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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel OpenGL Moderne : la transparence


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Tutoriel OpenGL Moderne : la transparence
    Bonjour à tous,

    La rubrique 2D/3D/Jeux est heureuse de vous présenter une la suite de la série de tutoriels consacrée à OpenGL moderne (les versions à partir d'OpenGL 3.3).
    Ces tutoriels vous permettront d'intégrer facilement les nouveaux concepts d'OpenGL afin de profiter au maximum des dernières technologies de vos cartes graphiques.
    Ce dixième tutoriel vous apprendra à mettre en place la transparence dans vos applications OpenGL.

    Bonne lecture.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  2. #2
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    Désolé pour la remarque mais "transparence" prend un "e". Dans un titre ça saute peut-être un poil trop aux yeux.
    Oui oui ce commentaire peut être supprimé après que ça ait été corrigé ^^ personne n'a besoin de le savoir .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    Hello,

    Article sympa, un cas n'est par contre pas traité


    (Les couleurs ne sont pas exactes, et 2 verts différents devraient apparaitre, mais mes compétences sous mspaint sont limitées).

    Dans ce cas, la seule façon d'obtenir un résultat correct est bien de diviser les triangles qui entre en collision pour pouvoir les trier correctement ?
    (A vu de nez, vérifier les collisions et diviser les triangles, c'est une opération en O(n²) )

    Étant donné qu'une carte graphique peut traiter plusieurs triangles en même temps, a-t-on la garantie que l'ordre dans lequel les triangles sont définis (dans un vertex buffer par exemple) sera l'ordre dans lequel ils sont affichés ?

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