IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

Community Play 3D, the most collaborative game engine


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Community Play 3D, the most collaborative game engine
    Community Play 3D (ou CP3D) est un moteur de jeux vidéo 3D collaboratif. Il fournit aux développeurs des outils puissants permettant une création rapide et abstrait un maximum de concepts pouvant coûter cher en développement. Le "blog" de développement est disponible à l'adresse suivante : https://medium.com/community-play-3d
    CP3D est une API complète fournie avec son éditeur. L'éditeur est conçu pour permettre un développement complet de jeux vidéo, via des scripts LUA et les outils proposés, pour les développeurs qui préfèrent s'affranchir du développement C++.

    L'API a été conçue pour couvrir un maximum de features C++11, ainsi les développeurs C++ peuvent en tirer les bénéfices.
    Je travaille actuellement avec OhmForce (https://www.ohmforce.com) sur la partie collaborative de CP3D. Le fait que CP3D soit collaboratif offre aux équipes de développement de jeux vidéo 3D des méthodes de création bien plus intéressantes que les méthodes classiques de merge ou même des techniques plus avancées. C'est-à-dire que tous les membres d'une même équipe seraient capables de travailler en même temps, en temps réel, sur un même projet. Ceci permet de faciliter les échanges sur le design, des parties de code, etc. En fait, tout serait en temps réel dans l'éditeur de CP3D comme si c'était un jeu vidéo multi-joueurs : si un membre modifie des propriétés sur un objet (comme sa position) alors les autres membres voient la différence en temps réel.

    Le moteur lui-même propose des features intéressantes pour les développeurs comme :
    1. Support des plateformes Linux, Windows & Mac OS X (mobiles WIP)
    2. Gestion complète des ombres, entièrement personnalisables
    3. Gestion de la physique (rigid, liquid, soft bodies)
    4. Gestion complète de scènes et environnements complexes, partiellement optimisé automatiquement par CP3D, configurable
    5. Développement avancé de matériaux (shaders) avec support des dernières API OpenGL & Direct3D (materials & post-processes)
    6. Prise en charge des matériaux les plus complexes (occlusion parallax mapping, normal mapping, reflection, light scattering, etc.)
    7. Prise en charge de différentes passes utiles pour le développement de shaders (light scattering pass, normal pass, reflection pass, depth pass, etc.)
    8. Support de multiples formats 3D et images
    9. Système complet de plugins (custom mesh loaders, custom image loaders, GUI plugins, scene nodes plugins, monitors plugins (pour ceux qui veulent créer leurs propres implémentations de deffered shading par exemple))
    10. Gestion avancée des modèles animés
    11. Gestion et création avancée de systèmes de particules
    12. Scripting complet avec LUA
    13. Screen-based global illumination, SSAO
    14. Gestion complète du son
    15. Contrôle complet sur l'effet Depth-Of-Field, image-based et object-based
    16. Made in CP3D : Création automatique de Normal Maps, probability-based
    17. Export HTML5 avec Babylon.js

    La liste ci-dessus énonce des features encore en développement (comme le support D3D11 et la gestion du son), mais qui verront le jour à la sortie de CP3D.
    Quelques captures d'écran :
    Depth-of-field + parallax occlusion mapping

    Utilisation de la normal pass

    Développement de shaders post-process

    Support Linux avec la dernière release de mesa

    Développement de matériaux personnalisés

    Développement de systèmes de particules avancés

    Court métrage mettant en oeuvre l'animation de personnages à travers un scénario temps réel (Macbook pro i7 & HD4000)

    Démonstration sur le développement de systèmes de particules avancés
    Le blog de développement démontre en quoi CP3D est collaboratif, et avec quels outils.
    La liste complète et approfondie des outils proposés par CP3D sera présente lors des tutoriels pour les beta-tests. Nous sommes actuellement à la recherche de bêta-testeurs pour les prochaines release de développement et ainsi recueillir un maximum de retours supplémentaires sur votre expérience.
    Pour les informations les plus importantes sur le développement vous pouvez suivre la page de Community Play 3D sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Commu...06777366157996
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Intéressant comme question. Est-ce qu'une démo technique d'étudiants peut rivaliser avec unreal engine ?

    Je sais pas je vais réfléchir.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    Est-ce qu'une démo technique d'étudiants peut rivaliser avec unreal engine ?
    C'est une excellente question ça. Ce moteur a un trop grande longueur d'avance pour que ma V1 soit aussi performante graphiquement c'est sûr. En revanche la question peut s'appliquer à l'outil lui-même. Créer un jeu vidéo avec la Cry Engine est différent de créer un jeu vidéo avec l'Unreal Engine où, créer un jeu vidéo avec CP3D est aussi différent. J'entends environ à 99% du temps dire (je ne suis pas forcément d'accord) que ces deux moteurs sont trop compliqués pour quelqu'un qui n'est pas un pro de la 3D. J'ai donc orienté CP3D pour qu'il soit accessible à beaucoup plus de développeurs en leur permettant de s'affranchir d'un maximum des concepts qui paraissent compliqués, un peu comme Unity3D, mais avec la possibilité d'avoir le contrôle total sur le développement du jeu vidéo. J'entends par là que le jeu vidéo peut très bien se développer en utilisant des fonctions intégrées dans le langage de script mais aussi avec l'API complète C++ fournie avec l'éditeur pour aller encore plus loin en finalement n'avoir aucune limite. Ça correspond à deux types de développeurs en fait. Est-ce que ce type de facilité d'utilisation peut également être un vrai plus même dans ce domaine ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Mises à jour et fonctionnalités supplémentaires :

    Utilisation de la normal pass

    Développement de shaders post-process

    Support Linux avec la dernière release de mesa

    Développement de matériaux personnalisés

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luaacro Voir le message
    C'est une excellente question ça. Ce moteur a un trop grande longueur d'avance pour que ma V1 soit aussi performante graphiquement c'est sûr. En revanche la question peut s'appliquer à l'outil lui-même. Créer un jeu vidéo avec la Cry Engine est différent de créer un jeu vidéo avec l'Unreal Engine où, créer un jeu vidéo avec CP3D est aussi différent. J'entends environ à 99% du temps dire (je ne suis pas forcément d'accord) que ces deux moteurs sont trop compliqués pour quelqu'un qui n'est pas un pro de la 3D. J'ai donc orienté CP3D pour qu'il soit accessible à beaucoup plus de développeurs en leur permettant de s'affranchir d'un maximum des concepts qui paraissent compliqués, un peu comme Unity3D, mais avec la possibilité d'avoir le contrôle total sur le développement du jeu vidéo. J'entends par là que le jeu vidéo peut très bien se développer en utilisant des fonctions intégrées dans le langage de script mais aussi avec l'API complète C++ fournie avec l'éditeur pour aller encore plus loin en finalement n'avoir aucune limite. Ça correspond à deux types de développeurs en fait. Est-ce que ce type de facilité d'utilisation peut également être un vrai plus même dans ce domaine ?
    C'est une initiative généreuse de proposer une alternative open-source à unity, après je sais pas si la communauté va suivre faut voir.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Mise à jour : CP3D implémente maintenant sa propre pipeline HDR


  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Projet intéressant si l'on peut vraiment intervenir au cœur du moteur en C++.

    Quel est la licence de ce projet ?

    Est-ce gratuit ?

    Le moteur et l'éditeur sont-ils OpenSource ?

    Où peut-on tester ce moteur/éditeur de jeux ?

    Je suis allé voir sur le blog. Mise à part des promesses alléchantes et de belles photos, je reste sur ma faim. Je m'attendais à pouvoir tester la bête

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je voulais le dire depuis un moment , mais ce topic devrait être plus dans la section projet que dans la section APi graphique vu que cette section est une section orienté aide , alors que la on a une présentation.
    Pour ma part sans démo je peux pas vraiment en juger , c'est le point le plus important j'ai envie dire pour n'importe quel programme informatique , je prendrais exemple d'un livre , tu ne peux pas demandé au gens que pensent - il d'un livre si tu le leur passe pas le livre en question.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je voulais le dire depuis un moment.
    Je me posais aussi la question de savoir ci cela n'était pas une forme de publicité pour "OhmBidule...".

    Espérons que Luaacro avec 4 messages sera de retour

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    J'ai bien discuté avec LittleWhite pour ce topic et ça n'avait pas l'air de l'avoir choqué que je poste ce message ici. Je suis pas contre le fait de le déplacer dans une section plus appropriée, au contraire ^^

    moldavi:
    - CP3D est un kit de développement commercial. En revanche, plusieurs options s'offrent à moi. Je suis pratiquement sûr que le moteur de rendu sera open-source. Concernant l'outil lui-même, lui ne le sera pas car il s'agit surtout de ma valeur ajoutée du fait qu'il sera collaboratif temps réel. Ce kit est toujours en développement d'où le fait qu'il n'est pas encore disponible. En revanche je serais ravi que tu fasses partie de mes beta testeurs !! Serais-tu intéressé ? Les bêta tests devraient arriver d'ici deux mois. En effet, tu as le contrôle total sur le moteur dans ton code C++ et comme il sera open source tu pourras même le modifier à ta guise et finalement n'utiliser que lui si tu n'aimes pas le SDK, et que tu as envie de développer avec bien sûr.

    -Kannagi:
    Une démo est en cours et sera disponible d'ici pas trop longtemps, je suis en train de travailler dessus. Mon problème c'est les modèles 3D, du coup je suis HYPER bloqué là-dessus. Je ne trouve aucun designer prêt à me suivre dans l'aventure. D'ailleurs si ça t'intéresse on peut en parler

    -moldavi:
    Effectivement, je ne fais pas de publicité à proprement dit pour OhmForce. En revanche comme je travaille avec eux pour l'utilisation de leur SDK, je leur donne de la visibilité car FL!P est open-source et très puissant pour faire des applications collaboratives temps réel. Si je partage leur SDK c'est aussi que ça peut vous intéresser évidemment.

    Parmis vous, y-a-t-il des personnes intéressées pour les bêta-tests ? Je serai vraiment ravi de recevoir vos impressions sur ce projet.

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour Luaacro.

    Merci pour ta réponse, car je commençais à douter du sérieux de ce post.

    Ce sera avec plaisir de "bétâ-tester" ce projet. Celui-ci semble prometteur de mon point de vue, c'est la raison de mon intervention.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour moldavi,

    Je suis ravi que tu puisses faire partie des bêta-tests. Je t'enverrai un message privé lorsque ceux-ci seront disponibles pour trouver l'adresse de téléchargement. Si toutefois tu as d'autres questions, je me tiens à ta disposition !

    Je soumettrai de plus en plus de screenshots pour vous tenir au courant des mises à jour et nouvelles fonctionnalités

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Gestion du son
    Community Play 3D prend maintenant en charge la gestion du son !

    Article sur cette feature : https://medium.com/community-play-3d...t-b423d1cbc4de

    La spatialisation du son (3D) est disponible tout comme les sons normaux (2D). L'opération se fait à l'aide de plugins, où CP3D fournit par défaut un plugin audio utilisant FMOD. Le plugin cAudio est en cours de développement.

  14. #14
    Membre actif Avatar de SKone
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 333
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    Intéressant comme question. Est-ce qu'une démo technique d'étudiants peut rivaliser avec unreal engine ?

    Je sais pas je vais réfléchir.
    Salut,

    J'ai envie de dire pourquoi pas Google était un projet étudiant à la base (qui aurait dit qu'il aurait battu une multinational comme Yahoo ?), comme Paypal... etc
    Sinon je relance ce post pour ajouter mon avis.

    Le plus compliquer dans un moteur ce n'est pas les features, même si le fait d'essayer un moteur ou dépend des features
    Mais le plus compliqué c'est les outils et pas seulement leur présence, mais aussi leur ergonomie.

    Si un moteur à des features => Je l'essaye.
    Après essai Si les outils sont faciles d'accès => Je vais plus loin peut être jusqu'à l'adoption.

    Le premier click sur l'essai d'un moteur ou non passe beaucoup par les images.
    Et là les images de rendu ne sont pas vraiment, tu es en Deferred c'est ça ?
    Tu devrais passer ton rendu avec des valeurs qui ont du sens, c'est pas vraiment long. Juste en respectant la physique ton rendu va faire un vrai level up, tu pourrais commence par là:
    http://www.alexandre-pestana.com/

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour, projet intéressant, dommage qu'il ne soit pas dans la rubrique projet, je l'aurais vu plus rapidement .

    Alors j'ai tout un tas de question moi ^^.

    Déjà où en est le dev?
    Tu te base sur un moteur 3D existant ou tu as codé le tiens? (en gros est-ce un outil wrappant un moteur 3D pour en faciliter l'utilisation?)
    Est-il possible d'importer des modèles depuis blender?
    Tu dis que les changements sont reflété en temps réel, mais que le langage est en c++? j'ai du loupé une étape ^^. Comment peux-tu avoir un rendu en temps réel en codant en c++? à moins que le temps réel ne soit fait qu'avec les script en lua.

    D'autres question par rapport à unity que tu cites:
    Tu stock les objets de la même manière? je veux dire par la on leur attache des script qui sont exécutés?
    Quel est le degré de modularité des composant dont tu parles au niveau du moteur?

    Et enfin pour finir, je suis aussi intéressé pour beta-tester ton SDK, donc si tu cherches un autre béta-testeur, n'hésite pas .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    bon en tout cas c'est impressionnant pour un projet d'étudiant
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  17. #17
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    Retournement de situation depuis mes derniers messages. Community Play 3D est maintenant complètement open source (licence ZLIB) et le restera
    Repo github : https://github.com/intechinfo/Community-Play-3D

    Aujourd'hui, suite à des problèmes d'architecture liés au travail collaboratif temps réel, un nouveau projet nommé Community Play 3D RELOADED (CP3DR) (assez ouf comme nom n'est-ce pas ? ^^) a vu le jour.
    Repo github : https://github.com/julien-moreau/Com...ay-3D-RELOADED

    Pendant le développement de CP3DR j'en profite aussi pour rendre le code vachement plus lisible que la version d'origine et il est censé arriver avec une interface utilisateur beaucoup plus intéressante que celui d'origine. D'ici 3 ou 4 mois, CP3DR sera aussi puissant que CP3D et verra le jour avec le travail collaboratif temps réel.

    N'hésitez pas à me contacter ou/et contribuer à son développement afin de proposer un éditeur et moteur de jeu vidéo 3D toujours plus puissant !

    Merci à tous !

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    J'aime bien ton projet. Je me dis que ce serait pas mal d'avoir un équivalent Web...
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 20
    Points
    20

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2009, 14h08
  2. Un "Game Engine" avec la SDL
    Par lunfel dans le forum SDL
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2007, 23h47
  3. [Livre] Ultimate 3D Game Engine Design & Architecture
    Par nicolas66 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 68
    Dernier message: 15/02/2007, 17h23
  4. Design / Conception d'un "Game Engine"
    Par Clad3 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2007, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo