus un xps13 par rapport à mon dell 13 (core i5 tous les deux)
    A TOI rien à priori. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien pour autant, ni qu'il est trop cher ou que sais-je. Il n'est juste pas bien dimensionné à TON utilisation.

    Pour en revenir à la Surface, non je ne la défends pas coûte que coûte (tout comme frfancha apparemment).
    Je voulais simplement remettre en perspective le prix, qui me semble somme toute assez adapté, même si assez élevé.

    Pour répondre à une autre de tes questions, non je n'achèterais pas de surface, parce que j'ai déjà ce qu'il me faut, tablette et PC portable. De plus je préfère les remplacer séparément pour étaler les dépenses.
    Mais si je me faisais cambrioler et qu'on me volait tout ça (vécu ), et si je suis bien remboursé par l'assurance, j'envisagerais la surface 3 pour remplacer mon portable et ma tablette.
    Et ce n'est pas non plus un produit que je conseillerais spontanément, à moins d'un budget élevé, d'un fort besoin de mobilité et de performances.


    Pour le mode tablette, tout dépends de l'utilisation.
    Je vais pas faire le tour de toutes les études, mais prendre simplement les tendances. Donc d'après ces dernières, les français utilisent leur tablette plus de 80% du temps chez eux. L'usage est principalement fait dans le salon, ou la chambre, pour faire des recherches sur internet, consulter les mails et aller sur les réseaux sociaux.
    On est donc la plus part du temps assis ou allongé, et on peut donc l'utiliser à deux mains sans problème. Le fait qu'il soit difficile de l'utiliser à une main pendant plus de 30 minutes ne semble donc pas être très impactant pour la majorité des français.
    Ensuite on parle ici d'une tablette 12". Encore une fois la comparer à une tablette 7" n'est à mon sens pas très pertinent. La comparaison tiens mieux avec un tablette de la même taille (ou 10"). Et dans ce cas, (il s'agit seulement d'une expérience personnelle cette fois), sur toutes les personnes que j'ai vu utiliser une telle tablette, aucune ne l'utilisait d'une main.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour que la surface Pro gagne en tant que vrai ultra portable, il lui faudrait:
    1. un vrai clavier (comme le fait ASUS avec sa gamme transformer depuis des années)
    2. un port usb supplémentaire (pour la souris)
    3. permettre de tenir l'écran par le clavier, car actuellement (en utilisation genoux) c'est pas envisageable de faire comme sur les photos sans le faire tomber
    1. Ici il faut faire un choix. Soit on prend le partit d'avoir un "vrai" clavier (avec éventuellement une seconde batterie et un second disque dur), mais on perd en mobilité (épaisseur et poids), soit on joue à fond la carte de la finesse et de la légèreté, et du coup pas de miracles, on a un clavier apparemment moins confortable.
      De plus il s'agit ici d'un accessoire, il y en existe d'autres, et d'autres encore seront surement spécifiquement conçus pour la tablette.
    2. Affectivement. Mais si on est prêt à s'encombrer d'une souris, on peut aussi prendre un hub usb dans ce genre et "le tour est joué". Mais on est d'accord, c'est pas pratique, et très dommage pour ce genre de produit orienté mobilité (tout comme les adaptateurs RJ45, mini HDMI, mini displayPort nécessaires dans la plus part des ultraportables).
    3. je ne vois pas de quelles photos tu parles, et ne vois pas non plus l'intérêt de porter la surface par le clavier plutôt que par l'écran. La position sur les genoux n'est peut être pas idéale avec la surface 3, mais dans ce cas d'utilisation n'est t-il pas plus pertinent de l'utiliser en mode tablette ?



    Tout n'est pas parfait, certes, mais c'est le produit nomade qui réunit tablette et PC portable le plus convainquant qui existe (le seul pour moi).

  9. #69
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    et la haute resolution pour quoi faire ? du 1900x1600 sur un 13 pouces c'est vraiment fin et pas confortable pour beaucoup d'entre nous, alors 2160x1440 sur un 12 pouces c'est pire*
    * confirmé par clubic:

    http://www.clubic.com/tablette-inter...ace-pro-3.html
    C'est marketing, et un peu la course à qui a la plus grosse.
    Microsoft place son produit dans le haut de gamme, il doit faire avec les codes de cette gamme. Et ici les écrans très haute résolution commencent à devenir un standard : les MacBook rétina, Toshiba Kira, certains ZenBook d'Asus, ... du côté de PC portables, et iPad, Samsung Galaxy Note Pro et Galaxy Tab S, ... pour les tablettes

  10. #70
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Le Zenbook UX302 d'Asus à 950€ ici (entre autres). Par contre il n'a pas de SSD, mais un disque dur hybride de 500Go.

    A TOI rien à priori. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien pour autant, ni qu'il est trop cher ou que sais-je. Il n'est juste pas bien dimensionné à TON utilisation.
    Je suis d'accord sinon j'aurais acheté une surface
    Mais, je redemande: que peux-t-on faire avec un XPS13 que l'on ne peut pas faire avec un dell education 13 ? d'autant que comme évoqué: avec un xps13 on a un vrai portable avec un clavier agréable et la possibilité de l'utiliser sur les genoux ce qui n'est pas le cas de la surface (voir posts/tests précédents)
    Qu'apporte réllement la différence de résolution, le poids et le SSD ?
    Personnellement, il me fallait un portable plutot leger, peu encombrant pour pouvoir mettre dans la valise sans prendre trop de place, un XPS m'aurai pris le meme volume dans mes bagages

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Pour en revenir à la Surface, non je ne la défends pas coûte que coûte (tout comme frfancha apparemment).
    Je voulais simplement remettre en perspective le prix, qui me semble somme toute assez adapté, même si assez élevé.
    Mais justement, pour mettre en perspective, on peut comparer avec le dell 13 en question: c'est du core i5 également et même RAM donc niveau performances, je pense avoir les memes perforamnces en tant que portable qu'un surface PRO 3

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Pour répondre à une autre de tes questions, non je n'achèterais pas de surface, parce que j'ai déjà ce qu'il me faut, tablette et PC portable. De plus je préfère les remplacer séparément pour étaler les dépenses.
    Mais si je me faisais cambrioler et qu'on me volait tout ça (vécu ), et si je suis bien remboursé par l'assurance, j'envisagerais la surface 3 pour remplacer mon portable et ma tablette.
    Et ce n'est pas non plus un produit que je conseillerais spontanément, à moins d'un budget élevé, d'un fort besoin de mobilité et de performances.
    Vous le feriez malgré le clavier peu confortable, l'unique port USB, les soucis de chaleur et le poids en tant que tablette ?

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Pour le mode tablette, tout dépends de l'utilisation.
    Je vais pas faire le tour de toutes les études, mais prendre simplement les tendances. Donc d'après ces dernières, les français utilisent leur tablette plus de 80% du temps chez eux. L'usage est principalement fait dans le salon, ou la chambre, pour faire des recherches sur internet, consulter les mails et aller sur les réseaux sociaux.
    On est donc la plus part du temps assis ou allongé, et on peut donc l'utiliser à deux mains sans problème. Le fait qu'il soit difficile de l'utiliser à une main pendant plus de 30 minutes ne semble donc pas être très impactant pour la majorité des français.
    J'ai un peu de mal à cromprendre comment on peut naviguer autrement qu'en tenant la tablette à une main: je n'ai que deux mains: une pour tenir la tablette, l'autre pour slider, cliquer...

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Ensuite on parle ici d'une tablette 12". Encore une fois la comparer à une tablette 7" n'est à mon sens pas très pertinent. La comparaison tiens mieux avec un tablette de la même taille (ou 10"). Et dans ce cas, (il s'agit seulement d'une expérience personnelle cette fois), sur toutes les personnes que j'ai vu utiliser une telle tablette, aucune ne l'utilisait d'une main.
    Pour avoir plusieurs formats à la maison: nexus, et ipad mélanger: celles qui sont le plus utilisés sont les petites : ipad mini et nexus 7, les grandes sont rarement utilisées sauf si ma fille en utilise une
    Le format intermediaire d'apple est un bon compromis: un peu plus grande que ma nexus et plus petite qu'un ipad en étant très légère

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    1. Ici il faut faire un choix. Soit on prend le partit d'avoir un "vrai" clavier (avec éventuellement une seconde batterie et un second disque dur), mais on perd en mobilité (épaisseur et poids), soit on joue à fond la carte de la finesse et de la légèreté, et du coup pas de miracles, on a un clavier apparemment moins confortable.
      De plus il s'agit ici d'un accessoire, il y en existe d'autres, et d'autres encore seront surement spécifiquement conçus pour la tablette.
    2. Affectivement. Mais si on est prêt à s'encombrer d'une souris, on peut aussi prendre un hub usb dans ce genre et "le tour est joué". Mais on est d'accord, c'est pas pratique, et très dommage pour ce genre de produit orienté mobilité (tout comme les adaptateurs RJ45, mini HDMI, mini displayPort nécessaires dans la plus part des ultraportables).
    3. je ne vois pas de quelles photos tu parles, et ne vois pas non plus l'intérêt de porter la surface par le clavier plutôt que par l'écran. La position sur les genoux n'est peut être pas idéale avec la surface 3, mais dans ce cas d'utilisation n'est t-il pas plus pertinent de l'utiliser en mode tablette ?
    Pour la remarque sur la souris, je ne sais pas si vous avez lu les tests postés sur ce topic, mais il en ressort une difficulté à utiliser le touchpad du clavier "mou"
    Et désolé, mais à quoi bon prendre un clavier mou, si il n'est pas confortable à la frappe ?
    J'attends de voir le poids/prix des claviers physiques qui vont venir après + le système de maintient de l' écran qui reste problematique pour une frappe sur les genoux (cf comparaison T-Rex d'un des tests)

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Tout n'est pas parfait, certes, mais c'est le produit nomade qui réunit tablette et PC portable le plus convainquant qui existe (le seul pour moi).
    Oui il est nomade, mais il essaie de réunir tablette et portable, mais comme dit précédemment, tests à l'appui: il est inconfortable en tant que portable, et trop lourd, "fragile" en tant que tablette
    C'est un 3ème essai, mieux que le précédent mais toujours pas convaincant (selon les différents tests que l'on peut trouver)
    Si j'ai l'occasion, je le testerai en magasin, mais d'après les premiers tests lu sur la toile: je ne pense pas qu'ils renoueront avec les bénéfices sur cette 3ème version
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #71
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais, je redemande: que peux-t-on faire avec un XPS13 que l'on ne peut pas faire avec un dell education 13 ? d'autant que comme évoqué: avec un xps13 on a un vrai portable avec un clavier agréable et la possibilité de l'utiliser sur les genoux ce qui n'est pas le cas de la surface (voir posts/tests précédents)
    Qu'apporte réllement la différence de résolution, le poids et le SSD ?
    Personnellement, il me fallait un portable plutot leger, peu encombrant pour pouvoir mettre dans la valise sans prendre trop de place, un XPS m'aurai pris le meme volume dans mes bagages
    OK alors j'avais pas bien compris la question. Du coup c'est un peu hors sujet, mais je reprends les fiches techniques et je vais essayer d'y répondre.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mais justement, pour mettre en perspective, on peut comparer avec le dell 13 en question: c'est du core i5 également et même RAM donc niveau performances, je pense avoir les memes perforamnces en tant que portable qu'un surface PRO 3
    Niveau performance la comparaison tient. Mais pour le reste pas du tout. Le fait de contenir tout ça dans un si petit espace, d'avoir un tel écran et tactile, etc tout ça à un coût. Économisé sur le Dell, mais reporté sur le prix final de la Surface.
    Mais pour quelqu'un qui n'est pas sensible aux avantages que peut proposer la Surface par rapport à ce portable Dell, il faut bien sûr aller acheter ce dernier plutôt que la Surface.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Vous le feriez malgré le clavier peu confortable, l'unique port USB, les soucis de chaleur et le poids en tant que tablette ?
    Oui. Je ne dis pas que j'irais l'acheter, mais j'y réfléchirais. Je ne suis personnellement pas très sensible au confort que peut apporter un clavier (cela dit avant de l'acheter j'irai l'essayer pour voir si ce n'est pas rédhibitoire), l'unique port usb est gênant, il m'arrive d'en avoir besoin de 2, mais dans la majorité des cas un me suffit (au boulot sur mon portable, j'ai simplement ma souris. De temps en temps mon smartphone quand j'ai oublié de le charger chez moi, et de plus en plus rarement une clé USB. Dans le cas où j'en ai besoin de plusieurs, je pourrais utiliser un mini hub usb, ou déconnecter la souris le temps de copier le contenu d'une clé (mais on est d'accord c'est pas pratique). Le poids en tant que tablette ne me gêne pas, elle peut tout à fait être posée à plat ou sur sa béquille sur mes genoux, une table basse, un lit, ... Et les soucis de chaleurs ne concernent que certains modèles (pas tous donc) et uniquement avec un core i7. De plus un correctif est apparemment en cours. Je suis plus intéressé par le modèle avec un core i5.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    J'ai un peu de mal à cromprendre comment on peut naviguer autrement qu'en tenant la tablette à une main: je n'ai que deux mains: une pour tenir la tablette, l'autre pour slider, cliquer...
    Comme dit plus haut, posé à plat ou sur la béquille. De plus l’utilisation à une main est gênante au bout c'est certain temps (30min) qui doit surement s'étendre lorsqu'on reviens à 2 mains lors de la lecture d'un article, le visionnage d'un vidéo, ...


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour avoir plusieurs formats à la maison: nexus, et ipad mélanger: celles qui sont le plus utilisés sont les petites : ipad mini et nexus 7, les grandes sont rarement utilisées sauf si ma fille en utilise une
    Le format intermediaire d'apple est un bon compromis: un peu plus grande que ma nexus et plus petite qu'un ipad en étant très légère
    Il s'agit ici d'un avis personnel que je respecte, et que partage en partie : j'ai moi-même une tablette 7". Cependant tendance de 2013 de privilégier un écran de 7-8" au détriment des écrans plus grand n'est cette année plus du tout aussi évidente.
    L'iPad a 2 formats. Et apparemment un iPad de 12,9 pouces serait en préparation pour 2015.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour la remarque sur la souris, je ne sais pas si vous avez lu les tests postés sur ce topic, mais il en ressort une difficulté à utiliser le touchpad du clavier "mou"
    Et désolé, mais à quoi bon prendre un clavier mou, si il n'est pas confortable à la frappe ?
    J'attends de voir le poids/prix des claviers physiques qui vont venir après + le système de maintient de l' écran qui reste problematique pour une frappe sur les genoux (cf comparaison T-Rex d'un des tests)
    Comme dit précédemment je suis peu sensible au confort des claviers, mais si je devais l'acheter j'irai d'abord le tester. Et j'ai horreur des touchpad (multitouch ou non) je préfère nettement une souris. Mais là c'est mon avis et ressenti personnel.


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Oui il est nomade, mais il essaie de réunir tablette et portable, mais comme dit précédemment, tests à l'appui: il est inconfortable en tant que portable, et trop lourd, "fragile" en tant que tablette
    C'est un 3ème essai, mieux que le précédent mais toujours pas convaincant (selon les différents tests que l'on peut trouver)
    Si j'ai l'occasion, je le testerai en magasin, mais d'après les premiers tests lu sur la toile: je ne pense pas qu'ils renoueront avec les bénéfices sur cette 3ème version
    On ne lit pas les tests de la même façon . Elle a bien été reçue par la majorité des critiques. Pour citer des avis "chiffrés", les numériques donnent 4/5, techradar donne 4.5/5, engadget 79/100.
    Les conclusions se ressemblent : c'est un bon produit ayant quelques défaut. C'est ce que je défends.

  12. #72
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    La semaine dernière j’ai vu un mec dessiner au stylet dans le train sur sa Surface 2 et c’était réellement bluffant (il m’a un peu écœuré je dois l’avouer), je ne suis pas grapheux mais il avait l’air de s’en sortir aussi bien que s’il avait eu une tablette Wacom entre les mains. Bref, je doute qu’il aurait été aussi à l’aise avec un ultraportable + souris/touchpad =P

    Cette tablette a des arguments pour peu qu’on entre dans le scope de ses "compétences".

    Si j’avais de l'argent à revendre j’en prendrais certainement une, mais en l’état mon laptop et mon smartphone me suffisent amplement.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  13. #73
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    [HS]
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je suis d'accord sinon j'aurais acheté une surface
    Mais, je redemande: que peux-t-on faire avec un XPS13 que l'on ne peut pas faire avec un dell education 13 ? d'autant que comme évoqué: avec un xps13 on a un vrai portable avec un clavier agréable et la possibilité de l'utiliser sur les genoux ce qui n'est pas le cas de la surface (voir posts/tests précédents)
    Qu'apporte réllement la différence de résolution, le poids et le SSD ?
    Personnellement, il me fallait un portable plutot leger, peu encombrant pour pouvoir mettre dans la valise sans prendre trop de place, un XPS m'aurai pris le meme volume dans mes bagages
    La différence entre les deux modèles : l'écran, l'encombrement et le poids, la batterie (et donc l'autonomie), le clavier, la finition.

    Outre la résolution full HD (1366x768 pour le lattitude), le XPS a un très bon écran : une bonne luminosité de 441 cd/m², bien répartie (92%, invisible à l’œil) le rendant tout à fait utilisable en extérieur avec un écran tactile (brillant), un bon contraste : 687:1, des couleurs assez fidèles : DeltaE de 4.83, et bon angles de vision. En revanche de Dell éducation (latitude) à lui un piètre écran : luminosité : 211 cd/m², (moins bien répartie 85 %), rendant l'usage en extérieur avec un écran brillant (tactile) compliqué, un très faible contraste : 247:1, très mauvais angles de visions (si on est pas bien en face, on voit rien).

    Le lattitude est bien plus épais : 25 à 50% en fonction de la batterie (24 à 35.9mm contre 18mm au maximum) et aussi plus lourd : 33% (1.9 à 2kg toujours en fonction de la batterie, contre 1.37kg).

    Le lattitude a de base un batterie de 4 Cellules, lui donnant de fait un moins bonne autonomie que le XPS. Il est possible de lui mettre une batterie de 6 cellules (plus cher), mais elle dépassera un peu à l'arrière.

    Le XPS a un clavier rétroéclairé, fonction anecdotique pour les uns, très pratique pour d'autres, lorsqu'on utilise sont PC le soir/la nuit avec une faible lumière (ou pas de lumière du tout).

    Le XPS a un chassis en aluminium monobloc, le lattitude en plastique assemblé (moins résistant).

    Il a aussi un SSD, mais on peut le rajouter au lattitude. L'avantage du SSD n'est plus à démontrer, il offre une réactivité accrue à un PC, des temps de chargement bien plus court, et peut également offrir une seconde vie à un portable vieillissant. Ceux qui sont passés au SSD ne peuvent plus s'en passer.


    Concrètement sur un lattitude, on oublie la retouche photo, les virées dans le parc au soleil, l'utilisation dos à une fenêtre, la qualité d'une vidéo Full HD (et le visionnage de films se passant la nuit et/ou dans des endroits sombres). On hésitera plus à le prendre en déplacement (voyage, ...), car plus lourd et encombrant, moins autonome et moins robuste.
    (Le soir/la nuit il faudra une lumière d’appoint pour voir ce qu'on tape au clavier, et on se la pètera moins devant ses amis)

    Par contre avec le XPS, à cause du SSD, on oublie la pause café de 10min quand on doit redémarrer le PC, lancer une compilation, lancer un gros IDE avec un gros projet, ...
    [/HS]

    Pour conclure (et je rejoins le sujet), il ne faut pas uniquement regarder les composants d'un matériel informatique. En fonction des besoins, à composants équivalents, deux modèles peuvent être très différents (y compris en terme de prix), sans que l'un soit automatiquement "mieux" ou "moins bien" que l'autre. Ils seront "mieux" ou "moins bien" adaptés aux attentes et besoins de chacun.

  14. #74
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Tout d'abord merci d'échanger en argumentant




    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Niveau performance la comparaison tient. Mais pour le reste pas du tout. Le fait de contenir tout ça dans un si petit espace, d'avoir un tel écran et tactile, etc tout ça à un coût. Économisé sur le Dell, mais reporté sur le prix final de la Surface.
    Mais pour quelqu'un qui n'est pas sensible aux avantages que peut proposer la Surface par rapport à ce portable Dell, il faut bien sûr aller acheter ce dernier plutôt que la Surface.
    Je comprends en effet que la miniaturisation coute plus cher, mais là on parle de l'utlisateur/client : Microsoft propose un produit "cher" et expliquer son prix par le fait qu'il remplace 2 autres produits, je fait donc le calcul en question

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Oui. Je ne dis pas que j'irais l'acheter, mais j'y réfléchirais. Je ne suis personnellement pas très sensible au confort que peut apporter un clavier (cela dit avant de l'acheter j'irai l'essayer pour voir si ce n'est pas rédhibitoire), l'unique port usb est gênant, il m'arrive d'en avoir besoin de 2, mais dans la majorité des cas un me suffit (au boulot sur mon portable, j'ai simplement ma souris. De temps en temps mon smartphone quand j'ai oublié de le charger chez moi, et de plus en plus rarement une clé USB. Dans le cas où j'en ai besoin de plusieurs, je pourrais utiliser un mini hub usb, ou déconnecter la souris le temps de copier le contenu d'une clé (mais on est d'accord c'est pas pratique).
    On utilise donc tous les deux la souris et on est d'accord qu'on se retrouve avec 0 port usb du coup

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Le poids en tant que tablette ne me gêne pas, elle peut tout à fait être posée à plat ou sur sa béquille sur mes genoux, une table basse, un lit,
    Prendre une tablette pour toujours devoir la poser sur quelquechose pour pouvor l'utiliser

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    ... Et les soucis de chaleurs ne concernent que certains modèles (pas tous donc) et uniquement avec un core i7. De plus un correctif est apparemment en cours. Je suis plus intéressé par le modèle avec un core i5.
    Non, vous m'avez mal lu, j'ai bien vu dans la presse les problèmes du i7, là je parle du test des numériques qui parle du core i5
    Citation Envoyé par les numériques
    La chauffe fait partie des défauts héréditaires de la famille Surface Pro. Le petit dernier ne s'en sort guère mieux que ses ancêtres, avec plus de 44°C relevés à l'extérieur du châssis. Si ce n'est pas dangereux pour les composants, c'est le confort d'utilisation qui s'en ressent. En effet, le propre d'une tablette étant en partie d'être tenue en main, sa température ne doit pas trop monter. Ici, ce qui peut présenter un avantage en hiver se révèle plutôt gênant en plein été.
    http://www.lesnumeriques.com/ordinat...0637/test.html


    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Il s'agit ici d'un avis personnel que je respecte, et que partage en partie : j'ai moi-même une tablette 7". Cependant tendance de 2013 de privilégier un écran de 7-8" au détriment des écrans plus grand n'est cette année plus du tout aussi évidente.
    L'iPad a 2 formats. Et apparemment un iPad de 12,9 pouces serait en préparation pour 2015.
    Les rumeurs indiquent ça en effet, mais personnellement je crois que les modèles intermédiaire 7 à 9 pouces sont le meilleur compromis: très léger, peu cher, bonne visibilité


    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    On ne lit pas les tests de la même façon . Elle a bien été reçue par la majorité des critiques. Pour citer des avis "chiffrés", les numériques donnent 4/5, techradar donne 4.5/5, engadget 79/100.
    Les conclusions se ressemblent : c'est un bon produit ayant quelques défaut. C'est ce que je défends.
    Liser le détail pas juste la conclusion: j'ai cité des morceaux de ces tests justement, notamment pour la chauffe sur les core i5 et non i7
    Pour le test des numériques je retiens:
    Citation Envoyé par les numériques
    La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Core i5-4300U
    Citation Envoyé par les numériques
    Pour la frappe, on reste assez loin du confort d'un clavier d'ordinateur portable. On hésitera à s'en servir pour de longs textes.
    Citation Envoyé par les numériques
    La connectique reste un point faible criant de la Surface Pro 3. On ne trouve qu'un port USB 3.0, un mini DisplayPort, un lecteur de cartes microSD et une sortie casque. C'est très peu. Microsoft propose des accessoires pour pallier ce manque, un adaptateur VGA, un HDMI et un Ethernet, vendus 40 € chacun.
    Citation Envoyé par les numériques
    La connectique reste un point faible criant de la Surface Pro 3. On ne trouve qu'un port USB 3.0, un mini DisplayPort, un lecteur de cartes microSD et une sortie casque. C'est très peu. Microsoft propose des accessoires pour pallier ce manque, un adaptateur VGA, un HDMI et un Ethernet, vendus 40 € chacun.
    Citation Envoyé par les numériques
    [/B]La chauffe fait partie des défauts héréditaires de la famille Surface Pro. Le petit dernier ne s'en sort guère mieux que ses ancêtres, avec plus de 44°C relevés à l'extérieur du châssis[/B]. Si ce n'est pas dangereux pour les composants, c'est le confort d'utilisation qui s'en ressent. En effet, le propre d'une tablette étant en partie d'être tenue en main, sa température ne doit pas trop monter
    Citation Envoyé par les numériques
    De plus, lors du test, après une session de jeu de 2h — nous parlons ici d'Hearthstone, pas de Crysis 3 — Windows a cessé de fonctionner. Obligation alors de maintenir le bouton d'arrêt pour éteindre la bête. Au redémarrage, une image de thermomètre nous indique que l'ordinateur a surchauffé. Il aura fallu patienter plus de 3 heures avant de voir le Surface Pro 3 utilisable à nouveau.
    Donc je vous invite vraiment à lire en entier les tests et ne pas resté sur la conclusion
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #75
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je comprends en effet que la miniaturisation coute plus cher, mais là on parle de l'utlisateur/client : Microsoft propose un produit "cher" et expliquer son prix par le fait qu'il remplace 2 autres produits, je fait donc le calcul en question
    Ce n'est pas uniquement ça, et j'ai fait l'exercice de comparaison précédemment pour tenter de justifier le prix.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On utilise donc tous les deux la souris et on est d'accord qu'on se retrouve avec 0 port usb du coup
    Oui. Personnellement je trouve ça dommage, mais pas rédhibitoire n'utilisant que rarement un second port USB. Et avec un petit hub on de débrouille quand même. Rien d'insurmontable donc, mais deux ports auraient été préférables. (2 ports usb 3.1 type C sur la Surface 4 ?)

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Prendre une tablette pour toujours devoir la poser sur quelquechose pour pouvor l'utiliser
    C'est le format qui veut ça. Et je vois difficilement Microsoft sortie une Surface avec un écran 12" en mode PC et un 7" qui se repliait en mode tablette. Comme l'a très bien dit frfancha, le fait d'avoir "les deux implique certains compromis, à chacun de voir selon ses besoins si le compromis lui convient ou pas."

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Non, vous m'avez mal lu, j'ai bien vu dans la presse les problèmes du i7, là je parle du test des numériques qui parle du core i5
    On ne parlait effectivement pas de la même chose. Mais comme dit dans le test 44°C ne n'est pas non plus dramatique. Ça peut effectivement être gênant en mode tablette si on la tient à une main (mais apparemment on ne le fait pas plus de 30 min), mais beaucoup moins (pas du tout) en mode PC.
    De plus, comme bien souvent les modèles reçus par la presse sont des modèles de test, pas de production. Ce problème de chauffe existe peut être pas du tout, ou dans une moindre mesure dans les modèles disponible en magasin (d'autant que je n'ai pas lu de pareils problèmes (surchauffe et attente de 3h pour le réutiliser) sur d'autres sites). La possibilité d'avoir eu un modèle défectueux est aussi envisageable.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Liser le détail pas juste la conclusion: j'ai cité des morceaux de ces tests justement
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Donc je vous invite vraiment à lire en entier les tests et ne pas resté sur la conclusion
    J'ai lu la majorité des ces tests entièrement (en particulier celui des numériques, site que je suis régulièrement), seulement c'est bien ce que je disais, on ne les lit pas de la même manière. Après l'avoir lu j'en retiens c'est que c'est un bon produit avec quelques défauts non rédhibitoires (je ne les oublie pas). Vous, vous vous focalisez sur les défauts et ne retenez apparemment que ça (c'est l'impression que j'en ai en vous lisant).

  16. #76
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ce genre de produit n'est pas prêt à me faire abandonner mon écran 24". Il y a infiniment que plus de chance que j'investisse dans un écran de 26 ou même 30" que dans ces tablettes et autre avec des écrans riquiqui.
    Pierre GIRARD

  17. #77
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    Oui. Personnellement je trouve ça dommage, mais pas rédhibitoire n'utilisant que rarement un second port USB. Et avec un petit hub on de débrouille quand même. Rien d'insurmontable donc, mais deux ports auraient été préférables. (2 ports usb 3.1 type C sur la Surface 4 ?)
    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    C'est le format qui veut ça. Et je vois difficilement Microsoft sortie une Surface avec un écran 12" en mode PC et un 7" qui se repliait en mode tablette. Comme l'a très bien dit frfancha, le fait d'avoir "les deux implique certains compromis, à chacun de voir selon ses besoins si le compromis lui convient ou pas."
    Oui, il faut aimer ces compromis, je préfères la gamme Asus transformer

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    On ne parlait effectivement pas de la même chose. Mais comme dit dans le test 44°C ne n'est pas non plus dramatique. Ça peut effectivement être gênant en mode tablette si on la tient à une main (mais apparemment on ne le fait pas plus de 30 min), mais beaucoup moins (pas du tout) en mode PC.
    Pour rappel, Microsoft vend se produit "cher" car il remplace ordinateur portable ET tablette, là vous dites clairement qu'il ne faut pas l'utiliser en tant que tablette

    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    De plus, comme bien souvent les modèles reçus par la presse sont des modèles de test, pas de production. Ce problème de chauffe existe peut être pas du tout, ou dans une moindre mesure dans les modèles disponible en magasin (d'autant que je n'ai pas lu de pareils problèmes (surchauffe et attente de 3h pour le réutiliser) sur d'autres sites). La possibilité d'avoir eu un modèle défectueux est aussi envisageable.
    Pour le fait qu'il se soit éteint je suis d'accord, mais pour la température d'autres tests on relevé des problèmes similaires sur la version core i5 comme ici:
    Citation Envoyé par 01 net
    Néanmoins, nous ne saurions que trop vous recommander de ne pas solliciter les cœurs et la partie graphique du processeur en même temps et trop durement. En effet, lors de nos tests de charge extrême, nous avons remarqué que le Core i5 passait en sécurité assez rapidement, car atteignant la température cible de notre logiciel de test (OCCT, 85°C environ)
    et
    Côté température, la puce Intel oscille entre 47 et 56°C en permanence au repos en mode PC portable. Au dos de la tablette, en haut, nous avons relevé entre 43 et 44,6°C à pleine charge. Pas étonnant qu’elle prenne rapidement un coup de chaud
    http://www.01net.com/editorial/62507...-de-microsoft/


    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    J'ai lu la majorité des ces tests entièrement (en particulier celui des numériques, site que je suis régulièrement), seulement c'est bien ce que je disais, on ne les lit pas de la même manière. Après l'avoir lu j'en retiens c'est que c'est un bon produit avec quelques défauts non rédhibitoires (je ne les oublie pas). Vous, vous vous focalisez sur les défauts et ne retenez apparemment que ça (c'est l'impression que j'en ai en vous lisant).
    Je ne fais que souligner que pour un produit censé remplacer tablette + ordinateur portable, on a comme défaut:
    Comme tablette
    - problème de chauffe
    - ne pas l'utiliser en "tablette" à une main
    Comme portable
    - clavier inconfortable à la frappe
    - touchpad non précis
    - clavier mou ne permettant pas la frappe sur les genoux
    - manque de connectique

    Personnellement je préfère la gamme transformer d'Asus

    Et le verdict de 01 net n'est pas très élogieux:
    Comparativement aux tablettes à écran 10 pouces et assimilées comme l’iPad Air d’Apple ou la Galaxy Tab S 10.5 de Samsung, la Surface Pro 3 ne fait en revanche pas vraiment le poids. Elle est plus lourde, plus épaisse, trop grande et, bien entendu, moins endurante. Enfin, Android et iOS gardent notre préférence en tant qu'OS pour tablette. Ceux-ci offrent bien plus d'applis adaptées au tactile, sont plus conviviaux, bref Windows 8.1 n'est tout simplement pas encore assez "simple et rapide" à utiliser du bout des doigts.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #78
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Ce genre de produit n'est pas prêt à me faire abandonner mon écran 24". Il y a infiniment que plus de chance que j'investisse dans un écran de 26 ou même 30" que dans ces tablettes et autre avec des écrans riquiqui.
    C'est clair que pour travailler dans le train, un 26" ça le fait ;-)

  19. #79
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je rajouterais pour le clavier sur le même test
    . Il a beau être rétroéclairé et offrir un touchpad de meilleure qualité, le toucher reste un peu trop plastique et la proximité d’un très grand nombre de touches demande un peu de temps d'adaptation. En outre, le revêtement du Type Clover (bleu pour notre test) est très salissant et se détériore rapidement. Seulement quelques voyages (dans le métro parisien et en voiture jusqu’en Bretagne) dans un sac à dos avec d’autres objets et le voilà déjà sale. Pire des morceaux de gomme manquent déjà.
    On parle d'un clavier à 130 euros tout de même
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #80
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Personnellement je préfère la gamme transformer d'Asus
    Et c'est un choix que je respecte et qui se défend. Les deux ont leurs avantages et inconvénients.
    J'aime aussi beaucoup ce qu'essaye de faire Asus, mais le Transformer Book TX300 (le plus proche de la Surface) et pour moi trop épais et lourd (même s'il avait d'autres avantages). Personnellement je ne suis pas fixé, même si je préfère un "faux" clavier très fin servant de protection d'écran.

    Mais chacun ses goûts, préférences, ressentis et besoins.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Et le verdict de 01 net n'est pas très élogieux:
    Il comparent la surface à des tablettes 10"... Forcément elle est plus épaisse et lourde. Mais par rapport au Transformer Book TX300 (que j'avais oublié, en partie parce qu'on ne le trouve plus), elle est deux fois plus légère et trois fois plus fine. Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable.
    (personnellement j'ai depuis longtemps arrêté de fréquenter ce site auquel je ne porte plus aucun crédit)


    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je rajouterais pour le clavier sur le même test
    On parle d'un clavier à 130 euros tout de même
    Je suis totalement d’accord, 130€ pour ça c'est bien trop cher. Mais d'une manière générale, je trouve toujours très chez les accessoires vendus par les constructeurs.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 12h14
  2. Microsoft dévoile Surface 3
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/05/2015, 19h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2015, 19h03
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 27/06/2014, 10h17
  5. Microsoft dévoile Surface
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 169
    Dernier message: 06/05/2013, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo